Jump to content

Le végétarisme et l'amour en grand

Recommended Posts

Le massacre des animaux

Beaucoup, la plupart, voudraient simplement que cette barbarie sans nom puisse continuer. Ils voient mais n'entendent pas,

ils écoutent mais ne voient pas; ce qui est jour pour eux est la nuit pour les autres; ce qui est bonheur pour eux est horrible

souffrance pour les autres. Et cela vaut pour les athées comme pour les religieux. Ces derniers sont les pires, car ils trompettent

sans honte que "Dieu est amour." Qui, avec un peu de jugeote, peut apprécier cet amour sanglant ?

attachment.php?attachmentid=3139&d=1430931853

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand les Grecs inventent le jeu de balle

........attachment.php?attachmentid=3141&d=1430936728

Mais comment peut-on déblatérer de telles sornettes quand on est philosophe et entouré de philosophes, genre Michel

Onfray, Aymeric Caron et consorts!?

Des milliers d'années avant Pythagore, l'Inde était quasiment végétarienne sur tout son territoire. Mais de l'Inde, dans

son livre, il n'en parle pas. Pour lui, ce sont les Grecs qui ont inventé le végétarisme. Il ne faut pas s'étonner qu'un jour

nos charmants philosophes du dimanche ne proclament que les Grecs ont inventé la balle...

......................................Copy-of-episkiros.jpg

Montaigne, sur les animaux

Je considère également que Montaigne était un grand penseur, par rapport

à ceux de sa culture. Mais ici, comparer des animaux à des humains, même

démoniaques, c'est couper ronds les coins.

attachment.php?attachmentid=3152&d=1431100388

Franz-Olivier Giesberg et Michel Onfray

Giesberg écrit encore: « Michel Onfray, l'un des meilleurs porte-parole de l'éthique animale, a eu

l'honnêteté de déclarer un jour, à Philosophie Magazine: "Sur le papier, j'adhère totalement au discours

qui conclut à la nécessité du végétarisme. Dans la vie..." »

Dans la vie c'est autre chose, nous dit Michel Onfray. Il est celui qui, il y a quelques années encore,

faisait la promotion du foie gras en ce moquant des végétariens. Aujourd'hui, le philosophe Franz-Olivier

Giesberg le considère comme l'un des meilleurs porte-parole de l'éthique animale!

• 2 weeks later...

Les animaux ont-il droit au paradis

Le paradis. Que sait-on de ce lieu mythique ? Que là la vie est belle, pour sûr. Tout le monde y est végétarien.

Tout le monde est bon. Pour les méchants, il y a l’enfer. Ainsi va le manichéisme dans un monde duel. Le paradis

n’est pas le jardin de Dieu. C’est un lieu paradisiaque et on y vit quasi éternellement. L’entrée au paradis ne se

refuse pas; on y est aspiré tout naturellement par notre inclination au bonheur. Mais pour Yudhistira, le fils ainé de

la très sage Kunti, le paradis n’est pas acceptable si l’on refuse l’entrée au chien, comme le prétendait Indra, le

Dieux des Dieux.

ob_c6f2f3_indra-et-le-chien-de-yudhistir.jpg

Pour en lire plus à ce propos sur mon blog:

Les animaux ont-il droit au paradis - Le blog de Maroudiji

Quand j'ai rencontré ma femme à Paris, elle était végétarienne et adorait l'Inde.

C'est une adepte du yoga qu'elle pratique assidument depuis que je la connais

et elle l'enseigne avec beaucoup de sérieux. Grâce à elle, je n'ai jamais manqué

d'amour et je n'ai jamais eu besoin d'aller voir ailleurs.

Jamais, cependant, je n'aurais marié une femme qui ne comprenait pas la souffrance que les

hommes infligent aux animaux sans raison et sans nécessité.

ob_f7d95d_femme-gouvernail-divin.jpg