Jump to content

Charlie Hebdo – “Je suis à la fois Charlie et pas Charlie”, confie Smaïn (BFM TV)


Recommended Posts

[YOUTUBE]watch?v=52PYmhIHrp4[/YOUTUBE]

 

Comme toutes les célébrités maghrébines ou musulmanes, le comédien Smaïn a eu le droit à une question sur Charlie Hebdo. Renvoyé de facto à son appartenance supposée à la Communauté musulmane, l’humoriste a dû s’expliquer sur son silence durant la tuerie.

 

Les médias sont les principaux vecteurs de la montée de la haine et des amalgames en France. Est-ce que toutes les personnalités publiques qui passent sur le plateau de BFM TV, 3 mois après la tuerie, doivent exprimer leur avis sur ces terribles évènements ?

 

Il paraît évident que dorénavant Smaïn n’est plus le beur qui fait rire mais un comédien appartenant à la communauté musulmane car arabe. Qui a parlé de communautarisme ?…

Link to post
Share on other sites

[Flop] La nouvelle édition de Charlie Hebdo est un énorme échec !

 

charlie-hebdo-flop-total-a76a7.jpg

 

Après la sur-médiatisation du premier numéro de Charlie Hebdo “les survivants”, les ventes avaient explosées sur le territoire national, mais dans d’autres pays aussi. Plus de 7 millions d’exemplaires vendus en un temps record.

Quelle est la raison d’un tel score ? L’émotion avant tout, la parution du journal satirique s’est faite dans le sillage des attentats encore très frais dans les mémoires.

La manifestation réunissant un nombre considérable de « Je suis Charlie » et la médiatisation à l’étranger ont fait le reste.

Nous devrions dès lors connaître un succès retentissant pour la deuxième édition, mais qu’en est-il réellement ?

 

Le tirage de cette nouvelle édition s’est réalisé à 2,5 millions de copies, les auteurs ayant revu à la baisse leur prétention de la première édition.

Le 25 février date fatidique de la sortie de ce deuxième numéro, les kiosques sont restés désespérément déserts, les « Je suis Charlie » brillant par leur absence.

Du côté de la gare Saint-Lazare, un kiosquier a déclaré « Ça se vend doucement, ça n’a rien à voir avec le dernier numéro » . Un autre témoignage fait état du même constat. « J’ai reçu plus d’exemplaires, mais je n’en ai presque pas vendu » s’inquiète un buraliste de La Gazette des Arts.

 

[ Ne manquez plus aucune info et rejoignez vite Halalbook, le réseau social des musulmans sur Facebook en cliquant ICI ! ]

 

Mais alors où est passée l’allégresse des premiers jours, l’unité nationale ? Que sont devenus ces millions de personnes, Arnold Schwarzenegger en tête, qui encensaient le quotidien alors que la plupart n’en avait jamais entendu parler avec les attentats ?

 

Que sont-ils devenus tous ces « Je suis Charlie » d’un jour ? Qu’est devenue la liberté d’expression revendiquée à grands cris ? Peut-être que la page de couverture du deuxième Charlie Hebdo n’est plus si représentative de la liberté d’expression que ces millions de personnes s’en faisaient ? Il n’y a plus de caricature du prophète, plus d’images ridiculisant l’Islam, donc cela devient moins intéressant ?

 

Ou bien les « Je suis Charlie » ont fini par prendre conscience que la liberté d’expression c’était du “bidon”, une hypocrisie servie par nos politiques ? Mais fort est de constater que le seul à avoir gagné une légitimité inébranlable, c’est l’islamophobie.

Link to post
Share on other sites

Elle "enc…" Charlie Hebdo et est condamnée à de la prison ferme

 

Train-Charlie-ok.jpeg

FAIT DIVERS – Trois jours après les attentats contre le journal Charlie Hebdo, une jeune femme de 26 ans avait menacé la SNCF et insulté un contrôleur. Le tribunal de Marseille l’a condamnée à de la prison ferme, a-t-on appris ce vendredi.

 

 

Il ne fait pas bon s’énerver quand le pays est en deuil. Le 10 janvier dernier, quelques jours à peine après les attentats commis contre le journal Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher de la porte de Vincennes, une jeune femme de 26 ans a pris à partie un contrôleur de la SNCF en ces termes : "Ça serait bien de faire sauter la SNCF. Moi, je vous ferais bien tous sauter. Je mettrais bien des bombes. Charlie, on t'enc..."

 

Sept mois de prison ferme

 

Montée dans un train à Aubagne, elle voyageait sans titre de transport, d’où l’algarade avec le salarié du service public, nous apprend aujourd’hui La Provence. Passablement énervée, la jeune femme aurait ajouté : "ça serait bien d'avoir un attentat contre la SNCF. Cela calmerait les contrôleurs".

 

Mise en garde à vue, l’énervée sera jugée le jour même pour menace de commission d'un crime à l'encontre de la SNCF et pour outrage. Elle a été condamnée par le tribunal correctionnel de Marseille à sept mois de prison ferme : deux pour son altercation avec le contrôleur, et cinq supplémentaires dus à une peine de sursis prononcée à son encontre en 2013 par la cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône.

Link to post
Share on other sites
[YOUTUBE]watch?

 

Comme toutes les célébrités maghrébines ou musulmanes, le comédien Smaïn a eu le droit à une question sur Charlie Hebdo.…

 

Puisqu'on te dit que nous sommes tous Charlie, pourquoi t'entêter à ne pas te reconnaître comme tel ? :D

Link to post
Share on other sites

A la fin il sort le petit 'ça commence à déconner là' ... :D

 

Ceci dit ces pouilleux de journalistes toujours là à enfoncer le couteau dans la plaie lorsqu'il s'agit de 'taxer' les maghrébins ... Pitoyable !!

Si l'acteur dérape et ose dire 'je ne suis pas Charlie' (c'est un droit hein après tout) bah ça y est il est 'catalogué' dans tous les médias et j'en passe ... au moindre faux pas il est traqué !! Pffff ....

Journaliste à deux balles !!

 

M'enfin bref ...

Link to post
Share on other sites

c'est quand je vois les smain et d'autres "notoriétés" en france d'origine arabe ( oui enfin algérien et assimilés ) se demener pour se justifier devant l'oppression médiatique sioniste en france que je me dit heureusement que je suis libre d'ecrire mes conneries, enfin libre, ça reste quand meme relatif

Link to post
Share on other sites

Être et ne pas être queq chose à la fois! De deux choses l'une: ou bien ce Smail ne sait pas sur quel pied danser, ou bien c'est qu'un hypocrite comme il en éxiste des centaines de millions sur terre. Y a ni nuance ni tatabatata.

 

Les islamo-fascistes de l'EI et d'El Qaida qui revendiquent l'instauration dans le monde entier de leur charia tyranique et dictatoriale ont au moins le mérite d'assumer clairement leu objectif diabolique.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...