Samus 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Est ce que vous suivez ce feuilleton historique Turc? Au debut, avant de la voir, je croyait que que le theme du feuilleton est pareil que celui des telenovela mexicaines, ça raconte des histoires banales des femmes du harem, rivalités, jalousie et la conquete du coeur du Sultan et des Princes.....enfin des histoires a faire dormir debout car le theme n'est pas mon genre, Mais au bout de premier feuilleton, j'en suis devenu fan, c'est un chef d'oeuvre historique, mise en scene impecable, les acteurs talentueux, les costumes, décors, ...je ne rate aucun episode. c'est a travers ce feuilletons que j'ai eu connaissance des faits historiques cruciaux qui ont fait la grandeur de l'empire Ottoman mais son déclin aussi. C'est la scene ou Souleimane ordonne d'assasiner son fils ainée Mustapha, scene emouvante. [YOUTUBE]sj8x0pwPYOU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 Beaucoup de détails historiques sont négligés et même déformés. C'est bien dommage. Solimane le magnifique ou Süleyman el Qanuni (en turc ) a fait bien plus, mis à part son histoire avec Hürrem, il a changé les lois, révolutionné son pays sous son règne, il instaura de grands changements. Je t'invite à lire ses exploits si tu es intéressée: Soliman LE MAGNIFIQUE : Biographie de Soliman LE MAGNIFIQUE - JeSuisMort.com Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 souleymane le magnifique Secret d'histoire, avec Stéphane Bern souleymane le magnifique [YOUTUBE]watch?v=VCyBumnGcO4[/YOUTUBE] je l'ai vu, c'est Assez intéressant...bon visionnage :D Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 17, 2015 Author Partager Posted March 17, 2015 Beaucoup de détails historiques sont négligés et même déformés. C'est bien dommage. Solimane le magnifique ou Süleyman el Qanuni (en turc ) a fait bien plus, mis à part son histoire avec Hürrem, il a changé les lois, révolutionné son pays sous son règne, il instaura de grands changements. Je t'invite à lire ses exploits si tu es intéressée: Soliman LE MAGNIFIQUE : Biographie de Soliman LE MAGNIFIQUE - JeSuisMort.com J'avoue que je ne l'aime pas ce Souleiman, il sacrifie son grand, Mustapha, pour les caprices de sa Vipere d'epouse Roxelanne ou Hurrem. Mais c'est un fait triste durant le regne des Ottomans, un frere ou le pere a le droit d'assasiner la fraterie, ou les fils et les petit fils pour que un seul accede au trone sans partage et sans rival.....Une epoque terrible quand meme Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 17, 2015 Author Partager Posted March 17, 2015 Secret d'histoire, avec Stéphane Bern souleymane le magnifique [YOUTUBE]watch?v=VCyBumnGcO4[/YOUTUBE] je l'ai vu, c'est Assez intéressant...bon visionnage :D La version orientale des "TUDORS" mais en plus sophistiqué je trouve. Je le compare au "Games of thrones" car c'est de cela dont il s'agit, la guerre autour du trone. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 ma mère regarde ce truc ! je ne comprends pas l'engouement pour ce feuilleton ! Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 J'envisage d'attaquer ce feuilleton un de ces jours. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 J'ai regardé avec ma belle mère mais je comprend que dalle. Si y avait une version sous titrée ce serait top. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts