Jump to content

Algériens, cette radjela mal placée.


Recommended Posts

Je ne sais pas si le mot radjela figure au Larousse ta3 el bled.

 

Je voudrais parler de cette attitude de certains Algériens vis à vis des femmes.

Ils ne supportent pas qu'une femme fasse mieux qu'eux.

Comment? M'ra kheir mani?

Mouhal!

 

-An3ame a sidi, elle fait mieux que toi.

 

Alors des exemples?

- ben regardez comment ces béni radjela traitent Louissa Hanoune et la Ministre de l'éducation Nationale.

 

Je vous le dis: de pauvres mecs... :bash:

2846218580_1.jpg

Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas si le mot radjela figure au Larousse ta3 el bled.

 

Je voudrais parler de cette attitude de certains Algériens vis à vis des femmes.

Ils ne supportent pas qu'une femme fasse mieux qu'eux.

Comment? M'ra kheir mani?

Mouhal!

 

-An3ame a sidi, elle fait mieux que toi.

 

Alors des exemples?

- ben regardez comment ces béni radjela traitent Louissa Hanoune et la Ministre de l'éducation Nationale.

 

Je vous le dis: de pauvres mecs... :bash:

2846218580_1.jpg

 

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

hélas cette réalité n'existe pas qu'en Algérie et je parle en connaissance de cause , meme dans les pays occidentaux ce phenomene voit le jour , ou les Femmes portent le pantalon quand il s'agit de gagner l'argent et rechauffé la marmitte , et les hommes remettent le pantalon quand il s'agit de leur prendre leurs gains

 

il y a quelques années javais fais la connaissance d'une jeune femme mariée avec deux enfants , elle travaillait la nuit son mari ne travaillait pas, le matin quand elle rentrait elle devait tout faire , son mari ne bougeait pas le petit doigt, un jour elle etais rentré à 7 h du matin du travail malade, ele avait une gastro, arrivé chez elle , elle trouve son fils tres malade avec une forte fievre , et le mari allongé entrain de ronfler, elle a pris son fils à pris une bouteille d'eau mineral pour pouvoir vomir encas ou et a accompagné son enfant chez le medecin , en plus elle devait retravailé la nuit meme, son mari n'a pas bougé il dormait profondement

 

un autre cas , j'vais conu une fille qui etait tres jolie, serviable, humaine, dévoué, fidel qui vivait avec un homm qui lui avait fait deux enfants , mais jamais au grand jamais il ne s'etait levé un matin pour aller chercher du travail en plus il etais pire que ses enfants, il faisait des caprices à sa femme, il voulait etre habillé qu'avec des vetements de marque et conduire de belle moto, elle s'etait endetté pour lui payait une tres belle moto, et c'etait elle qui ramené à manger à la famille, qui payait le loyer , elle cumulait la pauvre malheureuse deux boulots nuit et jour et un jour elle apprend qu'il faisait le gigolo et qu'il allait avec des vieilles femmes fortuné pendant qu'elle trimait au travail , ayant su ça , elle s'est suicidé mais avant pour ne pas laissé ses enfants dans la souffrance , avec ce pere irresponsable elle avait mis fin à la vie de ses enfants on les perfusant ensuite elle s'etait donné la mort

 

c'est dramatique, mais les Hommes ne sont plus ce qu'ils etaient , d'ailleurs j'adore cette replique de charles Bronson avec Henri Fonda, quand Henri Fonda dit à Charle Bronson , aujourd'hui rien ne nous interesse ni les femmes , ni l'argent , ni les affaires du monde c'est une affaire d'homme entre moi et toi , et Charle Bronson qui replique " les Hommes c'est une race en voie de disparition

Link to post
Share on other sites
Guest Padawan
Ouhhhh

mais c'est que Pad deviens intéressante

je vais demander à Admino de remettre en place ma boîte à MP.:mdr::mdr:

 

Ne fais pas attention à lui, je suis comme tu me vois! Fais confiance en ton jugement, tu m'appelais Ezzine yek? pas Ezzina... donc fais confiance en ta personne. :D

Link to post
Share on other sites
Ne fais pas attention à lui, je suis comme tu me vois! Fais confiance en ton jugement, tu m'appelais Ezzine yek? pas Ezzina... donc fais confiance en ta personne. :D

 

Dorwak même si el bnet mettent des avatars de mec, glatt:mad::mad:

Link to post
Share on other sites
envoyé par Zoubir

Je ne sais pas si le mot radjela figure au Larousse ta3 el bled.

 

Je voudrais parler de cette attitude de certains Algériens vis à vis des femmes.

 

tu vois Zoubir quand on veut etre moralisateur, il faut etre à la hauteur de nos declarations, ne le prend pas mal , mais il ne s'agit pas de dire les choses pour pretendre etre exemplaire, et digne de bonne moralité , il faut avoir un comportement digne et exemplaire, et non la tchache comme les hommes politiques

 

tu te souci du comportement des Algeriens vis a vis de la femme, et pourtant il y a quelque temps tu nous a posté un topic ou tu relatais ton epilogue avec une femme mariée, et tu semblais etre fier d'avoir eclabousser la dignité et l'honneur de cette femme au point d'étaler ton aventure sur un forum sans te poser la question si cette malheureuse etait membre de ce forum ou peut-etre son mari etait dans ce forum

 

c'est pourquoi je me pemets de te dire qu'il faut savoir toute raison garder faire le travail d'abord sur soi , quand on est irreprochable, on peut faire des reproches à autrui , tu reproche aux autres de ne pas respecter la femme , et pourtant tu fais autant sinon pire , commence par analyser ce comportement sur ta propre personne, corrige toi tu trouvera les mots pour t'adresser aux autres sans la pretention d'etre un donneur de leçon et ton intervention sera plus constructive, car tu t'adressera à ton interlocuteur d'une façon humble , et bien reflechie

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...