Jump to content

Les scientifiques et le Coran

Recommended Posts

• Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y eut une période où les musulmans connurent la famine. Un jour, alors que le Prophète prononçait son sermon du vendredi, un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu! Nos richesses ont été détruites et nos enfants meurent de faim. Prie Dieu pour qu’Il nous aide! ». Mohammed leva alors ses mains en prière.

Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde où il laissa retomber ses mains, des nuages gros comme des montagnes commencèrent à se former dans le ciel.

Avant même qu’il n’ait eut le temps de descendre de sa chaire, sa barbe ruisselait de pluie.

Et il plut durant toute la semaine, jusqu’au vendredi suivant!

Ce jour-là, le même homme se leva, mais cette fois pour se plaindre : « Ô Messager de Dieu! Nos maisons sont détruites et nos terres sont inondées. Prie Dieu afin qu’Il nous aide! »

Mohammed leva ses mains en prière. « Ô mon Dieu, fait qu’il pleuve dans les environs, mais pas directement sur nous. »

Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde même, les nuages se retirèrent dans la direction qu’avait pointée le Prophète, la ville de Médine se retrouva entourée de nuages, mais aucun ne la surplombait.

Voici l’histoire de Jabir. Il atteste qu’une fois, le chameau qu’il montait était exténué, car c’était celui qui était utilisé pour transporter l’eau. La pauvre bête pouvait à peine avancer. Mohammed lui demanda : « Que lui arrive-t-il donc, à ton chameau? » En comprenant à quel point la pauvre bête était exténuée, Mohammed pria pour elle. Jabir raconte qu’à partir de ce moment, le chameau fut toujours en tête de tous les

autres. Mohammed demanda plus tard à Jabir : « Alors, comment trouves-tu ton chameau? » Jabir répondit : « Il va bien; ta bénédiction l’a touché! ». Mohammed lui acheta son chameau pour une pièce d’or, à la condition que Jabir continue de le monter jusqu’au retour en ville. Jabir raconte qu’une fois à Médine, il amena le chameau à Mohammed, le lendemain matin. Mohammed lui donna une pièce d’or, et lui dit qu’il pouvait garder son chameau.

Il n’est donc guère étonnant que tous ceux qui ont été témoins de ces grands miracles aient eu la certitude que Mohammed était un véridique.

https://www.youtube.com/watch?v=B6r1-sBk4RQ

Plusieurs signes coraniques démontrent l’existence d’une concordance numérique entre les mots du Coran.

Effectivement, en examinant les versets coraniques universels qui évoquent à titre d’exemple la nuit et le jour, et le soleil et la lune, nous constatons que ces mots se disposent toujours suivant cet ordre. Allah le Très-Haut dit : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun voguant dans une orbite." (Al-'Anbiyâ' (Les Prophètes) : 33).

J’ai découvert, en étudiant longuement cet ordre, deux signes : le premier universel et le deuxième numérique.

En effet, de nos jours, les astronomes confirment que la nuit est créée avant le jour car l’Univers est passé, au début de sa création, par une époque obscure. Ils affirment aussi que le soleil est créé avant la lune.

La disposition de ces mots dans le Coran concorde parfaitement avec l’ordre de leur création ! Cette réalité universelle était méconnue lors de la descente du Coran ; elle n’est révélée que depuis ces dernières années.

Donc, cet ordre est une découverte scientifique sans précédent pour le Noble Coran dans le domaine de l’astronomie.

En ce qui concerne le miracle numérique, j’ai considéré ces quatre mots, en l’occurrence : Al-Layl (la nuit), An-Nahâr (le jour), Ach-Chams (le soleil) et Al-K'amar (la lune).

En comptant le nombre de fois dont ces mots sont répétés, j’ai trouvé que le mot le plus répété est Al-Layl, suivi du mot An-Nahâr, ensuite le mot Ach-Chams et enfin le mot Al-K'amar.

Dès lors, nous réalisons que l’ordre des mots dans le Coran concorde avec le nombre de fois dont ils sont mentionnés.

Cette extraordinaire concordance entre l’ordre des mots et leur répétition dans le Coran, d’une part, et l’ordre des mots et l’ordre de leur création dans l’Univers, d’autre part, est une preuve que le Créateur des Univers n’est autre que Celui qui a fait descendre le Coran

• 1 month later...

Beaucoup de chrétiens ne savent pas que dans le Saint Coran Jésus est mentionné par son nom vingt-cinq fois

Bien que Jésus est mentionné par son nom dans vingt-cinq endroits dans le Coran, il est également abordée avec respect: «Ibn Maryam" - fils de Marie; que Masi (He) Messie - traduit par le Christ; Serviteur »Abd-ullah" d'Allah; "Rasul -Ullah" - Messager d'Allah.

Il est parlé comme "la parole de Dieu», comme «l'esprit de Dieu", comme un "signe de Dieu", et de nombreux autres épithètes d'honneur répartis sur quinze chapitres différents. Le Saint Coran honore ce grand Messager de Dieu, et au cours des quatorze derniers siècles musulmans continuent de détenir Jésus comme un symbole de la vérité.

Islam nécessite musulmans à respecter la foi des autres

Peu de faits historiques et les différences théologiques que les chrétiens peuvent avoir entre eux ou différences théologiques musulmans peuvent avoir avec le christianisme, nous ne pouvons pas ignorer les sentiments des chrétiens pratiquants qui utilisent cette occasion pour vénérer Jésus.

Prophète Muhammad a toujours été très respectueux envers les chrétiens. Selon les historiens islamiques, Ibn Saad e et Ibn Hisham e, une fois il y avait une délégation de chrétiens byzantins, qui voyageaient du Yémen à Médine. La délégation était dirigée par un évêque par le nom de al-Zqyd Usquf, qui est venu à discuter d'un certain nombre de questions avec le Prophète Muhammad. Lorsque le temps est venu de leur prière, ils ont demandé au Prophète se ils pouvaient faire leur culte dans la mosquée du Prophète. Il a répondu, "Mener votre service ici dans la mosquée. Ce est un lieu dédié à Dieu."

Nous ne devrions jamais ridiculiser les croyances religieuses d'autrui, peu importe combien nous sommes en désaccord avec eux

l'islame n'est pas une religion qui explique comment fabriquer le moteur electrique et comment fabriquer coca cola..

l'islame est venue pour installer Dieu comme juge sur la terre avec une armée du ciel et le general etait Mohamed

il encercle une ville est demande a tout le monde de se rendre ''aslime'' rends toi...

celui qui se rend se voit offrire le livre du coran

le capitaine lui dit

''va lire ce livre si tu ne sais pas lire l'arbe cherche toi un enseignant lit et reviens nous voir..si tu es convaincu de redevenir musulman tu feras un serment tu feras les 5 prière le ramadha et la zakate et tu applique les ordre du coran..la chari3a sera appliqué sur tout le monde tu vole on te coupe la main tu tue on te tuera tu brise un dent on te brise un dent tu eteint un oeil on t'eteindre un oeil on te voie sortir de bois de boulogne on te flagera..si l'islame st pour toi insuportable reste sur tes croyance et paye la jizya on n'a pas besoin de ta croyance..

d'accords?

maintenant tiens le livre et deguerpie, prend tout ton temps pour reflechir...Tant qu'on te vois pas a la mosquée prteserner et front sur le sable et sur l'argile pas de tapis ni clima on viendra chaque année charcher la jizya....yes yes yes :yes::yes:

Nous ne devrions jamais ridiculiser les croyances religieuses d'autrui, peu importe combien nous sommes en désaccord avec eux

Je suis entièrement d'accord avec cette affirmation.

En revanche, je trouve que les concordistes et autres adeptes du I3jaz al-3ilmi se ridiculisent eux-mêmes en essayant de nous vendre un discours à la fois inutile, fallacieux et contre-productif.

J'avais une fois évoqué l'ouvrage de Khaled Montasser sur l'imposture du I3jaz scientifique. Il se trouve que j'ai visionné hier une de ses conférences, organisée par l'excellente association égyptienne 3ilmanyoon (pour ceux qui n'ont pas de problème avec le dialecte égyptien).

[YOUTUBE]1MZ8Znlg_d8[/YOUTUBE]

Et, pure coïncidence, le dernier numéro de l'émission de Rachid (qui n'en reste pas moins lui-même un prosélyte chrétien) traite à peu près du même sujet, précisément de la prétention des concordistes musulmans que la théorie atomique moderne aurait été prévue dans le Coran...

[YOUTUBE]uymQlwU0-c0[/YOUTUBE]

l'islame n'est pas une religion qui explique comment fabriquer le moteur electrique et comment fabriquer coca cola..

Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité.

Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu'il est une révélation divine: un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du 20ème siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici 1400 ans.

Le Coran n'est, bien entendu, pas un ouvrage scientifique. Cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie du 20ème siècle. On ne pouvait détenir ce savoir à l'époque de la révélation du Coran, et c'est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Afin de comprendre le miracle scientifique du Coran, nous devons d'abord voir quel était le niveau de la science à l'époque où ce livre sacré a été révélé.

Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel.

Ces superstitions de la société arabe furent éliminées par le Coran. Le verset "Dieu est Celui qui a élevé les cieux sans piliers…" (Sourate ar-Ra`d, 2), corrigeait l'idée que le ciel demeurait suspendu grâce aux montagnes. Nombre de vérités, en d'autres domaines, furent apportées à une époque où personne n'aurait pu les connaître.

Le Coran, révélé à une époque où les gens savaient très peu de choses sur l'astronomie, la physique ou la biologie, contient des faits essentiels sur des sujets variés, comme la création de l'Univers, la création de l'être humain, la structure de l'atmosphère et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre.

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,

Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

Et quand il marche vers l'est, marche-t-il vers le ciel?

Salut

quand tu pars du pôle sud au pôle nord tu y arrives a destination, mais quand tu pars de l'est a l'ouest tu n'y arrive effectivement jamais, car tu auras tout le temps l'est devant toi et l'ouest derrière toi a cause de la sphéricité de la terre....

Quand on est a l'est ou a l'ouest c'est par rapport a un point donné mais pas quand on est au nord et au sud qui sont deux position statique.

futur_001.jpg

Salut

quand tu pars du pôle sud au pôle nord tu y arrives a destination, mais quand tu pars de l'est a l'ouest tu n'y arrive effectivement jamais, car tu auras tout le temps l'est devant toi et l'ouest derrière toi a cause de la sphéricité de la terre....

Quand on est a l'est ou a l'ouest c'est par rapport a un point donné mais pas quand on est au nord et au sud qui sont deux position statique.

futur_001.jpg

Salut,

Et ce point s'appelle la Ka'ba.

En suivant le raisonnement de Faïste ou pourrait aisément dire que, pour un habitant de Los Angeles, New York se trouve dans le ciel des Etats-Unis et Londres carrément dans une autre galaxie :D

Cette analogie n'est correcte que si la prière est matérielle et donc aussi sujette à la gravité... Qu'est que la prière? Pour quoi devoir prier dans une direction donnée?

Cette analogie n'est correcte que si la prière est matérielle et donc aussi sujette à la gravité... Qu'est que la prière? Pour quoi devoir prier dans une direction donnée?

Tu te moques de qui? C'est quoi la salât? Tu n'as jamais vu quelqu'un le faire?

La Mecque se trouve à l'est de l'Algérie, tu ne le sais pas?

Tu te moques de qui? C'est quoi la salât? Tu n'as jamais vu quelqu'un le faire?

La Mecque se trouve à l'est de l'Algérie, tu ne le sais pas?

Tu ne m'as pas comprise :)

Je sais ce qu'est la salât. Je parlais plutôt de son 'essence', de ce que c'est matériellement, si matérielle elle est. Pour pouvoir suivre la surface de la Terre il faut être doté d'une masse considérable et/ou une vitesse relativement faible pour être sujet à la gravité terrestre de façon a rester plus ou moins sur la surface.... Si on lance par exemple un rayon laser dans la direction de la Mecque à partir de l'Algérie, il n'atteindra jamais la Mecque, mais se perdra dans l'espace.

Je sais aussi où se trouve la Mecque. Mais je ne sais pas pour quoi, pour que les prières soient entendues et donc prises en compte, on doit prier dans la direction de la Mecque. Dieu n'est il pas omniscient et omniprésent?

Tu ne m'as pas comprise :)

Je sais ce qu'est la salât. Je parlais plutôt de son 'essence', de ce que c'est matériellement, si matérielle elle est. Pour pouvoir suivre la surface de la Terre il faut être doté d'une masse considérable et/ou une vitesse relativement faible pour être sujet à la gravité terrestre de façon a rester plus ou moins sur la surface.... Si on lance par exemple un rayon laser dans la direction de la Mecque à partir de l'Algérie, il n'atteindra jamais la Mecque, mais se perdra dans l'espace.

Je sais aussi où se trouve la Mecque. Mais je ne sais pas pour quoi, pour que les prières soient entendues et donc prises en compte, on doit prier dans la direction de la Mecque. Dieu n'est il pas omniscient et omniprésent?

Ta question est bête désolé de te le dire. Elle équivaut à dire que, puisque nous pouvons faire la salât partout, alors pourquoi ériger des masâgîd (Littéralement: lieux de prosternation)?

Salut, Et ce point s'appelle la Ka'ba.

Je pensais la meme chose, jusqu'à ce que j'ai découvert que la mecque est le centre virtuelle de la terre

Comme l'ombilic chez l'etre humain

Mais le centre réel se trouve à Koufa, à Nadjaf, au sanctuaire du Prince des croyants Ali

Et toute les façons les deux sont lieux de naissance de Ali et lieux de décés de ce dernier

Les gens qui tournent autour de la Kaaba tournent autour du lieux de naissance de Ali et lui prete serrement sans savoir

Ta question est bête désolé de te le dire. Elle équivaut à dire que, puisque nous pouvons faire la salât partout, alors pourquoi ériger des masâgîd (Littéralement: lieux de prosternation)?

Pour quoi est-ce une question bête?

Pour les masagid, ils peuvent aussi avoir d'autres fonctions importantes en plus d’être des lieux de prière.

Pour la direction de la prière, ma question reste posée...

Je pensais la meme chose, jusqu'à ce que j'ai découvert que la mecque est le centre virtuelle de la terre

Comme l'ombilic chez l'etre humain

Mais le centre réel se trouve à Koufa, à Nadjaf, au sanctuaire du Prince des croyants Ali

Et toute les façons les deux sont lieux de naissance de Ali et lieux de décés de ce dernier

Les gens qui tournent autour de la Kaaba tournent autour du lieux de naissance de Ali et lui prete serrement sans savoir

C'est le centre de la Terre par rapport à quoi au juste?

Salut

futur_001.jpg

Le Nord-Sud est tout aussi arbitraire que l'Est-Ouest. La seule différence à mon avis c'est qu'on a définit des pôles Nord-Sud. On aurait pu faire la même chose pour l'Est-Ouest..

Je voudrais plus que ça.. Études? Publications?

Ce n'est pas quantifiable par les mesures conventionnelles

Jerusalem était un centre, la mecque et médine le sont devenus aprés, mais le monde se dirige vers Koufa et le chiisme

Sinon je peux t'aider par cette vidéo de ce monsieur qui lui aussi connait beaucoup de secrets spirituels

[YOUTUBE]BUPQpePnGQ8[/YOUTUBE]

Pour quoi est-ce une question bête?

Pour les masagid, ils peuvent aussi avoir d'autres fonctions importantes en plus d’être des lieux de prière.

Pour la direction de la prière, ma question reste posée...

Que ta question reste posée ne signifie pas qu'elle est sensée :)

La fonction première du masjîd est, comme son nom l'indique, l'adoration de Dieu. Sinon il semble t'échapper que, justement, la Ka'ba et ses alentours son un masjîd (al-masjid al-harâm = le lieux sacré de prosternation).

C'est d'ailleurs pour cela que je tiens à rendre le terme masjid par une traduction littérale au lieu de traduire par "mosquée", terme qui renvoie à une certaine architecture post-prophétique (dôme, mihrâb, minarets, etc).