amarlekabyle 10 Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 Ce matin je discutais avec un copain turc et il a utilisé le mot sans pouvoir me le traduire, alors si quelqu'un s'en donne la peine, d'avance je le remercie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 L'ange de la mort! Citer Link to post Share on other sites
LEBON 10 Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 c'est ton ange gardien Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 Bonjour Amar Que veut dire le mot azraël? Azraël ? mais c'est le nom du chat de Gargamel le vilain sorcier ennemi de toujours des Schtroumpfs voyons ! :p Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 Ce matin je discutais avec un copain turc et il a utilisé le mot sans pouvoir me le traduire, alors si quelqu'un s'en donne la peine, d'avance je le remercie... Salut l'ami comment ça va? Tu n'as jamais dit en kabyle ou en algérien "ya 3azrinek?" c'est kiffe kiffe :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 Azraël ? mais c'est le nom du chat de Gargamel le vilain sorcier ennemi de toujours des Schtroumpfs voyons ! :p :D ... J'adore ces bestioles ... Sinon .. Amar ... c'est l'ange de la mort .. dans la tradition musulmane, .. en arabe .. عزرائیل .. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 à tizi ouzou, azrael ce sont les camions à eau de la police anti émeutes j'aurais tant aimé noyer le amarlekabyle avec le tuyau d'arrosage ( je plaisante bien sur, bien que sachant que l'humour noir ne passe passe pas, les insultes si ) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 22, 2015 Author Partager Posted March 22, 2015 L'ange de la mort! Waoue... Ok je comprends mieux... Merci mon amie...:) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 22, 2015 Author Partager Posted March 22, 2015 Salut Séphia Azraël ? mais c'est le nom du chat de Gargamel le vilain sorcier ennemi de toujours des Schtroumpfs voyons ! :p Oui celui-là, je connaissais... Et les Stroumfs, je kiffe!!! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 22, 2015 Author Partager Posted March 22, 2015 Salut l'ami comment ça va? Tu n'as jamais dit en kabyle ou en algérien "ya 3azrinek?" c'est kiffe kiffe :D Oui ça va merci et toi? Si si mais sans savoir ce que ça voulait dire vraiment... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 22, 2015 Author Partager Posted March 22, 2015 :D ... J'adore ces bestioles ... Sinon .. Amar ... c'est l'ange de la mort .. dans la tradition musulmane, .. en arabe .. عزرائیل .. Oui c'est mieux comme ça... Quand même c'est assez paradoxal, non? L'ange de la...mort... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 22, 2015 Author Partager Posted March 22, 2015 à tizi ouzou, azrael ce sont les camions à eau de la police anti émeutes j'aurais tant aimé noyer le amarlekabyle avec le tuyau d'arrosage ( je plaisante bien sur, bien que sachant que l'humour noir ne passe passe pas, les insultes si ) Je ne goûte pas ton humour... Ce que j'ai pu lire de toi ne plaide pas dans ce sens... Comme dit ma petite fille, tu peux rêver...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 Oui c'est mieux comme ça... Quand même c'est assez paradoxal, non? L'ange de la...mort... Je ne pense pas que c'est de tradition musulmane uniquement, ça doit être biblique! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 Je ne pense pas que c'est de tradition musulmane uniquement, ça doit être biblique! oui pas uniquement ... la tradition hébraïque ... aussi .. si ma mémoire est bonne .. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 22, 2015 Author Partager Posted March 22, 2015 Je ne pense pas que c'est de tradition musulmane uniquement, ça doit être biblique! Oui ça va dans le sens de ce que me disait Si El-Hadj Belkacem... Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted March 22, 2015 Partager Posted March 22, 2015 En kabyle on le prononce avec un "n" à la fin "Azrayen", du moins dans mon patelin.. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 22, 2015 Author Partager Posted March 22, 2015 En kabyle on le prononce avec un "n" à la fin "Azrayen", du moins dans mon patelin.. Azrayen Azraynek Azrayaen :) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 23, 2015 Author Partager Posted March 23, 2015 Azzara en arabe ça veut dire porter assistance dans une guerre combat lutte tout ce qui se raporte a la decheance d'une partie en conflit.. Azrine c'est je pe'se un mouchtake un derivé de cette action..ça doit etre un une personne puissante tout coté intellige'ce strategie physique force allocution etc...la guerre n'est aps que jet de pierre ou jeu de plomb..des fois une femme éloquante peu te desarmer et te geler ici verbe contre verbe Ok merci de ces précisions... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts