Jump to content

Les scientifiques et le Coran


Recommended Posts

  • Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la lune

 

Dieu Tout-puissant dit « Et une preuve pour eux est la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres Et le soleil court vers un gite qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout – Puissant, de l’Omniscient. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. » Ya-sin (37-40).

 

Explication des versets

 

Dieu tout puissant nous rappelle Ses nombreuses faveurs, telle que la faveur de la nuit et du jour, et la grâce du soleil et de la lune, et puisque Dieu, le miséricordieux nous a créé la lune et lui a fixé des phases (positions), ceci a constitué un système précis qui ne se perturbe jamais.

 

La vérité scientifique

 

Lorsqu’on observe la lune le long du mois, on note qu’elle prend chaque jour, une phase ou un lieu, différent du lendemain. Le lever de la lune a un retard du jour précédant de 50 minutes. Le début du mois lunaire est la première phase des phases de la lune.

 

 

 

Et au cours de la rotation de la lune autour de la terre, elle reçoit une quantité de lumière, la réfléchit sur la terre, mais à cause de ses phases par rapport à la terre, nous ne voyons pas toute la lumière réfléchie, le long du mois. Nous voyons chaque jour, seulement la quantité de lumière réfléchie proportionnellement aux nombre de jours du mois.

 

Ainsi, ce système cohérent, est un moyen pour nous les êtres humains d’étudier l'histoire, et les mathématiques, c'est pourquoi, Allah dit : «C’est lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul.» Younous (5).

 

Le miracle

 

C’est comme cela que le miracle se manifeste dans les paroles coraniques concernant ces phases, qui sont des faveurs de Dieu pour nous, car grâce à la présence de ces

 

phases, la lune devient petit à petit un croissant, puis une pleine lune, puis de nouveau un croissant jusqu'à ce qu'elle disparaisse. La lune prend des positions astronomiques qui varient selon les jours du mois, sans cela les gens ne peuvent pas compter l'histoire, ou savoir les jours du mois.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ckkNn1-k0Y8

Link to post
Share on other sites
le Soleil ... se déplace dans une orbite autour du centre de notre galaxie, la Voie Lactée [7].

La lune prend des positions astronomiques qui varient selon les jours du mois, sans cela les gens ne peuvent pas compter l'histoire, ou savoir les jours du mois.

 

tout ce que tu dis est faux, tu ne vis que sur elkdeb, pourtant c'est 7ram de mentir

Link to post
Share on other sites

La science moderne a découvert qu’aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres.[1] Par exemple, l’eau de la mer Méditerranée est

 

chaude, saline et moins dense que celle de l’océan Atlantique. Lorsque l’eau de la mer Méditerranée pénètre dans l’océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l’Atlantique à une profondeur d’environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent. C’est à cette profondeur que l’eau de la Méditerranée se stabilise

 

 

 

I

 

 

Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent pas et ne dépassent pas cette barrière.

 

Le Coran fait mention d’une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne dépassent pas. Dieu a dit:

 

“Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.” (Coran 55:19-20)

 

Mais quand le Coran parle de ce qui divise l’eau douce de l’eau salée, il mentionne l’existence d’un "barrage infranchissable" en plus de la barrière.

 

“Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable.” (Coran 25:53)

 

On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d’un barrage infranchissable lorsqu’il parle de ce qui divise l’eau douce de l’eau salée, mais n’en fait pas mention lorsqu’il parle de ce qui divise deux mers.

 

La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l’eau douce et l’eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l’on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent.

 

Il a été découvert que ce qui distingue l’eau douce de l’eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches."[3] Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l’eau douce et de celle de l’eau salée[4]

 

 

 

 

 

 

 

Ces informations n’ont été découvertes que récemment à l’aide d’équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l’oxygène, etc. L’oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l’oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l’oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l’eau en trois types: l’eau douce, l’eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).

 

 

Link to post
Share on other sites
fer

 

Le fer est pas naturel de la terre. Il ne faisait pas sur la terre, mais est descendu sur terre depuis l'espace. Cela peut sembler étrange, mais ce est vrai. Les scientifiques ont constaté que des milliards d'années la terre a été coincé par des météorites.

 

Le Coran dit ce qui suit sur l'origine de Fer:

 

« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

 

Dieu utilise les mots «fait descendre» pour Fer. Il est clair à partir du verset qui Fer ne est pas une matière terrestre, mais a été envoyé pour le bénéfice de l'humanité. Le fait que de fer est tombé à la terre de l'espace est quelque chose qui ne peut être connu la science primitive du 7ème siècle.

 

 

 

Même si on lisant ce topic il est clair comme l'eau de roche que tu ne vas répondre à, ni débattre de quoi que ce soit, je me lance quand même en espérant que quelqu'un d'autre relance la discussion de façon un peu plus constructive!

 

Le 'miracle' du fer est en fait mon préféré, parce qu'il m'a laissée perplexe pendant un bon moment. Avant toutes choses, il faut savoir que TOUS les éléments ne sont pas des matières terrestres. Tous les éléments sont créés par le procédé de fusion nucléaire impossible à répliquer sur Terre pour les éléments lourds. A ma connaissance, le seul exemple de fusion nucléaire qui est plus ou moins maitrisé sur Terre c'est celui de l'hydrogène-hydrogène pour créer de l'hélium (bombe-H par exemple). Sans l'intervention humaine, n'y a pas assez d’énergie su Terre pour créer des éléments lourds, certainement pas de métaux. Il est en fait démontré que TOUS les éléments sont à l'origine créés dans les méga réacteurs nucléaires qui sont étoiles :)

 

Pour revenir au Coran, le vrai miracle pour moi aurait été de dire que TOUS les métaux avaient une provenance extra-terrestre, mais il ne parle que du fer. Pourquoi?! Cette question m'a longuement travaillée jusqu'au jour ou je suis tombée par hasard sur une info qui a tout éclairci! C'était en fait une question de culture générale posée dans un jeu télévisé. La question disait: Comment se fait-il que même sans exploitation minière ni connaissances en métallurgie, les eskimos avaient quand même des outils en fer? La réponse était que leur fer est en fait d'origine météorite! Il s'avère que les anciens égyptiens (et très probablement les arabes par extension) utilisaient aussi du fer de météorites bien avant l'avènement de l'age du fer.

 

Les météorites sont donc ce fer qui descend du ciel!

Mystery solved!

Link to post
Share on other sites
L'orbite de Sun

 

En 1512, l'astronome Nicolas Copernic a présenté sa théorie selon laquelle le Soleil est immobile au centre du système solaire, et que les planètes tournent autour d'elle. La croyance que le Soleil est immobile était répandue parmi les astronomes jusqu'au 20ème siècle. Ce est maintenant un fait scientifique bien établi que le Soleil ne est pas stationnaire, mais se déplace dans une orbite autour du centre de notre galaxie, la Voie Lactée [7].

 

Le Coran mentionne l'orbite du Soleil:

 

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » (Coran 21:33)

 

Mais nous savons maintenant que le compte coranique du mouvement du Soleil est compatible avec l'astronomie moderne.

 

https://www.youtube.com/watch?v=E4DjXihYSZw

 

 

 

Parler UNIQUEMENT de la mobilité du soleil ne prouve absolument rien. En fait, ce n'est même pas en contradiction avec le modèle géocentrique qui était accepté en ces temps là. Le vrai miracle aurait été de dire que la Terre est AUSSI en orbite. Il n'y aucune mention de ça, il n'y a même pas mention d'une Terre ronde.

Link to post
Share on other sites

Iron is one of the elements highlighted in the Quran. In the chapter known Al-Hadeed, meaning Iron, we are informed:

 

“And We also sent down iron in which there lies great force and which has many uses for mankind…” (Quran 57:25)

 

The word “anzalna,” translated as "sent down" and used for iron in the verse, could be thought of having a metaphorical meaning to explain that iron has been given to benefit people. But, when we take into consideration the literal meaning of the word, which is, "being physically sent down from the sky, as this word usage had not been employed in the Quran except literally, like the descending of the rain or revelation, we realize that this verse implies a very significant scientific miracle. Because, modern astronomical findings have disclosed that the iron found in our world has come from giant stars in outer space.[1]

 

Not only the iron on earth, but also the iron in the entire Solar System, comes from outer space, since the temperature in the Sun is inadequate for the formation of iron. The sun has a surface temperature of 6,000 degrees Celsius, and a core temperature of approximately 20 million degrees. Iron can only be produced in much larger stars than the Sun, where the temperature reaches a few hundred million degrees. When the amount of iron exceeds a certain level in a star, the star can no longer accommodate it, and it eventually explodes in what is called a "nova" or a "supernova." These explosions make it possible for iron to be given off into space.[2]

 

One scientific source provides the following information on this subject:

 

“There is also evidence for older supernova events: Enhanced levels of iron-60 in deep-sea sediments have been interpreted as indications that a supernova explosion occurred within 90 light-years of the sun about 5 million years ago. Iron-60 is a radioactive isotope of iron, formed in supernova explosions, which decays with a half life of 1.5 million years. An enhanced presence of this isotope in a geologic layer indicates the recent nucleosynthesis of elements nearby in space and their subsequent transport to the earth (perhaps as part of dust grains).”[3]

 

All this shows that iron did not form on the Earth, but was carried from Supernovas, and was "sent down," as stated in the verse. It is clear that this fact could not have been known in the 7th century, when the Quran was revealed. Nevertheless, this fact is related in the Quran, the Word of God, Who encompasses all things in His infinite knowledge.

 

The fact that the verse specifically mentions iron is quite astounding, considering that these discoveries were made at the end of the 20th century. In his book Nature’s Destiny, the well-known microbiologist Michael Denton emphasizes the importance of iron:

 

“Of all the metals there is none more essential to life than iron. It is the accumulation of iron in the center of a star which triggers a supernova explosion and the subsequent scattering of the vital atoms of life throughout the cosmos. It was the drawing by gravity of iron atoms to the center of the primeval earth that generated the heat which caused the initial chemical differentiation of the earth, the outgassing of the early atmosphere, and ultimately the formation of the hydrosphere. It is molten iron in the center of the earth which, acting like a gigantic dynamo, generates the earth’s magnetic field, which in turn creates the Van Allen radiation belts that shield the earth’s surface from destructive high-energy-penetrating cosmic radiation and preserve the crucial ozone layer from cosmic ray destruction…

 

“Without the iron atom, there would be no carbon-based life in the cosmos; no supernovae, no heating of the primitive earth, no atmosphere or hydrosphere. There would be no protective magnetic field, no Van Allen radiation belts, no ozone layer, no metal to make hemoglobin [in human blood], no metal to tame the reactivity of oxygen, and no oxidative metabolism.

 

“The intriguing and intimate relationship between life and iron, between the red color of blood and the dying of some distant star, not only indicates the relevance of metals to biology but also the biocentricity of the cosmos…”[4]

 

This account clearly indicates the importance of the iron atom. The fact that particular attention is drawn to iron in the Quran also emphasizes the importance of the element.

 

Moreover, iron oxide particles were used in a cancer treatment in recent months and positive developments were observed. A team led by Dr. Andreas Jordan, at the world famous Charité Hospital in Germany, succeeded in destroying cancer cells with this new technique developed for the treatment of cancer—magnetic fluid hyperthermia (high temperature magnetic liquid). As a result of this technique, first performed on the 26-year-old Nikolaus H., no new cancer cells were observed in the patient in the following three months.

 

This method of treatment can be summarized as follows:

 

1. A liquid containing iron oxide particles is injected into the tumour by means of a special syringe. These particles spread throughout the tumour cells. This liquid consists of thousands of millions of particles, 1,000 times smaller than the red blood corpuscles, of iron oxide in 1 cm3 that can easily flow through all blood vessels. [5]

 

2. The patient is then placed in a machine with a powerful magnetic field.

 

3. This magnetic field, applied externally, begins to set the iron particles in the tumour in motion. During this time the temperature in the tumour containing the iron oxide particles rises by up to 45 degrees.

 

4. In a few minutes the cancer cells, unable to protect themselves from the heat, are either weakened or destroyed. The tumour may then be completely eradicated with subsequent chemotherapy.[6]

 

In this treatment it is only the cancer cells that are affected by the magnetic field, since only they contain the iron oxide particles. The spread of this technique is a major development in the treatment of this potentially lethal disease. Iron has also been found to be a cure for people suffering from anemia. In the treatment of such a widespread diseases, the use of the expression “iron in which there lies great force and which has many uses for mankind” (Quran, 57:25) in the Quran is particularly noteworthy. Indeed, in that verse, the Quran may be indicating the benefits of iron even for human health. (God knows best.)

Link to post
Share on other sites

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)

 

Les mots utilisés dans le Coran pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquables. Le mot arabe traduit ici par "enrouler" dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie enrouler une chose autour d'une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour décrire l'action d'enrouler une chose autour d'une autre, de la même manière que l'on met un turban. L'information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Ceci signifie que le Coran, qui fut révélé au 7ème siècle, faisait déjà allusion à la rondeur de la Terre.

 

Cependant, il ne faut pas oublier que l'astronomie de l'époque percevait le monde différemment. On pensait à ce moment-là que le monde était plat et tous les calculs scientifiques et toutes les explications étaient basés sur cette croyance. Cependant, le glorieux Coran a employé les mots les plus décisifs lorsqu'il s'est agi de décrire l'Univers. Ces faits, qui n'ont pu être correctement compris que durant notre siècle, étaient dans le Coran depuis une longue période de temps.

Link to post
Share on other sites

Les scientifiques disent que l’un des événements les plus importants qui ont affecté l’Egypte ancienne, c’est la sécheresse qui l’a frappé il y’a 4200 années, qui a conduit à des famines et a joué un rôle sur la fin de l’ancien royaume d’Egypte. Gloire à Dieu qui a donné une allusion dans Sourate Yusuf sur cette famine. Dieu Tout-Puissant dit : [Viendront ensuite sept années de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence] Coran (12 :48). La question est : Comment notre prophète est au courant de ces famines qui date des milliers d’années si ce n’étais pas un prophète de Dieu ?

 

 

Les scientifiques ont récemment prouvé que les sites archéologiques où il y’a des pyramides en Egypte (selon le journal Daily Mail édition 17-08-2012), était autrefois rempli de rivières et de forêts. Et ce fais scientifique n’a pas été constaté jusqu'au milieu de l’année de 2012, dans une étude scientifique qui a duré plusieurs années. Mais le Saint Coran a proprement parlé de cette vérité il y’a 14 siècles. Le Coran nous raconte dans plusieurs endroits l’histoire du pharaon et la bénédiction et les bienfaits que Dieu lui a donnés, mais il n’a pas cru en Dieu et il réclamait la divinité, et pour punition,

 

Dieu l’a noyé avec toutes ses mauvaises actions. Le Seigneur dit : [Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit: «Ô mon peuple! Le royaume de Miṣr [l’Egypte] ne m’appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds? N’observez-vous donc pas?] Coran (43 :51). Le miracle réside dans ces mots : (Ces canaux qui coulent), un signe de l’existence des fleuves dans l’Egypte ancienne. Et c’est ce qui n’était pas connu a l’époque de la révélation du Coran. Gloire à Dieu !

 

https://www.youtube.com/watch?v=PfYE7Q9bC9w

 

Link to post
Share on other sites
Les scientifiques disent que l’un des événements les plus importants qui ont affecté l’Egypte ancienne, c’est la sécheresse qui l’a frappé il y’a 4200 années, qui a conduit à des famines et a joué un rôle sur la fin de l’ancien royaume d’Egypte. Gloire à Dieu qui a donné une allusion dans Sourate Yusuf sur cette famine. Dieu Tout-Puissant dit : [Viendront ensuite sept années de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence] Coran (12 :48). La question est : Comment notre prophète est au courant de ces famines qui date des milliers d’années si ce n’étais pas un prophète de Dieu ?

 

 

Les scientifiques ont récemment prouvé que les sites archéologiques où il y’a des pyramides en Egypte (selon le journal Daily Mail édition 17-08-2012), était autrefois rempli de rivières et de forêts. Et ce fais scientifique n’a pas été constaté jusqu'au milieu de l’année de 2012, dans une étude scientifique qui a duré plusieurs années. Mais le Saint Coran a proprement parlé de cette vérité il y’a 14 siècles. Le Coran nous raconte dans plusieurs endroits l’histoire du pharaon et la bénédiction et les bienfaits que Dieu lui a donnés, mais il n’a pas cru en Dieu et il réclamait la divinité, et pour punition,

 

Dieu l’a noyé avec toutes ses mauvaises actions. Le Seigneur dit : [Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit: «Ô mon peuple! Le royaume de Miṣr [l’Egypte] ne m’appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds? N’observez-vous donc pas?] Coran (43 :51). Le miracle réside dans ces mots : (Ces canaux qui coulent), un signe de l’existence des fleuves dans l’Egypte ancienne. Et c’est ce qui n’était pas connu a l’époque de la révélation du Coran. Gloire à Dieu !

 

https://www.youtube.com/watch?v=PfYE7Q9bC9w

 

 

les 7 ou 10 plaie d'egypte c'est avant tout un recit biblique ...repris par mohamed dans le coran ! ...

 

reste la réalité historique de ces evenements ....beaucoup de theses existent ...l'une des plus excitante c'est que ce soit le resultat de l’éruption d'un volcan du mont santorin ..une ile au sud la grece dans la mer Égée ..

 

un article sur la question Exodus : que dit la science sur "les dix plaies d?Egypte" ?- 22 décembre 2014 - Sciencesetavenir.fr

Link to post
Share on other sites
les 7 ou 10 plaie d'egypte c'est avant tout un recit biblique ...repris par mohamed dans le coran ! ...

 

reste la réalité historique de ces evenements ....beaucoup de theses existent ...l'une des plus excitante c'est que ce soit le resultat de l’éruption d'un volcan du mont santorin ..une ile au sud la grece dans la mer Égée ..

 

un article sur la question Exodus : que dit la science sur "les dix plaies d?Egypte" ?- 22 décembre 2014 - Sciencesetavenir.fr

 

Merci beaucoup pour cette info!

L'erreur que font les adeptes du 'i3jaz el 3ilmi' c'est de ne jamais vérifier si ces 'vérités' scientifiques n'étaient pas connues à cette époque là. Le Coran n'est pas un livre de miracles scientifiques. Il ne fait que décrire ce qui était déjà connu, et ce dans le but d'appeler à la contemplation et non pas pour prouver quoi que ce soit.

Link to post
Share on other sites

Dieu a envoyé Son dernier prophète (Mohammed ) avec plusieurs miracles et signes prouvant qu'il est un véritable prophète envoyé par Dieu. De la même façon, Dieu a fortifié Sa dernière révélation, le Coran, avec de nombreux miracles qui prouvent que ce Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui, et qu'il n'a pas été rédigé par des hommes.

 

Le Coran est la parole de Dieu, qu'Il a révélée à Son prophète Mohammed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Il a été Le Saint Coranmémorisé par Mohammed , qui l'a ensuite dicté à ses compagnons. Ces derniers l'ont à leur tour mémorisé, mis par écrit et révisé en compagnie du prophète Mohammed . De plus, une fois par année, le prophète Mohammed révisait tout le Coran avec l'ange Gabriel; la dernière année de sa vie, il l'a révisé deux fois. Depuis le moment où le Coran a été révélé jusqu'à nos jours, il y a toujours eu un très grand nombre de musulmans l'ayant mémorisé en entier, lettre par lettre. Certains d'entre eux ont même réussi à mémoriser tout le Coran avant l'âge de dix ans. Pas une seule lettre du Coran n'a été modifiée à travers les siècles.

 

Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques. Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed , et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed , ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohammed est un véritable prophète envoyé par Dieu. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées.

 

En voici exemple

 

 

 

Un récit sur l'origine de l'Homme

et la résurrection.

 

Les Hadiths de notre prophète Mohammed, paix et bénédiction d'Allah sur lui, et le Coran contiennent de nombreux événements et faits scientifiques sur le corps humain, la nature, etc... qui ne pouvaient normalement être trouvés et prouvés sans la technologie actuelle.

 

 

Le Sublime a dit :

 

Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »

 

et dans le verset 6/21 :

 

« Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. »

 

Chers lecteurs, dans le texte suivant vous trouverez des arguments, une preuve de nouveau, que Mohammed est l’envoyé d’Allah et que nous, les être humain, ne devons pas ignorer ses signes et devons suivre Son chemin.

 

 

 

- I - Le Coccyx

 

 

 

 

 

Le coccyx est le dernier os (l’os résiduel) dans la colonne vertébrale et la partie de l’être humain qui ne sera jamais perdue. Cette partie ne s’abîme jamais et ne se perd pas dans la terre.

 

Il est mentionné dans des nobles Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, comme étant l'origine de l'Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection.

 

Les nobles Hadiths racontent:

 

1) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

 

« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »

 

Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa

 

2) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

 

« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »

 

Récité par Al-Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et par Malek dans Il-Mouwataa.

 

Les Hadiths précédents sont clairs et contiennent les vérités suivantes :

 

- L’Homme est créé par le coccyx

- Le coccyx ne périra jamais

- Par cet os, la recréation se produira au jour du jugement

 

et maintenant les connaissances scientifiques qui affirment ces assertions :

 

 

- II - Le fait scientifique

 

 

 

Les cellules du coccyx ne peuvent pas pourrir ni être mutilés.

 

En 1931, Spemann moulait cet organisateur primaire et l’implantait de nouveau. Cela n’a pas eu une influence sur l’expérience, un deuxième embryon se formait quand même.

 

En 1933 Spemann et des autres chercheurs répétaient la même expérience, mais cette fois il ont fait bouillir l'organisateur primaire avant l’implantation.

 

Mais malgré cela, le deuxième embryon se formait. Ils ont montrés que ces cellules ne sont pas influencées.

 

En 1935 Spemann a obtenu le prix Nobel pour la découverte de cet organisateur primaire.

 

Le docteur Othman Jilani a effectué, avec la contribution de Cheikh Abdel Majid Ezzedani au mois de ramadhan de l’année 1424 Hégire (2003), dans la maison de ce dernier à Sanaa (Jemen), une expérience sur le coccyx. Ils ont pris une des deux vertèbres des 5 os du coccyx et les ont brûlés en utilisant un pistolet à gaz sur des pierres pendant dix minutes jusqu’à ils sont devenus rouges puis noirs.

 

Ainsi, ils les ont mis dans des boîtes stérilisées et ils les ont donné à un laboratoire à Sanaa (Laboratoire El Awlaki). Le docteur Saleh al Olaki, professeur de histologie et pathologie à l’université de Sanaa, a fait un diagnostic des pièces et a trouvé que les cellules des tissus de l'os du coccyx sont inchangeables et encore vivantes. La brûlure a touché seulement les muscles, les tissus lipoïdes et la moelle épinière. Les cellules du coccyx sont restées intactes.

 

 

 

 

Le prix Nobel de la physiologie ou la médecine 1935 a été décerné au Dr Spemann

pour sa découverte de l’effet de l’organisateur primaire pour le développement de l’embryon.

 

 

 

 

 

- III - Le miracle

 

 

 

1. Les Hadiths du prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, qui parle du coccyx, racontent un des miracles scientifiques du prophète Mohammed, parce que l’embryologie remarque que tous les parties du corps et les organes de l’homme viennent du coccyx, qui est connu comme "organisateur primaire".

 

Cet „organisateur primaire“ force les cellules à se multiplier et les tissus à se différencier pour former la forme primaire du système nerveux.

 

De cette partie, de laquelle l’homme se forme comme embryon, il sera aussi recréé dans l’au-delà.

 

2. "L'organisateur primaire" moulu et bouilli qui a été implanté de nouveau, n'a pas eu d'influence sur l'expérience correspondante. Chaque fois un deuxième forme d'embryon s´est formée malgré tout. Même après la brûlure les cellules des tissus de l'os du coccyx ne sont pas influencée et encore vivantes. Cela est une nouvelle preuve pour la vérité des Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, qui disent que le coccyx de l'homme ne périra jamais complètement.

 

 

Link to post
Share on other sites

c'est fou ce que nous algériens , aimons à encenser tout les beaux parleurs qui nous viennent de l'exterieur...et prendre pour verite definitive toutes les sornettes qu'ils accouchent avec un sujet, un verbe et un complement...sommes nous aussi bas de plafond pour donner le bon dieu sans confessions à tout ces diseurs qui affirment leur grandeur par le biais d'un diplôme ou d'un porte de prestige dans telle ou telle universite etrangere ?

je ne disconviens pas que ce nidhal ghessoum excelle dans sa specialite, mais quand il etale des adjectifs asseptises sur le Coran, la science , et la relation qui s'y trouve ou pas...

je comprend qu 'il veuille coucher utile en évitant de cracher dans l'assiette qui le nourri...(universite americaine) mon dieu que le prestige est grand...jusqu'à faire de la science un dieu et nidhal ghessoum son prophete...

Que nous apporte son intervention ? que nous apprend cette cascade de phrases qui remettent en cause la parole de Dieu...? qui est-il et par quel besoin d'agressivite fait-il aussi fort dans la dentelle ? en terme clairs, cette intervention n'est qu'une juiverie de plus contre un livre saint dont les révélations et les bienfaits savants ont déjà illumine l'humanite entiere...que cet intervenant aille se ressourcer un peu aupres du grand Samir Naik et son theme...L'islam et le vingt et unieme siecle ...il realisera que pratiquement toutes les découvertes du siecle des lumières, ont été dites et commentes dans le Coran 14 siecles plus tot ...que ce soit en astronomie, en medecine, en physique cantique ou mystères des conceptions...plus de deux milles references à la science s'y trouve dans le Coran , mais comme dis l'autre, meme avec un bagage consequent en erudition, on peut continuer a obeir à ces lois inefaçables qui n'ont jamais été ecrites...moralite, on ne caresse pas à rebrousse poil ceux qui signent notre fiche de paie....:salam:

Link to post
Share on other sites
Merci beaucoup pour cette info!

L'erreur que font les adeptes du 'i3jaz el 3ilmi' c'est de ne jamais vérifier si ces 'vérités' scientifiques n'étaient pas connues à cette époque là. Le Coran n'est pas un livre de miracles scientifiques. Il ne fait que décrire ce qui était déjà connu, et ce dans le but d'appeler à la contemplation et non pas pour prouver quoi que ce soit.

 

Y a rien à faire, t'as beau leur expliquer, ils sont bornés.

Ils se contentent de copier-coller ce qu'ils trouvent sur des sites musulmans qui font du prosélytisme idiot.

Ils déforment une réalité scientifiques, il déforment le sens d'un verset et ils essaient de bricoler pour faire croire que le coran en a parlé avant, alors que tout est faux.

Link to post
Share on other sites
c'est fou ce que nous algériens , aimons à encenser tout les beaux parleurs qui nous viennent de l'exterieur...et prendre pour verite definitive toutes les sornettes qu'ils accouchent avec un sujet, un verbe et un complement...sommes nous aussi bas de plafond pour donner le bon dieu sans confessions à tout ces diseurs qui affirment leur grandeur par le biais d'un diplôme ou d'un porte de prestige dans telle ou telle universite etrangere ?

je ne disconviens pas que ce nidhal ghessoum excelle dans sa specialite, mais quand il etale des adjectifs asseptises sur le Coran, la science , et la relation qui s'y trouve ou pas...

je comprend qu 'il veuille coucher utile en évitant de cracher dans l'assiette qui le nourri...(universite americaine) mon dieu que le prestige est grand...jusqu'à faire de la science un dieu et nidhal ghessoum son prophete...

Que nous apporte son intervention ? que nous apprend cette cascade de phrases qui remettent en cause la parole de Dieu...? qui est-il et par quel besoin d'agressivite fait-il aussi fort dans la dentelle ? en terme clairs, cette intervention n'est qu'une juiverie de plus contre un livre saint dont les révélations et les bienfaits savants ont déjà illumine l'humanite entiere...que cet intervenant aille se ressourcer un peu aupres du grand Samir Naik et son theme...L'islam et le vingt et unieme siecle ...il realisera que pratiquement toutes les découvertes du siecle des lumières, ont été dites et commentes dans le Coran 14 siecles plus tot ...que ce soit en astronomie, en medecine, en physique cantique ou mystères des conceptions...plus de deux milles references à la science s'y trouve dans le Coran , mais comme dis l'autre, meme avec un bagage consequent en erudition, on peut continuer a obeir à ces lois inefaçables qui n'ont jamais été ecrites...moralite, on ne caresse pas à rebrousse poil ceux qui signent notre fiche de paie....:salam:

 

De quelles découvertes s'agit-il? ce serait sympa d'avoir une vraie discussion, et pas de copié-collé pour une fois :)

Aussi, est-ce vraiment impossible que ce personnage puisse avoir ses propres opinions et rien de plus? Pour quoi est-ce difficile à croire qu'on puisse émettre des critiques sur l'Islam ou le Coran sans forcément être au service de forces 'occultes' contre l'Islam?

Link to post
Share on other sites

Les scientifiques disent que l'univers est en expansion spectaculaire ….

 

 

Les scientifiques disent que l'univers est en expansion spectaculaire , et atteindra le degré d'expansion pour produire des espaces et de très grandes lacunes qui perturberont

 

l'équilibre cosmique jusqu’à ce qu’il se produise quelque chose comme un effondrement cosmique , le Coran a parlé de ce fait et a dit que le ciel se rompra c'est-à-dire se déchirera, et devenir des lacunes et des vides , le Tout-Puissant dit : (1. Quand le ciel se rompra,) [ AL-INFITAR-1 ] Gloire à Allah !

 

 

 

2_

 

Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré ….

 

 

Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré.)AL-KAHF 49.Ce verset confirme que l'homme regardera ses œuvres le Jour du Jugement, et la question est : Comment pourrait-on imaginer que les événements qu’on a crées dans cette vie on pourrait la voir complètement en face de nous. La théorie de la relativité révèle que si on pourrait

 

 

marcher à la vitesse de la lumière, le temps va s'arrêter à ce point la, et que si on dépasse cette vitesse il va revenir et voir le passé une réalité en face de lui, alors il dit: " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré..). Cela étant une preuve scientifique de la possibilité de voir le passé !

 

https://www.youtube.com/watch?v=2eqEfHpUhMI

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...