Jump to content

Syrie: des députés veulent rouvrir l'ambassade de France


Recommended Posts

Syrie: des députés veulent rouvrir l'ambassade de France

 

Home ACTUALITE Flash Actu

Par LeFigaro.fr avec AFP

Mis à jour le 18/03/2015

Une mission d'information de l'Assemblée sur le Proche et Moyen-Orient suggère dans un rapport présenté aujourd'hui de réfléchir à la réouverture de l'ambassade de France en Syrie, fermée depuis mars 2012.

 

La rapporteure de cette mission, la députée PS Odiles Saugues, a évoqué la réouverture de l'ambassade à la fois comme "canal de discussion" avec le régime et "pour faciliter le soutien aux actions humanitaires". "Cette démarche ne devrait pas être interprétée comme une reconnaissance du régime", a-t-elle insisté.

 

"Les réalités du terrain doivent être prises en compte sérieusement: il n'y a pas de solution militaire qui se dessine, ni en faveur du régime, ni d'une opposition trop affaiblie et trop divisée pour l'emporter", soulignent les auteurs du rapport. Ils appellent le gouvernement "à faire preuve d'une disponibilité réelle pour une solution politique, c'est-à-dire accepter que le départ de Bachar el-Assad ne constitue pas nécessairement un préalable, mais plutôt un aboutissement de la transition en Syrie".

Link to post
Share on other sites

ce qui est amusant et qui n'échappe pas aux observateurs avertis ( des complotistes assurément Lol ) c'est le timing de ces escrocs d'occidentaux

 

maintenant que ce tordu d' ASSAD n'a pas pu etre dégommé et a pu s'accrocher au pouvoir meme en rasant le pays s'il le fallait ( en fait, il a fait son boulot, point ) grace à l'aide précieuse de Poutine, de la chine, de l'iran, de pas mal de pays en fait sauf l'occident comme par hasard,

 

et bien nos gentils occidentaux changent leur fusils d'épaule, ah comme c'est bizzare, les usa "admettent devoir discuter" admirez la tournure de la phrase diplomatique toute machiavélique, et cet imbécile d'hollande croit nous enfumer avec sa délégation d'opposants de droite, franchement, ils font pitié

 

les peuples de toute façon n'auront plus le choix que de sortir leur fourches ou alors mourir ou demeurer esclaves de ces mafieux

Link to post
Share on other sites
ce qui est amusant et qui n'échappe pas aux observateurs avertis ( des complotistes assurément Lol ) c'est le timing de ces escrocs d'occidentaux

 

maintenant que ce tordu d' ASSAD n'a pas pu etre dégommé et a pu s'accrocher au pouvoir meme en rasant le pays s'il le fallait ( en fait, il a fait son boulot, point ) grace à l'aide précieuse de Poutine, de la chine, de l'iran, de pas mal de pays en fait sauf l'occident comme par hasard,

 

et bien nos gentils occidentaux changent leur fusils d'épaule, ah comme c'est bizzare, les usa "admettent devoir discuter" admirez la tournure de la phrase diplomatique toute machiavélique, et cet imbécile d'hollande croit nous enfumer avec sa délégation d'opposants de droite, franchement, ils font pitié

 

les peuples de toute façon n'auront plus le choix que de sortir leur fourches ou alors mourir ou demeurer esclaves de ces mafieux

 

Car vous pensez que les égorgeurs islamistes ripostent avec des fleurs.

Khouya rak djayeh chouiya.

Link to post
Share on other sites
Car vous pensez que les égorgeurs islamistes ripostent avec des fleurs.

Khouya rak djayeh chouiya.

 

machi djayeh, je suis réalite, et j'ai vécu la periode houari boumedienne pour detester définitivement tout pouvoir absolu

la syrie avant le complot occidental n'etait pas un paradis, ne me dit pas le contraire ou tu serais taxé de "djayah" à ton tour :D

maintenant, si on tente de raisonner en "neutre", dans l'absolu, qui aurait empéché assad de laisser la place à un autre régime, meme allié de l'occidental prédateur avant la venue et la création ( on le sait ) artificielle de ce daech et la destruction totale du pays ?

perso, je suis anti opposition syrienne à mille pour cent, mais je n'oublie pas que les assad pere et fils etaient des mafieux, comme notre boumedienne, chadli boutef, mais ça, j'aurais plus d'ennemis que d'amis en disant cela, je suis conscient que mon discours est ultra minoritaire, mais je m'en balance les cocones:cool:

Link to post
Share on other sites
ce qui est amusant et qui n'échappe pas aux observateurs avertis ( des complotistes assurément Lol ) c'est le timing de ces escrocs d'occidentaux

 

maintenant que ce tordu d' ASSAD n'a pas pu etre dégommé et a pu s'accrocher au pouvoir meme en rasant le pays s'il le fallait ( en fait, il a fait son boulot, point ) grace à l'aide précieuse de Poutine, de la chine, de l'iran, de pas mal de pays en fait sauf l'occident comme par hasard,

 

et bien nos gentils occidentaux changent leur fusils d'épaule, ah comme c'est bizzare, les usa "admettent devoir discuter" admirez la tournure de la phrase diplomatique toute machiavélique, et cet imbécile d'hollande croit nous enfumer avec sa délégation d'opposants de droite, franchement, ils font pitié

 

les peuples de toute façon n'auront plus le choix que de sortir leur fourches ou alors mourir ou demeurer esclaves de ces mafieux

 

 

le taghnant ..l'occident il ne connait pas .....quand son intérêt lui dicte de s'adapter aux événement ...ils s'adapte ...c'est sa force ! ...

 

et ils faut reconnaitre que devant tant faiblesse et de versatilité ... qui caractérise les acteurs de la region ...il faut une grosse dose d'adaptation ...

Link to post
Share on other sites
machi djayeh, je suis réalite, et j'ai vécu la periode houari boumedienne pour detester définitivement tout pouvoir absolu

la syrie avant le complot occidental n'etait pas un paradis, ne me dit pas le contraire ou tu serais taxé de "djayah" à ton tour :D

maintenant, si on tente de raisonner en "neutre", dans l'absolu, qui aurait empéché assad de laisser la place à un autre régime, meme allié de l'occidental prédateur avant la venue et la création ( on le sait ) artificielle de ce daech et la destruction totale du pays ?

perso, je suis anti opposition syrienne à mille pour cent, mais je n'oublie pas que les assad pere et fils etaient des mafieux, comme notre boumedienne, chadli boutef, mais ça, j'aurais plus d'ennemis que d'amis en disant cela, je suis conscient que mon discours est ultra minoritaire, mais je m'en balance les cocones:cool:

 

Ya zine,

il ne faut pas nous comparer aux démocraties occidentales.

On va vers la démocratie douga-douga.

Dijà, en permettant aux Algériens d'aller à l'école, HB a permis à la population d'être informée.

Allez voir le taux d'anaphabétisme au Maroc.

Link to post
Share on other sites
machi djayeh, je suis réalite, et j'ai vécu la periode houari boumedienne pour detester définitivement tout pouvoir absolu

la syrie avant le complot occidental n'etait pas un paradis, ne me dit pas le contraire ou tu serais taxé de "djayah" à ton tour :D

maintenant, si on tente de raisonner en "neutre", dans l'absolu, qui aurait empéché assad de laisser la place à un autre régime, meme allié de l'occidental prédateur avant la venue et la création ( on le sait ) artificielle de ce daech et la destruction totale du pays ?

perso, je suis anti opposition syrienne à mille pour cent, mais je n'oublie pas que les assad pere et fils etaient des mafieux, comme notre boumedienne, chadli boutef, mais ça, j'aurais plus d'ennemis que d'amis en disant cela, je suis conscient que mon discours est ultra minoritaire, mais je m'en balance les cocones:cool:

 

Je n'ai jamais affirmé de telle choses.

Une présidence de père en fils, je ne souhaiterais pas vivre ds un tel pays.

 

Mais votre erreur est d'analyser le monde arabe à l'aune des critères occidentaux.

 

Il ne faut pas oublier que la Syrie est un pays à qui Israel a déclaré la guerre et annexé la région la plus riche en eau de ce pays semi-désertique et dont la capitale Damas est à 15 minutes de vol de la chasse israélienne.

 

Je ne pense pas que ce soient des conditions optimales pour aller vers la démocratie.

C'est au peuple syrien d'y aller et à sa façon sans les menées du Qatar et d'Israël qui soigne les blessés jihadistes.

Link to post
Share on other sites

vos deux réactions la me sidèrent, l'un ( Belkarem ) croit dire une chose censée en disant que l'occident cherche juste son interet, cette réponse "théorisé" par les américains précisement je la connais que trop bien, je me suis chamaillé plus d'une fois il y'a 20 ans déjà ( au temps du GIA ) avec des amis américains qui me donnaient cette réponse en guise de logique, en fait, ils se font avoir et d'une façon grotesque

les américains tuent et génocident au vietnam, ou je ne sais ou, juste pour leur interet et rien d'autres, mais c'est bien sur !!!

 

une 'théorie" digne d'un machiavélisme des plus sadiques

 

quand à Zoubir, ma foi, j'aurais bien voulu moi perso, me refugier dans la vodka, wallah je serais beaucoup plus heureux que avec mon thé à la menthe à la noix lol

Link to post
Share on other sites
vos deux réactions la me sidèrent, l'un ( Belkarem ) croit dire une chose censée en disant que l'occident cherche juste son interet, cette réponse "théorisé" par les américains précisement je la connais que trop bien, je me suis chamaillé plus d'une fois il y'a 20 ans déjà ( au temps du GIA ) avec des amis américains qui me donnaient cette réponse en guise de logique, en fait, ils se font avoir et d'une façon grotesque

les américains tuent et génocident au vietnam, ou je ne sais ou, juste pour leur interet et rien d'autres, mais c'est bien sur !!!

 

une 'théorie" digne d'un machiavélisme des plus sadiques

 

quand à Zoubir, ma foi, j'aurais bien voulu moi perso, me refugier dans la vodka, wallah je serais beaucoup plus heureux que avec mon thé à la menthe à la noix lol

 

Quel charabia ya zine.

Déjà, vous ecririez "Quant à Zoubir", on vous comprendrez mieux.:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
wallah j'ai pas compris, j'ai bien mis un d non ? expliques moi stp ou j'ai gaffé

 

Pas grave...revenons à l'essentiel.

 

Certes la Syrie n'est pas un pays démocratique genre les pays européens, mais les minorités étaient protégées.

C'est aux Syriens d'aller vers la démocratie et à leur rythme.

Si ce pays est destabilisé par le qatar, moi je défends les institutions syriennes.

 

Une fois cette menace repoussée, il sera bon de revenir à un processus démocratique qui doit concerner tout le monde.

Pourquoi Fabius ne dit rien sur la "démocratie" en A Saoudite?

 

Il ne faut pas être naïf.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

= H/ Relations actuelles entre Arménie(ns) et (Pays) Arabes

 

revenons à l'essentiel.

 

Certes la Syrie n'est pas un pays démocratique genre les pays européens, mais les minorités étaient protégées.

C'est aux Syriens d'aller vers la démocratie et à leur rythme.

Si ce pays est destabilisé par le qatar, moi je défends les institutions syriennes.

 

Une fois cette menace repoussée, il sera bon de revenir à un processus démocratique qui doit concerner tout le monde.

Pourquoi Fabius ne dit rien sur la "démocratie" en A Saoudite?

 

Il ne faut pas être naïf.

En tant que descendant de rescapés du Génocide des Arméniens en 1915, je suis tout à fait d'accord avec ces lignes. Cela redonne espoir de ne pas se sentir seul dans cette approche.

 

Les Arméniens vivaient naturellement en Syrie. OK, il ne fallait pas faire de politique, mais c'était une vie tout à fait normale dans la société civile et professionnelle.

 

Je suis très triste à cause de cette catastrophe qui s'est abattue sur la Syrie et le peuple syrien. Je ne veux pas trop y penser, je n'ai pas une si bonne santé, cela me rendrait malade.

 

Naturellement, ce sont chaque fois les minorités qui sont les premières victimes en temps de guerre. Le peuple syrien et les Arabes du Machreq avaient beaucoup aidé les Arméniens, nous ne pouvons pas l'oublier. Cela fait partie de notre mémoire collective. Ma grand-mère m'en parlait.

 

Il ne faut pas être naïf. C'est bien vrai. Malheureusement, certains Arméniens dans le passé ont cru naïvement à la "bonne volonté" des États occidentaux, qu'ils viendraient les "aider" contre les troupes turco-kémalistes surtout avec le cinéma, la comédie, la mascarade du Traité de Sèvres de 1920 ! Du blabla, du vent, du parfumage...

 

Cent après avec l'impunité banalisée du crime génocidaire (consacrée officiellement par le Traité de Lausanne de 1923), il ne faut pas trop s'étonner de ce qui se passe aujourd'hui en Syrie. InfoHay1915.

 

arablara-minnet-b...-erivan--31420d3.jpg . monument-of-gratitude.jpg . PS - il y a à Erévan le monument de la gratitude arménienne aux Arabes ayant aidé les réfugiés survivants de 1915. Cela fait partie de la vie arménienne :

 

70287523a02e5e5c8586b9b6d4578eb68ddba7d1.jpeg . cc31f7c4c82ff3cd2f9fddcf2de0b586de633331.jpeg

#419

Link to post
Share on other sites

Les turcs jouent un rôle important dans le génocide contre les syriens de toute obédience y compris les chrétiens d'orient ou arméniens car les fous djihadistes tuent tous ceux opposés à leur projet d'un "état" islamiste pur et dur....:mad:

 

C'est par la turquie que passent les terroristes, les armes et même l'argent du pétrole et gaz ou du patrimoine volés.Honteux, ignoble et passible de la cour internationale....:o

Les saouds racistes et sionistes, les quataris corrompus et corrupteurs livrent les armes et les turcs les acheminent aux terroristes.Le complot est clair. :bash:

Tous les jeunes ou adultes intoxiqués par les propagandes saoudienne, israelienne et quatarie débarquent de partout et les turcs leur ouvrent leurs frontières en long et en large.

 

Les génocidaires d'aujourd'hui sont fidèles à leurs ancêtres grands génocidaires devant l'éternel....:thumbup:

Link to post
Share on other sites
En tant que descendant de rescapés du Génocide des Arméniens en 1915, je suis tout à fait d'accord avec ces lignes. Cela redonne espoir de ne pas se sentir seul dans cette approche.

 

Les Arméniens vivaient naturellement en Syrie. OK, il ne fallait pas faire de politique, mais c'était une vie tout à fait normale dans la société civile et professionnelle.

 

Je suis très triste à cause de cette catastrophe qui s'est abattue sur la Syrie et le peuple syrien. Je ne veux pas trop y penser, je n'ai pas une si bonne santé, cela me rendrait malade.

 

 

Bienvenu sur le forum.

Merci de vos informations et avis.

 

Nous ne devons pas céder au découragement.

Si la frontière turque était fermée, les jihadistes ne pourraient plus se rendre en Syrie.

 

Agissons contre les gouvernements qui aident ces égorgeurs islamistes.

Que monte une mobilisation populaire!

 

Contre Hollande qui envoie des missiles Milan à al-Nosra, imprimez des tracts d'information en France, soyez présent sur les réseaux, envoyez des mails de protestation à Accueil - Présidence de la République

Link to post
Share on other sites
machi djayeh, je suis réalite, et j'ai vécu la periode houari boumedienne pour detester définitivement tout pouvoir absolu

la syrie avant le complot occidental n'etait pas un paradis, ne me dit pas le contraire ou tu serais taxé de "djayah" à ton tour :D

maintenant, si on tente de raisonner en "neutre", dans l'absolu, qui aurait empéché assad de laisser la place à un autre régime, meme allié de l'occidental prédateur avant la venue et la création ( on le sait ) artificielle de ce daech et la destruction totale du pays ?

perso, je suis anti opposition syrienne à mille pour cent, mais je n'oublie pas que les assad pere et fils etaient des mafieux, comme notre boumedienne, chadli boutef, mais ça, j'aurais plus d'ennemis que d'amis en disant cela, je suis conscient que mon discours est ultra minoritaire, mais je m'en balance les cocones:cool:

si les Assad sont des mafieux et bien c'est aux syriens de faire la révolte et ce n'est pas des pays étrangers qui décident si les Assad doivent quitter le pouvoir.

 

On sait très bien que cette révolte poussé par des lobbys étrangers n'est pas pour le bien des syriens mais pour des intérêts géo-politique, on veut changer la carte du moyen-orient ? faire de la place pour le grand israel ?

 

chacun ira de sa théorie.

Link to post
Share on other sites
si les Assad sont des mafieux et bien c'est aux syriens de faire la révolte et ce n'est pas des pays étrangers qui décident si les Assad doivent quitter le pouvoir.

 

On sait très bien que cette révolte poussé par des lobbys étrangers n'est pas pour le bien des syriens mais pour des intérêts géo-politique, on veut changer la carte du moyen-orient ? faire de la place pour le grand israel ?

 

chacun ira de sa théorie.

 

Exact.

Et quand un Laurent Fabius (vendu à Israel) parle d'Assad.

Ce n'est pas pour aider à plus de démocratie.

Mais pour profiter de la situation pour casser et démembrer la Syrie.

Link to post
Share on other sites

Ceux qui pensent que c'est à cause de Bachar Assad qu'il y a eu ce massacre des enfants de la Syrie, de son peuple et la destruction de ce pays sont soit des imbéciles, soit des naïfs soit des personnes victimes des propagandes sionistes arabes et juives....:p

 

Pourquoi ???????

 

Tout simplement parce que c'est un complot sionisto(arabie tayhoudite, israel)-turco-occident caniche d'israel.Point.

Leurs interêts sont connus.Ceux d'israel et de l'arabie tayhoudite sont politiques (le régime est anti-sioniste et soutien du hezbollah).Donc pour affaiblir les palestiniens et le Liban "tuer" assad et son régime est la condition sinae-quinon car ils résistent à l'expansion israelienne et donnent un peu de dignité aux arabes.Sacrilège pour les sionistes.

Pour les turcs c'est l'économie (gazoduc), l'influence politique et la nostalgie de l'empire otoman.

Pour le quatar c'est l'économie (le gazoduc en concurrence avec les turcs) et le soutien aux frères musulmans (leurs alliés) sunnites.

Pour certains occidentaux, au service du sionisme radical international, comme la france par exemple, ils ont le même but qu'israel plus la "menace" russe qu'Assad a encouragé et privilégié. :confused:

 

Voilà les vrais raisons de cette tuerie en Syrie .Le Bachar a vécu beaucoup d'années à Londres.Sa femme ne porte même pas le voile.Il n'a ni la tête ni la mentalité d'un sanguinaire comme le sont par exemple les "princes" saoudiens, natanyahou, liberman, erdogan and co...:puke3:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...