Jump to content

Recommended Posts

Ce sujet ne sert pas à grand chose en fait ...

Personnellement je n'ai rien à y gagner en vous faisant changer d'avis ( je dirais même le contraire mais ça n'engage que moi ) et vous non plus ( enfin si on ne compte pas l'accès au paradis bien sûr :mdr: ).

Le seul conseil que je peux vous donner c'est de réfléchir par vous même.

En fait non, il ne faut pas réfléchir du tout car c'est un cycles infernale qui demande toujours plus. A mon avis vaut mieux ne pas trop se casser la tête.

Mais si il faut réfléchir utilisez votre cerveau au lieu de celui des autres.

• Réponses 190
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais c du n importe koi ca

y en a ki croient a sa

pffffffffffffffffffff:rolleyes:

ksk on a pas encore lu sur FA

Sinon tu te crois plus forte que tout un peuple c'est ça ?

Sinon tu ne sais même pas qui est Poseidon et tu oses te moquer.

En fait tu ne sais même pas aligner deux mots euh plutôt deux lettres en français sans faire de fautes.

C'est des gens comme toi qui nous donne cette mauvaise réputation.

Par pitié instruis toi un minimum, c'est pour ton bien que je dis ça ainsi que du notre, tu me remerciera plus tard.

Ce message ne se dirige pas qu'a toi, mais à tout les algeriens qui se reconnaîtront dedans.

je suis un athée radicale alors que j'etais auparavant musulman.je suis devenue athée a l'age de 16 ans alors que j'ai actuellement 34 ans et cela est due a la lecture de la philosophie occidentale et a l'utilisation de la logique dans mon raisonnement ce qui m'as conveincue au plus profond de moi meme de l'enixistance de dieu sauf que le prix a payer est d'etre malheureux dans la vie car cette derniere n'a plus de sens ni but.ce n'est qu'une succession de douleurs et jusqu'a la mort qui est la fin de l'existance(on est que des robots sophistiqué).

je veus retrouver le bonheur de vivre et je cherche toute preuve logique de l'existance de dieu et de la veracité de la religion.

merci de me repondre

Connais toi toi-même, le chemin de ceux qui ne brûlent qu'au bois de la vérité n'est pas le plus facile. Ne te laisse pas avoir par les marchands de doctrine qui comptabilisent leurs point sans que ton bien-être ne soit jamais leur priorité.

• 1 month later...
Guest ratatouille

salut matienne ,

parceque ,étre athée ,ne suppose pas une lois divine ,qui nous dictes ,notres programme journalier de la première priérre a la dernière ,avec tout les interdis ,les mekrouhe , les obligations ,la manièr de se comporter ......etc

donc le croyant ,il fait tout ça ,t quand ça ne marche pas ,il va se dire ,ellah ghalebb ,mektoube ou katba ,il est tranquil ,au pire si un remord subsiste ,il va aller priers deux trois prierre en plus et il seras pardonné et auras la paix en son ame .

sans te parler de demain de ce qui l'attend ,la c aussi simple ,il va se dire ,inchallah et il va dormir jusqu' a dix heures et aprés il diras ,ellah ghalleb .

tu vois biens ,qu'il y' a une répone a tous .

étre athée parcontre ,c'est tout un monde que tu dois affronter ,déja en tant qu' a athée car tu est rejeté et en tant qu'étre humains ,ou tu dois trouver des réponses a tout ce qui t'entoure (dans l'approximattif biensur ).

j'aurais aimé étre croyants ,ça m'aurais faciliter la vie .

mais la ,ce n'est pas le cas et je ne pourrais pas l'étre alors ,je vis .

salut matienne ,

parceque ,étre athée ,ne suppose pas une lois divine ,qui nous dictes ,notres programme journalier de la première priérre a la dernière ,avec tout les interdis ,les mekrouhe , les obligations ,la manièr de se comporter ......etc

donc le croyant ,il fait tout ça ,t quand ça ne marche pas ,il va se dire ,ellah ghalebb ,mektoube ou katba ,il est tranquil ,au pire si un remord subsiste ,il va aller priers deux trois prierre en plus et il seras pardonné et auras la paix en son ame .

sans te parler de demain de ce qui l'attend ,la c aussi simple ,il va se dire ,inchallah et il va dormir jusqu' a dix heures et aprés il diras ,ellah ghalleb .

tu vois biens ,qu'il y' a une répone a tous .

étre athée parcontre ,c'est tout un monde que tu dois affronter ,déja en tant qu' a athée car tu est rejeté et en tant qu'étre humains ,ou tu dois trouver des réponses a tout ce qui t'entoure (dans l'approximattif biensur ).

j'ai rien comprie:rolleyes: , puisque tu pense que tt ça existe , comment ça tu est athé???:rolleyes:

Je ne le suis pas non plus

Je ne revendique aucunement mon athéisme c'est une éducation (dans le sens où mes parents m'on laissé le libre arbitre) et un choix personnel

Cela étant je respecte les croyants

Guest ratatouille

matienne ,

tu oublie juste un détail ,que tours ,ce n'est pas bab el oued .

j'avoue que je suis plus porté a le cacher que a le dévoiler ,car on appréhende la réaction de la societé en générale .

en d'autre occasions,qui me sont rare ,la ou je m sent a l'aise avec une personne ,je le revendique ,point et l'explike point par point .

moi j'a pas eux ta chance ,d'étre élévé en milieu athée ,j'été musulman comme tout les algériens ou bien presque ,ça été un ravail de longue haleine avec moi méme déja t contre la societé et aujourd'hui ,c'est comme un buttin de guerre .j'y tiens

matienne ,

tu oublie juste un détail ,que tours ,ce n'est pas bab el oued .

j'avoue que je suis plus porté a le cacher que a le dévoiler ,car on appréhende la réaction de la societé en générale .

en d'autre occasions,qui me sont rare ,la ou je m sent a l'aise avec une personne ,je le revendique ,point et l'explike point par point .

moi j'a pas eux ta chance ,d'étre élévé en milieu athée ,j'été musulman comme tout les algériens ou bien presque ,ça été un ravail de longue haleine avec moi méme déja t contre la societé et aujourd'hui ,c'est comme un buttin de guerre .j'y tiens

j'avais bien compris c'est pourquoi je lis les topics sur la religion et n'y poste pas de messages, d'une part ma culture religieuse est très limitée et d'autre part comme tu dis je suis en France et non en Algerie

Mes parents ne sont pas athés loin de là mais ils n'ont pas voulu nous imposer une religion

Guest ratatouille

je comprend matienne .

en réponse a celui qui a crée ce topic ,je pense qu'il e dis athée ,mais il est loin ,mais vraiment loin de l'étre .

ça arrive souvent pour des adolescent .

je suis un athée radicale alors que j'etais auparavant musulman.je suis devenue athée a l'age de 16 ans alors que j'ai actuellement 34 ans et cela est due a la lecture de la philosophie occidentale et a l'utilisation de la logique dans mon raisonnement ce qui m'as conveincue au plus profond de moi meme de l'enixistance de dieu sauf que le prix a payer est d'etre malheureux dans la vie car cette derniere n'a plus de sens ni but.ce n'est qu'une succession de douleurs et jusqu'a la mort qui est la fin de l'existance(on est que des robots sophistiqué).

je veus retrouver le bonheur de vivre et je cherche toute preuve logique de l'existance de dieu et de la veracité de la religion.

merci de me repondre

Je t'invite à sortir une nuit tout seul, éloignes toi de ta ville et regardes le ciel.

Moi bien que je suis musulman, chaque fois que je vois le ciel les étoiles je sens l'immensité du dieu.

Guest ratatouille

ha t croyant maintenant .

moi je pense que t' a jamai été athée ,t'été extrémiste aveugle oui ,mais jamais athée et ne dis pas que j'été athée .

maintnant ta trouvé ta voix ,llah issahel aalik mais ne me dis pas que toi t' a des yeux ,moi j'en est pas .

en plus sace que le ciel que tu contemple ,aujourd'hui on le comprend mieux grace a des gens qui n'été pas croyant justement .

quand aux preuve logique d l'existance de dieu ,je suis preneur je vous écoute .

boujour moi c'est le contraire j'ai seize ans et la philosophie m'a convaincu de l'existence de Dieu.C'est en lisant Averroès-Le discours décisif.

c est bien ça! moi je sais que dieu existe! c est dans la perfection de l inperfection parfaite de ce monde que j ai vu dieu

Je ne le suis pas non plus

Je ne revendique aucunement mon athéisme c'est une éducation (dans le sens où mes parents m'on laissé le libre arbitre) et un choix personnel

Cela étant je respecte les croyants

PAIX A TOI MON FRERE

JE VAIS PRIER POUR TOI MON FRERE AFIN DE DEMANDER A L UNIQUE DIEU DE TE QUIDES DANS LE DROIT ET UNIQUE CHEMIN

CAR IL FAUT FAIRE ATTENTION DE NOS JOURS IL Y A MULTIDUDES DE VOIX QUI MENE A L EGAREMENT

SI DIEU LE VEUT IL TE GUIDERA CAR EN LUI JE PLACE MA CONFIANCE

PAIX A TOI MON FRERE

Guest ratatouille

tien matienne ,on vient de te fire une

DA3WET el KHEIR ,mebrouk a3lik .

lol ,ça me fait marrer tous ça .

le coran ,je suis entrain de le lire ,mais le probléme ,est q'il m'éloigne de plus en plus de la voix d'ont vous pensez qu'elle me feras rapprocher .

Aide toi

Demander de l'aide à de parfaits inconnus alors que tu peux t'aider toi même,

J'étais dans ta situation parce que connaitre la supercherie des religions est savoir qu'on s'est fait dupé n'est pas facile à digérer !

Tu ne peux malheureusement pas revenir en arrière et ignoré après avoir su,

Chercher la vérité ? ça ne te mènera à rien car la vérité est une invention humaine et sans existence ne peut rien changer dans ta vie,

Par contre ce qui peut te donner un sens c'est de mettre des buts et chercher à les atteindre

Voilà, j'espère que j'étais explicite ! et n'oublie jamais de te dire : personne ne peut m'aider plus que moi même !

moi j'ai commencé l'annee derniere a lire le coran j'ai vite lacher c'est complique je ne comprend pas grand chose.Vous ne connaitriez pas des livres avec des expliquations des versets du Coran?

SALEM

JE VOIS QUE TU ES A LA RECHERCHE DE LIVRE(S)POUR QUE TU SACHE LES EXPLICATIONS DES VERSETS

POUR ETRE FRANCHE AVEC TOI IL N Y A QUE LE KALAM D ALLAH QU IL FAUT MEDITEE

CERTE IL FAUT DU DISCERNEMENT MOI J EN ES PEU MAIS SI TU VEUT UNE EXPLICATION D UN VERSET JE POURAI D AIDER INCHALLAH AVEC L AIDE DE DIEU SWT

SI TU VEUT PLUS JE CONNAIT UN SITE

OU TU POURRA POSER LES QUESTIONS QUE TU VEUT

MES FRERES ET SOEURS POURON TE REPONDRE INCH CHALLAH

CERTE Y EN A PARMI EUX

QU ILS ONT UN TRES GRAND MAKAM

ET ILS SONT TRES RESPECTUEUX

ET N ECOUTE QUE TON COEUR

CAR Y A CERTAINE PERSONNES QUI NE FONT QUE CALOMNIER SE CITE

ALORS QUE LA CALOMNIES ES UN GRAND PECHEE DEVANT DIEU SWT

MES FRERES ET SOEURS NE FONT QUE MEDITEE SUR LES VERSETS DU TOUT PUISSANT

QUI ES MEILLEUR QUE CELUI QUI RECHERCHE LA FACE DE SON SEIGNEUR SWT?

OU CELUI QUI NE FAIT QUE CONJUCTURER ?

DONC VOICI LE SITE

LA ROUTE DE L ISLAM

SALEM

si tu ne peux pas voire DIEU ça veut pas dire qu'il n'existe pas .la pesanteur existe malgres qu'on la voit pas.

si tu metrise l'arabe je te conseille de lire le livre d'ABI HAMID EL GHAZALI intitule TAHAFOUT EL FALASSIFA la dans il y'a l'explication de ton probleme.

SACHE une chose mon ami,sans la foi tu sera maleheureux toute ta vie,et quel gachis sera ta vie

et je te conseille aussi la riposte du philosophe Averoes (ibn-rushd), TAHAFOUT EL-TAHAFOUT...

• 7 months later...