sekini 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Les femmes ouvrent droit aux salles de café revendique l’ex épouse du mufti Cheikh Al Qaradaoui, Asma BenKada. “Pourquoi les femmes algériennes ne peuvent pas entrer dans des cafés en toute liberté ? Pourquoi sont-elles toujours mal considérées quand elles tentent de s’approprier cet espace longtemps réservé aux hommes ?”, s’insurge, ainsi, la députée algérienne , l’ex épouse du mufti Cheikh Al Qaradaoui, Asma BenKada. Lors de son passage sur le plateau d’une émission de la chaîne de télévision privée El Bilad TV, Asma BenKada, a revendiqué le droit des femmes à avoir accès aux cafés populaires. «Ces lieux ne sont pas réservés aux hommes, ce sont des lieux publics qui ne devraient pas exclure les femmes. Ce sont des lieux où tout un chacun a le droit d’aller se reposer, se relaxer et se changer les idées entre amiçe)s », déclare ouvertement Asma Ben Kada, députée algérienne du front de Libération Nationale FLN. Celle-ci ajoute que la femme algérienne demeure « complexée » parce qu’elle est « rejetée » de l’espace public en Algérie. “C’est comme si personne ne souhaitait permettre à la femme de s’approprier l’espace public”, s’indigne cette députée du FLN. S’appuyant sur l’exemple de Khadîdja, l’épouse du Prophète Mohammed “QSSSL” qui était commerçante quand elle s’est mariée avec le Prophète, Mme Benkada affirme que le Coran et l’Islam n’ont à aucun moment autorisé le traitement sexiste et discriminatoire qui est imposé à la femme aujourd’hui en Algérie. «Ce sont les traditions et la mentalité rétrograde qui gardent la femme prisonnière et non pas l’Islam », conclu-elle.[YOUTUBE]5_Gxc5lwqQ4[/YOUTUBE] Nourhane. S. http://www.*******************/ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Elle aurait pu nous choisir de meilleurs lieux quand même. Ils ne sont pas beaux les cafés pour hommes. Les femmes méritent mieux et plus classe. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Elle aurait pu nous choisir de meilleurs lieux quand même. Ils ne sont pas beaux les cafés pour hommes. Les femmes méritent mieux et plus classe. Les femmes fréquentent en toute liberté les cafés en algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Les femmes ouvrent droit aux salles de café revendique l’ex épouse du mufti Cheikh Al Qaradaoui, Asma BenKada. En tout cas à Alger, à ce que je crois, ca n'a jamais été un interdit. lors de certains voyages, ma mère et moi prenions toujours le petit dej dans des cafés publics. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 ya3tikessaha ya bush l'algerie vabien Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 En tout cas à Alger, à ce que je crois, ca n'a jamais été un interdit. lors de certains voyages, ma mère et moi prenions toujours le petit dej dans des cafés publics. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Deux photos deux mondes. Merci Sekini. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 So hot, so sexy !!! c'est une discothèque ?!! :04: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 En tout cas à Alger, à ce que je crois, ca n'a jamais été un interdit. lors de certains voyages, ma mère et moi prenions toujours le petit dej dans des cafés publics. Je trouve cette photo géniale Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Franchement des femmes algériennes dans des cafés...y a rien de pire pour faire exploser la jalousie, tesstit, le vice, la malice, les chicanes. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Franchement des femmes algériennes dans des cafés...y a rien de pire pour faire exploser la jalousie, tesstit, le vice, la malice, les chicanes. Alors franchement je ne vois pas ce que ces femmes en haïk font exploser tout ce que tu cites, leur trouver un vice est au contraire malsain. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 chaque jour elles demandent un peu plus ... prochaine etape chemma pour tous. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Alors franchement je ne vois pas ce que ces femmes en haïk font exploser tout ce que tu cites, leur trouver un vice est au contraire malsain. Yew la femme algérienne surveille ce que le voisin a dans son panier quand il monte les escaliers. Dans un café?! Pour se dire quoi?! Si ce n,est pour critiquer d'autres femmes?! Tu m'aurais dit la femme yemenite peut etre mais dz?!??!?! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 chaque jour elles demandent un peu plus ... prochaine etape chemma pour tous. certain disent que le haik a accouché le nikab Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 l’ex épouse du mufti Cheikh Al Qaradaoui, je comprends qu'avec des idees comme ça il a pas pu la garder. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 l’ex épouse du mufti Cheikh Al Qaradaoui, je comprends qu'avec des idees comme ça il a pas pu la garder. Elle est Drôlement grosse :33: c'est parcequ'elle est députée ou quoi ?!! Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Yew la femme algérienne surveille ce que le voisin a dans son panier quand il monte les escaliers. Dans un café?! Pour se dire quoi?! Si ce n,est pour critiquer d'autres femmes?! Tu m'aurais dit la femme yemenite peut etre mais dz?!??!?! Ana je m'en fiche de la femme yéménite, par contre je crois avoir deviné pourquoi ça t'effraie, tkhaf qu'elles te critiquent TOA :D Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Elle est Drôlement grosse :33: c'est parcequ'elle est députée ou quoi ?!! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: J'ai pensé pareil ! Elle a bien mangé, elle a bien roulé la kesra et quand elle passe pas à la TV elle est flmitba7 à faire tourner la marmite :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 15, 2015 Author Partager Posted March 15, 2015 Elle est Drôlement grosse :33: c'est parcequ'elle est députée ou quoi ?!! :bash::bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 chaque jour elles demandent un peu plus ... prochaine etape chemma pour tous. Euh ... les vieilles 3djayéz kabyles ... la prennent depuis longtemps ... tqoullék assanna ndir raf3a chemma ... béch néfham l3arbiya ... :ermm: PS : en plus elles la prennent sans massa ... 3ammar rasék !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts