Jump to content

Astuces ppour votre acquarium...

Recommended Posts

Comme il n´existe pas de rubrique adéquate...Nimos poste ici le Topic.

1. Achetez un Grand acquarium.....ne faites pas l´erreur "Je vais commencer avec un petit puis une fois que je m´y connais je passe á un grand", c´est plutot l´inverse...plus l´acquarium est grand plus simple ce sera (Cyclage plus simple, Concentrations Nitrates/Nitrites plus petites et donc obligations de remplacer l eau moins souvent exigée, Possibilité de planter de vraies plantes...donc elimination rapide des nitrates et nitrites, et stabilisation de l´acquarium grace au micro-organismes qui vivent autour des plantes, Chaque poisson aura besoin d´un volume en une proportion 1l/1cm de longueur du poisson donc si vous voulez un acquarium peuplé il faut qu´il soit grand...mais pas sur peuplé...qui stresserait les poissons et surtout augmenterait la concentration des Nitra/ites)

2. Evitez les acquarium de formes circulaires, ovale..ou courbés..meublez le de beaucoup de décorations ou plantes si vous envisagez de mettre de petits poissons avec de grands, ou des couple á rapport reduit (Exemple avoir un male Betta et une Femelle Beta est un grand souci car le male hacerllera trop souvent la femelle en lui causant des dommages)

3. Alimentez votre acquarium planté avec du CO2, en utilisant un systeme D, Bouteille Eau+Levure+Sucre et diffuseur

4. Choisissez la bonne lumiere pour votre acuarium, evitez les couleurs etrange.

5. Evitez de mettre des graviers fluorescent ca stresse enormement les poissons...

6. Ne mettez pas l´acquarium face á la lumiere du soleil, cette lumiere favorisera l´apparition des algues et qui peut facilement ruiner votre acquarium

7. Choisissez vos poissons en connaissance de causes: Compatibilite et taille adulte...

8. Evitez les pieges du Debutant, n´achetez pas par exemple un Pleco sachant que vous avez un accquarium de 50l, lui peut atteindre 60cm donc il aurait besoin d´un acquarium de 600l, sinon il stressera et deviendra plus agressife (Deja de nature agressive et etant un poisson qui vit la nuit...il deranger et agresser les autres poissons, vu qu´il est trés territorial)

J'ai pensé acheter un poisson rouge et le mettre dans un saladier :D

:confused::confused:

Le poissons que tu peux mettre dans saladier ou une bouteille c´est le Betta....mais c´est pas sain pour lui et ca le stressera et tu seras obligée de changer tres tres souvent l´eau pour qu il meurt pas.....

Ps: On parle d´eau sans Chlore et cyclée c´est á dire qui a vieillit et donc ne contient pas de haut niveau de KOH, ou a une dureté elevée...

Guest Padawan
Comme il n´existe pas de rubrique adéquate...Nimos poste ici le Topic.

1. Achetez un Grand acquarium.....ne faites pas l´erreur "Je vais commencer avec un petit puis une fois que je m´y connais je passe á un grand", c´est plutot l´inverse...plus l´acquarium est grand plus simple ce sera (Cyclage plus simple, Concentrations Nitrates/Nitrites plus petites et donc obligations de remplacer l eau moins souvent exigée, Possibilité de planter de vraies plantes...donc elimination rapide des nitrates et nitrites, et stabilisation de l´acquarium grace au micro-organismes qui vivent autour des plantes, Chaque poisson aura besoin d´un volume en une proportion 1l/1cm de longueur du poisson donc si vous voulez un acquarium peuplé il faut qu´il soit grand...mais pas sur peuplé...qui stresserait les poissons et surtout augmenterait la concentration des Nitra/ites)

2. Evitez les acquarium de formes circulaires, ovale..ou courbés..meublez le de beaucoup de décorations ou plantes si vous envisagez de mettre de petits poissons avec de grands, ou des couple á rapport reduit (Exemple avoir un male Betta et une Femelle Beta est un grand souci car le male hacerllera trop souvent la femelle en lui causant des dommages)

3. Alimentez votre acquarium planté avec du CO2, en utilisant un systeme D, Bouteille Eau+Levure+Sucre et diffuseur

4. Choisissez la bonne lumiere pour votre acuarium, evitez les couleurs etrange.

5. Evitez de mettre des graviers fluorescent ca stresse enormement les poissons...

6. Ne mettez pas l´acquarium face á la lumiere du soleil, cette lumiere favorisera l´apparition des algues et qui peut facilement ruiner votre acquarium

7. Choisissez vos poissons en connaissance de causes: Compatibilite et taille adulte...

8. Evitez les pieges du Debutant, n´achetez pas par exemple un Pleco sachant que vous avez un accquarium de 50l, lui peut atteindre 60cm donc il aurait besoin d´un acquarium de 600l, sinon il stressera et deviendra plus agressife (Deja de nature agressive et etant un poisson qui vit la nuit...il deranger et agresser les autres poissons, vu qu´il est trés territorial)

:confused:

Sa place est plutôt dans un jardin Zen!

Je n'y connaissais rien en Aquarium Merci! Mais le chat risque de les bouffer!

:confused:

Sa place est plutôt dans un jardin Zen!

Je n'y connaissais rien en Aquarium Merci! Mais le chat risque de les bouffer!

Impossible le chat y touchera pas vu le volume d´eau....et donc en aura peur....puis les acquarium en general sont posés loin des zones de passage...pour eviter de stresser les poissons et aussi plus haut que les enfants pour eviter qu´ils nourrissent en exces les poissons et donc de creer des dechets qui impliqueraient la montée de Nitra/ites:p

:confused::confused:

Le poissons que tu peux mettre dans saladier ou une bouteille c´est le Betta....mais c´est pas sain pour lui et ca le stressera et tu seras obligée de changer tres tres souvent l´eau pour qu il meurt pas.....

Ps: On parle d´eau sans Chlore et cyclée c´est á dire qui a vieillit et donc ne contient pas de haut niveau de KOH, ou a une dureté elevée...

Khasni ghir dnoub el7out :( ma nel3abch batalt :D

Beaucoup d´Algeriens prennent par habitude le Pleco pour nettoyer les algues ....et c´est un grand souci...

Il existe d autres poissons mangeurs d algues plus petits...et mignons...Albinas

Tu peux aussi prendre des Planorbis mais le souci c´est qu´ils se reproduit en centaine....tu peux avoir facielement 300 Planorbis...enfin ils mourront vu le manque de nourriture et la population se stabiliserait mais tu auras ensuite des coquille partout...et ca...ca va augmenter la dureté de l´eau:)

Saha winta dirlna paella? :D

Ah djiby el Cghevite welagoust...we poisso....werroz....et Max te donnera etadjine:mdr::mdr:

Paella....la meilleure qu´on dit est servie au Pays des Gallegos....mais ne dites pas cela á Marcelo:D:D Lui Cátalan par adoption:mdr:

• 1 month later...
Quelques poissons ....de tous ceux qui habitent avec Max:p:p:p Houghzma...les poissons ca tghavaille et ca se tait:mad:

:eek: pas mal :thumbup:

Moi ils sont tous morts sauf un :confused:

Il a du manger les autres :mad:

t24Ck7ol.jpg

klhdYMbl.jpg

Guest Miss angel
Quelques poissons ....de tous ceux qui habitent avec Max:p:p:p Houghzma...les poissons ca tghavaille et ca se tait:mad:

20150517_200723.jpg

ça donne envie de manger des sushis :D

scalaires ?

En effet, deux scalaires....03 Kois, 5 Guppys, 05 Monjitas, 4 Platys, et deux Ancistrus, 03 Zebres, un Betta Macho, avec 04 petits Pleco (Que probablement Nimos devra ceder une fois arrivés á une taille 60cms)

:eek: pas mal :thumbup:

Moi ils sont tous morts sauf un :confused:

Il a du manger les autres :mad:

t24Ck7ol.jpg

klhdYMbl.jpg

En general si la mort survient en groupe c'est soit les parametres de l'eau soit une maladie.....

Tu verifies les Parametres? NO2/NO3

En general si la mort survient en groupe c'est soit les parametres de l'eau soit une maladie.....

Tu verifies les Parametres? NO2/NO3

Je sais pas trop :confused:

Les autres étaient des tout petits, de ce genre;

ODCBzL4l.jpg

Ils sont morts au fur et à mesure, l'un après l'autre (6 au départ), du coup la je vais acheter des plus gros (comme celui qui reste) et en plus pas besoin de chauffage pour celui la alors que pour les petits si.

Zenjarimo....le coquillage que tu as dedans c'est une décoration ou un vrai?:confused::confused: il influe enormement dans le parametre du pH....

Ps: Ton poisson est d'eau chaude....

Je sais pas, j'ai acheté l'aquarium complet comme ça en complet, j'ai pas demandé :confused:

Ps; oui je sais, mais ça fait 2/3 semaines qu'il est sans chauffage et il est toujours vivant, en été pas obligé de mettre le chauffage

Je sais pas trop :confused:

Les autres étaient des tout petits, de ce genre;

ODCBzL4l.jpg

Ils sont morts au fur et à mesure, l'un après l'autre (6 au départ), du coup la je vais acheter des plus gros (comme celui qui reste) et en plus pas besoin de chauffage pour celui la alors que pour les petits si.

Avant d'acheter quoi que ce soit....

1. Tu as mesuré les parametres de Nitrites/Nitrates? Si ces parametres sont hauts peu importe quels poissons tu y metteras ni combien...ils finiront par mourir en une semaine.

2. Tu dois déja penser quel type d'acquarium tu veux? Communautaire? Specifique á une espece? Planté?

3. Si tu n'as pas de plantes naturelles....ton acquarium sera toujours un systeme instable, et tu devras toujours intervenir pour regler les parametres.

4. Tu as un filtres? Le plus important la charge du filtre doit JAMAIS etre nettoyée en moins de 6 mois....c'est lá oú vivent la "bonne bacterie", si tu as deja lavé cette charge tu as tué la bacterie et les parametres se sont destabilisé et tu as donc tué les poissons

5. Tu as renarqué des points blanc sur les corps des poissons?

6. Tu as remarqué qu'ils flottaient? Ou qu'ils restaient sans bouger dans le fond de ton acquarium?

Je sais pas, j'ai acheté l'aquarium complet comme ça en complet, j'ai pas demandé :confused:

Ps; oui je sais, mais ça fait 2/3 semaines qu'il est sans chauffage et il est toujours vivant, en été pas obligé de mettre le chauffage

En principe ton poisson est un Platy...donc á 24ºC c'est largement suffisant, il faut eviter juste que ca chute en dessous des 18ºC. Les poissons d'eau froides peuvent vivre sans souci dans l'eau chaude, mais ceux d'eau chaude ne peuvent survivre dans l'eau froide.

Tu as pris combien de temps entre l'achat, son remplissage et la mise dedans des poissons?

Avant d'acheter quoi que ce soit....

1. Tu as mesuré les parametres de Nitrites/Nitrates? Si ces parametres sont hauts peu importe quels poissons tu y metteras ni combien...ils finiront par mourir en une semaine.

2. Tu dois déja penser quel type d'acquarium tu veux? Communautaire? Specifique á une espece? Planté?

3. Si tu n'as pas de plantes naturelles....ton acquarium sera toujours un systeme instable, et tu devras toujours intervenir pour regler les parametres.

4. Tu as un filtres? Le plus important la charge du filtre doit JAMAIS etre nettoyée en moins de 6 mois....c'est lá oú vivent la "bonne bacterie", si tu as deja lavé cette charge tu as tué la bacterie et les parametres se sont destabilisé et tu as donc tué les poissons

5. Tu as renarqué des points blanc sur les corps des poissons?

6. Tu as remarqué qu'ils flottaient? Ou qu'ils restaient sans bouger dans le fond de ton acquarium?

De toute façon je vais en prendre un plus petite, parce que celui la prend trop de place.

1. Non

2. Non, c'est le vendeur qui doit faire ça, moi je choisis les beaux poissons c'est tout :D

3. Ok donc le prochaine 100% artificiel, c'est plus simple

4. Oui il y a un filtre, pas encore nettoyé car je l'ai depuis moins de 6 mois

5. Oui :eek: et ça veut dire??

6. Bah une fois mort il était au fond, normal non? :33:

En principe ton poisson est un Platy...donc á 24ºC c'est largement suffisant, il faut eviter juste que ca chute en dessous des 18ºC. Les poissons d'eau froides peuvent vivre sans souci dans l'eau chaude, mais ceux d'eau chaude ne peuvent survivre dans l'eau froide.

Tu as pris combien de temps entre l'achat, son remplissage et la mise dedans des poissons?

D'accord, c'est bien ce que le vendeur avait dit 22/23ºC

Tout le même jour, donc 2/3/4 heures.

De toute façon je vais en prendre un plus petite, parce que celui la prend trop de place.

1. Non

Your are a tueugh de poisson:mad::mad:

2. Non, c'est le vendeur qui doit faire ça, moi je choisis les beaux poissons c'est tout :D

3. Ok donc le prochaine 100% artificiel, c'est plus simple

4. Oui il y a un filtre, pas encore nettoyé car je l'ai depuis moins de 6 mois

5. Oui :eek: et ça veut dire??

6. Bah une fois mort il était au fond, normal non? :33:

Pour te répondre:

La premiere chose que tu dois faire c'est:

Acheter un kit de test d'acquarium (Evite les khoroto de bouteilles et liquide...) fais dans le simple, prend un kit de test de papier...avec ca tu sais déja si ton acquarium est pret ou non.

Que veut dire ca? Ton acquarium quand tu y mets de l'eau la premiere fois...c'est que de l'eau de robinet, qui contient de hautes valeurs de NO2/NO3 (Hautes pour les poissons....pas les humains), donc ton systeme doit acquerir un "organisme" qui traite ces hautes valeurs pour les reduire.....C'est une bacterie....enfin deux....qui font que de l'amoniaque (Dechets des poissons) tu obtiennes des nitrites....

Donc si avec la mesure tu vois que la couleur de ton kit de NO2/NO3 indique que les valeur sont haute tu dois laisser l'acquarium murir, c'est ádire rien faire 'part laisser l'eau recirculer dans les filtres (Les filtres doivent contenir des eponges ou pieces en plastiques pour que la bacterie puisse proliferer....et veuille á ce quel'eau soit oxygenée....sans ca la bonne bacterie mourra).

Maintenant si tes parametres sont bons...alors tu peux mettre un poissons....puis aprés 15 jours 02 eme....

Pourquoi? Pense bien que la colonnie de la bonne bacterie s'ajuste á la quantité d'NO2/NO3...donc si tu mets 7 poissons d'un coup....tes bacterie prévu pour un poisson tarderont pour s'ajuster et durant ce temps tes poissons souffrent.

Important: Si un poissons souffre ou est malade, aussi stupide que ca puisse sembler ce qu'il fait c'est bloquer son systeme immunitaire....donc aggrave le cas.

Il faut des plantes naturelles !!!!! evite celle en plastiques, ce sont les naturelle qui consomment les nitrites etdonc aide á stabiliser ton acquarium.

Les points blanc c'est une bacterie qui attaque le poissons....les points blanc c'est le symptome de que ton poisson est atteint...et réagit en mettant des points blancs....

La solution c'est soit la medication (Nimos n'en est pas partisan....chaque produit chimique que tu mets dans ton aquarium est un souci), la solution naturelle, c'est monter la temperature a 27-28ºC, durant une semaine, mettre l'acquarium en noir (Aucune lumiere, couvrir s'il faut), la bacterie pour son cycle de vie, va sortir du corps du poisson pour se reproduire dans le soustrat (C'est pourquoi il faut eviter de remettre la lumiere....car si tu avait avant 200 bacterie lá tu en auras 200 0000), une fois la semaine passée....la bacterie meurt et c est bon...

Ca peut expliquer pourquoi tes poissons sont morts...les plus petits ayant moins de resistances.

N'achet pas de grands poissons....ils ont deja vecu longtemps donc avec toi il leur reste peu á vivre, ils ont deja vecu beaucoup avec des parametres qui ne sont pas ceux de ton acqurium, et surtout il vont devenir tres agressifs s'ils ont de nouveau "amis"