Jump to content

Le contenant, le contenu, la Nature, l'Homme et la Justice

Recommended Posts

Guest Chakhss
J'avais oublié de préciser que c'est la consommation de viande cuite qui a fait augmenter le cerveau.

L'animal n'est pas assez intelligent pour créer le feu... le singe peut être dans 100 millions d'années.

Au début, l'homme n'a pas créé le feu, il l'a récupéré avec la foudre

Belkarem t'a expliqué une des étapes de l'accroissement des capacités intellectuelles de l'homme (la station debout)

Tu ne m'as cependant pas expliqué comment il se fait que les probabilités n'ont pas fait que parmi toutes les espèces qui existent, aucune n'a pu au moins concevoir un lance-pierres. Selon quelle loi donc, ce n'est que l'Homme au milieu de tant d'espèces qui est allé utilisé le feu, cuire sa nourriture, puis jusqu'à bâtir des châteaux et construire des machines.

tu n'auras pas d’explication définitive et toute faite ...ce n'est npas la peine de te répéter ...on a compris ...

il faudrait avant tout que tu te débarrasse ou du moins que tu mette de coté l'explication que tu as dans ta tete .....et aprés cela examiner les pistes que la science t'offre ....comme explication même partielle ou hypothetiques ...

si tu part comme je le supose d'une explication absolue passe partout ...tu n'arriveras pas et tu nous feras perdre notre temps a t'essayer de t'expliquer !

poser des questions c'est bien beau ...mais les mettre en barrierre contre une explication deja existante dans la tete excluant tout autre .....c'est un peu se moquer des gens !

Guest Chakhss
tu n'auras pas d’explication définitive et toute faite ...ce n'est npas la peine de te répéter ...on a compris ...

il faudrait avant tout que tu te débarrasse ou du moins que tu mette de coté l'explication que tu as dans ta tete .....et aprés cela examiner les pistes que la science t'offre ....comme explication même partielle ou hypothetiques ...

si tu part comme je le supose d'une explication absolue passe partout ...tu n'arriveras pas et tu nous feras perdre notre temps a t'essayer de t'expliquer !

poser des questions c'est bien beau ...mais les mettre en barrierre contre une explication deja existante dans la tete excluant tout autre .....c'est un peu se moquer des gens !

Je pourrais te retourner la remarque, il faut mettre de côté la pensée que j'ai une idée fixe en tête pour que ça ne soit pas une barrière devant des questions que je pose et que j'estime légitimes.

Mes questions peuvent bien se distinguer de ce que je peux déjà avoir comme opinions, elles peuvent être posées par n'importe qui, peu importe sa croyance, je présume.

Guest L'étrangère
Je crois qu'à travers l'histoire, il y a eu beaucoup d'exemple de lois injustes. Non?

Il y a deux genres de loi, Divine et humaine. L'homme ne connait pas tout et donc ses lois seront obsolètes ou incomplète ou injustes. Les avocats une des première chose qu'ils apprennent ce n'est pas la justice mais la loi qu'elle soit juste ou pas.

L'homme n'a pas appris seul, malgré que ce forum le martèle souvent. Il y a des codes et des lois sur tout. Par exemple le mariage interdit entre frères et soeurs, c'est des codes familiales. Aristote dit que la justice est une vertu et l'injustice est du vice.

envoyé par chakhss

J'aurais peut-être cru à cela si d'autres espèces que l'Homme avaient créé des tribunaux, écrit des livres de lois, ou au moins conçu une petite massue en bois comme celle d'un tribunal, or de toutes les espèces, on n'en a encore rencontrée aucune qui ait conçu ne serait-ce qu'un tourne-vis. D'un point de vue statistique, et vu la multitude d'espèces existantes, ceci est bien étonnant et met sérieusement en doute la pensée évolutionniste telle que tu la présentes.

tu a abordé un sujet metaphysique ou tu traite plusieurs themes d'ou la divergence analytique et de comprehension des debats

tu dis au debut que la nature serai depourvu de justice est pourtant si nous devions suivre une lionne , une gazelle , une zebrelle, une laie ect ses femelles se mettent souvent en danger pour ramener a manger à leur progenitures, n'est-ce point là un systeme d'équité ? mettre sa vie en danger pour sauver celle de ses petits , ou lorsqu'il y peu de nourriture faire manager les petits et se priver soi meme , ou lorsqu'un elephanteau est tres malde et ne peut plus se mettre debout tout le troupeau l'entorue pour essayer de l'aider à se mettre sur ses pattes, ou lorsqu'un buffle est encerclé par des lions le reste du troupeau viens a son secours , nous avons tous vu cette video d'un enfant attaqué par le chien du voisin , suite aux cri de l'enfant son chat est allé affronté le Pitbull au peril de sa vie ..... nous avons tous vu des videos de lionne qui viens au secours d'antilope , ou cet enfant qui etait tombé dans la fosse des gorilles d'un parc d'attraction et la femelle( Guenon) qui va le prendre pour le deposer devant la porte d'entrée des gardiens pour qu'ils viennet le recuperer , ou ce dauphin sentant l'homme en danger venant des profondeurs pour eventrer le requin qui allait s'attaquer à l'homme.....

ensuite tu a parlé de l'intelligence analytique, l'intelligence créative et l'intelligence pratique chez l'homme , il faut savoir que nos ingenieurs font des barrages pour arreter ou contourner l'eau des rivieres ou des fleuves avec des calculs precis, des geometres , du materiel industriel, les castors aussi savent faire ça juste avec leur petit cerveau et leur deux petites mains

tu a cité les creations des hommes pour se deplacer, l'araigné aussi sait produire du fil qui lui permets de tisser sa toile comme les industriel de tissage et elle s'est aussi tisser ce meme fil pour se fabriquer sa route, l'homme a besoin de terre et de plantation pour produire sa betteraves pour fabriquer du sucre, l'abeille a besoin d'elle meme pour se fabriquer sa ruche et son miel

il est dit lors de certaines manifestation terrestres comme les trembelments de terre, que certains animaux ressentent les faits avant l'heure fatidique comment pouvoir expliquer ce sens dont les humains n'ont ni l'usage , ni la comprehension ?

en fidelité les animaux sont plus fidel et plus affectueux que certains humains , un cheval avait refuser de s'alimenter le jour ou on avait affecté son dresseur dans un autre centre equestre, et un chien s'est couché devant la tombe de son defunt maître et a refuser de boire et de manger , et il en est mort de tristesse .....

dans un registre religieux , comment peut-on expliquer que l'araignée soit venue tissé sa toile et le pigeon deposé son oeuf à l'entrée de Ghar Hira ?quelle explication cartesienne peut-on donner, si nous voulons raisonner avec logique ?

dans le verset coranique la caravanne lorsque Mosie deamnda a Dieu s'il etait le plus savant de ses créatures , Dieu lui fit savoir qu'il y avait plus savant ce que dit le recit du coran

65. Ils trouvèrent l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

66. Moïse lui dit: «Puis-je te suivre, à la condition que tu m’apprennes de ce qu’on t’a appris concernant une bonne direction?»

67. [L’autre] dit: «Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n’embrasses pas par ta connaissance?»

et dans ce verset tu trouvera reponse a ton questionnement, que savons nous des connaissances terrestres pour pouvoir se poser a ce stade de nos connaissances ses questionnements ? que sais -tu de la perception des animaux et de leur intelligence pour pouvoir y repondre a certaines de tes questions ? que sais-tu de l'intelligence extra corporel ?

Tu ne m'as cependant pas expliqué comment il se fait que les probabilités n'ont pas fait que parmi toutes les espèces qui existent, aucune n'a pu au moins concevoir un lance-pierres.

les proba n’ont rien à voir la dedans

Selon quelle loi donc, ce n'est que l'Homme au milieu de tant d'espèces qui est allé utilisé le feu, cuire sa nourriture, puis jusqu'à bâtir des châteaux et construire des machines.

on te l'as expliqué, si tu veux avoir plus de détail, il faut te documenter ... et là aussi, la loi n'a rien à voir la dedans