Jump to content

Oran: une fille agressée en ville

Recommended Posts

Guest Chakhss
Quand j'ai voulu aller au cinema y avait des choses sur place bien plus haram que de prendre un dvd gravé...et surtout pour voir un film sorti en DVD ya des années...

Je parlais de ce qu'on fait nous-mêmes en tant que consommateurs, si d'autres volent, ça ne justifie pas qu'on soit négligeants de notre côté sur ces questions. Et consommer de leur marchandise, c'est maintenir leur contrebande.

• Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas, il y a longtemps que je n'ai pas regardé de film, mais il y a les salles de cinéma et de théâtre, l'accès à ces dernières est abordable pour les plus modestes normalement, puis investir dans ces secteurs, c'est investir dans de potentiels futurs acteurs ou producteurs qui pourraient produire des films locaux, une industrie du film locale plus adaptée au pouvoir d'achat local.

Une question tu vie en Algérie ... si c est pas indiscret :)

Guest Chakhss
Passe devant un cinema et tu verras... de toute façon il n'y a que les film americain qui m'interesse donc mon argent n'aidera pas le cinema algerien et les autres n'ont pas besoin de moi

J'ai juste saisi l'occasion en voyant ton message pour évoquer la question, après chacun va faire ce qu'il veut en son âme et conscience.

J'espère ne pas t'avoir embarrassée, le cas échéant, je m'en excuse :-)

Quand j'ai voulu aller au cinema y avait des choses sur place bien plus haram que de prendre un dvd gravé...et surtout pour voir un film sorti en DVD ya des années...

:mdr::mdr:

Ici nous avons un cinéma au centre qui diffusait ce genre de film ... c était le seul cinéma ou il avait la chaine :D bon maintenant fini

Guest Chakhss
Tu as raison mais alors dis moi où un algerien peut acheter un VRAI DVD ?

J'en ai jamais vu en Algérie donc dis moi pour que l'on evite d'encourager tout le monde y compris les grands supermarchés comme Ardis.

S'il n'y en a pas, et si je suis contre le vol, et que je sais que c'est du vol, c'est simple, je n'en achète pas. Aux commerçants de se débrouiller pour m'en procurer qui soient authéntiques et légaux. Sinon, je peux aussi de cette idée, monter un business qui offre du légal.

Il ne s'agit pas d'une denrée indispensable à la survie, on ne meurt pas de ne pas regarder des films, mais une société se meurt quand le vol et la contrebande y sont banalisés et nourris par les consommateurs eux-mêmes déjà.

Ah nan c'etait Harry Potter :confused: mais voilà quoi et mon cousin m'a dit qu'une fille serieuse ne rentre pas au cinema..

Excuse moi :confused: j ai pas compris ...

Nous avons pas la culture du cinéma... honnêtement j ai pas vu de fille au cinéma

elles vont quand il a un concert de rap ou rock ou andalouse pendant les soirées de ramadan c est a ce moment la ou je les vois a part ça .. aucune idée

Guest Chakhss
Ah si si je meurs moi, je comprends pas les films turques et je ne sors jamais que pour le travail, alors je fais quoi toute la journée, oui je me tue :D

Regarde le ciel, les nuages qui se forment, qui se meuvent, les oiseaux, fais du tricotage, du jardinage, lis des livres, il y a mille et une façons de s'occuper :D

Guest Padawan
S'il n'y en a pas, et si je suis contre le vol, et que je sais que c'est du vol, c'est simple, je n'en achète pas. Aux commerçants de se débrouiller pour m'en procurer qui soient authéntiques et légaux. Sinon, je peux aussi de cette idée, monter un business qui offre du légal.

Il ne s'agit pas d'une denrée indispensable à la survie, on ne meurt pas de ne pas regarder des films, mais une société se meurt quand le vol et la contrebande y sont banalisés et nourris par les consommateurs eux-mêmes déjà.

Et si justement, c'était eux qui nous volaient en nous vendant des produits qui sont vraiment au dessus de leurs prix? :D

Mais ce que je viens d'écrire n'est que de la mauvaise fois, on n'achète pas des DVD de Médine Jdida par militantisme contre l'industrie du cinéma hollywoodien :D

bein les anciens tu les trouve en France à 3 euros... Sinon de ce que l'on ma dit y aura un cinema avec les films récents à Ardis sur Alger.

Je connais pas Alger ... jamais mis les pieds

3 euro c est raisonnable ... une fois j etais avec un ami chez un grossiste il avait aussi des immigrer ils ont fait le plein de DvD :mdr:

Moi j'y ait vu des filles mais bon pas seule et si c'est pour voir des vieux films autant les télecharger :D

t imagine les gens parlent du dernier spielberg... et toi tu viens tout juste de voir les dents de la mer .. en retard de 30 ans :D ... au diable je télécharge et je pique même les mots de passe :closedeyes:

t imagine les gens parlent du dernier spielberg... et toi tu viens tout juste de voir les dents de la mer .. en retard de 30 ans :D ... au diable je télécharge et je pique même les mots de passe :closedeyes:

james va sur le site de oued kniss tu trouveras des dvd originaux

Oui.

Alors tu veux renfermer notre société plus qu elle est ... les films c est le seul moyen d évasion aussi pour voir d autre culture vu que nous algérien n avons pas les moyens pour voyager voir le monde ... nos film a part les anciens ..c est de la Mer... pour rien au monde j irai les voir !!

toi tu aimes pas les films ...;)

Guest Padawan
Alors tu veux renfermer notre société plus qu elle est ... les films c est le seul moyen d évasion aussi pour voir d autre culture vu que nous algérien n avons pas trop les moyens de voyager voir le monde ... nos film a part les anciens ..c est de la Mer... pour rien au monde j irai les voir !!

En plus des nuages qui se forment et qui se meuvent. :D

Bonne nuit Cha3b FA!

Guest Chakhss
Alors tu veux renfermer notre société plus qu elle est ... les films c est le seul moyen d évasion aussi pour voir d autre culture vu que nous algérien n avons pas trop les moyens de voyager voir le monde ... nos film a part les anciens ..c est de la Mer... pour rien au monde j irai les voir !!

Les films montrent-ils une image fidèle des autres sociétés, ou en appellent-ils plutôt aux fantasmes des spectateurs?

Ceci n'est cependant pas la question, il s'agit du fait de voler ces biens.

Pour entrer en contact avec les autres cultures, nous avons internet, tu peux communiquer directement et te faire des amis, et pour les vidéos, ça n'en manque pas, tu as youtube par exemple.

Puis une heure de connexion au cyber café, c'était 60 DA lorsque j'y allais encore, ça a dû baisser avec l'extension de l'ADSL et l'avènement de la 3G.

Et internet, tu le consommes légalement, tu ne le voles pas.

Quand je vivais en Algérie je les commandé chez vendeur et ils me préparaient tout pour quelques jours après.. Et si un dvd ne marche pas il me le change, un vrai service client :D

Tu as raison ...

le jour ou Algérie sera admit au Omc ces trucs la prendront fin pour l instant on profite !