dentdesagesse 30 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 [YOUTUBE]watch?v=52PYmhIHrp4[/YOUTUBE] Comme toutes les célébrités maghrébines ou musulmanes, le comédien Smaïn a eu le droit à une question sur Charlie Hebdo. Renvoyé de facto à son appartenance supposée à la Communauté musulmane, l’humoriste a dû s’expliquer sur son silence durant la tuerie. Les médias sont les principaux vecteurs de la montée de la haine et des amalgames en France. Est-ce que toutes les personnalités publiques qui passent sur le plateau de BFM TV, 3 mois après la tuerie, doivent exprimer leur avis sur ces terribles évènements ? Il paraît évident que dorénavant Smaïn n’est plus le beur qui fait rire mais un comédien appartenant à la communauté musulmane car arabe. Qui a parlé de communautarisme ?… Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 17, 2015 Author Partager Posted March 17, 2015 [Flop] La nouvelle édition de Charlie Hebdo est un énorme échec ! Après la sur-médiatisation du premier numéro de Charlie Hebdo “les survivants”, les ventes avaient explosées sur le territoire national, mais dans d’autres pays aussi. Plus de 7 millions d’exemplaires vendus en un temps record. Quelle est la raison d’un tel score ? L’émotion avant tout, la parution du journal satirique s’est faite dans le sillage des attentats encore très frais dans les mémoires. La manifestation réunissant un nombre considérable de « Je suis Charlie » et la médiatisation à l’étranger ont fait le reste. Nous devrions dès lors connaître un succès retentissant pour la deuxième édition, mais qu’en est-il réellement ? Le tirage de cette nouvelle édition s’est réalisé à 2,5 millions de copies, les auteurs ayant revu à la baisse leur prétention de la première édition. Le 25 février date fatidique de la sortie de ce deuxième numéro, les kiosques sont restés désespérément déserts, les « Je suis Charlie » brillant par leur absence. Du côté de la gare Saint-Lazare, un kiosquier a déclaré « Ça se vend doucement, ça n’a rien à voir avec le dernier numéro » . Un autre témoignage fait état du même constat. « J’ai reçu plus d’exemplaires, mais je n’en ai presque pas vendu » s’inquiète un buraliste de La Gazette des Arts. [ Ne manquez plus aucune info et rejoignez vite Halalbook, le réseau social des musulmans sur Facebook en cliquant ICI ! ] Mais alors où est passée l’allégresse des premiers jours, l’unité nationale ? Que sont devenus ces millions de personnes, Arnold Schwarzenegger en tête, qui encensaient le quotidien alors que la plupart n’en avait jamais entendu parler avec les attentats ? Que sont-ils devenus tous ces « Je suis Charlie » d’un jour ? Qu’est devenue la liberté d’expression revendiquée à grands cris ? Peut-être que la page de couverture du deuxième Charlie Hebdo n’est plus si représentative de la liberté d’expression que ces millions de personnes s’en faisaient ? Il n’y a plus de caricature du prophète, plus d’images ridiculisant l’Islam, donc cela devient moins intéressant ? Ou bien les « Je suis Charlie » ont fini par prendre conscience que la liberté d’expression c’était du “bidon”, une hypocrisie servie par nos politiques ? Mais fort est de constater que le seul à avoir gagné une légitimité inébranlable, c’est l’islamophobie. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 17, 2015 Author Partager Posted March 17, 2015 Elle "enc…" Charlie Hebdo et est condamnée à de la prison ferme FAIT DIVERS – Trois jours après les attentats contre le journal Charlie Hebdo, une jeune femme de 26 ans avait menacé la SNCF et insulté un contrôleur. Le tribunal de Marseille l’a condamnée à de la prison ferme, a-t-on appris ce vendredi. Il ne fait pas bon s’énerver quand le pays est en deuil. Le 10 janvier dernier, quelques jours à peine après les attentats commis contre le journal Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher de la porte de Vincennes, une jeune femme de 26 ans a pris à partie un contrôleur de la SNCF en ces termes : "Ça serait bien de faire sauter la SNCF. Moi, je vous ferais bien tous sauter. Je mettrais bien des bombes. Charlie, on t'enc..." Sept mois de prison ferme Montée dans un train à Aubagne, elle voyageait sans titre de transport, d’où l’algarade avec le salarié du service public, nous apprend aujourd’hui La Provence. Passablement énervée, la jeune femme aurait ajouté : "ça serait bien d'avoir un attentat contre la SNCF. Cela calmerait les contrôleurs". Mise en garde à vue, l’énervée sera jugée le jour même pour menace de commission d'un crime à l'encontre de la SNCF et pour outrage. Elle a été condamnée par le tribunal correctionnel de Marseille à sept mois de prison ferme : deux pour son altercation avec le contrôleur, et cinq supplémentaires dus à une peine de sursis prononcée à son encontre en 2013 par la cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 [YOUTUBE]watch? Comme toutes les célébrités maghrébines ou musulmanes, le comédien Smaïn a eu le droit à une question sur Charlie Hebdo.… Puisqu'on te dit que nous sommes tous Charlie, pourquoi t'entêter à ne pas te reconnaître comme tel ? :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 A la fin il sort le petit 'ça commence à déconner là' ... :D Ceci dit ces pouilleux de journalistes toujours là à enfoncer le couteau dans la plaie lorsqu'il s'agit de 'taxer' les maghrébins ... Pitoyable !! Si l'acteur dérape et ose dire 'je ne suis pas Charlie' (c'est un droit hein après tout) bah ça y est il est 'catalogué' dans tous les médias et j'en passe ... au moindre faux pas il est traqué !! Pffff .... Journaliste à deux balles !! M'enfin bref ... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 17, 2015 Author Partager Posted March 17, 2015 Puisqu'on te dit que nous sommes tous Charlie, pourquoi t'entêter à ne pas te reconnaître comme tel ? :D je suis fidèle a chaplin:D Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 c'est quand je vois les smain et d'autres "notoriétés" en france d'origine arabe ( oui enfin algérien et assimilés ) se demener pour se justifier devant l'oppression médiatique sioniste en france que je me dit heureusement que je suis libre d'ecrire mes conneries, enfin libre, ça reste quand meme relatif Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 je suis fidèle a chaplin:D C'est considéré comme faire l'apologie du terrorisme ce que tu dis en es tu conscient .:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Il connait son père mais pas sa mère ou alors c'est ......l'inverse :crazy::crazy::crazy: Peut-être que son papa c'est Adel Imam après tout :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie [YOUTUBE]8rhzCyqVkDo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 smain n'a qu'a bien se tenir, qu'il prend exemple de son pote Debbouze ! lol Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 ferme ta gueule on est en démocratie :mdr::mdr::mdr::mdr: désolée pour la vulgarité Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 19, 2015 Author Partager Posted March 19, 2015 C'est considéré comme faire l'apologie du terrorisme ce que tu dis en es tu conscient .:D et de quoi m'accuse t'en si j'aurai dit chwi fane des quatre charlots?:D construction d'une branche armée:D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 19, 2015 Author Partager Posted March 19, 2015 ferme ta gueule on est en démocratie :mdr::mdr::mdr::mdr: désolée pour la vulgarité non c'est pas vulgaire,ca fait parti des mesures principales d’hygiène Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Être et ne pas être queq chose à la fois! De deux choses l'une: ou bien ce Smail ne sait pas sur quel pied danser, ou bien c'est qu'un hypocrite comme il en éxiste des centaines de millions sur terre. Y a ni nuance ni tatabatata. Les islamo-fascistes de l'EI et d'El Qaida qui revendiquent l'instauration dans le monde entier de leur charia tyranique et dictatoriale ont au moins le mérite d'assumer clairement leu objectif diabolique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts