el farouq 10 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 salam alaykoum Je suis l'imam et le vice président d'une association musulmane à Nice et d'origine algérienne, notre compte à la société générale a été clôturé sans explications, vous pouvez avoir des détails sur cet article paru sur le journal elchourouk en Algérie : http://www.echoroukonline.com/ara/articles/236014.html Cette clôture est une discrimination flagrante à l'encontre des musulmans en France et ailleurs et notamment en Algérie qui abrite de nombreuses agence de cette même banque, nous vivons une véritable injustice aucune banque jusqu'à ce jour nous à accorder un compte du fait que la suspicion a été jeté sur nous ! Nous demandons votre soutien et relayer l'information autour de vous afin de faire pressions sur cette banque afin qu'elle dévoile les motivations de sa décisions quelles refusent de communiquer jusqu'à présent. Il est intolérable que de tels agissements peuvent être conduit de nos jours, l'argent des musulmans serait il indésirable en France pour eux ? alors qu'ils veulent profiter des milliards algériens !!! voici ci dessous le lien du prêche de vendredi dernier à ce sujet : [YOUTUBE] [/YOUTUBE] et enfin le boycott auquel nous appelons tous les gens qui ont un compte chez eux à appliquer afin de faire pression sur cette banque ! merci pour votre soutien !! Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Bonjour salam alaykoum Je suis l'imam et le vice président d'une association musulmane à Nice et d'origine algérienne, notre compte à la société générale a été clôturé sans explications, vous pouvez avoir des détails sur cet article paru sur le journal elchourouk en Algérie : http://www.echoroukonline.com/ara/articles/236014.html Cette clôture est une discrimination flagrante à l'encontre des musulmans en France et ailleurs et notamment en Algérie qui abrite de nombreuses agence de cette même banque, nous vivons une véritable injustice aucune banque jusqu'à ce jour nous à accorder un compte du fait que la suspicion a été jeté sur nous ! Nous demandons votre soutien et relayer l'information autour de vous afin de faire pressions sur cette banque afin qu'elle dévoile les motivations de sa décisions quelles refusent de communiquer jusqu'à présent. Il est intolérable que de tels agissements peuvent être conduit de nos jours, l'argent des musulmans serait il indésirable en France pour eux ? alors qu'ils veulent profiter des milliards algériens !!! voici ci dessous le lien du prêche de vendredi dernier à ce sujet : [YOUTUBE] [/YOUTUBE] et enfin le boycott auquel nous appelons tous les gens qui ont un compte chez eux à appliquer afin de faire pression sur cette banque ! merci pour votre soutien !! Quel est le motif de la clôture ? car une banque quelque soit son Nom doit donner un motif Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Si votre mosquée a raison elle aura raison il suffit pour cela de se munir de bon et vrais avocats et être vrais Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Si votre mosquée a raison elle aura raison il suffit pour cela de se munir de bon et vrais avocats et être vrais Bonjour ... Je suis de ton avis ...c est la meilleur solution !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 franchement ...la Société Générale doit avoir des milliers de preuves qu'elle ne fait pas de discrimination envers les musulmans... c'est débile de l'accuser de ça... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 c,est deja haram d,avoir un compte en banque, avec l,affaire des interets et tuti quanti, en plus cet argent vous faites marcher une banque de mecreants. je pense que cette cloture de compte a la societe general vous aurez du la faire vous-meme pour rester en adequation avec les preceptes de l,islam. sinon, il y a pas mal de banque islamiquement correct en france et en grande bretagne, en allemagne, en belgique... pour ouvrir un compte Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 C'est possible Soizik qu'au sein de cette agence uniquement il y ait eu un cas de discrimination ça ne veut pas dire bien évidemment que c'est le cas dans toute les agences. Par exemple une copine a moi n'avait pas pu ouvrir de compte au Credit Agricole car elle portait un jilbab, elle a été victime de discrimination dans une agence de la part d'une conseillère et du directeur qui l'avait soutenu, pareil c'est pas la politique du Credit Agricole mais elle est tombée sur des débiles, rien d'autre. ah ok... bien ce sera donc aisé de démontrer la discrimination si l'agence ne peut fournir aucune autre raison ... là , ils ont pu ouvrir un compte ...comme c'est une association, c'est possible qu'ils n'aient pas fourni des documents nécessaires si quelque chose a changé dans les statuts... après plusieurs relances, la banque clôture ... c'est assez strict la réglementation pour les personnes morales mais bon, si une banque clôture un compte pour cause de racisme, c'est grave aussi... d'habitude , ils ouvrent à n'importe qui pour avoir des commissions... comme c'est à Nice, oui, ça peut être louche... l'auteur du topic ne précise pas quel motif a invoqué la banque...il dit qu'elle n'en donne pas... hors pour clôturer, c'est indispensable... attendons la suite... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 c,est deja haram d,avoir un compte en banque, avec l,affaire des interets et tuti quanti, en plus cet argent vous faites marcher une banque de mecreants. je pense que cette cloture de compte a la societe general vous aurez du la faire vous-meme pour rester en adequation avec les preceptes de l,islam. sinon, il y a pas mal de banque islamiquement correct en france et en grande bretagne, en allemagne, en belgique... pour ouvrir un compte ----------------------------------------- en dehors du fait que c'est totalement normal de recevoir des intérêts pour de l'argent placé en banque -et oui ce n'est pas cela qui est illicite c'est de preter de l'argent a quelqu'un et de lui reclamer des interets qui est illicite -on parle de personnes physiques pas une institution qui travaille avec ton argent ...mais enfin si vous voulez c'est pas grave . maintenant si l'argent est sur un compte de dépôt sans intérêts que crois tu que la banque fait avec cet argent ;elle le place a court terme sur les marchés et spécule avec ...parfois elle achete des actions remy cointreau ou belvedere ou meme des abattoirs a cochon -vendeur de vodka ectlol...et non seulement elle gagne de l'argent sur le hram mais en plus toi tu en vois pas la couleur des interets . et tu crois que la tu les aides pas lol -ils preferent quand tu deposes sans interets lol. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 c'est le trésorier qui a cloturé le compte et qui s'est tapé le solde ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 en fait, j'ai trouvé cela Situations de clôture Compte actif La banque peut fermer votre compte, même s'il fonctionne convenablement, dans le respect de la convention de compte. Il lui suffit de vous informer préalablement de ses intentions par écrit. La banque n'est pas obligé de motiver sa décision, sauf si le compte a été ouvert après activation de la procédure de droit au compte. Le délai de préavis doit vous permettre d'ouvrir un autre compte et d'effectuer les dernières opérations utiles à la continuité de votre comptabilité. En pratique, les clôtures sur l'initiative de la banque sont annoncées entre 30 et 45 jours avant la date de fermeture effective du compte. Compte inactif La banque peut aussi fermer sans information préalable tout compte demeuré inactif pendant 10 ans (car il semble abandonné). je ne pensais pas que la banque n'était pas tenue de motiver la clôture... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 olala tout de suite le drame, tout de suite le sketch : ils ne veulent pas de l'argent des musulmans....:mdr::mdr::mdr: Non ! tu n'es pas "les musulmans" : ils ne veulent pas de TON argent à toi ou de ta mosquée : c'est leur droit, et sans justification, c'est leur droit aussi ! ca existe les banques algériennes en France ? :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 en fait, j'ai trouvé cela je ne pensais pas que la banque n'était pas tenue de motiver la clôture... c'est normal, tout comme toi tu n'es pas obligée de motiver ta clôture.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 c'est normal, tout comme toi tu n'es pas obligée de motiver ta clôture.... je ne trouve pas ça si évident que ça... je suis cliente, ce n'est pas les mêmes obligations la preuve , il y a le droit au compte pour les clients particuliers ou pros Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 j'ai lu ton post Chocolate... ça craint je trouve... donc là on a des salariés car directeur d'agence ou pas on reste un salarié, qui font passer leur intérêt personnel avant l'intérêt de la banque qui est d'avoir des clients... le boycotte me parait une bonne réaction ... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 je ne trouve pas ça si évident que ça... je suis cliente, ce n'est pas les mêmes obligations la preuve , il y a le droit au compte pour les clients particuliers ou pros c'est pas une preuve ce que tu donnes, : comme tu as des droits différents selon que tu es cliente abonnée ou pas dans certains centres d'épilation c'est un service facturé le compte pro , réservé aux personnes morales ou indépendants.... la banque est avant tout un commerçant, c'est pas une assistante sociale Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 c'est pas une preuve ce que tu donnes, : comme tu as des droits différents selon que tu es cliente abonnée ou pas dans certains centres d'épilation c'est un service facturé le compte pro , réservé aux personnes morales ou indépendants.... la banque est avant tout un commerçant, c'est pas une assistante sociale cerise, ne déforme pas... j'ai moi-même posté le texte qui explique que la banque peut faire comme elle veut... donc je ne discute pas la règle par contre, je dis que cette règle pose un problème et sans doute que oui, puisque existe le droit au compte... je ne vois pas pourquoi tu parles d'assistante sociale...les banques en sont loin loin loin Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Si ce que dit le monsieur est vrai mais en même temps ils étaient client depuis très longtemps. Bizarre que le siège n'est pas réagit à cette affaire. Quant au boycott j'y crois pas trop, les musulmans ne sont pas très doués pour être solidaire et les autres bein ils seront très très minoritaires.. quand je pense que mes amis d' Algérie ont tous un compte à la société générale... :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 cerise, ne déforme pas... j'ai moi-même posté le texte qui explique que la banque peut faire comme elle veut... donc je ne discute pas la règle par contre, je dis que cette règle pose un problème et sans doute que oui, puisque existe le droit au compte... je ne vois pas pourquoi tu parles d'assistante sociale...les banques en sont loin loin loin soizik c'est comme si tu allais voir un propriétaire d'immeuble et que tu trouves extraordinaire qu'il ne te loue pas ses appartements sous prétexte qu'il y a "le droit au logement" :confused: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 quand je pense que mes amis d' Algérie ont tous un compte à la société générale... :D pourtant je comprends pas il existe des banques algériennes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 soizik c'est comme si tu allais voir un propriétaire d'immeuble et que tu trouves extraordinaire qu'il ne te loue pas ses appartements sous prétexte qu'il y a "le droit au logement" :confused: mais tu ne saisis pas ce que je veux dire... puis, la banque n'appartient pas au crétin qui la gère ... c'est pas comme un appart... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 pourtant je comprends pas il existe des banques algériennes :D oui t'as vu...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 mais tu ne saisis pas ce que je veux dire... puis, la banque n'appartient pas au crétin qui la gère ... c'est pas comme un appart... en tout cas le crétin, malgré le droit au compte, tout comme le prorio malgré le droit au logement, a le droit de ne pas / plus vouloir de son client :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 en tout cas le crétin, malgré le droit au compte, tout comme le prorio malgré le droit au logement, a le droit de ne pas / plus vouloir de son client :D on va voir avec sa direction à celui-là :D normalement pour louer, on n'a pas le droit de faire de la discrimination Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 pour ma part je psychote sévère! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 pour ma part je psychote sévère! pourquoi? toi aussi t'as des dons liquides déposés sur ton compte ? :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts