lelio16 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 tou dabord un point d'ordre ...si par malheur mon pays est attaqué par un pays etranger ....je ne me poserais plus de question et j'endosserais a mon age .....mon role ...defendre mon pays .......et je dis sans forfanterie aucune ! pour le reste .....bof ......j'ai deja lu ca mille fois ..et ca reste de la foutaise a mes yeux ... les djihadiste ....on les fait passer ...pour des malades ...des decerveles ..des manipulés ...bref de tout ce qui les prive de la simple autonoomie .......quand tu te seras pe,ché juste un peu sur leur facon de penser ...sur leur strategie definie au moindre detail ......legitimer leurs actes ...peut etre que tu verra d'une autre facon les choses ! ... ceci dit je n'ai jamais perdu de vue ..la notion de manoeuvres que peuvent faire les autorités oficielles quant a l'instrumentalisation ...de la religion et de certains groupes ...... mais il faut rester dans la cohérence ...cette instrumentalisation est non viable quand il s'agit de gros mouvement impliquant des milliers de gens dans un si grand territoire ....surtout quand on considère le fait evident que ces groupe considerent justement ces suposés manipulateurs comme leur pire ennemi ..... j'avais posté ici meme ...des extraits de la literrature djihadiste ......et elle est sans ambiguité ..je dirais meme que la clarté ...des idées ....le sens d'une strategie sont explicité de facon plus que coherente ...et le soucis du detail est tres important ....et quand il y a desaccord ( comme entre el quaida et daech actuellemnt ) ...des tonnes d'avis sont données ....et je les lis au maximum .... et quand vous avez des groupes de partout qui adhere a daech ...c'est toujours au non d'une theorie d'une doxa theologique .... a la question du topic voila la reponse de sayed kotb ..l'un theoriciens de tout les mouvement djihadiste .... Aujourd’hui, nous vivons comme des païens: les gens se comportent comme ils se comportaient avant l’islam, la culture du monde est la même, et ce qu’ils croient et pensent n’a pas changé. Tout relève du paganisme. Même dans le monde islamique, l’éducation des musulmans, leurs philosophies, leur culture, leurs pensées et leurs lois s’écartent du véritable islam.54 Notre façon de vivre est une insulte à Allah et à son autorité sur terre. Elle contredit les principes divins. Ce monde idolâtre confère l’autorité d’Allah aux hommes, comme s’ils étaient Dieu. Nous sommes devenus nos propres dieux. Ces païens ne ressemblent pas à ceux d’avant l’islam, ils sont pires. Les païens d’aujourd’hui révèrent et honorent les constitutions des hommes, leurs lois, leurs principes, leurs systèmes et leurs méthodes humanistes. Ils méprisent la loi d’Allah et sa constitution pour la vie reste un autre element de reponse a la la question du topic ..le mouvement djihadiste ....considere ne considere pas specialement israel comme ennemi ...par ceque tous simplement tout le monde est l'ennemi ...leurs theoriciens ne cesse de le dire ...tant que la loi de dieu n'est pas appliqué par l'humanité entiere ....le djihad ne devra pas cesser ....c'est le discours de kutb de de salah sherea Nous établirons une grande nation islamique qui s’étendra au monde entier. Le seul système politique sera la loi islamiqu ....de abdellah azam ..de zawahiri de oussama .... et aussi de choukri mustapha ( celui qui inspire boko haram ) il a déclaré devant le Tribunal fédéral égyptien: Ma priorité principale, pour laquelle je suis prêt à payer le prix, c’est de voir un véritable mouvement islamique prendre le pouvoir. Je dois trouver une terre fertile pour implanter une grande nation islamique mondiale. Je ranimerai l’islam et lui redonnerai son état originel. je pourrais continuer cela sur des pages et des pages ...pour montrer une chose simple .....ces gens la ...la seule influence qu'il connaissent c'est celle que leur dicte leur culture religieuse .....et elle est tres forte ....surtout quand elle nourri ..avec d'autre elements rassembleur ...le ressenti contre le coloniamisme d'hier .....la secularisation des société musulmane qui heretent leur sensibilité musulmane ...etc ... ces deux derniers element sont aussi propre a certains ici ...les meme qui ne veulent pas reconnaitre leur propre aeuglement et qui transforme cela en deni du réel ..et s'in*entent des scenarios de complot .... leur raisonnement et le suivant ..daech et les djihadistes pensent comme nous sur plusieurs elements ....mais comme jon est assez lache pour ne pas aller au fonds alors je les déclare manipulé ....je prefere resté dans le denonciation d'un complot imaginaire ..... merci pour ta réponse, avec toi au moins on a un dialogue de sourds mais civilisé, chose qui est plutot rare par chez nous, et spécialement autour de moi en kabylie ( allah ghaleb ya ohanet, j'y peux rien, c'est ma pensée la plus sincère ) bref, ton dernier message EST TROP JUSTE c'est exactement l'etat d'esprit des algériens en général, la fameuse majorité silencieuse, bien que chez nous, le silence c'est le tintamarre, bref, effectivement, je ne sais pas qui copie l'autre, mais Kamel Daoud s'emporte toujours en se basant sur cette réalité algérienne, une pure vérité, je peux etre parfois cassant, parfois chiant, mais tu doit reconnaitre cher Belkarem, que quand tu dit des vérités absolues, je ne peux rien y redire ! la faute, le grotesque, d'un kamel daoud ou de toi, c'est que vous partez du constat de l'algérien lambda ( t'a vu comment le 'kabyle' de ohanet réagit, il réagit juste en fonction de son pré carré, la wilaya de tizi ouzou, tout le reste, ça lui passe par dessus la jambe ou la tete ou je sais quoi en vérité, l'algérien est intoxiqué par des courants islamistes, et sa partie "francophone amazighone" est intoxiqué par pavlovisme à celui de l'occident oppresseur et prédateur la vérité, la pure vérité, c'est que les uns et les autres sont des escrocs, de vrais salauds les islamistes dont effectivement de faignassses qui n'aiment pas aller chercher la vérité, ça aime le complot, je suis ENTIEREMENT D ACCORD mais l'autre catégorie, les ohanet et belkarem, ça rentre quand meme dans une meme case, à savoir, ne pas critiquer l'occident parce que les notres sont pires et surtout de vrais fumiers et bien désolé, mais j'aime pas etre intoxiqué, le premier jour du GIA j'avais compris sponténement qu'ils n'etaient pas islamistes, mais que les islamistes allaient paradoxalement adherer à l'idéologie gia idem pour oussama benladen et autres daech, la tactique marche, l'algérie l'avait inauguré et réussi merveilleusement mais on en a plus pour longtemps, la vérité sortira bientot, dommage qu'Ait Ahmed ne pourra pas dire, vu son age et sa maladie : je vous l'ai bien dit en 1992, bandes d'aghyouls ! :wheelchair::bash: Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 ohanet tu n'est qu'un pauvre idiot ! tes provocations sont idiotes ! BELKARMA, tu es un bahloul, tu es meme grotesque, le jour ou j'aurai un pays qui sera aussi ma patrie, je le defendrai, pour le moment ulac la patrie abelkarma,ulac?je ne referai pas la betise de mes aines,je te le promets.:bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 merci pour ta réponse, avec toi au moins on a un dialogue de sourds mais civilisé, chose qui est plutot rare par chez nous, et spécialement autour de moi en kabylie ( allah ghaleb ya ohanet, j'y peux rien, c'est ma pensée la plus sincère ) bref, ton dernier message EST TROP JUSTE c'est exactement l'etat d'esprit des algériens en général, la fameuse majorité silencieuse, bien que chez nous, le silence c'est le tintamarre, bref, effectivement, je ne sais pas qui copie l'autre, mais Kamel Daoud s'emporte toujours en se basant sur cette réalité algérienne, une pure vérité, je peux etre parfois cassant, parfois chiant, mais tu doit reconnaitre cher Belkarem, que quand tu dit des vérités absolues, je ne peux rien y redire ! la faute, le grotesque, d'un kamel daoud ou de toi, c'est que vous partez du constat de l'algérien lambda ( t'a vu comment le 'kabyle' de ohanet réagit, il réagit juste en fonction de son pré carré, la wilaya de tizi ouzou, tout le reste, ça lui passe par dessus la jambe ou la tete ou je sais quoi en vérité, l'algérien est intoxiqué par des courants islamistes, et sa partie "francophone amazighone" est intoxiqué par pavlovisme à celui de l'occident oppresseur et prédateur la vérité, la pure vérité, c'est que les uns et les autres sont des escrocs, de vrais salauds les islamistes dont effectivement de faignassses qui n'aiment pas aller chercher la vérité, ça aime le complot, je suis ENTIEREMENT D ACCORD mais l'autre catégorie, les ohanet et belkarem, ça rentre quand meme dans une meme case, à savoir, ne pas critiquer l'occident parce que les notres sont pires et surtout de vrais fumiers et bien désolé, mais j'aime pas etre intoxiqué, le premier jour du GIA j'avais compris sponténement qu'ils n'etaient pas islamistes, mais que les islamistes allaient paradoxalement adherer à l'idéologie gia idem pour oussama benladen et autres daech, la tactique marche, l'algérie l'avait inauguré et réussi merveilleusement mais on en a plus pour longtemps, la vérité sortira bientot, dommage qu'Ait Ahmed ne pourra pas dire, vu son age et sa maladie : je vous l'ai bien dit en 1992, bandes d'aghyouls ! :wheelchair::bash:Huh, tu ne dois s pas parler kabyle tous les jours, tu ne connais meme pas le pluriel d'aghyul, ce n'est du francais, tu n'ajoutes pas un S a la fin, mais c'est vrai tu prefers mieux le mot h'mar. n'est-ce pas????et on en arabe on dit pas h'mars pour le pluriel:D:D Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Huh, tu ne dois s pas parler kabyle tous les jours, tu ne connais meme pas le pluriel d'aghyul, ce n'est du francais, tu n'ajoutes pas un S a la fin, mais c'est vrai tu prefers mieux le mot h'mar. n'est-ce pas????et on en arabe on dit pas h'mars pour le pluriel:D:D t'a flairé le gros poisson !! tu parles ! pendant ce temps la, le vrai sujet, il te passe au dessus de la tete, j'ai pas le chapeau pour la tete,:cool: Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 t'a flairé le gros poisson !! tu parles ! pendant ce temps la, le vrai sujet, il te passe au dessus de la tete, j'ai pas le chapeau pour la tete,:cool:Voila ma position :les occidentaux et les sionistdes arrivent a vous manipuler c'est tant mieux pour eux et tant pis , pour vous c'est de bonne guerre et je les felicite, j'aimerai bien qu'il vous ecrase eux memes comme ils l'ont fait pour saddam et ne pas se se cacher derriere des pantins comme DAEESH ET CONSORTS Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Voila ma position :les occidentaux et les sionistdes arrivent a vous manipuler c'est tant mieux pour eux et tant pis , pour vous c'est de bonne guerre et je les felicite, j'aimerai bien qu'il vous ecrase eux memes comme ils l'ont fait pour saddam et ne pas se se cacher derriere des pantins comme DAEESH ET CONSORTS écoute l'ami, c'est pas comme ça qu'on débat sur un sujet politique, tu peux dire ce que tu a sur le coeur, ça reste des propres etats d'ames personnels, sur des sujets liés à la politique ou géopolique, on s'en balance les cocones si tu vois ce que je veux dire mais comme j'ai du temps à perdre ce soir, j'ai fait travaillé mes méninges, et je te le donnes en mille sur ce que j'ai conclu te concernant ( et tes semblables, les berberistes indécrottables ) vous me faites penser à l'immense majorité des arabo musulmans plus ou moins islamistes, ce que Belkarem la haut leur à pondu un paragraphe contrairement à toi, incapable à part les insultes à deux doros, c'est d'ailleurs le sujet de prédilection de Kamel Daoud et ses pleurnicheries sur le quotidien d'oran vous me faites penser disais je aux memes, c'est à dire qu'ils ne comprennent rien à rien, à part médire sur les autres ( tiens ohana ) et glorifier le "mythique" monde arabo islamique, tu peux les écraser comme des mouches, avec daech ou bombe atomique, ils continuent à dire, que ce sont les sionisto américano occidentalo kouffar et patati patata, et qu'eux arabo musulmans sont les meilleurs sur terre et allah les sauvera contre les kafirines! les berberistes indécrottables ( plein de crottes hein :D ) c'est du kif kif, et du reste, je ne vois pas sur quoi ils seraient différents, donc, tu peux leur parler de géopolitique, chinois ou de la physique quantique, ça te répondra, ulach smach ulach, d'abord la reconnaissance de notre Langue kabyle, plus un susucre en prime pour cracher sur "l'arabe", toujours imaginaire ,et que à part le NOUS et VOUS, le vocabulaire est vraiment chittoh de chez chittoh voilà, et c'est pour cette bonne raison que le destin de l'algérie, Boudiaf ne le savait pas, moi je le sais, c'est le zenga zenga kadafien, et les rats en guise de revolutionnaires, je n'insulte personne, ce sont nos freres libyens qui ont commencé :D le tour des "kabyles", "arabes", et tutiqanti viendra, c'est sur Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 écoute l'ami, c'est pas comme ça qu'on débat sur un sujet politique, tu peux dire ce que tu a sur le coeur, ça reste des propres etats d'ames personnels, sur des sujets liés à la politique ou géopolique, on s'en balance les cocones si tu vois ce que je veux dire mais comme j'ai du temps à perdre ce soir, j'ai fait travaillé mes méninges, et je te le donnes en mille sur ce que j'ai conclu te concernant ( et tes semblables, les berberistes indécrottables ) vous me faites penser à l'immense majorité des arabo musulmans plus ou moins islamistes, ce que Belkarem la haut leur à pondu un paragraphe contrairement à toi, incapable à part les insultes à deux doros, c'est d'ailleurs le sujet de prédilection de Kamel Daoud et ses pleurnicheries sur le quotidien d'oran vous me faites penser disais je aux memes, c'est à dire qu'ils ne comprennent rien à rien, à part médire sur les autres ( tiens ohana ) et glorifier le "mythique" monde arabo islamique, tu peux les écraser comme des mouches, avec daech ou bombe atomique, ils continuent à dire, que ce sont les sionisto américano occidentalo kouffar et patati patata, et qu'eux arabo musulmans sont les meilleurs sur terre et allah les sauvera contre les kafirines! les berberistes indécrottables ( plein de crottes hein :D ) c'est du kif kif, et du reste, je ne vois pas sur quoi ils seraient différents, donc, tu peux leur parler de géopolitique, chinois ou de la physique quantique, ça te répondra, ulach smach ulach, d'abord la reconnaissance de notre Langue kabyle, plus un susucre en prime pour cracher sur "l'arabe", toujours imaginaire ,et que à part le NOUS et VOUS, le vocabulaire est vraiment chittoh de chez chittoh voilà, et c'est pour cette bonne raison que le destin de l'algérie, Boudiaf ne le savait pas, moi je le sais, c'est le zenga zenga kadafien, et les rats en guise de revolutionnaires, je n'insulte personne, ce sont nos freres libyens qui ont commencé :D le tour des "kabyles", "arabes", et tutiqanti viendra, c'est surEt bien entendu,malgre tous les malentendus , les tiraillements,tu seras aux cotes de tes vrais frères :les kabyles????:D:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 ..........a du mal à comprendre que certains ne ......comprennent pas !!! :24::24::24: Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 ..........a du mal à comprendre que certains ne ......comprennent pas !!! :24::24::24: Tu peux toujours donner ta langue (je parle de l'organe, pas de ton patois)au gatt:bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 daesh aime israel Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 daesh aime israeltres bonne nouvelle, des arabo-musulmans qui aiment Israel, c'est une denree tres rare de nos jours. ALLAH IKATHAR EMTHALHOUM Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 25, 2015 Author Partager Posted March 25, 2015 tres bonne nouvelle, des arabo-musulmans qui aiment Israel, c'est une denree tres rare de nos jours. ALLAH IKATHAR EMTHALHOUM Bah oui, en définitive ils sont cousins. Toi tu représentes l'intrus dans l'histoire, celui qui veut se créer une histoire ;) Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Bah oui, en définitive ils sont cousins. Toi tu représentes l'intrus dans l'histoire, celui qui veut se créer une histoire ;) Bien dit, de quoi je me mele?:D .Il y'a juste un petit probleme. vous voulez que je prends position avec vous et contre vos cousins.Je vous demande soit de les jeter a la mer jusqu'au dernier, soit de se reconcillier definitivement avec eux,tous les deux, vous ne faites pas honneur a votre aieul Ibrahim.Mais encore une fois de quoi je me mele Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 doublon Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Shelâma 'alaykhon comme t'aurait salué Jésus Mais la question est: [*]Pourquoi Daesh ne menace-t-il pas Israël? J'ai déjà expliqué au moins 2 fois qu'ils ont répondu à cette question. Si leur réponse ne te' satisfait pas, il faut dire pourquoi et argumenter ? Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 J'ai déjà expliqué au moins 2 fois qu'ils ont répondu à cette question. Si leur réponse ne te' satisfait pas, il faut dire pourquoi et argumenter ?Tu perds ton temps, quand Ennisr a une idee en tete, il ne lache pas prise facilement,Pour lui ne pas s'attaquer a Israel est la preuve IRREFUTABLE qu'on a te cree par la judeo-maconnerie?j'ai vu des tetus, mais ennisr est le champion inconteste, c'est pourquoi, je n'essaye meme pas de le convaincre, convaincre un convaincu n'est pas mon fort.Bonne chance a toi Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 tres bonne nouvelle, des arabo-musulmans qui aiment Israel, c'est une denree tres rare de nos jours. ALLAH IKATHAR EMTHALHOUM En fait, c'est une façon de parler. Si nous empruntons une formule de Vladimir Oulianov Illitch Lénine, ce sont des alliés objectifs ces kbK. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 En fait, c'est une façon de parler. Si nous empruntons une formule de Vladimir Oulianov Illitch Lénine, ce sont des alliés objectifs ces kbK.Je n'aime pas pas ce gus, la preve la thawra zeri9iya a lamentablement echoue, et tahya erradj9iya eddakhiliya wal kharidjiya :bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Je n'aime pas pas ce gus, la preve la thawra zeri9iya a lamentablement echoue, et tahya erradj9iya eddakhiliya wal kharidjiya :bash::bash: Normal, vous êtes un petit bourgeois ignorant où est votre intérêt. Errih li i dji yadik... Citer Link to post Share on other sites
wima 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 EN répondant à votre question, je crois que c parce que c les israélien même qui ont créé daech:gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Normal, vous êtes un petit bourgeois ignorant où est votre intérêt. Errih li i dji yadik... Je ne suis pas du tout bourgeois, si Lenine avait raison,l' U R S S aurait continue a appliquer le communisme, mais . meme les communistes se sont rendu compte que tavaritch Lenine, avait tort sur toute la ligne et se sont debarasse de cette ideologie,si le socialism de Boukharouba a reussi a faire de l'ALGERIE ,un El dorado, tu seras aujourdh'hui directeur d'une CAPCS,mais helas...... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 demain, les américains seraient à alger entrain de zigouiller des foules, les Belkarem trouveront "normal", la fameuse normalité des opprésseurs, tu t'autoproclames patriote ...et les autres c'est des harki parce qu'ils ne se basent que sur des faits réels et rejettent des théories inventées de toutes pièces Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 on a traversé les années 90 en pleurant et disant à qui voulait l'entendre : mais c'est impossible, un musulman ne peut pas faire ça Certains l'ont dit, mais pas tous, pourquoi tu généralises ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 des livres ont été écrits, donc ça va au dela d'articles de presse et autres theses "complotistes" ces livres expliquent par A PLUS B que les services occidentaux font la guerre à outrance dans le monde, mais de nos jours, via des mercenaires, écrire un livre (et meme le vendre); n'importe qui peut le faire ... je ne sais plus qui de Nabila ou Zahia l"a fait... Que les services occidentaux font la guerre, ça tout le monde le sait et le voit Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 un complot est ourdi tous les trente six secondes, alors que la guerre est ruse, parole du coran par dessus le marché !! et comme toujours, le coran, ce ne sont pas les musulmans qui l'appliquent, n'etes vous pas d'accord avec cette derniere affirmation ? Personne n'a dit que les complots n'existent pas et que la guerre n'est pas ruse, et que les gros poissons 'pays) ne veulent pas manger les petits poissons ...mais certains (les memes) voient des complots là où il n'y en n'a pas. Toute affirmation doit etre prouvée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts