Guest Tols Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 :eek: t'a fait comment pour etre en avance ! Merci pour le partage ya bougelb , Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 :eek: t'a fait comment pour etre en avance ! Merci pour le partage ya bougelb , Il travaille chez France 3 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 N'attendez pas le 03 avril. Le voici le fameux documentaire Ils montrent la foret qui tombe sur la mer à 200 km à l'est d'Alger, avec le phare le plus haut du monde,cap....?? est ce que tu connais le nom de ce lieu , est ce que c'est aprés Azzefoun ?? je ne connais pas la cote est de l'Algérie ... Par contre ils ont zappé pas mal d'endroits paradisiaques comme Madagh , mosta,la cote entre Ténes et Cherchell........... Je n'ai pas posté la vidéo car les droits sont réservés ...sur le site Algériefocus la vidéo ne fonctionne pas,pour ces raisons là ....:yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 J'ai trouvé son nom,c'est le cap Carbon à Yemma Gourraya : Le plus haut phare naturel du monde se trouve en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 Nos plumes Thalassa 5 – le gouvernement algérien 0 Par Abdou Semmar | mars 21, 2015 2:44 Jim Rohn, un célèbre entrepreneur américain, avait dit un jour : «le succès est de faire des choses ordinaires extraordinairement bien». Oui, c’est aussi simple que cela. Faire des choses ordinaires, mais extraordinairement bien. C’est peut-être ce que l’on demande, dans le monde entier, aux gouvernements et à leurs dirigeants. Réaliser des choses, accomplir des actions, imaginer des solutions à des problèmes ordinaires, raconter une histoire pour motiver une société, mobiliser des citoyens afin de bâtir un pays autour d’un projet national. «Faire des choses ordinaires extraordinairement bien», c’est donc aussi la mission d’un dirigeant qui bénéficie de certains privilèges et dispose de moult prérogatives pour, justement, réaliser des choses que le citoyen lambda ne peut faire. Mais ce principe, universellement admis, n’est toujours pas une évidence en Algérie. Et, d’ailleurs, tout notre gouvernement vient d’être battu et corrigé par un simple documentaire réalisé par les équipes d’une émission hebdomadaire d’une chaîne de télévision française. Oui, ce n’est pas une boutade. Thalassa de France 3 a fait pour l’Algérie ce que tout le gouvernement actuel n’arrive pas, ou ne veut pas, faire ! Thalassa, ce fameux magazine hebdomadaire consacré à la mer et son environnement, a réussi, en près de deux heures, à dresser un tableau d’une phénoménale justesse de toutes les richesses inexploitées de notre pays. Oui, au moment où notre gouvernement veut saccager notre nature en exploitant le gaz de schiste, des étrangers, des français en l’occurrence, ont parcouru notre pays, oui le nôtre, pour explorer ses potentialités maritimes, sous-marines, touristiques et écologiques. Au moment où notre Président nous menace et nous attaque parce que certains d’entre nous s’opposent à l’exploitation et exploration d’une énergie polluante, les français de Thalassa rencontrent et filment le parcours de ces Algériens et Algériennes qui travaillent avec dame nature pour créer des richesses et de nouvelles perspectives. Une femme pêcheuse, une autre, plongeuse, un cuisinier qui défriche le patrimoine culinaire à travers nos importantes richesses halieutiques, des jeunes qui luttent pour préserver notre littoral, ses plages et ses falaises époustouflantes, ont vu Thalassa leur donner la parole. Ces Algériens refusent la culture rentière, le pessimisme ambiant, la mentalité défaitiste et rétrograde. Thalassa a donné la parole à ces compatriotes qui connaissent la beauté de leur pays et qui proposent de la faire fructifier pour créer une nouvelle économie. Une nouvelle économie qui va donner naissance à une nouvelle société. La mer, le littoral, nos forêts, nos plages désertes, nos reliefs, nos dunes, voici des richesses inestimables qui font rêver des nations entières. Des richesses abandonnées par des autorités qui préfèrent les forages, les barils noirs, le gaz et les pipelines, les puits aux odeurs nauséabondes. Des richesses qui peuvent rendre heureux et épanouis nos concitoyens. Des richesses qui peuvent créer des emplois et contribuer au développement économique. Thalassa a fait le boulot de tout un gouvernement. Thalassa a braqué les projecteurs sur ce patrimoine écologique et maritime qui peut donner naissance au modèle économique de demain. Thalassa a fait, en deux heures, ce que notre ministère du Tourisme n’a pas fait en plus de 50 ans d’Indépendance. Thalassa a fait, en deux petites heures, ce que notre ministère de l’Environnement n’a pas su faire en 50 ans. Thalassa a fait, en deux insignifiantes heures, ce que Sellal et Bouteflika n’ont pas accompli depuis leur arrivée au pouvoir. Un pays beau, une société jeune, joyeuse qui veut vivre, une jeunesse dynamique assoiffée de liberté, des paysages enchanteurs, l’Algérie de Thalassa n’a rien à voir avec l’Algérie de nos dirigeants. Dans les discours de ces derniers, dans leurs actions quotidiennes, c’est toujours l’Algérie conservatrice, renfermée sur elle-même, hostile aux étrangers, apeurée, menacée et menaçante, paresseuse et nonchalante, qui est mise en avant. Les équipes de Thalassa n’ont rien fait d’exceptionnel. Ils ont juste fait des choses ordinaires, mais extraordinairement bien. Les équipes de Thalassa ont tout simplement montré le véritable visage de cette Algérie obscurcie par les clichés et stéréotypes véhiculés par les médias internationaux… mais aussi ses élites dirigeantes. Thalassa a montré cette Algérie qui peut vivre et prospérer sans pétrole, gaz de schiste et autres industries polluantes. Thalassa a montré enfin cette Algérie que nos dirigeants veulent voiler à jamais pour qu’elle ne se réveille pas un jour et demande ses droits. Le score du match est donc sans appel : Thalassa 5- Le gouvernement Algérien 0… Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Femme algérienne, Télévision, Une Thalassa : “Les réalisateurs étaient étonnés de voir autant de sites encore vierges” Par Djamila Ould Khettab | mars 24, 2015 9:39 [ATTACH]3035[/ATTACH] thalassa tournage en algérie Suivre : Alger, Algerie, algériens, Annaba, chetaibi, documentaire, environnement, France 3, internet, méditerranée, mer, oran, pirtage, plage, samia balistrou, Thalassa, tournage, Voyage, web Le documentaire “Algérie, la mer retrouvée”, une superbe réalisation consacrée aux côtes algériennes, suscite un engouement sans précédent des deux côtés de la Méditerranée, alors que sa diffusion n’est prévue que le 3 avril prochain dans l’émission “Thalassa” sur France 3. Concert d’éloges dans les médias nationaux et étrangers et piratage sur la toile. Les images époustouflantes de ce voyage, tout au long des 1.600 km du littoral algérien, ont effectivement filtré sur le web avant d’être retirées. La faute à certains curieux, impatients de découvrir la beauté de leur pays, estime Samia Balistrou, l’une des héroïnes du documentaire. Elle raconte à Algérie-Focus les coulisses d’un tournage riche en “émotions”. Entretien. Propos recueillis par Djamila OULD KHETTAB Algérie-Focus : Comment l’équipe du film vous a contactée ? Samia Balistrou : Les équipe de Thalassa m’ont contactée une première fois, il y a quatre ans. Ils voulaient que je leur montre la barrière de corail à El Kala et la cité engloutie de Tipaza. Ils avaient été induits en erreur, car pour découvrir les coraux d’El Kala, il faut plonger très profondément, quant à la cité romaine de Tipaza, je n’en ai trouvé que quelques vestiges. Finalement, je n’ai pas participé au numéro et le documentaire s’est concentré sur certains quartiers populaires d’Alger, notamment Bab el Oued. Ils ont plus filmé les déchets, la saleté que les paysages. Ça reste un mauvais souvenir pour les Algériens. D’ailleurs, les autorités en ont touché deux mots à la nouvelle équipe de Thalassa, lorsque celle-ci est venue en janvier 2014 retirer ses accréditations. Ce qui ne vous a pas dissuadé d’être l’une des héroïnes du documentaire “Algérie, la mer retrouvée”… Non pas du tout. Thalassa restait un rêve inaccessible pour moi. Un documentaire comme celui qui a été filmé l’été dernier est une chance inouïe pour les Algériens de connaître leur pays. Thalassa est très populaire en Algérie. Durant les années de terrorisme, l’émission était même l’une des rares fenêtres sur le monde pour les gens, ici. Donc, lorsque Guillaume [ndlr Guillaume Pitron, coréalisateur] et Alexis [ndlr Alexis Marant, coréalisateur] m’ont contactée, j’ai tout laissé tomber pour me consacrer à ce projet. Mais je leur ai bien dit, lors de notre première rencontre en janvier 2014, que je voulais faire les choses un peu à ma façon. Je leur ai alors soumis une sélection de sujets intéressants relatifs aux loisirs marins en Algérie. Ils sont revenus en février pour des repérages et ont retenu certaines de mes propositions. En plus d’apparaître à l’écran comme “ambassadrice” de la mer, j’ai servi d’éclaireur. Comment s’est déroulé le tournage ? Inoubliable! L’équipe est venue un premier temps, en juin pendant 45 jours, jusqu’au début du mois sacré du Ramadhan, et elle revenue ensuite 15 jours. C’était de longues journées de tournage : on sortait à 6 h du matin et on rentrait tard dans la nuit. Ils ont fait un travail remarquable : Ils ont sillonné toute la côte algérienne, ont tourné pendant des heures, tellement il y avait de beaux paysages à filmer. Il y a eu, au total, plus de 110 heures de rush. Et, au final, ils n’en ont gardés que 110 minutes ! Ce que j’ai le plus apprécié sur le tournage c’est qu’il n’y a eu aucune mise en scène ou préparation. Guillaume et Alexis étaient là pour capter notre spontanéité, le réel, notre émotion. Les autorités algériennes sont connues pour être très à cheval sur la réglementation des tournages dans l’espace public. Sur le terrain, n’avez-vous pas rencontré certaines difficultés ? C’est vrai qu’il est arrivé que le contrôle de nos documents et accréditations ait pu, parfois, ralentir notre travail, mais les autorités ne nous ont pas empêché de filmer. Au contraire, elles ont collaboré avec nous. Par exemple, à Annaba, un bateau de la marine nationale a été mis à disposition de l’équipe pour se rendre à Chetaibi et prendre des plans de la baie. L’équipe a aussi pu prendre des vues aériennes grâce à un hélicoptère militaire. Il faut dire que la production du documentaire [ndlr l'agence Capa] avait pris les devants en contactant directement les ministères concernés, celui de la Pêche, de l’Environnement et de la Communication pour s’assurer un tournage sans encombres. [ATTACH]3036[/ATTACH] Thalassa Algérie Samia Balistrou est une pionnière de la plongée maritime professionnelle. Elle gère le club de plongée “Under the sea” à Tipaza depuis plus de 25 ans. C’est l’une des héroïnes du documentaire “Algérie, la mer retrouvée”, qui sera diffusé le 3 avril prochain à 20 H 50 durant l’émission Thalassa sur France 3. Quels moments en particulier retenez-vous du tournage ? Il y en a eu tellement! Avec l’équipe de Thalassa, on est reparti à l’Espadon, le site de plongée où j’ai débuté. Cela faisait plusieurs années que je n’y avais pas mis les pieds. C’était très émouvant. Je me suis mise à pleurer. Mais surtout, on est allé plonger dans des sites jusque-là inexplorés. Les réalisateurs étaient étonnés d’ailleurs de voir autant de sites de plongée encore vierges. Grâce à eux, j’ai eu la chance de plonger sous les grottes de Chetaibi. Personne ne l’avait fait avant, car ça demande beaucoup de moyens, à commencer par un transport sécurisé. Un mot sur le piratage du documentaire, posté illégalement sur Internet ce week-end. Que s’est-il réellement passé ? Je ne sais vraiment pas comment le documentaire a pu se retrouver en ligne. Les “acteurs” ont tous reçu une copie en avant-première. De mon côté, je ne l’ai visionné qu’une seule fois avec des amis. Mon époux et mes enfants préfèrent attendre de le voir le 3 avril sur France 3. Je n’en veux pas à ceux qui ont téléchargé la vidéo sur Internet. Les Algériens étaient très impatients de le voir, car très heureux qu’un numéro de Thalassa soit consacré à leur pays. Ce piratage n’est au fond qu’un moment d’excitation positive. Cela n’empêchera pas les Algériens, qui l’ont vu sur Internet, de le visionner une deuxième fois, le 3 avril. “Algérie, la mer retrouvée” sera aussi diffusé lors d’une projection publique à Alger, le 4 avril, en présence de Guillaume Pitron. Des projections à Annaba, Constantine et Oran sont également prévues. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 """"Les réalisateurs étaient étonnés de voir autant de sites encore vierges” Heureusement qu'ils ont bien precisé """"VIERGE"""" Istalle 1000 algeriens là bas et tu verras la transformation Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 C'est vrai hed lemra kount nchouf'ha fe l'Espadon : [ATTACH]3037[/ATTACH] Walech tu n'a pas insisté pour qu'il le montre dans le reportage,en plus c'est là où t'as appris la plongée avant d'aller à Tipaza...:bash: hakda au moins nchoufou ou netfekrou wine kouna n3oumou .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Ca buzz, Télévision, Une Piratage de Thalassa : Vigilance mais pas de colère à France 3 Par Djamila Ould Khettab | mars 24, 2015 5:56 http://www.*******************/wp-content/uploads/2015/03/Alg%C3%A9rie-thalassa.jpg Malgré le piratage sur Internet du documentaire “Algérie, la mer retrouvée”, qui sera diffusé par le magazine “Thalassa” le 3 avril sur France 3, la chaîne de télévision publique espère une bonne audience pour ce numéro spécial “Algérie” de l’émission de découverte du monde marin. Le week-end passé, le superbe documentaire “Algérie, la mer retrouvée”, consacré aux 1.600 km du littoral algérien, le plus long du Maghreb, a été victime d’un piratage. Le film complet, aux images somptueuses et inédites, était visible en ligne alors que sa première diffusion n’est prévue que pour le 3 avril prochain, soit durant un numéro spécial “Algérie” de l’émission “Thalassa”. France 3, la chaîne de télévision publique qui retransmet depuis plus de 40 ans le programme présenté par George Pernou, dit ne pas être inquiète du partage sur la plate-forme Youtube du documentaire de 110 minutes co-réalisé par Guillaume Pitron et Alexis Marant et produit par l’agence Capa. Le cas de “Algérie, la mer retrouvée” ne fait pas figure d’exception. Ce type de piratage se produit, en réalité, “régulièrement”, explique France 3. “Le groupe a mis en place un service de visionnage en ligne en avant-première, un portail preview, destiné uniquement aux journalistes pour leur permettre de publier des critiques de nos documentaires avant leur diffusion. Avant, on fonctionnait avec des DVD. Et, à l’époque, on rencontrait déjà des soucis de piratage”, précise le service presse de la chaîne de télévision, contacté par nos soins ce mardi 24 mars. Presque 24 heures après la publication illégale sur la toile du documentaire, assez pour que la vidéo devienne virale, France édition numérique, la filiale du groupe France télévision, chargée de la lutte anti-piratage, a bloqué tous les liens actifs permettant aux internautes de regarder le voyage inédit de l’équipe de Thalassa le long des côtes algériennes. “On n’a pas cherché à savoir qui a posté en premier la vidéo. Il fallait réagir vite et supprimer les liens”, souligne le service presse de France 3, qui regrette qu’un journaliste algérien ait partagé sur son compte Twitter l’URL du preview. “Il est passible de poursuites judiciaires. Bien sûr, on ne va rien tenter contre lui car si on commençait à attaquer en justice tous ceux qui piratent nos documentaires, journalistes compris, on passerait notre temps à faire ça”, rappelle la chaîne publique. Un mal pour un bien La version piratée du documentaire “Algérie, la mer retrouvée” a été regardée par pas moins de 20.000 internautes sur Internet. “Une goutte d’eau par rapport aux millions de téléspectateurs” qui seront branchés devant leur écran de télévision le 3 avril prochain, considère France 3. D’après la chaîne de télévision publique, le piratage ne devrait donc pas voir d’effet sur l’audience. “Thalassa est un magazine d’évasion qui a pour but de faire découvrir de nouveaux littoraux et le littoral algérien est méconnu. L’émission du 3 avril consacrée à l’Algérie est vraiment spéciale, ce n’est pas pour chaque émission qu’on organise une conférence de presse et communique autant”, affirme-t-on à France 3. Pour la chaîne publique française, le piratage serait même un mal pour un bien : “ça a fait le buzz et ça a permis de faire connaître le documentaire donc d’augmenter l’attente. Donc, rendez-vous le 4 avril au matin pour savoir si l’émission a cartonné”. Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Si la même émission avait été produite par une chaine Algérienne, elle aurai passé inaperçue. Tout ce qui nous vient de l'étranger nous chatouille. Sérieusement, y a pas de quoi en être fier. Tout ce qui est beau en Algérie est naturel. C'est Dieu peut-être qui devrait être fier de ce qu'il a réalisé. L'Algérien quant à lui, il n'a même pas su sauvegarder dont il a hérité. Les détritus jonchent même les sommets de montagne et les citadelles construites par nos aïeuls sont dans un état lamentable. Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 C'est ce soir dans quelques instants que va etre diffusée thalassa spécial Algérie .....pour ceux qui ne l'ont pas vus sur internet , c'est sur France 3 ....Bonne soirée !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 C'est ce soir dans quelques instants que va etre diffusée thalassa spécial Algérie .....pour ceux qui ne l'ont pas vus sur internet , c'est sur France 3 ....Bonne soirée !!! merci du rappel :D j'y vais. Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 Ha bah j allais poster pour le rappeler:D Je pense que ça va être sympa Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 ça commence Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 c'était bien d'entendre la vérité de la bouche d'un etranger : Elle est belle l'algerie. un secteur qui mérite d'etre developpé : le tourisme meme local, ca peut suffir, voilà à quoi doivent penser les gens qui veulent investir. ce qui m'a marqué ce sont les pauvres jeunes à bougie.. les deux mondes qui convergent à part, celui des bling bling et celui des tentes... ca m'a vraiment troublé !!! :confused::confused::confused: j'ai deja visité toutes les villes parcourues dans le reportage à part tichi et El kala... El kala sera ma prochaine destination :D Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 A lire le nombre d Algérien(ne)s qui se réjouissent de ce que thalassa (qui ne restent pas moins des français )consacre une émission à notre pays,je me dis qu il y en a des cocus en Algerie La toute première émission avait déjà largement consacré l Algerie des plages sales,des immeubles hideux et des femmes en manque de bikinis Des annees apres on prend les memes et on recommence,à la precaution pres toutefois,que l on a saupoudré l émission de quelques séquences positives(initiatives citoyennes,2 ou 3 plans de vrais nature...)mais très vite expédiés. Sinon on a eu droit au raï comme seul guide de notre jeunesse(le chanteur allant même se vanter devant la caméra que"peu importe le passif d une fille"et que c est son message afin que les mentalités evoluent.... On a eu droit aux bikinis "en veux tu en voila" Et puis le meilleur. Thalassa fait l impasse sur ce qu eux meme disent " le meilleur de leur periple" L Est Algerien puisque on passe toute la cote Jijelienne Collo Skikda à la trappe pour directement finir dans la gueule d un mérou Annabi.... Rejouissez vous donc de l image qu ils se feront toujours de vous,pendant que vous Algériens ayant brade votre honneur vous vous rejouirez de l image que vous vous faites de ces culs-blancs Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 A lire le nombre d Algérien(ne)s qui se réjouissent de ce que thalassa (qui ne restent pas moins des français )consacre une émission à notre pays,je me dis qu il y en a des cocus en Algerie La toute première émission avait déjà largement consacré l Algerie des plages sales,des immeubles hideux et des femmes en manque de bikinis Des annees apres on prend les memes et on recommence,à la precaution pres toutefois,que l on a saupoudré l émission de quelques séquences positives(initiatives citoyennes,2 ou 3 plans de vrais nature...)mais très vite expédiés. Sinon on a eu droit au raï comme seul guide de notre jeunesse(le chanteur allant même se vanter devant la caméra que"peu importe le passif d une fille"et que c est son message afin que les mentalités evoluent.... On a eu droit aux bikinis "en veux tu en voila" Et puis le meilleur. Thalassa fait l impasse sur ce qu eux meme disent " le meilleur de leur periple" L Est Algerien puisque on passe toute la cote Jijelienne Collo Skikda à la trappe pour directement finir dans la gueule d un mérou Annabi.... Rejouissez vous donc de l image qu ils se feront toujours de vous,pendant que vous Algériens ayant brade votre honneur vous vous rejouirez de l image que vous vous faites de ces culs-blancs Salut le c-ul noir :D il parait que les algeriens sont sorti dans la rue aprés la diffusion de l'emission pour crier : one two three viva L'algerie. info qui reste à confirmer par les journalistes de BFM tv :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 Ahhh..non..... il y a erreur, me dit on les Algeriens criaient autre chose:" el visa , el visa , el visa " :D Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 j'ai deja visité toutes les villes parcourues dans le reportage à part tichi et El kala... El kala sera ma prochaine destination :D Moi j'ai fait pratiquement toute la cote ouest de la frontière Marocaine jusqu'à Alger,ou plutot Boumerdes (rocher noir) .... la cote est je la ferais à l'occasion nchalah quand j'y serais ....le mieux c'est de la faire en bateau pour les falaises et les endroits inaccessible.... Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 NEWS TV samedi 4 avril 2015 à 09:23 par Alexandre Raveleau Thalassa : après les grandes marées, un score satisfaisant avec l’Algérie À la fin du mois de mars, Thalassa a consacré un numéro aux grandes marées et offert un record d’audience à France 3. Devant la télévision, 3.38 millions de Français ont alors suivi le magazine de la mer, soit 14.2% du public. Ce vendredi 3 avril, Georges Pernoud invitait son public en Algérie. L’audience a reculé, en conservant un bon niveau. Au final, les reportages sur le littoral nord-africain ont convaincu 2.63 millions de téléspectateurs. Au niveau de sa part de marché, Thalassa a conquis 10.9% du public présent devant la télévision. Avec ces scores, la chaîne publique a terminé à la quatrième place du classement des audiences générales, en première partie de soirée. Dans une semaine, rendez-vous avec la Vendée, au générique de l’émission, dès 20h50. En savoir plus sur Thalassa: après les grandes marées, un score satisfaisant avec l’Algérie Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 moi ce qui m'a plu ce sont ces gens qui donnent pour les autres: - la monitrice avec les orphelins, - l'écologiste qui organise le nettoyage de la plage. Bravo l'Algérie! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 A lire le nombre d Algérien(ne)s qui se réjouissent de ce que thalassa (qui ne restent pas moins des français )consacre une émission à notre pays,je me dis qu il y en a des cocus en Algerie La toute première émission avait déjà largement consacré l Algerie des plages sales,des immeubles hideux et des femmes en manque de bikinis Des annees apres on prend les memes et on recommence,à la precaution pres toutefois,que l on a saupoudré l émission de quelques séquences positives(initiatives citoyennes,2 ou 3 plans de vrais nature...)mais très vite expédiés. Sinon on a eu droit au raï comme seul guide de notre jeunesse(le chanteur allant même se vanter devant la caméra que"peu importe le passif d une fille"et que c est son message afin que les mentalités evoluent.... On a eu droit aux bikinis "en veux tu en voila" Et puis le meilleur. Thalassa fait l impasse sur ce qu eux meme disent " le meilleur de leur periple" L Est Algerien puisque on passe toute la cote Jijelienne Collo Skikda à la trappe pour directement finir dans la gueule d un mérou Annabi.... Rejouissez vous donc de l image qu ils se feront toujours de vous,pendant que vous Algériens ayant brade votre honneur vous vous rejouirez de l image que vous vous faites de ces culs-blancs il y a des aigris partout dans ce bas monde vous en êtes l'exemple même Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 il y a des aigris partout dans ce bas monde vous en êtes l'exemple même Je n'ai même pas eu envie de répondre à son intervention tellement je l'ai trouvée ridicule. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 il y a des aigris partout dans ce bas monde vous en êtes l'exemple même Avant de batailler sur les fronts syriens palestiniens russes faites donc le ménage dans votre propre pays qui n en est plus un en fin de compte. Vous êtes tellement en extase devant les français que vous ne voyez même plus à quelle point votre Algerie courbe l echine puis montre son posterieur. Vous me faites de plus en plus penser à ceux que hier nous pourfendions "la docilité et la joie que pouvait éprouver un marocain à l idée qu un français fasse mine de s intéresser à eux". Carton rouge à l "oranisation"des mentalités et à ce lent et inexorable délitement de nos valeurs. L Est Algérien n est pas l Algérie d Oran Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Je n'ai même pas eu envie de répondre à son intervention tellement je l'ai trouvée ridicule. Occupez vous de cirer les pompes de vos maîtres,et tout ira bien pour votre titre de séjour de 10ans Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts