Jump to content

THALASSA Algérie 20

Recommended Posts

le nombre de jeunes de moins de 25 ans est impressionnant, comme il a été dit, c'est une chance et un défi...

--------------------------------------------------

c'est une chance seulement quand ces jeunes travaillent et sont taxés pour payer les retraites des vieux...quand tous galere faute d'activite ou de culture du travail c'est une catastrophe et une bombe a retardement quand ces jeunes atteindront les 60 ans la pyrammide va s'inverser et il n'y aura sans doute plus de petrole .

• Réponses 177
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un Thalassa spécial Algérie diffusé le 3 avril....... Algérie 2015 et non pas Algérie 20

kenza

Par Kenza Bouzgaou / Le 14/03/2015, 17:03

Thalassa, l’émission qui nous fait découvrir la mer sous toutes ses coutures, rend visite à l’Algérie dans un documentaire de 110 minutes, qui sera diffusé sur France 3 le 3 avril prochain.

C’est une seconde expérience pour Thalassa qui avait filmé en 2009 « un été algérien« , notamment du coté de Dellys. L’équipe de l’émission a posé le pied sur le sol algérien le 2 juin dernier pour entamer un tournage de 45 jours. L’ensemble du littoral, soit les 14 wilayas côtières du pays, a été parcouru, en commençant par Oran et en clôturant le séjour par El Kala (Annaba).

Le site archéologique de Tipaza, une soirée de musique châabi à la maison des Bouhired à La Casbah, et la vente aux enchères de poisson sur les quais de Bouharoun ont été parmi les étapes-clés de ce périple, qui sera retranscrit le 3 avril prochain à 20h sur la chaîne France 3.

À noter que l’équipe de l’émission a réussi à capturer la beauté des paysages algériens avec l’aide des autorités locales, le Ministère de la Défense ayant prêté main forte à la réalisation en mettant à disposition un hélicoptère pourvu de la technologie nécessaire au tournage.

Mais si l’émission met en exergue la beauté du littoral, l’équipe de Thalassa a eu à regretter la saleté environnante et le manque de considération des habitants des villes côtières d’Algérie. Reste à espérer que la diffusion de l’émission pourra sensibiliser certains à ce trésor qu’ils côtoient quotidiennement.

Je ne l'ai pas vu :( je ne le rate pas dimanche inchallah.

Guest Miss angel
--------------------------------------------------

c'est une chance seulement quand ces jeunes travaillent et sont taxés pour payer les retraites des vieux...quand tous galere faute d'activite ou de culture du travail c'est une catastrophe et une bombe a retardement quand ces jeunes atteindront les 60 ans la pyrammide va s'inverser et il n'y aura sans doute plus de petrole .

c'est comme ça que c'est vu, une chance d'avoir un potentiel économique et un défi pour occuper toute jeunesse dont l'attente est devenue pressante.

Bon documentaire,vais peur qu'il ne soit pas à l'honneur de l'Algérie, en fait c'est mieux que ce que j'attendais...:)

Pensez vous que thalassa quand il est consacré à l Australie s attarde une seule seconde sur les misérables ghettos habités par les Aborigènes ?de même pour toutes les aventures proches ou lointaines où l on nous submerge sur la quasi-totalite de l emission des beautes naturelles de ces pays...

Ce n est pas ce qu on attend d une telle emission,surtout que notre pays est déjà enferme dans tout ce qui peut être négatif par l ensemble des "merdias" francais

Après si vos attentes sont simplement d être satisfait qu on ait fait mine de s intéresser à notre pays tout en le ridiculisant ...je vous plains

Même un thalassa consacré à la Somalie ferait mieux.

Salut segalas

ce qui choque c'est l'absence d'interactivité entre le peuple et le territoire .La mer algerienne reste un territoire sauvage a part finalement quelques plages maltraitées car tres frequentés le reste est encore sauvage et a decouvrir .1600KM de cote et quasiment aucun lien entre l'homme et la mer au niveau economique ,a part quelques pecheurs y a rien d'autre .

Ce que tu dis est vrai à 200%, la jeunesse dorée, des jeunes heureux, etc...

N'empêche que donner une image négative (ce qu'à tord je craignais)nuirait au potentiel d'un tourisme à développer...:)

J'ai beaucoup apprécié le reportage ... MA-NI-FAYQUE (comme dirait Cristina Cordula :D) ... non c'était vraiment bien fait à part quelques petits trucs hein mais sinon très très belle émission !! :wub: :in_love:

Moi je veux bien la recette de la paella de la dame elle m'a fait de l'œil :D

J'ai beaucoup apprécié le reportage ... MA-NI-FAYQUE (comme dirait Cristina Cordula :D) ... non c'était vraiment bien fait à part quelques petits trucs hein mais sinon très très belle émission !! :wub: :in_love:

Moi je veux bien la recette de la paella de la dame elle m'a fait de l'œil :D

moi j'ai bcp aimé

on a un beau pays

puis ces gens qui donne de leur temps pour les autres:

- Samia qui apprend la plongée à des jeunes;

- L'écologiste qui aide à nettoyer les plages.

Viva L'Algérie!

moi j'ai bcp aimé

on a un beau pays

puis ces gens qui donne de leur temps pour les autres:

- Samia qui apprend la plongée à des jeunes;

- L'écologiste qui aide à nettoyer les plages.

Viva L'Algérie!

Tout à fait ... Pour le coup je suis totalement d'accord !! :04:

je suis un adepte de thalassa mais comme mon père est d'origine Algérienne j'ai regardé ce reportage avec intérêt

je connais Alger Tipaza un peu Annaba mais très peu l'ouest

pas du tout Bejaia

vraiment un beau reportage avec des gens attachants comme la pécheuse

ou la nageuse sans oublier le cuistot et l'écologiste

un patrimoine a protéger et a respecter

Beau reportage mais c'est abusé les tenues léger des femmes

C'est comme même un pays musulman

Khouya dabar ala kachek

dorwak tou tu vas décider de comment

s'habillent les femmes,

woussa3 khatrek

rana fel 21 ème siècle

barbak mane Ibn Tamiya

Beau reportage mais c'est abusé les tenues léger des femmes

C'est comme même un pays musulman

et alors du n'est pas en Arabie Saoudite les femmes en bikinis sur la

plage quoi de plus normal dans uns société moderne

tu y va comment sur la plage habillé

La part belle à l'Ouest algérien n'est pas anodine. C'est la région qui historiquement a été la plus peuplée de colons. Les Oranais sont forcément les plus aliénés des Algériens et les plus sensibles aux sirènes étrangères .

La Nation algérienne est faite de différents apports liés à l'Histoire et c'est cela qui fait sa force et sa beauté.

Seuls, les gens comme vous épris des idées moyenageuses des Ibn Séoud d'Arabie séoudite excluaient l'autre et refusaient le vivre ensemble.

Vos amis en sont venus à détruire les ruines historiques en Irak et en Syrie.

Et vous venez nous parler d'aliénation?

Khouya, regardez vous dans la glace. :mdr::mdr:

C'est ton discours qui est creux et vide

Chauvisme primaire et folklorique

Demontrer le contraire est un mensonge

Et celui qui ose te croire est un debile mental

Le monde entier sait que l'Algerie est une decharge et toi tu veux nous prouver le contraire

Soit tu n'es pas Algerien

Soit tu es aveugle

Soit tu aimes la saleté,et je comprends ton militantisme pour garder l'algerie ds cette situation puante

Toi comme Zoubir

L'Algerie sur maquette et photoshop est un paradis,mais helas la realité est autre chose

Eh l'ami, ne travestissez pas mes positions.

Moi je suis un éternel optimiste quant à l'avenir de Djazaïrouna.

Mais pourquoi?

Je vais vous le dire.

Parce que je crois en l'action concrète sur le terrain.

Comme Samia qui initie les jeunes à la plongée,

comme cet écolo qui réunit des jeunes pour nettoyer une plage.

Ils ne sont pas hittistes dans leur tête.

Apparemment vous, vous l'êtes.

Car vous n'arrivez pas à comprendre qu'on peut faire bouger les choses à partir de la base.

En ce sens vous êtes englué dans une mentalité petite bourgeoise hittiste.

Voilà la différence entre VOUS et MOI.

Mais comme vous ne voulez par reconnaître votre immobilisme et

l'action de ceux qui ne pensent pas comme vous, vous avez trouvé qu'une seule chose: l'invective.

Kima gal al gawri:

Les chiens aboient

et la caravane...:mdr::mdr:

Ma3a as-salama khouya.

1200 km de côte

90 % des Algériens préfèrent le Maroc. La Tunisie

ou la Turquie en été

Aucune famille algérienne digne ose s aventurier à nager à Alger ou Annaba

Saleté

Manque d infrastructure

Des dragueurs barbares

etc etc etc

Donc je me demande si cette émission n est pas sponsorisée

par Boutef pour tricher et montrer une autre image de la réalité de mon pays

Le reportage est objectif.

Où voyez vous qu'il cache les choses?

Il montre bien la plage privée et la plage publique par exemple.

Il montre l'informel pour la vente de la sardine.

Il montre la concentration monstrueuse de la population algérienne dans les grande ville et sur le littoral.

Je ne comprend pas cette haine, ce mal vivre.

Ou zaama rak ayech fi Bariz, vous "Le Parisien"?

Bouhhh, kima tgoul djarti.

C'est à cause des gens comme toi que l'Algérie n'avance pas ...

Pitoyable ... à croire c'est ceux qui viennent de France (ou ailleurs hein) qui critiquent le plus ... bah ma foi allez faire avancer les choses au lieu de l'ouvrir juste pour critiquer ... Vous trouvez pas qu'on critique assez l'Algérie pour en rajouter une couche inutile !!

Parler c'est bien, c'est facile, c'est à la porté de tout le monde (surtout que ça débite pas mal d'âneries) ... mais agir euuhh ya plus personne hein !!

90% des algériens préfèrent le Maroc et la Tunisie ?! Bah oui bien sûr on y croit hein ... si 90% des algériens préfèrent le Maroc ou la Tunisie en été bah air algérie, aigle azur, les bateaux etc seraient vides en été ... ce qui n'est pas le cas ... c'est plutôt le contraire d'ailleurs ... Revois tes stat' parce que là t'y as été fort avec tes 90% hein :rolleyes:

Vous trouvez l'Algérie sale, vous vous plaigniez etc ... retroussez vos manches quand vous y mettez les pieds et balayez devant chez vous, faites le ménage dans votre rue, ramassez ce qui traîne par terre ... peut-être que grâce à vous ça fera 'tilt' aux habitants hein !! :rolleyes: :D

Toujours dans la critique c'est dingue !!

M'enfin ...

Ya khti, nahitt hali mane foumi.

Moi fel bled quand j'étais étudiant, pendant mes vacances d'hiver et d'été, je participais à des campagnes pour aider les agriculteurs, j'allais dans des quartiers aider des jeunes, faire des journées de ramassage des ordures, ...

Même maintenant en France, j'ai souvent un petit sac plastique dans ma poche.

Quand je trouve une bouteille en plastique ou en verre, une canette en alu, je la ramasse.

A nadhafa mane al imane...

Salut le c-ul noir :D

il parait que les algeriens sont sorti dans la rue aprés la diffusion de l'emission pour crier : one two three viva L'algerie.

info qui reste à confirmer par les journalistes de BFM tv :33:

Merci George.

Wallah gheir dhahaktni.

C'est drôle combien dans notre société il y a des aigris.

Ce serait intéressant d'entendre ce qu'il dit

lorsqu'il est allongé sur le divan d'un psychologue.