Newen 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 A lire le nombre d Algérien(ne)s qui se réjouissent de ce que thalassa (qui ne restent pas moins des français )consacre une émission à notre pays,je me dis qu il y en a des cocus en Algerie La toute première émission avait déjà largement consacré l Algerie des plages sales,des immeubles hideux et des femmes en manque de bikinis Des annees apres on prend les memes et on recommence,à la precaution pres toutefois,que l on a saupoudré l émission de quelques séquences positives(initiatives citoyennes,2 ou 3 plans de vrais nature...)mais très vite expédiés. Sinon on a eu droit au raï comme seul guide de notre jeunesse(le chanteur allant même se vanter devant la caméra que"peu importe le passif d une fille"et que c est son message afin que les mentalités evoluent.... On a eu droit aux bikinis "en veux tu en voila" Et puis le meilleur. Thalassa fait l impasse sur ce qu eux meme disent " le meilleur de leur periple" L Est Algerien puisque on passe toute la cote Jijelienne Collo Skikda à la trappe pour directement finir dans la gueule d un mérou Annabi.... Rejouissez vous donc de l image qu ils se feront toujours de vous,pendant que vous Algériens ayant brade votre honneur vous vous rejouirez de l image que vous vous faites de ces culs-blancs tu es jaloux parce qu,ils n,ont pas montre l,est algerien en entrier, ils ont manque jijel, collo et skikda et ils ont fait la part belle a l,ouest algerien ? Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 tu es jaloux parce qu,ils n,ont pas montre l,est algerien en entrier, ils ont manque jijel, collo et skikda et ils ont fait la part belle a l,ouest algerien ? Jaloux?bien au contraire ,c était simplement révélateur de ce que les français sont seulement venus chercher en Algérie,des bikinis,des gens misérables et qui n ont pas de pudeur à s exposer pour leur plaire,des plages sales et dégradées. Et ils s en sont donnes à coeur joie ailleurs que chez moi car les cabarets le raï de merde non merci Stop à l oranisation des moeurs en Algerie Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Jaloux?bien au contraire ,c était simplement révélateur de ce que les français sont seulement venus chercher en Algérie,des bikinis,des gens misérables et qui n ont pas de pudeur à s exposer pour leur plaire,des plages sales et dégradées. Et ils s en sont donnes à coeur joie ailleurs que chez moi car les cabarets le raï de merde non merci Stop à l oranisation des moeurs en Algerie ne sois pas aigri karimCirta, tu vas te rattraper et te regaler avec Constantine capitale de la culture arabe, la, tu verras moins de bikini et plus de hijab. LOL Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 ne sois pas aigri karimCirta, tu vas te rattraper et te regaler avec Constantine capitale de la culture arabe. LOL Raté je suis Kabyle Hadra(Collo El-Milia):D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Raté je suis Kabyle Hadra(Collo El-Milia):D on dit hrika :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Raté je suis Kabyle Hadra(Collo El-Milia):D ah, moi je suis plus a l,est vers le sud Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 on dit hrika :mdr: Mais pas seulement!!! Qbaiel hadra est aussi usité Cf livre Hosni Kitouni sur cette Kabylie oubliée Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 ah, moi je suis plus a l,est vers le sud Je ne suis pas particulièrement demandeur de couvre-chef pour les femmes... Cependant que ce soit pour homme ou femme il y a des limites et qui sont conformes à Nos US. Qui ceux qui s en offusqueraient aillent singer les blancs chez eux Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Mais pas seulement!!! Qbaiel hadra est aussi usité oui bien sur l'ami t'est d'elmilia ou collo Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 oui bien sur l'ami t'est d'elmilia ou collo Des deux par ma mère et mon père Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Des deux par ma mère et mon père allah ibarek khiar enass Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 allah ibarek khiar enass Thank s Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 merci la 3 on a un superbe pays et une jeunesse formidable Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Les gens d'El Milia c'est des blancs ou je me trompe? Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Les gens d'El Milia c'est des blancs ou je me trompe?[/QUO Blancs(meme blonds pour certain)mais pas ceux ayant exterminés nombres de peuples tels les Amérindiens,Aborigènes,etc.... Donc c...-blancs=europeens envahisseurs je confirme Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Il faut leur pardonner ,ils savaient pas ! Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Il faut leur pardonner ,ils savaient pas ! Tout comme il faudrait que vous nous pardonniez que jamais nous ne saurons exactement ce qu on prétend qu il se soit passé entre 1939 et 1945 quelque part en Europe... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Les gens d'El Milia c'est des blancs ou je me trompe?Ils sont de toutes les couleurs : blancs, bruns, olivâtre, grisâtre, aubergine etc.... mais oui. Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 tu es jaloux parce qu,ils n,ont pas montre l,est algerien en entrier, ils ont manque jijel, collo et skikda et ils ont fait la part belle a l,ouest algerien ? La part belle à l'Ouest algérien n'est pas anodine. C'est la région qui historiquement a été la plus peuplée de colons. Les Oranais sont forcément les plus aliénés des Algériens et les plus sensibles aux sirènes étrangères . Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 ne sois pas aigri karimCirta, tu vas te rattraper et te regaler avec Constantine capitale de la culture arabe, la, tu verras moins de bikini et plus de hijab. LOL chez les gens de l'EST, qui historiquement est la région qui a été la plus peuplée par les Algériens au cours de l'occupation française, le sens des traditions et du respect des valeurs nationales sont moins pervertis qu'à Oran . Même les Annabis qui sont présentés comme les pendants "italianisés" des Oranais sont plus dignes que certains de ces derniers. Le malouf et la baklaoua n'ont rien à voir avec la kalentika et le rai. Avec tout le respect pour mes amis orantes et ma ville d'adoption. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 j'ai vu une très belle nature préservée terrestre, marine , sous-marine et des gens passionnés parce qu'ils font. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 j'ai vu un pays ou l'on peut etre heureux si on fait partie de la jet set ou si l'on est chanteur de rai ...en fait seul ceux qui n'ont rien n'y sont pas heureux ,les autres sont au paradis ....le chanteur de rai lui ne reve pas de mourir sur une barque ! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 Salut saluti Un Thalassa spécial Algérie diffusé le 3 avril....... Algérie 2015 et non pas Algérie 20 kenza Par Kenza Bouzgaou / Le 14/03/2015, 17:03 Thalassa, l’émission qui nous fait découvrir la mer sous toutes ses coutures, rend visite à l’Algérie dans un documentaire de 110 minutes, qui sera diffusé sur France 3 le 3 avril prochain. C’est une seconde expérience pour Thalassa qui avait filmé en 2009 « un été algérien« , notamment du coté de Dellys. L’équipe de l’émission a posé le pied sur le sol algérien le 2 juin dernier pour entamer un tournage de 45 jours. L’ensemble du littoral, soit les 14 wilayas côtières du pays, a été parcouru, en commençant par Oran et en clôturant le séjour par El Kala (Annaba). Le site archéologique de Tipaza, une soirée de musique châabi à la maison des Bouhired à La Casbah, et la vente aux enchères de poisson sur les quais de Bouharoun ont été parmi les étapes-clés de ce périple, qui sera retranscrit le 3 avril prochain à 20h sur la chaîne France 3. À noter que l’équipe de l’émission a réussi à capturer la beauté des paysages algériens avec l’aide des autorités locales, le Ministère de la Défense ayant prêté main forte à la réalisation en mettant à disposition un hélicoptère pourvu de la technologie nécessaire au tournage. Mais si l’émission met en exergue la beauté du littoral, l’équipe de Thalassa a eu à regretter la saleté environnante et le manque de considération des habitants des villes côtières d’Algérie. Reste à espérer que la diffusion de l’émission pourra sensibiliser certains à ce trésor qu’ils côtoient quotidiennement. Bon documentaire, j'avais peur qu'il ne soit pas à l'honneur de l'Algérie, en fait c'est mieux que ce que j'attendais... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 j'ai vu un pays ou l'on peut etre heureux si on fait partie de la jet set ou si l'on est chanteur de rai ...en fait seul ceux qui n'ont rien n'y sont pas heureux ,les autres sont au paradis ....le chanteur de rai lui ne reve pas de mourir sur une barque ! le nombre de jeunes de moins de 25 ans est impressionnant, comme il a été dit, c'est une chance et un défi... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted April 4, 2015 Partager Posted April 4, 2015 ce qui choque c'est l'absence d'interactivité entre le peuple et le territoire .La mer algerienne reste un territoire sauvage a part finalement quelques plages maltraitées car tres frequentés le reste est encore sauvage et a decouvrir .1600KM de cote et quasiment aucun lien entre l'homme et la mer au niveau economique ,a part quelques pecheurs y a rien d'autre . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts