Jump to content

Est-il tabou pour* vous de consulter un psy?

Recommended Posts

Guest Padawan
j'ai déjà consulté une psychologue 1 seule fois mais j'ai compris qu'elle m'apprend rien de nouveau sur moi j ai décéder du coup a m'autopsychologé :D

Elle t'as donné un second RDV et tu n'es pas aller ou vous avez décidé toutes les deux que ce n'était pas nécessaire? :)

Guest Padawan
Ca devrait pas l etre...et ca l est de moins en moins.....c est un peu chercher a se comprendre soi meme tres peu de monde savent comment ils sont vraiment...

Oui, mais ça reste cher quand même les frais!

Guest Thalwith
Elle t'as donné un second RDV et tu n'es pas aller ou vous avez décidé toutes les deux que ce n'était pas nécessaire? :)

c'était prévu que je la revois un moi après, j'ai décéder de pas y allé :)

Guest Thalwith
1300 Da/ la séance!

Gratuit w tzidi tetkalchi! :D

ha quand même:confused:

bah je profitait des avantages a être résidente d'une cité universitaire, on avait droit a une visite gratuite, chaque moi :D:D

Guest Padawan
ha quand même:confused:

bah je profitait des avantages a être résidente d'une cité universitaire, on avait droit a une visite gratuite, chaque moi :D:D

Il y avait foule? beaucoup d'étudiantes y aller?

Bonjour,

Est-il tabou pour vous de consulter un psychologue? Psychiatre?...

:D

Coucou ...

Perso' je dirais surtout que je trouve ça inutile en fait ...

Pour répondre à la question ... je n'en ai jamais consulté (enfin j'ai fait un stage en psy' du coup j'ai parlé avec des psychiatre et psychologues ... ça compte ?! :crazy:) :D

Guest Padawan
Coucou ...

Perso' je dirais surtout que je trouve ça inutile en fait ...

Pour répondre à la question ... je n'en ai jamais consulté (enfin j'ai fait un stage en psy' du coup j'ai parlé avec des psychiatre et psychologues ... ça compte ?! :crazy:) :D

Oui ça compte!

Inutile pour ton cas peut être? mais tu penses qu'ils sont utiles pour les autres?

Oui ça compte!

Inutile pour ton cas peut être? mais tu penses qu'ils sont utiles pour les autres?

Non pas inutile seulement pour moi ... je trouve ça inutile tout court parce que le psychiatre va te trouver une pathologie et te donner des médoc (inutile) au pire il va te faire des séances ou il va essayer de savoir d'où vient le problème en remontant à l'enfance etc en général et du coup ça ne fait qu'en rajouter ... (les patients qu'ils prenaient en séance en sont la preuve ...) Après je ne crois pas aussi à ces trucs là ...

Les psychologues alors là c'est le pire ... no comment !! Je trouve ça d'une inutilité :eek:

Guest Thalwith
Non pas inutile seulement pour moi ... je trouve ça inutile tout court parce que le psychiatre va te trouver une pathologie et te donner des médoc (inutile) au pire il va te faire des séances ou il va essayer de savoir d'où vient le problème en remontant à l'enfance etc en général et du coup ça ne fait qu'en rajouter ... (les patients qu'ils prenaient en séance en sont la preuve ...) Après je ne crois pas aussi à ces trucs là ...

Les psychologues alors là c'est le pire ... no comment !! Je trouve ça d'une inutilité :eek:

ils peuvent aussi être d'une grande utilité j ai dans mon entourage quelq'un qui consulte ça l'a beaucoup aidé a aller mieux:)

ils peuvent aussi être d'une grande utilité j ai dans mon entourage quelq'un qui consulte ça l'a beaucoup aidé a aller mieux:)

Oui possible qu'ils soient utiles après je pense que ça dépend de ce que la personne a (même si je suis convaincue qu'on peut trouver d'autres moyens) ... moi ce que j'ai vu c'est surtout les personnes psychotiques c'est peut-être aussi pour ça ...

Je suis pas fan de tout ce qui est psy etc ... j'en ai une mauvaise image !! :eek:

M'enfin ...

Bonjour,

Tous les Algériens consultent un psychologue, pas un homme, ou une femme mais la Mer.

Je vois beaucoup d’Algériens l’après midi jusqu'au soir observer l'infini profondément et vident leurs cœurs, c'est thérapeutique, vous remarquerez que les gens qui vivent au bord de la mer sont d'un calme absolu.

Autre part il ne faut pas confondre les Schizophrénies, troubles bipolaires, dépressions, autismes… les maladies psychiatriques avec Li problèmes, li problèmes et li problèmes...:crazy: en Algérie ta di problèmes si tu vas voir un psychologue :mdr::mdr:

Tous les Algériens consultent un psychologue, pas un homme, ou une femme mais la Mer.

Je vois beaucoup d’Algériens l’après midi jusqu'au soir observer l'infini profondément et vident leurs cœurs, c'est thérapeutique, vous remarquerez que les gens qui vivent au bord de la mer sont d'un calme absolu.

Autre part il ne faut pas confondre les Schizophrénies, troubles bipolaires, dépressions, autismes… les maladies psychiatriques avec Li problèmes, li problèmes et li problèmes...:crazy: en Algérie ta di problèmes si tu vas voir un psychologue :mdr::mdr:

ou bien une bonne bouteille et un bon plat de saumons

Guest Karakou
Bonjour,

Bonsoir Padawan,

Pour moi ce n'est pas un tabou, si je dois en consulter, je le ferai.

Je connais deux personnes qui ont été suivies/le font toujours chez des psychiatres, leurs vies va beaucoup mieux, avec un traitement au départ, après plus de médocs !

Par contre, ce que j'ai remarqué chez les psychiatres c'est qu'ils posent trop de questions et de fil en aiguilles, il remonte à l'enfance, aux souvenirs.. et parfois le problème est récent, le patient veut tout, tout de suite, ça l'énerve.

Guest George Bish
Bonjour,

coucou pada :D

quand j'etais plus jeune, j'ai consulté une psychologue, une amie de la famille donc c'etait gratos :D

à l'époque c'etait très instructif pour moi, meme s'il ne s'agissait que d'une ou deux séances.

je me rappelle qu'elle m'avait fait passer le test de Rorschach.. au préalable, elle m'avait raconté qui etait ce monsieur, un talentuex psychiatre et psychanalyste mort très jeune.

je me rappelle aussi que j'étais resté bloqué sur la planche numéro 6, je ne savais quoi répondre !

à la fin du test, elle m'avait expliqué une à une les planches et ce qu'une majorité des gens répondaient.

Elle avait conclue que j'aimais la vie.

j'etais un peu solitaire à l'epoque, j'ai délaisssé mes amis, mon entourage.. j'en avais marre de ce jeu de roles dans cette société :mdr:

pour la fameuse plache n 6, elle se rapportait à la vie sexuelle, les gens normaux, particulièrement les hommes, répondaient qu'il s'agissait de fusée, serpent, epée..

je me suis rendu compte que je n'étais pas trop impliqué...ni connaisseur dans le domaine :rolleyes: j'etais coincé avec mes jeux video et mon monde à moi. :04:

le test en question :içi

C'est typiquement le genre de truc que je trouve inutile ...c'est totalement du grand n'importe quoi ...

Ils ont mis des taches d'encre sur des planches ... et selon ce que tu vois c'est censé révéler ta personnalité ... Mouais bof bof ...

Après c'est un avis perso' bien entendu hein !!

Guest Padawan
Bonsoir Padawan,

Pour moi ce n'est pas un tabou, si je dois en consulter, je le ferai.

Je connais deux personnes qui ont été suivies/le font toujours chez des psychiatres, leurs vies va beaucoup mieux, avec un traitement au départ, après plus de médocs !

Par contre, ce que j'ai remarqué chez les psychiatres c'est qu'ils posent trop de questions et de fil en aiguilles, il remonte à l'enfance, aux souvenirs.. et parfois le problème est récent, le patient veut tout, tout de suite, ça l'énerve.

Bonjour Karakou,

Oui, il pose beaucoup de questions, mais en même temps j'analyse beaucoup ses faits et gestes, quand je racontes, même moi je ne peux m'empêcher de l'analyser! :mdr:

Remonter à l'enfance, mon enfance a été heureuse, y a rien à creuser. C'est mon age adulte qui me pose problème! Une éternelle Peter Pan! :D