Jump to content

Selon l’Evêque syriaque orthodoxe: « Daech sont des Juifs ou contrôlés par des sionistes »

Recommended Posts

Syriac-Orthodox-bishop-of-Mount-Lebanon-and-Tripoli-George-Saliba.jpg

Selon l’Evêque syriaque orthodoxe: « Daech sont des Juifs ou contrôlés par des sionistes« . Il est désolant d’entendre de tels propos contre les Juifs de la part d’un haut dignitaire chrétien – au moment même où les chrétiens sont persécutés au Moyen-Orient.

« We are convinced there exists a greater power than America, it’s « Zionism », represented in the abnormal country called Israel, it has no significance except to insult God and man who was created in the image of God » (Tayyar: Mar.4, 2015)

« Those terrorists destroy Sunni mosques, destroy Shia mosques, kill Christians and destroy their churches, attacked the Yazidis and took their daughters as war booty slaves, kill the Shabak people, but we did not hear of a single Jewish landmark… they are Jews and if not, then they are the pawns of Zionism, the mother of all corruption in the world. »

« God willing we will witness their (ISIS) demise in the coming days as well as the country called Israel, that conspired against Jesus through the Jewish religion, killed Jesus and crucified him, and after 2000 years it was created by a British conspiracy – the Balfour Declaration – will also vanish. »

« We are convinced there exists a greater power than America, it’s « Zionism », represented in the abnormal country called Israel, it has no significance except to insult God and man who was created in the image of God » (Tayyar: Mar.4, 2015)

Noursat TV – Lebanon, Mar.3, 2015

Extraits d’un entretien avec l’évêque syriaque orthodoxe du Mont-Liban et de Tripoli, George Saliba:

«Nous sommes convaincus qu’il existe une puissance plus grande que l’Amérique, c’est «le sionisme», représenté par le pays anormal appelé Israël, il n’a pas d’autre intérêt que d’insulter Dieu et l’homme qui a été créé à l’image de Dieu» (Tayyar: Mar.4, 2015)

«Ces terroristes détruisent les mosquées sunnites, détruisent les mosquées chiites, tuent les chrétiens et détruisent leurs églises, ont attaqué les Yézidis et pris leurs filles comme esclaves et butin de guerre, tuent les Shabak, mais rien n’est dit sur la référence juive … qu’ils sont juifs et si non, alors ce sont les pions du sionisme, la mère de toutes les corruptions dans le monde. »

«Si Dieu le veut, nous allons assister à leur disparition [iSIS] dans les prochains jours, ainsi que le pays appelé Israël, qui a conspiré contre Jésus par la religion juive, a tué Jésus et l’a crucifié, et après 2000 ans, il a été créé par une conspiration britannique – la Déclaration Balfour – qui va également disparaître. »

le temps que la population concernée comprendra les tenants et aboutissants de cette saloperie américaine de Daech, les occidentaux auront trouvé une autre saloperie pour faire oublier l'ancienne,

ça toujours été comme ça, les arabes et musulmans ne lisent pas, et s'ils lisent ne comprennent pas, et s'ils comprennent n'appliquent pas, et s'ils appliquent font tout de travers

comment peux on se faire avoir à ce point ? daech est dés le premier instant a révélé son escroquerie, malgré le GIA algérien, les musulmans en général n'ont rien compris, ou alors, celui qui comprend, on lui coupe la tete

ca dure depuis quatorze siecles cette mentalité sous dev

Alors là on touche le fond, pauvre évêque qui récite la propagande.

C'est vrai que les Merah et autres terroristes d'Europe sont juifs... Plus c'est gros plus ça passe.

Tu veux que le Dr te remontre la vidéo de Nethanyahu au chevet des terroristes anti-Syriens ?

quand on a pas envie de croire à une thèse, aucune vidéo ne peut changer ses idées recues

mes idées recues à moi, dés le départ du GIA j'ai compris que ce ne sont pas des islamistes, bien que les islamistes sont une belle crapulerie ( donc, c'est trop machiavélique que d'expliquer cela en deux phrases ) plutard ce daech, ça sonne le Gia à mille lieux, personne ne vous donnera de preuves, à part votre esprit, bien que dans quelques années, les usa vont déclassifier leurs cochonneries, mais ça fera une belle jambes aux survivants qui auront d'autres emmerdes beaucoup plus crasses

disons que daesh est une creation israelienne,

qui blamer ? l,ennemi des arabes, israel, ou les arabes eux-memes qui sont tellement faciles a manipuler qu,ils se manipulent tout seul comme des grands

et ils, les arabes, manupulent aussi les autres musulmans, au passage, avec leur chiisme contre sunnisme.

La version "Israélienne" de l'"amour" sioniste envers les rebelles

Et je suppose que tu as tout compris du reportage n'est-ce pas ? T'es un peu comme An-Nisr, t'es hébraïsant sans vraiment l'être.

Il ne s'agit pas de terroristes, il s'agit de civils.

Et je suppose que tu as tout compris du reportage n'est-ce pas ? T'es un peu comme An-Nisr, t'es hébraïsant sans vraiment l'être.

Autant que tu es hébreu sans vraiment l'être ;)

Autant que tu es hébreu sans vraiment l'être ;)

Peu importe ton point de vue, en attendant l'hébreu ancien et l'hébreu moderne je les maîtrise mieux que tu ne puisses maîtriser l'arabe, crois-moi :)

Or là, niveau compréhension de la vidéo, je ne me pose pas beaucoup de question. C'est comme si c'était du français.

Peu importe ton point de vue, en attendant l'hébreu ancien et l'hébreu moderne je les maîtrise mieux que tu ne puisses maîtriser l'arabe, crois-moi :)

Or là, niveau compréhension de la vidéo, je ne me pose pas beaucoup de question. C'est comme si c'était du français.

Je n'ai même pas regardé les vidéos et d'ailleurs je n'en ai pas besoin pour savoir qu'Israël (et ses alliés) n'est jamais très loin du tumulte que connaît la région.

Quant à l'hébreu qui sait, un jour je le maîtriserais nchallâh! D'ailleurs, comment traduit-on cette formule en hébreu?

Je n'ai même pas regardé les vidéos et d'ailleurs je n'en ai pas besoin pour savoir qu'Israël (et ses alliés) n'est jamais très loin du tumulte que connaît la région.

Quant à l'hébreu qui sait, un jour je le maîtriserais nchallâh! D'ailleurs, comment traduit-on cette formule en hébreu?

Ah. Et comment le sais-tu ?

In cha' Allah : be3ezrat hashem (avec l'aide du Nom, donc Dieu).

Ah. Et comment le sais-tu ?

Je ne sais pas...sans doute un excès d'imagination de ma part. C'est connu on se crée des histoires nous les Arabes :rolleyes:

In cha' Allah : be3ezrat hashem (avec l'aide du Nom, donc Dieu).

Ce n'est pas tout à fait la même chose puisque la formule arabe renvoie à la volonté divine.

Avec l'aide de Dieu = bi-'awni Llâh.

:mdr::mdr::mdr: @ civils

quand on me parle de "civils" durant une guerre atroce, j'ai envie de sortir mon pistolet !

tellement grotesque cette histoire de "civils", mais bon, al charq y crois, il ne descendra qu'un peu plus d'en haut quand il comprendra ( dans 20 ans ? ) la supercherie du grand israel et l'occident prédateur

les islamistes ne sont que des "outils" pour cela et rien d'autres

moi je suis algérien, point, toute autre définition est à jeter aux ordures

quand on me parle de "civils" durant une guerre atroce, j'ai envie de sortir mon pistolet !

tellement grotesque cette histoire de "civils", mais bon, al charq y crois, il ne descendra qu'un peu plus d'en haut quand il comprendra ( dans 20 ans ? ) la supercherie du grand israel et l'occident prédateur

les islamistes ne sont que des "outils" pour cela et rien d'autres

moi je suis algérien, point, toute autre définition est à jeter aux ordures

Bah comment tu appelles des habitants qui sont victimes des deux parts de la guerre Syrienne ? Ce ne sont pas des civils ?

Bah comment tu appelles des habitants qui sont victimes des deux parts de la guerre Syrienne ? Ce ne sont pas des civils ?

la question posée telle quelle te donne raison, mais pour moi, les protagonistes ne doivent pas évoquer les civils, que ce soit Assad ou les Occidentaux, ils se foutent de la gueule du monde, les civils sont leur dernier souci