Jump to content

Kerry: il faudra négocier avec Assad.

Recommended Posts

Kerry : « Au final, il faudra négocier » avec Bachar Al-Assad

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 15.03.2015

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, rappelle dans une interview diffusée dimanche 15 mars sur la chaîne CBS que les Etats-Unis sont prêts à négocier avec le président syrien, Bachar Al-Assad, pour assurer une transition à la tête du pays.

« Au final, il faudra négocier. Nous avons toujours été pour les négociations dans le cadre du processus [de paix] de Genève. »

Washington travaille d'arrache-pied pour « relancer » les efforts visant à trouver une solution politique au conflit, affirme le chef de la diplomatie américaine, rappelant que les Etats-Unis ont participé à l'organisation de pourparlers entre l'opposition syrienne et des émissaires de Damas, à Genève, au début de l'année dernière.

Les négociations de Genève 1 prévoient un gouvernement de transition négocié entre toutes les parties prenantes pour diriger la Syrie.

215 000 morts en quatre ans

A l'époque, les deux cycles de négociations n'avaient produit aucun résultat et la guerre s'est poursuivie. « Assad ne voulait pas négocier ! », assène John Kerry avant de répondre à la journaliste lui demandant s'il était disposé à parler au président syrien : « S'il est prêt à engager des négociations sérieuses sur la façon d'appliquer Genève 1, bien sûr. Nous l'encourageons à le faire. »

Les Etats-Unis, a poursuivi le secrétaire d'Etat, continuent certes à pilonner l'organisation Etat islamique, qui s'est emparée de larges pans de territoire en Irak et en Syrie, mais leur objectif reste de mettre fin au conflit en Syrie. « Nous continuons nos efforts de façon appuyée, nous travaillons avec l'opposition modérée, mais ça n'est pas tout, a assuré M. Kerry. Nous continuons sur la voie diplomatique. Nous menons des conversations avec un certain nombre de protagonistes. »

Depuis le début du conflit en mars 2011, plus de 215 000 personnes ont été tuées et la moitié de la population a été déplacée.

En savoir plus sur Kerry : « Au final, il faudra négocier » avec Bachar Al-Assad

cette semaine, l'armée US a bombardé les positions de l'armée irakiennes pour l'empecher à gagner à tikrit contre daech, il faut s'informer un peu mieux que ça, le Monde c'est juste pour faire vendre du papier au kioskier du coin

:mdr::mdr:

Ils en pensent quoi les "démocrato-droitdelhommistes" qui disaient que Assad , le "dictateur sanguinaire chimique" allait dégager sous les "pressions" de ce qu'ils appellent par la communauté internationale ????? :mdr::mdr:

les arabes sont des pions ...l'ennemi public numero 1 pour l'occident c'est daesch -assad et compagnie sont des alliés pourquoi s'en debarasser .Assad a t il tiré un seul baril explosif sur new york non -alors pourquoi lui en vouloir ...assad est l'ennemi du peuple syrien -il ne massacre que des syriens ...

La nouvelle strategie consiste a utiliser le tueur assad pour eliminer au sol les elements de daesch pour eviter une intervention au sol des troupes occidentales-pourquoi perdre des hommes quand il y a un stock d'arabes dans le coin tres maniables.

il faut egalement eviter que l'iran gagne du terrain en irak donc on va utiliser assad pour reprimer daesch et ensuite eventuellement en fonction de l'evolution de la situation voir si on garde ou pas assad ou rearmé la rebellion syrienne.

tout est logique pour l'instant .

les arabes sont des pions ...l'ennemi public numero 1 pour l'occident c'est daesch -assad et compagnie sont des alliés pourquoi s'en debarasser .Assad a t il tiré un seul baril explosif sur new york non -alors pourquoi lui en vouloir ...assad est l'ennemi du peuple syrien -il ne massacre que des syriens ...

La nouvelle strategie consiste a utiliser le tueur assad pour eliminer au sol les elements de daesch pour eviter une intervention au sol des troupes occidentales-pourquoi perdre des hommes quand il y a un stock d'arabes dans le coin tres maniables.

il faut egalement eviter que l'iran gagne du terrain en irak donc on va utiliser assad pour reprimer daesch et ensuite eventuellement en fonction de l'evolution de la situation voir si on garde ou pas assad ou rearmé la rebellion syrienne.

Tu fais dans la désinformation la plus débile !

DAEESH n'est ni l'allié ni l'ennemi de l'occident mais son joujou qu'il a lui-même créé pour tuer des musulmans , dénaturer l'islam et servir de .........prétexte :cool:

Assad n'est pas un terroriste pour commanditer des attentats à New York et dire qu'il tue son propre peuple relève de l'absurde puisque tu reconnais toi-même qu'il y a .........DAEESH et donc ENNOSRA , l'ALS , Djounoud ceci , Djabhat cela ................

Qu'aurait fait Hollande et l'armée Française si une ville Française était occupée par un groupe terroriste ?

La seule logique dans cette histoire c'est la stratégie judéo-maçonnique englobant le GMO et les protocoles des sages de Sion , pour les tactiques ........

Il vous en prie :crazy::crazy:

Vois-tu, je trouve que l'Occident change d'"ennemi public" comme on change de chemise.

Honnêtement ceux qui croient que les Occidentaux sont la partie innocente et la vierge effarouchée du monde sont carrément débiles ou de mauvaise foi.

Vois-tu, je trouve que l'Occident change d'"ennemi public" comme on change de chemise.

Honnêtement ceux qui croient que les Occidentaux sont la partie innocente et la vierge effarouchée du monde sont carrément débiles ou de mauvaise foi.

----------------------------

mais qui a dit que ce sont des gentils les occidentaux ...ils servent leurs interets c'est tout et c'est normal ...tu as une zone strategique pour l'energie ils bougent leurs pions en fonction de l'evolution de la situation dans le but toujours de respecter leurs cahiers des charges pour le coin.

le probleme c'est pas les agissements des occidentaux le probleme c'est la reaction des arabes ...si assad avait abdiqué quand le peuple est sorti dans la rue pour demander son depart nous n'en serions pas la -mieux encore si il avait installé des institutions democratiques nous n'aurions pas une nebuleuse de pseudos formations politico melitaires qui detruisent le pays en ce moment .

ce n'est evidemment pas propre a la syrie ;tous les pays arabes finiront comme ça -c'est une certitude et une question de temps .

vous voulez que les occidentaux soit sympas lol - mais c'est aux arabes de se gerer correctement et en fonction de l'evolution du monde et des aspirations du peuple. Quand on regne par la terreur et la division on finit en jeu video avec des manettes a l'etranger .

----------------------------

mais qui a dit que ce sont des gentils les occidentaux ...ils servent leurs interets c'est tout et c'est normal ...tu as une zone strategique pour l'energie ils bougent leurs pions en fonction de l'evolution de la situation dans le but toujours de respecter leurs cahiers des charges pour le coin.

C'est ce que je voulais lire. Les discours droitsdelhommistes et démocratistes au tiroir :)

C'est ce que je voulais lire. Les discours droitsdelhommistes et démocratistes au tiroir :)

---------------

évidemment quand il y a de l'argent et du pouvoir en jeu il faut mettre ça dans l'armoire ...tu vois un peu comme les discours arabo-religieux quand il y a un regime a preserver et une democratie declencheuse d'alternance a eviter ...ça permet d'ecarter la populace du plat et de manger tout seul le plus longtemps possible et avec la benediction du peuple credule ...tu ne connaissais pas ces techniques manipulations?.

cette semaine, l'armée US a bombardé les positions de l'armée irakiennes pour l'empecher à gagner à tikrit contre daech, il faut s'informer un peu mieux que ça, le Monde c'est juste pour faire vendre du papier au kioskier du coin

On parle de la Syrie.

L'Irak, c'est le pays à côté...

---------------

évidemment quand il y a de l'argent et du pouvoir en jeu il faut mettre ça dans l'armoire ...tu vois un peu comme les discours arabo-religieux quand il y a un regime a preserver et une democratie declencheuse d'alternance a eviter ...ça permet d'ecarter la populace du plat et de manger tout seul le plus longtemps possible et avec la benediction du peuple credule ...tu ne connaissais pas ces techniques manipulations?.

Non, il faut mettre ça dans l'armoire POUR DE BON puisque la civilisation actuelle est bâtie sur l'argent, le gain et la cupidité :) A moins d'un effondrement du système actuel et l'émergence d'autres approches du monde...

segalas manque de culture "complotiste", il veut bien croire que rien ne tourne pas rond, mais reste accroché aux shémas habituels de france telévision, le monde et consorts

hélas, aussi cultivé qu'il puisse etre, il tombera de haut quand il comprendre de lui meme que Daech est une saloperie américaine, à partir de la, il en aura marre de toute la politique, il se refugiera dans son oliveraie du coté de seddouk ou peu importe, et je lui rendrais visite s'il le veut bien, je ne lui parlerais pas politique juré craché lol

segalas manque de culture "complotiste", il veut bien croire que rien ne tourne pas rond, mais reste accroché aux shémas habituels de france telévision, le monde et consorts

hélas, aussi cultivé qu'il puisse etre, il tombera de haut quand il comprendre de lui meme que Daech est une saloperie américaine, à partir de la, il en aura marre de toute la politique, il se refugiera dans son oliveraie du coté de seddouk ou peu importe, et je lui rendrais visite s'il le veut bien, je ne lui parlerais pas politique juré craché lol

:D:D:D

je ne crois pas a toutes ces theories complotistes-je ne culpabilise pas les autres de mes echecs meme si ils sont responsables car si j'ai echoué c'est parce que je n'ai pas su prevoir leurs intentions et je n'ai pas prevu de solution de rechange...les pays arabes accusent tout le monde sauf eux memes.

Pourquoi voulez vous que les americains se reveillent le matin en pensant aux troubles qu'ils vont causer ici ou la et toujours chez les arabes. A cause du petrole ? mais le petrole ils l'achetent que ce soit a un dictateur ou un president democratiquement elu ou meme au chef des brigands qui controle le puit ...pour se garantir des prix faible mais non celui ci est deja monté a 145 dollars quand tout allait bien et il en vaut 45 dollars alors que c'est le chaos partout .

pour proteger israel ? mais non ni daesh ni assad ni je ne sais quel autre roi arabe ne tape sur israel -je vous ai deja expliqué que les rois arabes tapent sur leurs sujets c'est tout ...et l'argent qu'ils volent a leurs etats ils le placent dans des banques pro sionniste -goldman sachs ect c'est pas des institutions musulmanes ou pro arabe quand meme .

Pour remodeler les frontieres mais c'est eux qui les ont fait les frontieres.

Pour eviter qu'on les surpasse technologiquement-mais on est pas fichu de faire pousser des patates .

Pour detruire notre religion -mais cela fait longtemps qu'ils sont passés a autre chose leurs eglises sont vides . Peut etre que de temps en temps pour calmer les fous ils tapent par prevention mais cela s'arrete la ...leur eligion a eux c'est la science et leur plus grande eglise c'est la silicon valley .

la verité c'est que l'absence de democratie et de partage du pouvoir dans nos pays provoque ces chaos c'est tout -ni complot ni wallou.

je ne crois pas a toutes ces theories complotistes-je ne culpabilise pas les autres de mes echecs meme si ils sont responsables car si j'ai echoué c'est parce que je n'ai pas su prevoir leurs intentions et je n'ai pas prevu de solution de rechange...les pays arabes accusent tout le monde sauf eux memes.

Pourquoi voulez vous que les americains se reveillent le matin en pensant aux troubles qu'ils vont causer ici ou la et toujours chez les arabes. A cause du petrole ? mais le petrole ils l'achetent que ce soit a un dictateur ou un president democratiquement elu ou meme au chef des brigands qui controle le puit ...pour se garantir des prix faible mais non celui ci est deja monté a 145 dollars quand tout allait bien et il en vaut 45 dollars alors que c'est le chaos partout .

pour proteger israel ? mais non ni daesh ni assad ni je ne sais quel autre roi arabe ne tape sur israel -je vous ai deja expliqué que les rois arabes tapent sur leurs sujets c'est tout .

Pour remodeler les frontieres mais c'est eux qui les ont fait les frontieres.

Pour eviter qu'on les surpasse technologiquement-mais on est pas fichu de faire pousser des patates .

Pour detruire notre religion -mais cela fait longtemps qu'ils sont passés a autre chose leurs eglises sont vides . Peut etre que de temps en temps pour calmer les fous ils tapent par prevention mais cela s'arrete la .

la verité c'est que l'absence de democratie et de partage du pouvoir dans nos pays provoque ces chaos c'est tout -ni complot ni wallou.

c'est du copié collé de ce qu'a pondu kamel daoud la semaine derniere ( la daechisation je ne sais quoi ) essaie de voir d'autres paradigmes que celui que tu es entrain de creuser inlassablement et sur de toi,

tes questions et réponses paraissent de bons sens, mais en fait bien enfantines par rapport aux enjeux

la politique etrangere americaine a été definie il ya plus de 60 ans exactement a la sortie de la deuxieme guerre mondiale ...elle est connue ...analysé et a fait l'objet de milliers d'etudes ...de debats .....et il se trouvera toujours des gens qui pensent la decouvrire .....

nonobstant cela ....les etats unis ont toujours fait etat d'un certains pragmatisme ...valsant ...mais toujoujours attachés a des principes anciens ...

ces valses bien sur sont determiné par les changement au sein des institutions et notament au congrés americain qui est le veritable patron de la politique etrangere americaine et cela selon la constitution americaine elle meme !

bref ....pour nous la politique etrangere americaine ne devrais pas constituer un probleme mais juste une donnée a prendre en considération

quand il fallut abattre l'union soviétique ..une des constante de politique US depuis 1945 ......! ils ont tout fait pour cela ...meme aider des gens qui etait a milles lieues de leur valeurs ....

quand ils voulait la peau de assad ..c'est le meme processus qui joue ....

l'erreur commune que font beaucoup de gens ici par exemple et ailleurs c'est de penser que les USA ont le control parfait sur les evenement partout et tout le temps ...et ne voit donc pas que l'attitude pragmatique est une norme de gestion des affaires ....qui est la pour combler les erreurs faites ..

il faut sortir du shema du type " jugement moral" ..encor que ce dernier est revendiqué par les USA ......

je n'ai rien lu de kamel daoud cette semaine donc ça vient du coeur et de la raison ...ça me rassure que certains soient quand meme lucide et ne se laissent pas tromper par des manipulations interieures qui sont mises sur le compte de l'etranger...je sais c'est difficile d'accepter que notre propre chef puisse nous massacrer ...parce que chez les autres peuples cela n'existe pas ou rarement ...c'est difficile d'imaginer qu'il puisse organiser des attentats -des milices tueuses -des decapiteurs ect mais si je vous jure que chez les arabes c'est possible ...la menace islamiste est la meilleur des menaces a la fois contre l'occident car elle va a l'encontre de ses valeurs mais aussi a l'interieur du pays car le peuple vit dans l'hypocrisie et la frustration -il vit sous un climat d'islamisation mais dans la pratique il est tout autre et surtout on lui fait voir le pire a savoir la terreur donc quand on lui brandit la menace en reel il flippe et soutient les regimes en place .

la solution evidemment n'est ni le gourdin des pouvoirs ni le veni islamiste -la solution c'est le choix du peuple dans un contexte democratique car une fausse election n'est pas une election.

je supose que c'est ce qui t'arrive ...la culture complotiste ...permet de te trouver un petit coin de pensée tranquille toute faite .....pret a l'emploi ...merci de l'avoir préciser

et puis quand je lis ces theories complotistes -les us ceci les usa cela ...ok mahliche je veux bien et je le ferais a leur place si je dois gagner quelque chose en le faisant ...c'est normal

mais pourquoi sommes nous si facilement manipulables -pourquoi en 3 mois tu peux trouver 50.000 hommes barbus arabes capable de devorer des coeurs en live a la tele et de decapiter des milliers de personnes ...d'aneantir des villes entieres comme si un tsunami etait passé par la .

comment c'est possible ça ?

pourquoi en revanche les arabes qui ne portent pas dans leur coeur ces americains et tous ces occidentaux et qui pourtant disposent de richesses enormes sont incapable de manipuler et corrompre juste 5000 pas 50000 hommes de l'interieur de ce pays .

la reponse vous la connaissez l'organisation institutionnel de ces pays ne permet pas cela -ce sont des democraties alors que nous nous vivons a l'age des cavernes ou celui qui a le plus gros gourdin controle tout jusqu'au jour ou ceux qui ont des petits gourdins s'entendent pour le faire tomber et apres vous le resultat sous vos yeux au journal de 20h .

il faut vraiment etre dans un etat d'esprit de defaite absolue ...de renocement a tout effort de reflexion et de pensée ....pour preter la puissance absolu a un ennemi ....et considérer cela comme indepassable !

je penses pour ma part que c'est cet etat d'esprit de la defaite qui fait inventer des complots ....que dis -je ...LE COMPLOT ......diabolique ancien ....de tout temps et en tout lieu et a chaque evenement ......c'est cela meme le sens ...allah ghaleb ...c'est comme cela et pas autrement dicte ce meme etat d'esprit ...

a quoi bon agire ...le diable est plus fort ....hisbiya allah wa ni'ma el wakil !!!

certaine meme peuvent transformer cette incapacité a penser et a reflechir comme un jeu dans le sens " les jeux sont fait" .....

le vent tourne

La diplomatie se retrouve comme un caniche à la traîne

pauvre France où l'amène le PS...

..................se demande pourquoi personne en France ne demande à Sarkozy et à Hollande des comptes :bash::bash:

Ils ont humilié leur pays et leur peuple avec leur position de toutou assermenté d'Obama !!!