Jump to content

l extreme droite fait un carton aux elections departementales

Recommended Posts

Guest Soizik
--------------------------------------

quel boulot soizik ?

tu as un smartphone non ? - tu achetes des agendas-des montres -des cahiers -des stylos -des horloges- du papier -des gommes - des appareils photos -des dictaphones - des pellicules photo-tu ecris encore des lettres avec un timbre ... non la technologie a reduit le besoin en emploi- il n'y aura plus de boulot comme avant sache le ...rien qu'avec le smartphone je viens d'eliminer des millions d'emploi a travers le monde -je ne te parle pas de toutes les autres technologies de manutention ect qui suppriment des milliers d'emplois-les chinois fabrique une tour de 57 etages en 19 jours avec une imprimante 3D ...rentre dans une usine renault ou peugeot il y a 3 guguss et des centaines de bras robotisés ....un drone peut livrer un colis ...des caisses automatique chez carrefour auchan ect -ect ect ...j'ai meme vu un agriculteur s'occuper de 400 vaches tout seul -***** a la mecanisation et encore c'etait un gars loin du progres sinon c'etait 10.000 ...

le boulot c'est fini sauf pour quelques grosses tetes de l'ecole polytechnique ;il est faux de croire que la croissance ne repart pas car hollande est mauvais -non la croissance ne repart pas car mme quand elle partira elle laissera plus de monde sur le macadam .

exemple

une boite de chez moi qui a fait 8 millions de bénéfices l'an passé vient de licencier car elle délocalise en Chine et en Slovaquie

le travail n'a pas disparu, il est déplacé ... pour faire plaisir aux actionnaires

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

j'avais tres bien compris :) c'etait pour le plaisir de mettre de la lecture pour les petits esprits , :rolleyes: je mettais dit on m'adressait à ma princesse peut-etre que le jardinier lirai le message et essaierai je dis bien essaierai de faire l'effort d'ouvrir le peu de neuronne qui lui reste

Ce qui m’intéresse dans cette discussion, c’est moins la personne comme sujet éthique , que sa relation avec le forum :rolleyes:, je voudrais le remettre au centre de son arrogance, il n’ose plus me répondre :(, alors je m’adresse à lui à travers mes amis, ou devrai-je faire comme Jules césar parlait de moi à la troisième personne, certains vont me prendre pour un fou :crazy:

Le silence est le pire des mépris!

exemple

une boite de chez moi qui a fait 8 millions de bénéfices l'an passé vient de licencier car elle délocalise en Chine et en Slovaquie

le travail n'a pas disparu, il est déplacé ... pour faire plaisir aux actionnaires

-------------------------

oui possible aussi parce que les les salaires ne sont pas uniformes partout ni la législation sur le travail -mais tu peux rien contre cela ...tu ne peux pas imposer a quelqu'un de rester en france -peut etre le taxer plus si ces produits reviennent en france mais il y aura quand même du chomage .

ils ne veulent pas reconnaitre cette realité de l'evolution technologique qui mangent les emplois - on prefere croire a d'autres mythes pour justifier ce chomage du français de souche .

Guest Soizik
-------------------------

oui possible aussi parce que les les salaires ne sont pas uniformes partout ni la législation sur le travail -mais tu peux rien contre cela ...tu ne peux pas imposer a quelqu'un de rester en france -peut etre le taxer plus si ces produits reviennent en france mais il y aura quand même du chomage .

ils ne veulent pas reconnaitre cette realité de l'evolution technologique qui mangent les emplois - on prefere croire a d'autres mythes pour justifier ce chomage du français de souche .

si bien sûr que la technologie et l'informatique ont détruit définitivement des tonnes d'emplois, je l'ai plusieurs fois écrit sur ce forum

j'ai même dit qu'il était temps de changer les modes de vie pour revenir aux fondamentaux...

mais n'empêche que les délocalisations ont leur responsabilité et oui, je suis pour le protectionnisme dans une certaine mesure

pour moi, il n'y a que des Français...je n'utilise pas cette expression

Envoyé par Chréa

Le silence est le pire des mépris!

Hélas pour toi , même les expressions tu ne sais pas les employer a bon escient , si tu avais su garder le silence des le début tu aurai pu jouer cette carte , ses principes s’appliquent pour les personnes qui ont su garder le silence des le début et n’ont pas affiché leur opinion, c’est pourquoi je me permettrai de te dire que le silence des sots a bien son avantage , car lorsque le sot veut se faire passer pour un sage il observe le silence, dans ton cas je te dirai que le silence de la vanité et de l’orgueil est souvent pire que son langage, comme tu dois le savoir par ce que disent certaines personnes comme toi on les juge du prix de leur silence

Allez je vais faire l’effort de te parler honnêtement, on va essayer de faire la paix , pourquoi cette haine envers les musulmans dit nous tes raisons peut-être on pourrait te comprendre, laisse parler ton cœur , tu est un adhérent du MAK ? est-ce que cela remonte à un passif lointain ? tu sais je peux comprendre il ne tiens qu’a toi de savoir t’exprimer clairement

si bien sûr que la technologie et l'informatique ont détruit définitivement des tonnes d'emplois, je l'ai plusieurs fois écrit sur ce forum

j'ai même dit qu'il était temps de changer les modes de vie pour revenir aux fondamentaux...

mais n'empêche que les délocalisations ont leur responsabilité et oui, je suis pour le protectionnisme dans une certaine mesure

pour moi, il n'y a que des Français...je n'utilise pas cette expression

pas tout de le dire, déjà savoir de quoi on parle, ensuite faire passer le méssage, force est de constater que ce message ( le concept de la décroissance ) ne passe pas, on te prendrait à la limite pour un fou à lier, la raison est que les Goldmanne sachs et leur relais d'Etats mafieux que le sont tous les pays de nos jours, font passer le message contraire, à savoir que tout va comme dans le meilleur des mondes, et cette crisounette ( alias alain minc qui se fait oublier cet escroc intellectuel ) passera comme d'autres avaient déjà passé

cette réponse vous parait du charabia, possible,, hélas, c'est une vérité qui est trop tue:33:

Guest Soizik
pas tout de le dire, déjà savoir de quoi on parle, ensuite faire passer le méssage, force est de constater que ce message ( le concept de la décroissance ) ne passe pas, on te prendrait à la limite pour un fou à lier, la raison est que les Goldmanne sachs et leur relais d'Etats mafieux que le sont tous les pays de nos jours, font passer le message contraire, à savoir que tout va comme dans le meilleur des mondes, et cette crisounette ( alias alain minc qui se fait oublier cet escroc intellectuel ) passera comme d'autres avaient déjà passé

cette réponse vous parait du charabia, possible,, hélas, c'est une vérité qui est trop tue:33:

iol faudrait aussi que nous, les gens, on revienne un peu aux fondamentaux, c'est à dire qu'on sache faire le tri entre le nécessaire et le superflu, entre le sain et le malsain etc etc

c'est pas toujours la "faute aux autres " ... c'est aussi à nous de changer

iol faudrait aussi que nous, les gens, on revienne un peu aux fondamentaux, c'est à dire qu'on sache faire le tri entre le nécessaire et le superflu, entre le sain et le malsain etc etc

c'est pas toujours la "faute aux autres " ... c'est aussi à nous de changer

mais tu peux rien changer -le monde est desormais regie comme cela tu peux creer une secte mais rien d'autre ...tu crois franchement que ton pouvoir d'achat pese quelque chose devant la masse des flux qui circulent tous les jours...je pense que c'est trop tard soit tu acceptes soit tu deviens un exclu de la societe .

Guest Soizik

mais tu peux rien changer -le monde est desormais regie comme cela tu peux creer une secte mais rien d'autre ...tu crois franchement que ton pouvoir d'achat pese quelque chose devant la masse des flux qui circulent tous les jours...je pense que c'est trop tard soit tu acceptes soit tu deviens un exclu de la societe .

je ne suis absolument pas d'accord et il y a un mouvement qui a doucement entamé son action ...

par exemple de plus en plus de gens consomment du "local" ... frais et local

la roue tourne...même si elle tourne doucement

on ne parle pas d'argent là...

je ne suis absolument pas d'accord et il y a un mouvement qui a doucement entamé son action ...

par exemple de plus en plus de gens consomment du "local" ... frais et local

la roue tourne...même si elle tourne doucement

on ne parle pas d'argent là...

vous avez raison tous les deux la, segalas utilise juste un mot à double sens, quand il parle de " s'exclure de la société", consciement ou pas, effectivement si on veux changer les choses, il faut s'exclure soi meme de la société,

concrétement, c'est vivre en autarcie ou du moins en autonomie individuelle, c'est pas donné à tout le monde je vous l'accorde, mais pas mal de personnes s'y essaient et pour rien au monde, ils ne reviendraient à cette stupide civilisation qui nous mène droit au mur, c'est à dire un monde de madmax ou zenga zenga mais sans pétrole utilisable, à moins de le filtrer et le boire

donc, le soizic la, avec ton histoire de consommer local, c'est du bobo tout craché, c'est de l'autonomie qu'il faudrait, le systeme a une peur bleue pour ça, c'est la raison du black out total ou presque, ou alors c'est pour en rire de ces partisans de ( je cite ) qui veulent vivre à l'age de pierre :mdr:

Guest Soizik

bobo ?... tu veux rire...

je suis à la campagne moi, même s'il y a de plus en plus de lotissements merdiques ...

j'ai grandi avec l'habitude de manger les animaux qu'on élevait chez mes grands parents

bon ça , je ne fais pas mais je suis très loin des bobos

on a eu notre potager jusqu'à ce que mon mari souffre d'arthrose avec l'âge...

c'est drôle comme on pense toujours d'abord "parisien" et qu'on oublie que la France n'est pas Paris...

Personnellement , j'achète aussi souvent local que je peux, c'est un petit peu plus cher que dans le commerce en Supermarché mais on est largement gagnants du point de vue de la fraîcheur et de la qualité gustative..nous on mise sur la qualité plus que sur la quantité...

...et mon non plus je n'ai absolument rien en commun avec ce qu'on appelle avec condescendance "bobo"...on a décidé de faire autrement , on s'en donne les moyens , c'est tout...(moyens = choix, pas argent)

Guest Soizik
Personnellement , j'achète aussi souvent local que je peux, c'est un petit peu plus cher que dans le commerce en Supermarché mais on est largement gagnants du point de vue de la fraîcheur et de la qualité gustative..nous on mise sur la qualité plus que sur la quantité...

...et mon non plus je n'ai absolument rien en commun avec ce qu'on appelle avec condescendance "bobo"...on a décidé de faire autrement , on s'en donne les moyens , c'est tout...(moyens = choix, pas argent)

bonjour Sephia...:)

moi j'en ai marre de toutes ces personnes négatives qui veulent absolument nous faire croire que tout est inéluctable, qu'on ne peut changer les choses etc etc ...

moi je veux un autre monde pour ma descendance et j'y crois... si on élevait les jeunes dans cette optique ce serait merveilleux

mais c'est sûr que si on les élève avec l'image de la surconsommation et de la consommation non raisonnable, c'est pas gagné ...

quand tu vois les gens avec des produits high tech hors de prix qui mangent de la m car soi disant les bons produits sont trop chers, ça fait peur...

il faut se recentrer...

bobo ?... tu veux rire...

je suis à la campagne moi, même s'il y a de plus en plus de lotissements merdiques ...

j'ai grandi avec l'habitude de manger les animaux qu'on élevait chez mes grands parents

bon ça , je ne fais pas mais je suis très loin des bobos

on a eu notre potager jusqu'à ce que mon mari souffre d'arthrose avec l'âge...

c'est drôle comme on pense toujours d'abord "parisien" et qu'on oublie que la France n'est pas Paris...

autant pour moi soizik, je tape d'abord et je discute après comme tu a pu le constater :D

ceci dit, le terme bobo peut avoir une double explication, celle appliquée au parisien comme tu l'a si bien dit, d'ailleurs c'est l'origine meme du terme, et la seconde interpretation, c'est celle que je voulais en parler, c'est de dire qu'il suffit de consommer local comme tu le fait si bien, mais que ça reglerait les problemes, en fait, non, tu aura toujours a faire avec l'administration tatillonne, pour l'instant dormante, mais ça peut vite arriver

connais tu les questions liés à l'interdiction de certaines conditions de potager, d'utilisation de purin d'ortie, de normes pléthoriques et j'en passe ?

en un mot, consommer local c'est formidable, mais ça a des limites, en revanche, l'autarcie complete ( le concept du survivalisme ) le gouvernement ne peut rien faire, il est largué :mdr:

Guest Soizik

pourquoi les excès...

on a une nièce qui vit en autarcie... du moins presque...elle et son mari ont choisi de produire eux-mêmes ce qu'ils mangent viande et légumes... pommes etc

mais ils ne font pas dans l'idéologie ...

un premier pas que tout le monde pourrait faire c'est manger les fruits et légumes de saison produits dans leur région

c'est éco-responsable et bon pour l'empreinte carbone

restons simples et pragmatiques ...

tu a mal compris mon post, je te demande de te mettre dans la peau de cette personne qui est trompé et qui a voté FN , essai d'analyser les raisons qui l'ont poussé à voter FN , tu verra que la situation n'est pas aussi rose de l'autre coté que l'on ne croit

il faut juste avoir à l'esprit que certains Français sont pris en otage d'un coté les sionistes ( la société bien pensante qui sert ses interets) et les extremistes ( qui utilisent la force pour faire passer leur message)

si tu aime ce pays et que tu aime tes comaptriotes, quelque fut le travail que tu effectuera à ton niveau aussi minime soit-il , tu contribura a ta façon de faire barrage d'un coté au sionisme et d'un autre à l'extremisme

il faut que chacun d'entre nous s'implique dans des projets , des associations , il faut savoir porter nos messages et ecouter les autres

rassure toi , la FRANCE est une terre qui a toujours accueillie l'étranger

:):):)

ou est le rapport avec la nationalité et leur atheisme ? l'Etat Français s'interesserait à eu en temps que citoyen Français il s'en fou royalement de leur atheisme, en cas ou tu ne l'aurai pas encore compris la France est chretienne ,c'est une terre ancestralement chretienne et beaucoup de Français ne t'en deplaise sont chretiens

maintenons tes enfants sont français c'est bien tu dois etre fier, il y a en France des maghrebins qui sont aussi Français depuis plus de quatre generation, leur grand parent sont meme mort pour ce pays et qui ont fait pour ce pays ce que toute ta famille ne peut faire , et pourtant il reste humble et discret

d'ou tiens tu ses pouvoirs et cette surenchere que tu serai meilleurs que les autres ? le fait que tu sois venu en France en 1963 ? ou le fait d'avoir travaillé et su respecté les juifs pour qui tu travaillais et avec qui tu n'avais jamais discutais ni religion , ni politique ? et ce revirement soudain quand tu etais jeune tu ne savais pas discuter religion et politique, et maintenant que tu rentre dans le royaume Alzheimer tu deviens intelligent ?

:):):):):)

tant mieux pour expulser toute cette racaille qui traine en france

les expulser ,les expulser t 'en a des bonnes comme ça ...mais mon gars ça fait longtemps qu'ils ont ete expulsés tu vas dans certains quartiers chaud on dirait bab el oued ou el harrech ! ça fait tres longtemps que vous les avez expulsés socialement ,politiquement mediatiquement et economiquement .

Guest L'étrangère
souvent la racaille est née en France. Tu fais comment pour expulser des français ?

C'est pas normal que les parents ne fassent plus attention à l'éducation de leurs enfants. La responsabilité est triple, société, parents et l'enfant lui-même.

Certains commencent à comprendre les raisons de la montée des fronts du bas...

En 33, un minuscule bonhomme, complètement starbé a vendu une salade appétissante pour une minorité, la minorité s'est imposé par les urnes pour commencer puis par l'élimination physique des opposants...

Je vais pas vous raconter la schoah, 20 millions de morts plus tard (uniquement sur les champs de bataille) on a commencé à dire plus jamais ça...

Que ceux qui sont séduits par le borgne et sa Aïcha rajel se donnent la peine d'analyser objectivement son programme (je devrais dire son non-programme) ils verront que c'est du n'importe quoi, du populisme, de l'incitation à la haine...

S'appuyant sur le chômage, l'incapacité de x gouvernements, leur bave laisse une trace qui englue les ignares et les frustrés...

Les exemples de la gestion de villes par les fachos d'extrême-droite parle d'elle-même...

Quand la peste noire aura illiminé les bougnouls, turcs et autres nègres, à qui s'en prendra-t-elle?

Mais rassurez-vous, il y a en France une volonté de progrès, donc les petits fachos, arrêtez de rêver, vous êtes les dindons de la farce...

C'est pas normal que les parents ne fassent plus attention à l'éducation de leurs enfants. La responsabilité est triple, société, parents et l'enfant lui-même.

-------------------------------------------

pour eduquer ses enfants il faut deja savoir quoi leur donner comme education...

une education a la française?

une education islamique ?

une education du pays d'origine

une education wahabiste

une education traditionaliste .

meme les parents ont perdu leur identité comment veux tu eduquer sans identité?

l'ecole te donne une education-la maison une autre -le pays d'origine une autre -le pays d'accueil une autre -et la mosquée une autre encore ...quand tu melanges tout tu obtiens un mutant.

-------------------------------------------

pour eduquer ses enfants il faut deja savoir quoi leur donner comme education...

une education a la française?

une education islamique ?

une education du pays d'origine

une education wahabiste

une education traditionaliste .

meme les parents ont perdu leur identité comment veux tu eduquer sans identité?

l'ecole te donne une education-la maison une autre -le pays d'origine une autre -le pays d'accueil une autre -et la mosquée une autre encore ...quand tu melanges tout tu obtiens un mutant.

Si tu vis en France, une éducation à la Française!

Si tu vis en Algérie une éducation à l'Algérienne traditionaliste!

Les responsables de la mauvaise éducation:

Les Parents

L'enseignement

Les religions

Alors comment faire??? Ce n'est pas quand on a le nez dans la merde que l'on dit "c'en est":bash::bash::bash: