Jump to content

Astuces ppour votre acquarium...

Recommended Posts

Pour te répondre:

La premiere chose que tu dois faire c'est:

Acheter un kit de test d'acquarium (Evite les khoroto de bouteilles et liquide...) fais dans le simple, prend un kit de test de papier...avec ca tu sais déja si ton acquarium est pret ou non.

Que veut dire ca? Ton acquarium quand tu y mets de l'eau la premiere fois...c'est que de l'eau de robinet, qui contient de hautes valeurs de NO2/NO3 (Hautes pour les poissons....pas les humains), donc ton systeme doit acquerir un "organisme" qui traite ces hautes valeurs pour les reduire.....C'est une bacterie....enfin deux....qui font que de l'amoniaque (Dechets des poissons) tu obtiennes des nitrites....

Donc si avec la mesure tu vois que la couleur de ton kit de NO2/NO3 indique que les valeur sont haute tu dois laisser l'acquarium murir, c'est ádire rien faire 'part laisser l'eau recirculer dans les filtres (Les filtres doivent contenir des eponges ou pieces en plastiques pour que la bacterie puisse proliferer....et veuille á ce quel'eau soit oxygenée....sans ca la bonne bacterie mourra).

Maintenant si tes parametres sont bons...alors tu peux mettre un poissons....puis aprés 15 jours 02 eme....

Pourquoi? Pense bien que la colonnie de la bonne bacterie s'ajuste á la quantité d'NO2/NO3...donc si tu mets 7 poissons d'un coup....tes bacterie prévu pour un poisson tarderont pour s'ajuster et durant ce temps tes poissons souffrent.

Important: Si un poissons souffre ou est malade, aussi stupide que ca puisse sembler ce qu'il fait c'est bloquer son systeme immunitaire....donc aggrave le cas.

Il faut des plantes naturelles !!!!! evite celle en plastiques, ce sont les naturelle qui consomment les nitrites etdonc aide á stabiliser ton acquarium.

Les points blanc c'est une bacterie qui attaque le poissons....les points blanc c'est le symptome de que ton poisson est atteint...et réagit en mettant des points blancs....

La solution c'est soit la medication (Nimos n'en est pas partisan....chaque produit chimique que tu mets dans ton aquarium est un souci), la solution naturelle, c'est monter la temperature a 27-28ºC, durant une semaine, mettre l'acquarium en noir (Aucune lumiere, couvrir s'il faut), la bacterie pour son cycle de vie, va sortir du corps du poisson pour se reproduire dans le soustrat (C'est pourquoi il faut eviter de remettre la lumiere....car si tu avait avant 200 bacterie lá tu en auras 200 0000), une fois la semaine passée....la bacterie meurt et c est bon...

Ca peut expliquer pourquoi tes poissons sont morts...les plus petits ayant moins de resistances.

N'achet pas de grands poissons....ils ont deja vecu longtemps donc avec toi il leur reste peu á vivre, ils ont deja vecu beaucoup avec des parametres qui ne sont pas ceux de ton acqurium, et surtout il vont devenir tres agressifs s'ils ont de nouveau "amis"[/b]

D'accord, merci beaucoup pour ces conseils, je reviens vers toi si j'ai d'autres questions et je jour ou j'en voudrai un nouveau ;)

En attendant le poisson qui reste je vais surement le donner à un ami qui a le même, c'est mieux pour lui surtout quand je vais partir en vacances :confused:

Trop cool ton aquarium :thumbup: