Jump to content

El braj le gateau du printemps

Guest George Bish

Recommended Posts

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'ai goûté ça une fois (étant donné qu'on n'en fait pas puisque ce n'est pas du tout de chez moi) et c'est de la harcha fourrée à la pâte de dattes en fait (enfin j'ai trouvé au goût) :crazy: :D

Sinon, perso' pour répondre, eh bien je fête pas le printemps en fait :mdr: Enfin on ne le fête pas ici (pas que je sache en tout cas) ... :confused:

Je ne fête pas le printemps mais personnellement je fais les bradj salés et non pas avec de la pâte de datte que je n'aime pas.

Taban laki Debdoubba....wehda el Mechrara:mad::mad::mad:

Ya mouta3adjrifa...tu cuisines pas pough toi...donc tu mets la pates de dattes et de Degla Algerienne:mad::mad:

Et pwé chi hadya el3eklya de pas mettre du sucre ein?:mad: Tsema zaama Bradj Light? Aya akhtina melkhorafate ta3 lezoxida:D

Ps: Yak goulnalek alf merra....ti dois mitagh les foutou di gatou:mad:

Guest L'étrangère
Taban laki Debdoubba....wehda el Mechrara:mad::mad::mad:

Ya mouta3adjrifa...tu cuisines pas pough toi...donc tu mets la pates de dattes et de Degla Algerienne:mad::mad:

Et pwé chi hadya el3eklya de pas mettre du sucre ein?:mad: Tsema zaama Bradj Light? Aya akhtina melkhorafate ta3 lezoxida:D

Ps: Yak goulnalek alf merra....ti dois mitagh les foutou di gatou:mad:

Nmout 3la Degla mais pas sa pâte. :D

Pour les bradj salés je fourre ça avec une sauce que je fais avec de la tomate fraîche, huile qabyel :D ail, origan, je fais épaissir, je garnis et je fromage par dessus et rajoute la pâte et ferme. Miam avec la chorba fi Ramadan. Quelques fois je mets un peu de khmira dans la pâte (très peu). Dok yasserqouli ma recette.

Svp pouvez vous m'expliquez la différence entre le Mrayezz et la galette kabyle? ça me parait kiffe kiffe :ermm:

D'après 3ami Google ... 'mrayez', 'fter' ou 'aghroum' c'est la même chose ... :crazy:

A vérifier ... :confused:

PS: oui je sais je ne suis pas d'une grande utilité, je réponds quasiment pas à la question :D :D

Guest Pelloulamed
D'après 3ami Google ... 'mrayez', 'fter' ou 'aghroum' c'est la même chose ... :crazy:

A vérifier ... :confused:

PS: oui je sais je ne suis pas d'une grande utilité, je réponds quasiment pas à la question :D :D

jviens de voir sa aussi^^

Mrayez g jamais entendu..

thamthount pour moi sa a toujours ete synonyme de matlou3... et cke ma montrer google c t plutot rekhsas

jviens de voir sa aussi^^

Mrayez g jamais entendu..

thamthount pour moi sa a toujours ete synonyme de matlou3... et cke ma montrer google c t plutot rekhsas

Mrayez jamais entendu non plus, j'ai toujours entendu dire 'aghroum' ...

Quand tu tapes 'tamtunt' sur Google ça te sort le pain matlou3, pain levé ...

Faut voir avec les kabyles de FA ... :crazy:

Vous donnez envie de manger ici ... :D

coucou tout le monde ..

Ca nous donne aussi envie de manger (la gourmandise, la gourmandise) :D :D

Coucou à toi !! :p

PS: tu devrais pouvoir répondre à la question toi non ?! :p :D

Ca nous donne aussi envie de manger (la gourmandise, la gourmandise) :D :D

Coucou à toi !! :p

PS: tu devrais pouvoir répondre à la question toi non ?! :p :D

Lehnina ... bonsoir toi !!

le truc de thamthount ... je ne sais pas le faire .. :mad: ... mais j'adore ...:D

Lehnina ... bonsoir toi !!

le truc de thamthount ... je ne sais pas le faire .. :mad: ... mais j'adore ...:D

Bonsoir bonsoir 'réflex' :o :o

Pinaiiiise les kabyles vos mots sont trop difficiles à prononcer (là je galère à prononcer le mot 'thamthount') :mdr: :mdr:

Tu sais pas le faire :surprise: :bash:

Mais si tu adores eh bien dis nous ce que c'est exactement ?! C'est du matlou3 ?! :p

Bonsoir bonsoir 'réflex' :o :o

Pinaiiiise les kabyles vos mots sont trop difficiles à prononcer (là je galère à prononcer le mot 'thamthount') :mdr: :mdr:

Tu sais pas le faire :surprise: :bash:

Mais si tu adores eh bien dis nous ce que c'est exactement ?! C'est du matlou3 ?! :p

:mdr: ... surtout quand on n'est pas habitué à les dire ...:mdr:

en gros oui ... c'est très ressemblant, ... dans certaines régions, .. elle est enduite s'huile d'olive ... :D

:mdr: ... surtout quand on n'est pas habitué à les dire ...:mdr:

en gros oui ... c'est très ressemblant, ... dans certaines régions, .. elle est enduite s'huile d'olive ... :D

Grave :mdr: :mdr:

Une fois la mère d'une copine m'a fait gouter un gâteau kabyle, c'était la première fois ... et je lui demande comment ça s'appelle, puis j'essaye de répéter et alors là ... CA-TAS-TROPHE :D :D j'ai du m'entraîner pour apprendre à dire -à peu près- correctement 'thahvoult netmalaline' :mdr: :mdr:

Ahh d'accord merci pout tes lumières 'réflex' :o .. mais bon maintenant à cause de toi ça me donne envie d'y goûter (surtout celle enduite avec de l'huile d'olive :in_love:) :D