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islamic history.


Guest séraphin

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Vous n’êtes que bilingue:20:? Fort bien!!! je traduirais pour vous. التاريخ الإسلامي. J’espère être payé pour ça.:54:

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Chaque nation à su écrire son histoire pour que les génération à venir ne se perd pas, et connaissent l'origine de leur civilisation et comment il s'y sont parvenu.

 

Cependant, intéressons à notre histoire?:shifty: IL nous désole que notre histoire n'a pas adhérée à la conformité de rédaction tel que le Hadith l'a fait.

Les historiens qui nous ont écrit notre histoire étaient conditionnés par la dynastie au pouvoir, soit pour s’attirer les faveurs, ou de crainte du châtiment:hang:. Ce qui ôte des page et es pages de lettres et de documents fort important à la compréhension de beaucoup de chose reseté mystérieuse jusqu'a lors:06:.

À titre d'exemple le livre d'histoire"الكامل في التاريخ" de ibn el Atheer"ابن الأثير " révèle bien qu'il avait un penchement à la dynastie des Zanki"الأسرة الزّنكيّة ", et comme la rédaction se faisait à leur époque; les historien devaient rendre le règne de cette dynastie comme jolie rêve:huh:.

 

Et tenons compte que chaque empire écrit sa propre histoire" une très jolie histoire a raconté au enfant cela dit:huh:" et attaque d'une virulence incomparable ses ennemi allons même à créer de détailles inimaginables. Les Abbassides ont bien pris le soin d'amoché l'image des Omeyyades "banû umayya" qui les ont précédé. Alors ça ne serai pas très étrange de le constaté sur les livre écrit entre" 132 de l'hégire jusqu'a 656" hormis une poigner qui se fait rare.

Plus important encore, et que l'histoire fut rédigé par trois sources :

Les Sunnite

Les Chiites.

Pour le troisième vous en excuseriez mon trou de mémoire.:o

pour les sunnite nous avons deux grande référence, dont la première et la plus proche plus au moins de la réalité" je ne dirai pas la vérité car personne ne la sera:closedeyes:" demeure "تاريخ الأمم والملوك" du précurseur" el Tabari-أبو جعفر محمّد بن جرير الطّبري - ensuite vient le célèbre " le commencement et la fin" البداية و النهاية" de ibn Katheer-ابن كثير الدمشقي- mais ce que la plus part ignore est que ces livre surtout le deuxième ne sont pas achevé. C’est à dire que ibn katheer par exemple avait réuni dans son ouvre les version exactes et fausses au même temps, et ce fut de la même sorte pour les hadith qu s'y trouve, car à son époque il, ne pouvait que réunir les éléments pour que ses succseur y mettent du coeur et de la sueur afin de purifier l'oeuvre. Ce n'est pas étonnant aujourd'hui que des sots veulent s'attaquer à l'islam ou pour se justifier un acte, il puisent en ces ouvrages non achevés et vous disent que c'est Ibn katheer qui l'avait mentionné! Quel absurdité serait elle de pensez ainsi.:huh:

 

Enfin pour faire bref. Notre histoire a besoin d'une vérification soignée, et n'ayant pas la naïveté de croire qu'il n'y a pas de coté sombre. Notre histoire est humaine, elle retient tout les biens et les maux de l'homme, vous y trouvez des scènes affreuses commises par des symboles, et vous y trouverez de la sorte des pages scintillantes qui nous honore nous musulman.

 

Référence

الذهبي: ميزان للذهبي ج2 ص620..نقلاً, 41 العواصم لابن الوزير ج8 ص40, 41

إعادة النظر في كتابة التاريخ الإسلامي-د. هاني السباعي-

 

http://www.paldf.net/forum/

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Vous n’êtes que bilingue:20:? Fort bien!!! je traduirais pour vous. التاريخ الإسلامي. J’espère être payé pour ça.:54:

 

Chaque nation à su écrire son histoire pour que les génération à venir ne se perd pas, et connaissent l'origine de leur civilisation et comment il s'y sont parvenu.

 

Cependant, intéressons à notre histoire?:shifty: IL nous désole que notre histoire n'a pas adhérée à la conformité de rédaction tel que le Hadith l'a fait.

Les historiens qui nous ont écrit notre histoire étaient conditionnés par la dynastie au pouvoir, soit pour s’attirer les faveurs, ou de crainte du châtiment:hang:. Ce qui ôte des page et es pages de lettres et de documents fort important à la compréhension de beaucoup de chose reseté mystérieuse jusqu'a lors:06:.

À titre d'exemple le livre d'histoire"الكامل في التاريخ" de ibn el Atheer"ابن الأثير " révèle bien qu'il avait un penchement à la dynastie des Zanki"الأسرة الزّنكيّة ", et comme la rédaction se faisait à leur époque; les historien devaient rendre le règne de cette dynastie comme jolie rêve:huh:.

 

Et tenons compte que chaque empire écrit sa propre histoire" une très jolie histoire a raconté au enfant cela dit:huh:" et attaque d'une virulence incomparable ses ennemi allons même à créer de détailles inimaginables. Les Abbassides ont bien pris le soin d'amoché l'image des Omeyyades "banû umayya" qui les ont précédé. Alors ça ne serai pas très étrange de le constaté sur les livre écrit entre" 132 de l'hégire jusqu'a 656" hormis une poigner qui se fait rare.

Plus important encore, et que l'histoire fut rédigé par trois sources :

Les Sunnite

Les Chiites.

Pour le troisième vous en excuseriez mon trou de mémoire.:o

pour les sunnite nous avons deux grande référence, dont la première et la plus proche plus au moins de la réalité" je ne dirai pas la vérité car personne ne la sera:closedeyes:" demeure "تاريخ الأمم والملوك" du précurseur" el Tabari-أبو جعفر محمّد بن جرير الطّبري - ensuite vient le célèbre " le commencement et la fin" البداية و النهاية" de ibn Katheer-ابن كثير الدمشقي- mais ce que la plus part ignore est que ces livre surtout le deuxième ne sont pas achevé. C’est à dire que ibn katheer par exemple avait réuni dans son ouvre les version exactes et fausses au même temps, et ce fut de la même sorte pour les hadith qu s'y trouve, car à son époque il, ne pouvait que réunir les éléments pour que ses succseur y mettent du coeur et de la sueur afin de purifier l'oeuvre. Ce n'est pas étonnant aujourd'hui que des sots veulent s'attaquer à l'islam ou pour se justifier un acte, il puisent en ces ouvrages non achevés et vous disent que c'est Ibn katheer qui l'avait mentionné! Quel absurdité serait elle de pensez ainsi.:huh:

 

Enfin pour faire bref. Notre histoire a besoin d'une vérification soignée, et n'ayant pas la naïveté de croire qu'il n'y a pas de coté sombre. Notre histoire est humaine, elle retient tout les biens et les maux de l'homme, vous y trouvez des scènes affreuses commises par des symboles, et vous y trouverez de la sorte des pages scintillantes qui nous honore nous musulman.

 

Référence

الذهبي: ميزان للذهبي ج2 ص620..نقلاً, 41 العواصم لابن الوزير ج8 ص40, 41

إعادة النظر في كتابة التاريخ الإسلامي-د. هاني السباعي-

 

http://www.paldf.net/forum/

 

Plutot en forme aujourd'hui séraphin???:p

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