Samir16 10 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale ont interpellé, avant-hier dimanche, deux jeunes qui circulaient à bord de leur véhicule sur la RN 11, plus précisément dans la région de Sidi Abdelrahmane, 100 km au sud de Tiaret, sur le tronçon reliant la wilaya d’El Bayadh. Les gendarmes auraient découvert et saisi 56 exemplaires de la Bible que les deux jeunes, B.K (23 ans) et B.N (33 ans), destinaient à leurs "frères" dans différentes régions du pays. Alors que la liberté de culte est censée être garantie par la Constitution, il est étonnant d’entendre parler de ce genre d’histoire qui rappelle malheureusement celle liée à l’affaire dite Habiba, il y a quelques années qui a défrayé la chronique locale et internationale. Les instances judiciaires avaient, à l’époque, clos le dossier sitôt le procès ouvert. S’agissant de l’interpellation de ces deux jeunes, il s’agirait, selon notre source, de "l’illégalité de l’action de prosélytisme" que la loi interdit. Les ouvrages ont été saisis et les deux jeunes relâchés. Ils ont expliqué aux gendarmes qu'ils activaient légalement en vertu d’une autorisation officielle délivrée par l'Eglise catholique en Algérie. De Tiaret, Vizir Djiafar Source Le Matin dz Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale ont interpellé, avant-hier dimanche, deux jeunes qui circulaient à bord de leur véhicule sur la RN 11, plus précisément dans la région de Sidi Abdelrahmane, 100 km au sud de Tiaret, sur le tronçon reliant la wilaya d’El Bayadh. Les gendarmes auraient découvert et saisi 56 exemplaires de la Bible que les deux jeunes, B.K (23 ans) et B.N (33 ans), destinaient à leurs "frères" dans différentes régions du pays. Alors que la liberté de culte est censée être garantie par la Constitution, il est étonnant d’entendre parler de ce genre d’histoire qui rappelle malheureusement celle liée à l’affaire dite Habiba, il y a quelques années qui a défrayé la chronique locale et internationale. Les instances judiciaires avaient, à l’époque, clos le dossier sitôt le procès ouvert. S’agissant de l’interpellation de ces deux jeunes, il s’agirait, selon notre source, de "l’illégalité de l’action de prosélytisme" que la loi interdit. Les ouvrages ont été saisis et les deux jeunes relâchés. Ils ont expliqué aux gendarmes qu'ils activaient légalement en vertu d’une autorisation officielle délivrée par l'Eglise catholique en Algérie. De Tiaret, Vizir Djiafar Source Le Matin dz Ces des cas comme ceux là que les politiciens extrêmes exploitent et vont demander a ce que soit prise des mesures similaires en Europe pour le coran, sa ne pouvait pas mieux tomber pour marine qui est a 33% et ses copains. Franchement ces gendarmes n'ont pas autre chose a foutre je ne vois pas ou le mal de lire la bible ne serait ce pour s'informer. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 56 bibles c'est du prosélytisme -cela est interdit par la loi donc les gendarmes font leur travail -si la loi n'est pas bonne faut la changer . et puis le transport de marchandise est egalement regulé -56 exemplaires c'est du commerce il faut un registre pour ça et des documents pour justifier l'acheminement. et pour terminer si on t'attrape en ce moment a paris avec 56 coran dans la male et quelques docs en arabe c'est un drone qui viendra te chercher direction guantanamo. tout est donc relatif. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Quand on circule avec 56 bibles, faut éviter de faire de la vitesse ou contrevenir à la circulation. C'est pourtant simple. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Il semblerait que l'Algérie s'honorerait d'adjoindre la laïcité à sa devise... En France, si la "milice" arrêtait des possesseurs de corans en nombre, il y a fort à parier que ça ferait couler de l'encre... Mais bon, on connait l'ouverture d'esprit et la liberté d'expression qui dynamise la société algérienne... Je me demande en quelle langue les 56 bibles étaient écrites, balak c'était de l'arabe... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Il semblerait que l'Algérie s'honorerait d'adjoindre la laïcité à sa devise... En France, si la "milice" arrêtait des possesseurs de corans en nombre, il y a fort à parier que ça ferait couler de l'encre... Mais bon, on connait l'ouverture d'esprit et la liberté d'expression qui dynamise la société algérienne... Je me demande en quelle langue les 56 bibles étaient écrites, balak c'était de l'arabe... Kho, la bible interdit de mettre en danger autrui en roulant comme des malades. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale ont interpellé, avant-hier dimanche, deux jeunes qui circulaient à bord de leur véhicule sur la RN 11, plus précisément dans la région de Sidi Abdelrahmane, 100 km au sud de Tiaret, sur le tronçon reliant la wilaya d’El Bayadh. Les gendarmes auraient découvert et saisi 56 exemplaires de la Bible que les deux jeunes, B.K (23 ans) et B.N (33 ans), destinaient à leurs "frères" dans différentes régions du pays. Alors que la liberté de culte est censée être garantie par la Constitution, il est étonnant d’entendre parler de ce genre d’histoire qui rappelle malheureusement celle liée à l’affaire dite Habiba, il y a quelques années qui a défrayé la chronique locale et internationale. Les instances judiciaires avaient, à l’époque, clos le dossier sitôt le procès ouvert. S’agissant de l’interpellation de ces deux jeunes, il s’agirait, selon notre source, de "l’illégalité de l’action de prosélytisme" que la loi interdit. Les ouvrages ont été saisis et les deux jeunes relâchés. Ils ont expliqué aux gendarmes qu'ils activaient légalement en vertu d’une autorisation officielle délivrée par l'Eglise catholique en Algérie. De Tiaret, Vizir Djiafar Source Le Matin dz Manquerait plus qu'un autre Daech christianiste. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Et y en aura des imbéciles heureux qui se taisent devant la censure et la persécution en France mais jouent aux vierges effarouchées dès lors qu'il s'agit de l'Algérie :bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Il semblerait que l'Algérie s'honorerait d'adjoindre la laïcité à sa devise... En France, si la "milice" arrêtait des possesseurs de corans en nombre, il y a fort à parier que ça ferait couler de l'encre... Mais bon, on connait l'ouverture d'esprit et la liberté d'expression qui dynamise la société algérienne... Je me demande en quelle langue les 56 bibles étaient écrites, balak c'était de l'arabe... On arrêtera de saisir les bibles lorsque la France arrêtera de saisir les "protocoles des sages de Sion" :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Après ils pleurent lorsqu'ils les maltraitent en Europe ................................. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Ce que je ne comprend pas c'est que le coran et vendu partout en Europe il n'est pas interdit, pourquoi interdire la bible ? il y a des personnes p.être qui aimeraient la lire voir les différences ou comprendre des choses. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Après ils pleurent lorsqu'ils les maltraitent en Europe ................................. C'est qui "Ils" ? Oublies-tu que pour "eux" tu es "ils" toi aussi espèce d'arabe de service :bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Ce que je ne comprend pas c'est que le coran et vendu partout en Europe il n'est pas interdit, pourquoi interdire la bible ? il y a des personnes p.être qui aimeraient la lire voir les différences ou comprendre des choses. Chaque pays a ses lois ! En France tous les livres considérés comme révisionnistes sont interdits :bash::bash: En Algérie la loi interdit tout prosélytisme ! Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 C'est qui "Ils" ? Oublies-tu que pour "eux" tu es "ils" toi aussi espèce d'arabe de service :bash::bash::bash: Les bougnoules de ton espèce Je ne suis pas arabe , donc je ne peux pas être arabe de service :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Les bougnoules de ton espèce Je ne suis pas arabe , donc je ne peux pas être arabe de service :mdr: Que tu l'acceptes ou pas !!! Un arabe restera toujours un arabe même s'il renie son arabité et s'il le fait ça en fera en plus un arabe vil et indigne :bash::bash: Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Que tu l'acceptes ou pas !!! Un arabe restera toujours un arabe même s'il renie son arabité et s'il le fait ça en fera en plus un arabe vil et indigne :bash::bash: Il vous en prie :crazy::crazy: Moi je n'ai rien à prouver pas comme certains :rolleyes: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Moi je n'ai rien à prouver pas comme certains :rolleyes: :mdr: Arabe tu es ...Arabe tu resteras !!! Quoiqu'il en soit tu es tout à fait libre d'être un minable arabe de service !!! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Arabe tu es ...Arabe tu resteras !!! Quoiqu'il en soit tu es tout à fait libre d'être un minable arabe de service !!! Tu peux le répéter autant que tu voudras ça n'y changera rien du tout et tu resteras toujours un bougnoule :mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Chaque pays a ses lois ! En France tous les livres considérés comme révisionnistes sont interdits :bash::bash: En Algérie la loi interdit tout prosélytisme ! Il vous en prie :crazy::crazy: Plus c'est interdit et plus ça attire la curiosité :crazy: Elle vous en prie. :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Ce que je ne comprend pas c'est que le coran et vendu partout en Europe il n'est pas interdit, pourquoi interdire la bible ? il y a des personnes p.être qui aimeraient la lire voir les différences ou comprendre des choses. ---------------------------- bien entendu c'est pour cela qu'il faut changer la loi ...pas contre le prosélytisme mais pour que dans les bibliothèques il y ait autre chose que des livres de recettes de cuisines et des corans.C'est d'ailleurs la seule solution pour que les esprits changent et qu'on accéde au développement. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Comme si Internet ne permettait pas de telecharger autant de Bible que le souhaite les gens.....:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 56 bibles c'est du prosélytisme -cela est interdit par la loi donc les gendarmes font leur travail -si la loi n'est pas bonne faut la changer . et puis le transport de marchandise est egalement regulé -56 exemplaires c'est du commerce il faut un registre pour ça et des documents pour justifier l'acheminement. et pour terminer si on t'attrape en ce moment a paris avec 56 coran dans la male et quelques docs en arabe c'est un drone qui viendra te chercher direction guantanamo. tout est donc relatif. Tu n'as pas honte d'écrire de telles c.nneries ?? Le coran est en vente libre partout en France. La Bible est interdite chez vous et vous venez pleurnicher que les musulmans sont persécutés en France ? Dans quel monde vivez-vous ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 Tu n'as pas honte d'écrire de telles c.nneries ?? Le coran est en vente libre partout en France. La Bible est interdite chez vous et vous venez pleurnicher que les musulmans sont persécutés en France ? Dans quel monde vivez-vous ?? Bonjour scipio, Il ne faut pas se leurrer, et avoir une vision de querelle religieuse de ce qui vient de se passer, c'est peut-être même contre les religions, toutes, que c'est fait, car Dieu nous a donné des yeux pour lire, un cerveau et un coeur pour discerner et la vérité ne craint pas le mensonge, c'est ainsi que Dieu a fait le monde, un monde où la justice et la pureté triomphent toujours. Alors je dois t'informer que je suis musulman et que j'ai la Bible que je lis quand l'occasion se présente et sans problème, et je trouve dans certains de ses passages que j'ai lus l'esprit du message divin véhiculé par le Coran. Citer Link to post Share on other sites
le marabout 10 Posted March 21, 2015 Partager Posted March 21, 2015 pofff si des millions d'exemplaire du coran n'ont pas fait bouger le monde musulman penda 5 siecle que pourra faire queqlues exemplaire de la bible et en surcroit en langue française..les gendarmes font de l'agitation comme hier attaention le marabout est en arabie saouadite fait du pelirinage il entend tout ce que vous dite..et le soir el khawa sortent pour voler le colon quelques cochons :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 Plus c'est interdit et plus ça attire la curiosité :crazy: Elle vous en prie. :D Ben oui forcément .......................:bash::bash::bash: Tu serais pas anarchiste du genre "il est interdit d'interdire!!!!!!" ???????????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts