Jump to content

Oran: une fille agressée en ville

Recommended Posts

Guest Padawan
J'y ait de la famille c'est surtout ça donc je connais et je trouvais les gens très gentil et mois irrespectueux que sur Alger.

Parce que tu es considérée par ce qu'on pourrait qualifier de "bent el houma" à cause de ta famille, Eddarb, saint-pierre, el Hamri... il ne faut pas s'y aventurer quand on n'est pas protégée. :)

Oui, ils sont très sympas.............. entre eux. :D

• Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Parce que tu es considérée par ce qu'on pourrait qualifier de "bent el houma" à cause de ta famille, Eddarb, saint-pierre, el Hamri... il ne faut pas s'y aventurer quand on n'est pas protégée. :)

je te pensais parisienne, Padawan...:)

Guest Padawan
Ah oui tu n'as surement pas tord, et puis je sortais jamais seule, mais j'allais très souvent au marché très grand medina jedida je crois le nom.

Mdina el jdida, très bon endroit pour faire du shopping pas cher! Tu peux trouver les mêmes trucs à Mdine el jdida à moitié prix! Mais il ne faut pas être agoraphobe. :)

Guest Chakhss
Ya aussi beaucoup de barbus je trouve, je m'étais perdu et j'avais trop paniqué car mon arabe etait un peu nul et les gens me faisaient très très peur mais pour les affaires j'en ai fait. Surtout les dvd à 60 DA :D

Bonsoir chocolate,

Si tu as le souci de la légalité, je t'invite à vérifier s'il ne s'agit pas de copies illégales, les DVD, car sinon, il s'agirait de vol, et en acheter c'est l'encourager.

Ya aussi beaucoup de barbus je trouve, je m'étais perdu et j'avais trop paniqué car mon arabe etait un peu nul et les gens me faisaient très très peur mais pour les affaires j'en ai fait. Surtout les dvd à 60 DA :D

les barbus ne sont pas des vampires c'est des etres humains c'est des commercants certes malhonetes mais y pas à s'inqiueter

je crois que c'est toiquileur a fait peur:mdr:

pas trop comme avant ... maintenant ils font leur truc la drogue ça rapport beaucoup plus que de voler un téléphone et aller courir ..

c est vrai que si tu connais personne ... tu es seul il y a risque il y a des mecs qui osent pas aller dans ce genre d endroit alors imagine les nana sur tout belle :D ...

pas trop comme avant ... maintenant ils font leur truc la drogue ça rapport beaucoup plus que de voler un téléphone et aller courir ..

c est vrai que si tu connais personne ... tu es seul il y a risque il y a des mecs qui osent pas aller dans ce genre d endroit alors imagine les nana sur tout belle :D ...

erreur les quartiers chauds et dangereux d'oran sont calmes

iln'y a pas s'affoler

je crois qu'oran est la seule ville en algerie ou une fille peut se balader en short

Guest Chakhss
Sauf si tu as déjà le double chez toi :p

Non évidemment que c'est du vol et je sais que ce n'est pas bien mais même si j'achete des dvd piratés il peut arriver que je l'achète en vrai après.

Tu peux te dire qu'avoir le vrai après te donne la licence, il n'en demeure pas moins que tu rends une marchandise illégale rentable en achetant auprès de celui qui la vend illégalement, tu permets le maintien de son commerce alors qu'on devrait le faire tarir.

Bonsoir chocolate,

Si tu as le souci de la légalité, je t'invite à vérifier s'il ne s'agit pas de copies illégales, les DVD, car sinon, il s'agirait de vol, et en acheter c'est l'encourager.

Bonsoir

Tu penses que un algérien avec son salaire minable va acheté un DVD a 1000 Da Original ...

Guest Chakhss
Bonsoir

Tu penses que un algérien avec son salaire minable va acheté un DVD a 1000 Da Original ...

Bonsoir,

Pourquoi alors en acheter tout court? Pourquoi ne pas innover soi-même à créer des divertissements? Ne freine-t-on pas déjà notre créativité en nous servant de surcroît illégalement en oeuvres étrangères sans chercher à les substituer en produits locaux et accessibles à notre public?

Puis manquer d'un film ne donne pas faim, ça peut se remplacer par une balade dans un jardin, à la forêt, à la mer, contempler le ciel, les oiseaux...etc... C'est mieux que de légitimer le vol car c'en est bien un.

Sauf si tu as déjà le double chez toi :p

Non évidemment que c'est du vol et je sais que ce n'est pas bien mais même si j'achete des dvd piratés il peut arriver que je l'achète en vrai après.

Bonsoir

Je crois pas qu il a des DvD original en Algérie j ai jamais vu !!

je crois que aucun algérien va dépenser 10 euro pour un film :D

Guest Chakhss
Bonsoir

Je crois pas qu il a des DvD original en Algérie j ai jamais vu !!

je crois que aucun algérien va dépenser 10 euro pour un film :D

Les salles de cinéma, c'est 50 DA l'entrée si je me rappelle bien, encore moins que le DVD de 60 DA piraté. Consommer du cinéma et permettre par là même le développement du secteur, n'est-il pas mieux?

Les salles de cinéma, c'est 50 DA l'entrée si je me rappelle bien, encore moins que le DVD de 60 DA piraté. Consommer du cinéma et permettre par là même le développement du secteur, n'est-il pas mieux?

Tu crois que les salles de cinéma vont acheté les derniers film pour je sais pas combien de million ...le seul film qui a ete au cinema a ca sortie si je me rappelle bien c était titanic il a été offert !

j aime regarder les films Us ... je pirate ...quelque million en moins pour les acteurs ils vont même pas le remarquer :D

Guest Chakhss
Bien sur, après on a le droit de télecharger en France quand on possède déjà le dvd mais on cautionne aussi les sites et pourtant c'est autorisé il me semble.

Après une question, quand j'étais en Algérie je n'ai JAMAIS vu de vrai dvd, il y en a ?

Je ne sais pas, il y a longtemps que je n'ai pas regardé de film, mais il y a les salles de cinéma et de théâtre, l'accès à ces dernières est abordable pour les plus modestes normalement, puis investir dans ces secteurs, c'est investir dans de potentiels futurs acteurs ou producteurs qui pourraient produire des films locaux, une industrie du film locale plus adaptée au pouvoir d'achat local.

surtout que c'est beaucoup plus cher que 10 euros et pareil j'en ai jamais vu non plus en Algérie.

Bien sur les films qui sont encore nouveau vont être cher ... j ai mis l ancien tarif moi :D... tout augmente dans cette vie