An-Nisr 6 595 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Aucunement. Par ailleurs, les Israéliens ne sont pas responsables de Liberman. Or tu ne parles pas de l'extrême droite israélienne, tu parles des Israéliens. Les israéliens élisent et réélisent leurs gouvernements et donc approuvent leurs politique. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Tu ne vas pas obliger les Algériens à s'intéresser à ce qui t'intéresse toi pour des motifs qui sont les tiens. Eh oui, les Algériens sont plus émus par le sort des Gazaouis aujourd'hui que de ce que la Turquie leur aurait fait il y a 200 ans. Ca te pose problème? Que peu importe qui (car ce n'est pas réservé aux Algériens) puisse s'émouvoir de ce qui se passe à Gaza est loin de me déranger, au contraire. Ce qui me pose un problème, c'est le parallèle qui est constamment fait envers celui qu'on considère comme étranger et qui consiste en rabâcher sans cesse Israël et les Juifs. Ainsi que l'indignation sélective. Tu parles des Algériens, ne t'en déplaise, j'en suis un à part entière. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Aucunement. Par ailleurs, les Israéliens ne sont pas responsables de Liberman. Or tu ne parles pas de l'extrême droite israélienne, tu parles des Israéliens. oh que si mon ami, les israeliens par leur 'démocratie' ont bel et bien élu ce Doberman, mais bon, ça ne nous regarde pas, on a nos propres Doberman sans meme etre élus, et cela du Maroc jusqu'en Indonésie, l'Algérie hamdoullah, nous n'avons pas de doberman comme dirait chadli :D ya al nisr, c'est pas avec la méthode "victimaire israelienne" que tu te donnera raison les Juifs et Israeliens ( peu importe l'ordre ) ont trouvé la faille de la shoah pour faire perdurer leur hégémonisme, en revanche, les Musulmans seraient incapables de copier ce genres de choses, on a pas les memes ADN que les israeliens haissent les arabes en majorité ou en partie, est ce la ou se situe le probleme ? tu ne fais que de la rhétorique mon cher islamiste, le al charq essaie quand à lui d'etre un peu cartésien, et c'est dans un shéma cartésien que tu peux le batte, et trop fastoche, il trouve des intentions louables au sionisme, à partir de la, on peux trés bien le contrer sur le reste, je serais plus avec acharq qu'avec an nisr, paradoxale ? non, réalite :33: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Les israéliens élisent et réélisent leurs gouvernements et donc approuvent leurs politique. C'est vrai que toi tu es expert en sociologie Israélienne, tu es expert en Israël, grand connaisseur de cette société vu tes nombreux voyages sur place et ta connaissance parfaite de l'hébreu :mdr: Tu es donc très bien placé pour parler. Pardonne-moi j'avais oublié. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Que peu importe qui (car ce n'est pas réservé aux Algériens) puisse s'émouvoir de ce qui se passe à Gaza est loin de me déranger, au contraire. Ce qui me pose un problème, c'est le parallèle qui est constamment fait envers celui qu'on considère comme étranger et qui consiste en rabâcher sans cesse Israël et les Juifs. Ainsi que l'indignation sélective. Tu parles des Algériens, ne t'en déplaise, j'en suis un à part entière. J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire... PS: T'es juif? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 C'est vrai que toi tu es expert en sociologie Israélienne, tu es expert en Israël, grand connaisseur de cette société vu tes nombreux voyages sur place et ta connaissance parfaite de l'hébreu :mdr: Tu es donc très bien placé pour parler. Pardonne-moi j'avais oublié. Moi je ne fais que constater. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire... PS: T'es juif? Pourtant je suis assez clair, ce qui me pose problème c'est le fait de tout relier à Israël et les Juifs constamment, c'est obsessionnel. On peut parler de n'importe quel sujet, même des pandas en Chine que quelqu'un va trouver le moyen de parler des Juifs. Le sujet est la Turquie (rappel). Rien ne lie le sujet ni aux Juifs ni à Israël. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Moi je ne fais que constater. D'où, de quelle place, à quelle position ? Certainement pas une position de choix vu tes arguments qui sont basés sur tes préjugés et ton parti pris. Si demain la Knesset se convertissait à l'Islam, tout problème serait évacué. On voit bien d'où vient cette hargne à ne rien vouloir comprendre à ce qui se passe. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Pourtant je suis assez clair, ce qui me pose problème c'est le fait de tout relier à Israël et les Juifs constamment, c'est obsessionnel. On peut parler de n'importe quel sujet, même des pandas en Chine que quelqu'un va trouver le moyen de parler des Juifs. Le sujet est la Turquie (rappel). Rien ne lie le sujet ni aux Juifs ni à Israël. Que veux-tu, nous sommes obsédés par les Juifs et Israël. Tu es juif? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 D'où, de quelle place, à quelle position ? Certainement pas une position de choix vu tes arguments qui sont basés sur tes préjugés et ton parti pris. Si demain la Knesset se convertissait à l'Islam, tout problème serait évacué. On voit bien d'où vient cette hargne à ne rien vouloir comprendre à ce qui se passe. Ca me semble l'évidence même. De même que si demain les Arabes se convertissaient au judaïsme la question israélienne serait réglée. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Pourtant je suis assez clair, ce qui me pose problème c'est le fait de tout relier à Israël et les Juifs constamment, c'est obsessionnel. On peut parler de n'importe quel sujet, même des pandas en Chine que quelqu'un va trouver le moyen de parler des Juifs. Le sujet est la Turquie (rappel). Rien ne lie le sujet ni aux Juifs ni à Israël. je paraphrase un ami juif qui m'avait ballancé une vérité que je n'acceptais pas jusqu'alors, les arabes et musulmans adorent radoter sur les juifs juste pour ne pas à se regarder en face, les gouvernements arabes ont trouvé cela une vraie bénédiction, et le peuple s'en lave les mains à peu de frais ( c'est un peu le résumé de kamel daoud recement qui a frolé la stupidié pour avoir amalgamé tout cela ) donc, etre anti sioniste c'est une chose, mais les juifs, c'est une autre histoire, beaucoup plus complexe, on peut en parler des juifs uniquement si on est en démocratie et un etat de droit, dans ce cas, on peux dire ce qu'on veut puisque le juif est d'abord citoyen, on en est loin ça veut pas dire qu'israel est un pays reellement démocratique, c'est un pays appartenant à la sphère apartheid Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Que veux-tu, nous sommes obsédés par les Juifs et Israël. Tu es juif? Pour l'obsession j'avais remarqué. C'est bien que tu le concèdes, ça ne fait que confirmer. Concernant ta question, en quoi ça entre en question avec le sujet (qui à la base est la Turquie) ? Et toi t'es gros ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Pour l'obsession j'avais remarqué. C'est bien que tu le concèdes, ça ne fait que confirmer. Concernant ta question, en quoi ça entre en question avec le sujet (qui à la base est la Turquie) ? Et toi t'es gros ? Tu es juif. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Ca me semble l'évidence même. De même que si demain les Arabes se convertissaient au judaïsme la question israélienne serait réglée. Sauf que personne n'exige des Arabes à se convertir au judaïsme. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Sauf que personne n'exige des Arabes à se convertir au judaïsme. De même que personne n’exige des membres de la Knesset à se convertir à l'islam. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Tu es juif. Tu le fais exprès ? Tu connais très bien mes origines, j'en ai assez parlé sur ce forum. Mais en effet, la loi juive me considère comme Juif, même si mon père est musulman. Chose que tu sais très bien, vu qu'on a déjà évoqué le sujet. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Tu le fais exprès ? Tu connais très bien mes origines, j'en ai assez parlé sur ce forum. Mais en effet, la loi juive me considère comme Juif, même si mon père est musulman. Chose que tu sais très bien, vu qu'on a déjà évoqué le sujet. Te considères-tu comme juif? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 De même que personne n’exige des membres de la Knesset à se convertir à l'islam. Le rapport n'est absolument pas le même. Je suis étonné de la comparaison. Si les Palestiniens se convertissaient en masse au judaïsme (chose qui dans sa totalité serait impossible vu les critères de conversion autorisées à moins que tout un peuple se mette à aimer la Torah et soit prêt à intégrer le peuple Juif, ce dont je doute et ce qui est légitime d'ailleurs de ne pas vouloir), il y aurait un djihad énorme contre eux. Le problème des Arabes avec Israël, c'est qu'il s'agit de Juifs. Si ça avait été un groupe de Qatari, personne n'aurait bronché. D'ailleurs, personne ne bronche contre la venue d'européens en Iraq et en Syrie pour imposer l'Etat Islamique. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Te considères-tu comme juif? Bien sûr que je le suis, ça ne se choisit pas. J'assume ce que je suis dans ma totalité. Je le suis au même titre que je suis porteur du nom de mon père. C'est du même registre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Le rapport n'est absolument pas le même. Je suis étonné de la comparaison. Si les Palestiniens se convertissaient en masse au judaïsme (chose qui dans sa totalité serait impossible vu les critères de conversion autorisées à moins que tout un peuple se mette à aimer la Torah et soit prêt à intégrer le peuple Juif, ce dont je doute et ce qui est légitime d'ailleurs de ne pas vouloir), il y aurait un djihad énorme contre eux. Le problème des Arabes avec Israël, c'est qu'il s'agit de Juifs. Si ça avait été un groupe de Qatari, personne n'aurait bronché. D'ailleurs, personne ne bronche contre la venue d'européens en Iraq et en Syrie pour imposer l'Etat Islamique. Ne brosse pas la réalité à ta convenance. Il s'agit de Juifs qui ont colonisé des terres arabes. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 je paraphrase un ami juif qui m'avait ballancé une vérité que je n'acceptais pas jusqu'alors, les arabes et musulmans adorent radoter sur les juifs juste pour ne pas à se regarder en face, les gouvernements arabes ont trouvé cela une vraie bénédiction, et le peuple s'en lave les mains à peu de frais ( c'est un peu le résumé de kamel daoud recement qui a frolé la stupidié pour avoir amalgamé tout cela ) donc, etre anti sioniste c'est une chose, mais les juifs, c'est une autre histoire, beaucoup plus complexe, on peut en parler des juifs uniquement si on est en démocratie et un etat de droit, dans ce cas, on peux dire ce qu'on veut puisque le juif est d'abord citoyen, on en est loin ça veut pas dire qu'israel est un pays reellement démocratique, c'est un pays appartenant à la sphère apartheid Je trouve que c'est une lecture intéressante, d'ailleurs Kamel Daoud ne se trompe pas sur la question. Et Israël n'est pas une démocratie parfaite, ça s'est clair. Il y a beaucoup à critiquer sur ce pays. Mais ce qui est critiqué ici est loin de toute raison, c'est la haine et l'obsession du Juif qui parle et c'est ce qui me dérange. Après on va te sortir "mais je suis antisioniste, pas antisémite". Pourtant dès qu'on te parle de Juifs on te sort Israël, et dès qu'on te parle d'Israël on te sort les Juifs. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Bien sûr que je le suis, ça ne se choisit pas. J'assume ce que je suis dans ma totalité. Je le suis au même titre que je suis porteur du nom de mon père. C'est du même registre. Un "séfarade" en somme. Ceux qui semblent vouer le plus de haine aux Palestiniens (malgré toute les nuances qu'on voudrait bien apporter). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Je trouve que c'est une lecture intéressante, d'ailleurs Kamel Daoud ne se trompe pas sur la question. Et Israël n'est pas une démocratie parfaite, ça s'est clair. Il y a beaucoup à critiquer sur ce pays. Mais ce qui est critiqué ici est loin de toute raison, c'est la haine et l'obsession du Juif qui parle et c'est ce qui me dérange. Après on va te sortir "mais je suis antisioniste, pas antisémite". Pourtant dès qu'on te parle de Juifs on te sort Israël, et dès qu'on te parle d'Israël on te sort les Juifs. Moi je suis anti-Israël. Pour moi, cet état ne doit pas exister. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Ne brosse pas la réalité à ta convenance. Il s'agit de Juifs qui ont colonisé des terres arabes. Elles étaient Arabes quand ? Il y a très longtemps. Les Ottomans n'étaient pas des Arabes. Les Britanniques n'étaient pas des Arabes. Les Arabes ont pris ses terres après les Latins. Et avant les Latins, les Juifs étaient là. Relis le Coran, toi qui prend ça pour une base certaine. Tu verras ce qu'il est dit de cette terre. Même si tu vas sortir les multiples inepties du genre "mais ils ont été maudits après", "l'alliance a été rompue et maintenant c'est avec les musulmans", "les banou israil ne sont pas les Juifs d'aujourd'hui qui sont les usurpateurs", etc. Du vu et revu. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Un "séfarade" en somme. Ceux qui semblent vouer le plus de haine aux Palestiniens (malgré toute les nuances qu'on voudrait bien apporter). Ah, t'es expert en séfaradisme maintenant. D'ailleurs, si tu emploies le terme séfarade, c'est que tu sais que ma mère est Algérienne. Les séfarades plus haineux envers les Palestiniens... N'importe quoi... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts