Jump to content

Recommended Posts

Elles étaient Arabes quand ? Il y a très longtemps. Les Ottomans n'étaient pas des Arabes. Les Britanniques n'étaient pas des Arabes. Les Arabes ont pris ses terres après les Latins. Et avant les Latins, les Juifs étaient là. Relis le Coran, toi qui prend ça pour une base certaine. Tu verras ce qu'il est dit de cette terre. Même si tu vas sortir les multiples inepties du genre "mais ils ont été maudits après", "l'alliance a été rompue et maintenant c'est avec les musulmans", "les banou israil ne sont pas les Juifs d'aujourd'hui qui sont les usurpateurs", etc. Du vu et revu.

Les Palestiniens arabisés et convertis à l’islam sont les véritables habitants de cette terre. Ils sont même les descendants des vrais hébreux. Les israéliens, pour une bonne partie d'entre eux, ne sont rien d'autres que des usurpateurs.

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les Palestiniens arabisés et convertis à l’islam sont les véritables habitants de cette terre. Ils sont même les descendants des vrais hébreux. Les israéliens, pour une bonne partie d'entre eux, ne sont rien d'autres que des usurpateurs.

Oui oui oui oui oui oui. :crazy:

Va faire la paix avec les véritables descendants de Jacob.

Moi je ne suis en guerre contre personne.

Puis vu mon ascendance, la théorie du Khazar ne tient pas avec moi, navré. Pardon de ne pas être la cible facile ashkénaze.

Encore une fois, Juif et Israélien ne sont pas synonymes.

Ta comparaison, en plus d'être hors-sujet (on parle de l'Algérie et des Turcs) et obsessionnelle, est fausse.

Un Juif peut être Algérien, Argentin, Biélorusse, Allemand, Australien mais pas forcément Israélien.

Par contre un Israélien peut être Arabe. Ils sont d'ailleurs une bonne partie de la population.

Tout ça pour ne pas voir l'histoire ottomane en Algérie.

Ce que tu appelles par "Israélien" est une simple vue de l'esprit !!!!

Il y a le Palestinien (arabe et juif) et l'occupant sioniste !

Judaïsé de quel bord ? Tu es dans mon ADN toi le Yéménite za3ma ? :mdr:

Je ne suis pas yéménite. Et toi n'es pas hébreu. Tu es quelqu'un dont les ascendants se sont convertis au judaïsme. De même que les ascendants hébreux des palestiniens se sont convertis à l'islam.

Je ne suis pas yéménite. Et toi n'es pas hébreu. Tu es quelqu'un dont les ascendants se sont convertis au judaïsme. De même que les ascendants hébreux des palestiniens se sont convertis à l'islam.

Convertis ou pas, c'est le dernier de mes soucis et ça n'occupe pas une place majeure dans ma vie. Si j'étais Cambodgien en vrai, ça ne me ferait ni chaud ni froid.

En attendant c'est un état de fait, en ce qui concerne les Juifs qui peu importe la région du monde pratiquent les mêmes fêtes et les mêmes rites. En cela ils partagent une unité culturelle de base, qui au grand dam de beaucoup se transmet de génération en génération, ainsi que les langues liturgiques qui vont avec et qui ne sont autres que l'hébreu et l'araméen. Peu importe la recherche généalogique, le fait est là. Je ne m'attribue la culture de personne d'autres que celle qui m'a été transmise (et attestée par les Français, les Turcs, les Arabes etc à travers l'histoire). La religion et ses prétentions, je m'en contre carre.

Au contraire, c'est un aspect qui à toi te paraît dérangeant, le fait de n'avoir aucun lien avec cette Arabie que tu chéris et que tu sanctifies. Au détriment de tes ancêtres qui n'avaient rien à voir avec et dont la culture est différente de la tienne.

Par ailleurs, je peux faire le parallèle avec ce qui me concerne vu le côté "Arabe" de mon identité sans devoir aller chercher les Palestiniens. Qu'ont offert les Arabes à mon ascendance mis à part leur religion ? Rien. Même la langue n'est pas la même. Le darja n'a rien à voir avec la liturgie arabe. La cuisine n'a rien à voir non plus. Ni même les vêtements.

Mais si tu as décidé de croire que les Palestiniens sont les vrais Juifs et qui en plus se sont convertis à l'Islam, libre à toi. Un peu comme la dernière fois, je ne t'interdis pas de le penser ni d'y croire dur comme fer. Mais je ne partagerai pas ton avis. Toi qui veut dire que les Hébreux dont le Coran s'inspire font partie de la Oumma islamique aujourd'hui :mdr:

pourquoi tant d,animosites entre cousins, juifs et arabes ?

les arabes font tellement tout le contraire de leurs cousins juifs qu,ils se sont fabriques un prophete a eux seuls, sachant que tous les autres prophetes etaient des hebreux, une exception a la regle.

les seuls peuples qui se considerent elus et preferes de dieu et qui font chier tout le monde depuis 2000 ans. LOL

pourquoi tant d,animosites entre cousins, juifs et arabes ?

les arabes font tellement tout le contraire de leurs cousins juifs qu,ils se sont fabriques un prophete a eux seuls, sachant que tous les autres prophetes etaient des hebreux, une exception a la regle.

les seuls peuples qui se considerent elus et preferes de dieu et qui font chier tout le monde depuis 2000 ans. LOL

Je suis tout à fait d'accord. Ceux qui se croient élus sont les fanatiques religio-scientifiques de ces deux bords. C'est ridicule.

Convertis ou pas, c'est le dernier de mes soucis et ça n'occupe pas une place majeure dans ma vie. Si j'étais Cambodgien en vrai, ça ne me ferait ni chaud ni froid.

En attendant c'est un état de fait, en ce qui concerne les Juifs qui peu importe la région du monde pratiquent les mêmes fêtes et les mêmes rites. En cela ils partagent une unité culturelle de base, qui au grand dam de beaucoup se transmet de génération en génération, ainsi que les langues liturgiques qui vont avec et qui ne sont autres que l'hébreu et l'araméen. Peu importe la recherche généalogique, le fait est là. Je ne m'attribue la culture de personne d'autres que celle qui m'a été transmise (et attestée par les Français, les Turcs, les Arabes etc à travers l'histoire). La religion et ses prétentions, je m'en contre carre.

Au contraire, c'est un aspect qui à toi te paraît dérangeant, le fait de n'avoir aucun lien avec cette Arabie que tu chéris et que tu sanctifies. Au détriment de tes ancêtres qui n'avaient rien à voir avec et dont la culture est différente de la tienne.

Je suis muslim avant toute chose. Ta diatribe n'est que le résultat de ton imagination :)

Je suis muslim avant toute chose. Ta diatribe n'est que le résultat de ton imagination :)

Le fait d'être musulman n'a aucun effet sur ton ADN. Tu m'as toi même précisé que ça ne se transmettait aucunement. Que c'est un cheminement personnel du domaine de la foi. Est-ce mon imagination tes diatribes passées sur ce forum sur l'arabité de l'Algérie ainsi que la sainteté de l'Arabie ? (:))

Que veux-tu, nous sommes obsédés par les Juifs et Israël.

C'est bien ce que je disais l'autre fois, on nous a appris de génération en générations depuis 14 siècles à hair les juifs : ihoudi hachek, rabbi esskhathoum, ihoudi ellah yenna3lou ou yakhzih ... ça rien à voir avec le conflit israélo-palestinienne... c'est depuis la brebis empoisonnée

C'est bien ce que je disais l'autre fois, on nous a appris de génération en générations depuis 14 siècles à hair les juifs : ihoudi hachek, rabbi esskhathoum, ihoudi ellah yenna3lou ou yakhzih ... ça rien à voir avec le conflit israélo-palestinienne... c'est depuis la brebis empoisonnée

oui effectivement ça n'a rien à voir avec le conflit israelo palestinien, d'ailleurs, j'ai entendu de mes propres parents me dire que dans notre région, des arabophones disaient " el kabyli hachak", sans doute une expression coranique non ?

en parlant d'expression coranique, tu en fait quoi de " ahl el kitab" ? tu la met la ou tu veux ?

jusqu'à nos jours, le terme meme de Mzabi n'est pas trop valorisante à alger, je parle de ce que je connais, et rien à faire à ceux que tu veux leur expliquer le tord fait à toute une partie de ses propres concitoyens pour ne pas parler de correligionnaires

conclusion, je comprend parfaitement les 130 ans de colonisation, le conflit israelo palestinien, daech et les printemps arabe taa ze_bi :mdr:

Le fait d'être musulman n'a aucun effet sur ton ADN. Tu m'as toi même précisé que ça ne se transmettait aucunement. Que c'est un cheminement personnel du domaine de la foi. Est-ce mon imagination tes diatribes passées sur ce forum sur l'arabité de l'Algérie ainsi que la sainteté de l'Arabie ? (:))

Le fait d'être muslim a un effet sur mon être et l'approche que j'ai du monde. Et je suppose que c'est la même chose pour toi en tant que juif. Non?

La sainteté de l'Arabie? Dois-je mettre ça sur le compte de ton imagination de plus en plus débordante?