Guest saluti Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Un Thalassa spécial Algérie diffusé le 3 avril....... Algérie 2015 et non pas Algérie 20 kenza Par Kenza Bouzgaou / Le 14/03/2015, 17:03 Thalassa, l’émission qui nous fait découvrir la mer sous toutes ses coutures, rend visite à l’Algérie dans un documentaire de 110 minutes, qui sera diffusé sur France 3 le 3 avril prochain. C’est une seconde expérience pour Thalassa qui avait filmé en 2009 « un été algérien« , notamment du coté de Dellys. L’équipe de l’émission a posé le pied sur le sol algérien le 2 juin dernier pour entamer un tournage de 45 jours. L’ensemble du littoral, soit les 14 wilayas côtières du pays, a été parcouru, en commençant par Oran et en clôturant le séjour par El Kala (Annaba). Le site archéologique de Tipaza, une soirée de musique châabi à la maison des Bouhired à La Casbah, et la vente aux enchères de poisson sur les quais de Bouharoun ont été parmi les étapes-clés de ce périple, qui sera retranscrit le 3 avril prochain à 20h sur la chaîne France 3. À noter que l’équipe de l’émission a réussi à capturer la beauté des paysages algériens avec l’aide des autorités locales, le Ministère de la Défense ayant prêté main forte à la réalisation en mettant à disposition un hélicoptère pourvu de la technologie nécessaire au tournage. Mais si l’émission met en exergue la beauté du littoral, l’équipe de Thalassa a eu à regretter la saleté environnante et le manque de considération des habitants des villes côtières d’Algérie. Reste à espérer que la diffusion de l’émission pourra sensibiliser certains à ce trésor qu’ils côtoient quotidiennement. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Je ne regarde jamais Thalassa mais rien que pour la spéciale Algérie je vais regarder inchaAllah ... Merci pour l'info !! PS: 'la saleté de l'environnement' malheureusement c'est vrai (certes pas partout mais bon) ... et ça devrait changer parce que c'est de l'abus !! Quand tu vois sur une plage des déchets de toutes sortes ou bien des poubelles ouvertes dans les rues faut pas s'étonner que les chats en profitent pour fouiller dedans et la vider etc etc ... M'enfin ça c'est une question d'éducation hein !! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Merci pour l'info, On sera au rendez vous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 Thalassa spécial najassa ! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted March 16, 2015 Partager Posted March 16, 2015 1200 km de côte 90 % des Algériens préfèrent le Maroc. La Tunisie ou la Turquie en été Aucune famille algérienne digne ose s aventurier à nager à Alger ou Annaba Saleté Manque d infrastructure Des dragueurs barbares etc etc etc Donc je me demande si cette émission n est pas sponsorisée par Boutef pour tricher et montrer une autre image de la réalité de mon pays Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 "Notons que depuis 2011, la France et l’Algérie déploient beaucoup d’efforts pour améliorer leurs relations, notamment avec leur partenariat « gagnant-gagnant » conclu au 1er mars de la même année".....Algerie focus Pour la propreté et tout....pourquoi il n y a pas de matériel adéquat ,les camions avec des brosses , aspirateurs .....pas de poubelles non plus ....ils travaillent avec un balai ...y'a un laisser aller .... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 merci pour l'info Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Je regarderai, merci pour l'info! La propreté, ça viendra mais plutôt que d'enseigner la religion à l'école on ferait mieux de faire des cours d'éducation civique!:bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Calypso 10 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 1200 km de côte 90 % des Algériens préfèrent le Maroc. La Tunisie ou la Turquie en été Aucune famille algérienne digne ose s aventurier à nager à Alger ou Annaba Saleté Manque d infrastructure Des dragueurs barbares etc etc etc Donc je me demande si cette émission n est pas sponsorisée par Boutef pour tricher et montrer une autre image de la réalité de mon pays Toujours à nous débiter tes c.onneries ou zid ou zid ! Révise ton répertoire : il commence à se faire vieux , innove un peu histoire de nous montrer que tu es au dessus de la moyenne des algériens que tu critiques que pour mieux briller. Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Bonjour, Thalassa est une belle émission, qui nous oxygène le cerveau avec de l'air du grand large en nous sortant de nos tracas habituels. Je salue cette initiative, on sait que l'Algérie est une poubelle, mais montrer des bons côté donne l'espoir. Certes, la Tunisie et le Maroc sont plus propres mais c'est à cause de la pression touristique, et c'est ce qui nous manque en Algérie, plus de tourisme. Je reste toujours optimiste quand à une amélioration des conditions "environne""mentales". Citer Link to post Share on other sites
nordin.dz 10 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Extrait. Thalassa consacre une émission à l'Algérie ......bikini,tatouage et de frime........vu du ciel c'est un paradis sur terre.........1600 km de cote........etc..... L'émission française Thalassa a posé ses caméras sur le littoral algérien. Découvrez un extrait du documentaire consacré à l'Algérie, qui sera diffusé le 3 avril sur France 3. [YOUTUBE]2krLIPM2Dpw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 j'espere que ce sera pas un reportage sur la saleté - il y avait un helicoptere de l'armee avec eux donc a mon avis ils ont du leur dire a chaque fois qu'il y a un tas de detritus -ne filmez pas il s'agit d'un site melitaire classé secret defense ... il faut montrer de belles choses et s'extasier devant -les français sont bons sur ça -ils font meme passer des cuisses de grenouilles pour un met delicieux ...mais la verité c'est que l'algerie c'est beau comme l'amerique faut juste connaitre et savoir l'apprecier -pas mieux que le marketing pour ça . Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 j'espere que ce sera pas un reportage sur la saleté - il y avait un helicoptere de l'armee avec eux donc a mon avis ils ont du leur dire a chaque fois qu'il y a un tas de detritus -ne filmez pas il s'agit d'un site melitaire classé secret defense ... il faut montrer de belles choses et s'extasier devant -les français sont bons sur ça -ils font meme passer des cuisses de grenouilles pour un met delicieux ...mais la verité c'est que l'algerie c'est beau comme l'amerique faut juste connaitre et savoir l'apprecier -pas mieux que le marketing pour ça . ah parce qu'il y a un coin que tu connais au bled ou il y a pas de détritus toi ? chanceux, j'aimerais bien le connaitre ce pémimètre sauvegardé :bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 ......bikini,tatouage et de frime........vu du ciel c'est un paradis sur terre.........1600 km de cote........etc..... L'émission française Thalassa a posé ses caméras sur le littoral algérien. Découvrez un extrait du documentaire consacré à l'Algérie, qui sera diffusé le 3 avril sur France 3. [YOUTUBE]2krLIPM2Dpw[/YOUTUBE] Avant meme de voir cette expédition (en entier ),l'histoire de notre pays se résume à la malchance ...kima wahed eli ma 3andouch e'zhar !!!! eydir wech y'dir ...e'zhar makach ....je ne sais pas,belek d3awi cher ou autre chose...??? Une terre qui a longtemps été agressée ......et quand on subit autant d'agressions,les séquelles restent ....et sont bien ancrées Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Toujours à nous débiter tes c.onneries ou zid ou zid ! Révise ton répertoire : il commence à se faire vieux , innove un peu histoire de nous montrer que tu es au dessus de la moyenne des algériens que tu critiques que pour mieux briller. C'est ton discours qui est creux et vide Chauvisme primaire et folklorique Demontrer le contraire est un mensonge Et celui qui ose te croire est un debile mental Le monde entier sait que l'Algerie est une decharge et toi tu veux nous prouver le contraire Soit tu n'es pas Algerien Soit tu es aveugle Soit tu aimes la saleté,et je comprends ton militantisme pour garder l'algerie ds cette situation puante Toi comme Zoubir L'Algerie sur maquette et photoshop est un paradis,mais helas la realité est autre chose Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 C'est ton discours qui est creux et vide Chauvisme primaire et folklorique Demontrer le contraire est un mensonge Et celui qui ose te croire est un debile mental Le monde entier sait que l'Algerie est une decharge et toi tu veux nous prouver le contraire Soit tu n'es pas Algerien Soit tu es aveugle Soit tu aimes la saleté,et je comprends ton militantisme pour garder l'algerie ds cette situation puante Toi comme Zoubir L'Algerie sur maquette et photoshop est un paradis,mais helas la realité est autre chose je serais plus nuancé, je dirais que l'algérien en général ( le mec que tu cites la je ne le connais pas ) est tellement habitué à la saleté qu'il ne la vois plus de la à dire qu'il aime la saleté, on peux le supposer, mais ça peut faire erreur moi ce que j'ai constaté, c'est qu'il y a deux sortes d'algériens : ceux qui savent que c'est sale mais ne peuvent rien faire, ou ne voudront mas y toucher et l'autre catégorie, de vraies chèvres, je les vois assis devant un monceau de détritus comme si rien n'était, et ces derniers, c'est la pire des conditions meme un chien ou un chat essaie un tant soit peu d'etre assis dans de bonnes conditions :33: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Tout ou presque commence à l'école et particulièrement la propreté et le civisme dont la propreté fait partie, on apprend les ablutions aux enfants, mais ce n'est pas ça la propreté. Au Grand Duché de Luxembourg si un gendarme te voit jeter un mégot, tu as une amande et tu dois ramasser tous les mégots de la rue, si tu crache tu as une remontrance. Dans mon village, ce sont des délinquants qui balayent les trottoirs, c'est très propre. Le tourisme a ses exigence et la propreté est la première vient ensuite l'accueil, mais là encore, j'ai des doutes! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 je serais plus nuancé, je dirais que l'algérien en général ( le mec que tu cites la je ne le connais pas ) est tellement habitué à la saleté qu'il ne la vois plus de la à dire qu'il aime la saleté, on peux le supposer, mais ça peut faire erreur moi ce que j'ai constaté, c'est qu'il y a deux sortes d'algériens : ceux qui savent que c'est sale mais ne peuvent rien faire, ou ne voudront mas y toucher et l'autre catégorie, de vraies chèvres, je les vois assis devant un monceau de détritus comme si rien n'était, et ces derniers, c'est la pire des conditions meme un chien ou un chat essaie un tant soit peu d'etre assis dans de bonnes conditions :33: Calyso représente la majorité des Algériens Dire l Algérie est puante.ils peuvent t accuser de harki et pourquoi pas on est sponsorisé par la main etrangere!!!!!! C'est pathétique L Algérie est une poubelle Sauf pour CAlypso Je veux bien savoir c est quoi pour lui la norme d un pays propre? Calypso comme certains Algériens. Ils sont capable de te démontrer que Boutef n est pas un handicapé mental et physique et il est capable de participer au championnat du monde d athlétisme et capable de gagner une médaille d or Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 oui l'algerie est tres sale c'est vrai -mais y aussi des avantages il n'y a pas d'impots. c'est comme les restos -il y a des restos super beau-bien decoré bien entretenu avec une carte des menus bien garnie ect mais ça coute tres cher le plat c'est 50€ ....alors que tu peux aller au kebab pour 8€ . si vous voulez que ce soit propre il faut payer des impots les gars ...vous ne payez ni l'eau ni les taxes foncieres -ni habitations -ni eclairage public -ni autoroute wallou pourquoi voulez vous que ce soit propre . faut pas croire qu'ailleurs ils jettent pas -non ils jettent mais y a des gens qui sont payés pour ramasser . vous vous trichez meme sur la tva on va payer avec quoi le petrole -il sert pour manger . Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 oui l'algerie est tres sale c'est vrai -mais y aussi des avantages il n'y a pas d'impots. c'est comme les restos -il y a des restos super beau-bien decoré bien entretenu avec une carte des menus bien garnie ect mais ça coute tres cher le plat c'est 50€ ....alors que tu peux aller au kebab pour 8€ . si vous voulez que ce soit propre il faut payer des impots les gars ...vous ne payez ni l'eau ni les taxes foncieres -ni habitations -ni eclairage public -ni autoroute wallou pourquoi voulez vous que ce soit propre . faut pas croire qu'ailleurs ils jettent pas -non ils jettent mais y a des gens qui sont payés pour ramasser . vous vous trichez meme sur la tva on va payer avec quoi le petrole -il sert pour manger . Je préfère payer l'impôt et vivre dans le propre, mais si chacun faisait un effort ça irait mieux! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 c'est bien qu'ils enseignent la religion a notre jeunesse, ensuite le civisme , la propreté et tout autre adjectif qui peut faire plaisir aux detracteur a force d'avoir à faire à des incultes je crois qu'on va finir par devenir des fanatiques juste pour clouer le bec aux donneurs de leçons Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Le civisme passe avant la religion dans des pays démocratiques, la religion est secondaire voir moins! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 je note Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 je note :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 :mdr: pourquoi tu ris ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts