Jump to content

Anne Sinclair ex-épouse DSK, prenez votre retraite!


Recommended Posts

Elle gagne au moins 20 000 euros.

 

Barakat!

Laissez la place à de jeunes journalistes!

anne-sinclair-6347_w1000.jpg

 

Anne Sinclair

 

Métier : Journaliste, animatrice, productrice, Femme d'Affaires

Signe : Cancer (Voir l'horoscope cancer d'aujourd'hui)

Date de naissance : jeudi 15 juillet 1948 (age: 66 ans)

 

Anne-Elise Schwartz, plus connue sous le nom de Anne Sinclair, est née le 15 juillet 1948 à New York, aux Etats-Unis. Jour*na*liste française, elle a aussi, de par sa nais*sance, la natio*na*lité améri*caine. Elle est la fille de l’in*dus*triel et hommes d’af*faires Joseph-Robert Schwartz, devenu Sinclair en 1949, et de Miche*line Nanette Rosen*berg. Elle est aussi la petite-fille du célèbre marchand d’art Paul Rosen*berg, un des plus éminents gale*ristes du XXe siècle, dont elle possède une partie de la collec*tion de tableaux, pour une valeur esti*mée à plusieurs dizaines de millions de dollars. Licen*ciée en droit et diplô*mée de l’Ins*ti*tut d'études poli*tiques de Paris (filière Poli*tique et Social), Anne Sinclair fait ses premiers pas dans le jour*na*lisme en 1973 chez Europe 1.

 

TF1 la recrute en 1982 pour présen*ter Les Visi*teurs du jours, mais l’émis*sion est un flop. En 1983, elle présente Edition spéciale. Mais ce sont les émis*sions poli*tiques Sept sur Sept, de 1984 à 1997, et Ques*tions à domi*cile, de 1985 à 1989, qui la rendent célèbre. La jour*na*liste vedette de TF1 est couverte de récom*penses et reçoit succes*si*ve*ment un Sept d’or pour l’émis*sion Sept sur Sept (1985), un Sept d’or de la meilleure jour*na*liste (1986), deux Sept d’or de la meilleure anima*trice de débats (1988 et 1990) et le prix du meilleur jour*na*liste ou chro*niqueur poli*tique pour l’au*dio*vi*suel (1990).

 

Au cours de l’émis*sion Ques*tions à domi*cile, en 1988, alors au faîte de sa gloire, elle rencontre Domi*nique Strauss-Kahn, à l’époque président de la commis*sion des Finances de l’as*sem*blée natio*nale. Elle est encore mariée à Ivan Levaï, jour*na*liste radio rencon*tré chez Europe 1 et avec lequel elle a deux garçons, David et Elie. Mais l’his*toire d’amour avec Domi*nique Strauss-Kahn est trop immé*diate, passion*née, pour qu’elle puisse y résis*ter. L’homme poli*tique et la jour*na*liste à l’in*croyable regard azur se revoient, en public. Puis leurs amours deviennent clan*des*tines, avec des messages codés échan*gés par bipeur. Fina*le*ment, Ivan Levaï et Anne Sinclair mettent fin à seize ans d’amour et se quittent, bons amis. Ils sont d'ailleurs restés proches.

 

Le nouveau couple poli*tique Sinclair-Strauss-Kahn devient alors l’un des plus média*ti*sés du pays, un atte*lage perfor*mant de réseaux et d’am*bi*tion. Après la priva*ti*sa*tion de TF1 en 1986, Anne Sinclair est nommée direc*trice adjointe de l’in*for*ma*tion de la chaîne puis direc*trice géné*rale de TF1 Entre*prise, ce qui ne l’em*pêche pas de conti*nuer à animer ses émis*sions. En novembre 1991, elle épouse Domi*nique Strauss-Kahn. En 1997, la nomi*na*tion de son mari au minis*tère de l’Eco*no*mie, des Finances et de l’In*dus*trie la contraint à arrê*ter l’émis*sion Sept sur Sept. Elle devient direc*trice puis vice-prési*dente de e-TF1, la filiale inter*net du groupe.

 

En 2001, elle quitte la chaîne suite à des désac*cords avec Patrick Le Lay, le PDG de TF1. Elle pour*suit alors sa carrière comme conseillère char*gée de la promo*tion de la télé*vi*sion inter*ac*tive pour le groupe Netgem de 2001 à 2002. Puis colla*bore à divers projets chez RTL, Paris Match (2002) et France 3 (entre 2002 et 2003) et France Inter (entre 2003 et 2007). En 2008, alors corres*pon*dante aux Etats-Unis en vue des élec*tions prési*den*tielles améri*caines, elle parti*cipe, en alter*nance avec la jour*na*liste Laurence Haïm, à l’émis*sion Le Grand Jour*nal sur le Canal +. Elle anime aussi un blog inti*tulé «Deux ou trois choses vues d’Amé*rique». Depuis janvier 2012, elle est direc*trice édito*riale de la version française en ligne du Huffing*ton Post.

 

En mai 2011, lorsque Domi*nique Strauss-Kahn est impliqué dans le scan*dale du Sofi*tel de New York à la suite des accu*sa*tions de Nafis*sa*tou Diallo, Anne Sinclair affiche, une nouvelle fois, une soli*da*rité sans faille. Leur divorce est prononcé en mars 2013.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...