Lemlih 10 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 La fonction première du masjîd est, comme son non l'indique, l'adoration de Dieu. Sinon il semble t'échapper que, justement, la Ka'ba et ses alentours son un masjîd (al-masjid al-harâm = le lieux sacré de prosternation). C'est d'ailleurs pour cela que je tiens à rendre le terme masjid par une traduction littérale au lieu de traduire par "mosquée", terme qui renvoie à une certaine architecture post-prophétique (dôme, mihrâb, minarets, etc). Dans sourate en'nour, ça parle de maisons qu'Allah a permis qu'elles soient levés le sens apparents vous le connaissez tous Mais il faut savoir que c'est maisons c'est les croyants (c'est nous les temples de l'esprit) Allah a permis que nos corps soit élevés, et la spiritualité nous penetre, c'est nous les bouyout d'Allah, salam Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 Que ta question reste posée ne signifie pas qu'elle est sensée La fonction première du masjîd est, comme son non l'indique, l'adoration de Dieu. Sinon il semble t'échapper que, justement, la Ka'ba et ses alentours son un masjîd (al-masjid al-harâm = le lieux sacré de prosternation). C'est d'ailleurs pour cela que je tiens à rendre le terme masjid par une traduction littérale au lieu de traduire par "mosquée", terme qui renvoie à une certaine architecture post-prophétique (dôme, mihrâb, minarets, etc). Ok. D'accaord. Mais il y a une différence fondamentale entre ça et ma question. Les masajid sont là, mais on peut prier chez soi ou ailleurs et c'est tout aussi valable non? Mais qu'on prie dans un masjid ou ailleurs, on doit toujours prier dans une direction donnée. La qibla est une condition qui prime sur le choix du lieu de la prière. Elle est une obligation alors que la prière dans un masjid ne l'est pas. Pour quoi? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 Dans sourate en'nour, ça parle de maisons qu'Allah a permis qu'elles soient levés le sens apparents vous le connaissez tous Mais il faut savoir que c'est maisons c'est les croyants (c'est nous les temples de l'esprit) Allah a permis que nos corps soit élevés, et la spiritualité nous penetre, c'est nous les bouyout d'Allah, salam Oui je sais Nous sommes les maisons (bayt) de chair (lahm), habitées par le rûh. D'ailleurs, le sens arabe du nom du lieu de naissance de Jésus, Bethléem (Bayt Lahm - بيت لحم), renvoie à cet enseignement gnostique. L'appellation arabe rend parfaitement bien cet enseignement : c'est en ce lieu que le rûh (ou Logos) a trouvé une demeure (bayt) en chair (lahm). Il s'agit du corps de Jésus...et le "verbe (Logos) est devenu chair" comme l'a dit Saint Jean. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 Oui je sais Nous sommes les maisons (bayt) de chair (lahm), habitées par le rûh. D'ailleurs, le sens arabe du nom du lieu de naissance de Jésus, Bethléem (Bayt Lahm - بيت لحم), renvoie à cet enseignement gnostique. L'appellation arabe rend parfaitement bien cet enseignement : c'est en ce lieu que le rûh (ou Logos) a trouvé une demeure (bayt) en chair (lahm). Il s'agit du corps de Jésus...et le "verbe (Logos) est devenu chair" comme l'a dit Saint Jean. Jesus est parole ou verbe de dieu (kalimat en arabe), mais je sais pas si la dite oumma l'a compris Car le Coran reproche à cette oumma de mécroire aux Kalimats (au pluriel) d'Allah = ce sont les gens de Mohammed pbsl et aprés lui (jesus a été un modele d'eux) Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 Ok. D'accaord. Mais il y a une différence fondamentale entre ça et ma question. Les masajid sont là, mais on peut prier chez soi ou ailleurs et c'est tout aussi valable non? Mais qu'on prie dans un masjid ou ailleurs, on doit toujours prier dans une direction donnée. La qibla est une condition qui prime sur le choix du lieu de la prière. Elle est une obligation alors que la prière dans un masjid ne l'est pas. Pour quoi? La tente de ma mère, une vieille de la famille m'expliquait les choses de la religion à sa manière, Allah yer7am'ha (son pere était muezzin de la grande mosquée de la ville et son oncle le moukaddem). Alors quand elle abordait le sujet de la mecque et de la ka'ba elle disait c'est sourrat (ombilic) el ard (de la terre) Voila, que nos grands parents le savaient spontanément et de l'ombilic le foetus mange et de la kaaba on se nourrit de la nourriture primaire toute faite = entrée en Islam mais ce n'est pas finit, en rentrant de l'islam, les tests commencent (tout n'est pas gagné d'avance) Il faut suivre comme l'enfant de l'islam a grandit et ce qu'il a fait en étant adulte (monde musulmans) Et voila l'islam ancien qui est entrain de mourrir et un autre qui est entrain de naitre. Une nouvelle alliance sera donné aux musulmans par le mahdi bientot, comme jesus a donné de l'espoir aux israelites, paix Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 Jesus est parole ou verbe de dieu (kalimat en arabe), mais je sais pas si la dite oumma l'a compris Car le Coran reproche à cette oumma de mécroire aux Kalimats (au pluriel) d'Allah = ce sont les gens de Mohammed pbsl et aprés lui (jesus a été un modele d'eux) Le Parole de Dieu c'est le Injîl, le Logion (en grec: λόγιον), donné à Jésus qui est la kalima (Logos) de Dieu, c'est-à-dire le médium humain. Je pense que nous avons vraisemblablement affaire à une métathèse i.n.j.l vs. l.j.y.n. Comme c'est d'ailleurs le cas pour le nom-même de Jésus '.y.s.y (ع.ي.س.ى) vs. y.s.w.' (ي.س.و.ع) Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 Exactement, et quand on lit les apocryphes, les sans lois ont été induit par une opération d'égarement Les anges du premier ciel ont pensé que jesus a eu une élévation de grade et ce sont mis à l'adorer voir les livres hypostases des archontes, traité tripartite et d'autres comme apocryphon de jean Le christiannisme romain = unification de toute les mythologie (grecs, egyptiennes...) et il a unit les paiens et c'est une religion étrangere = anti these de la religion monothéiste Abrahamique Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 Voici 114 logia (pluriel de logion) attribués à Jésus (il s'agit de l’Évangile selon Thomas). Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 Jesus leurs a dit, qui dites vous que je suis, et le monde s'est divisé, en paiens et en monothéistes celui qui fait des miracles est un dieu ou un humain prophete 5 étaient dans une maison, 2 se levaient contre 3 et 3 contre 2, le pere contre son fils et la fille contre sa mère, qui est vraiment le fils de marie, qui est son pere, d'ou est il venu et ou il est allé une fois au ciel?! Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted July 24, 2015 Author Partager Posted July 24, 2015 Changement de Qibla Il y a plus de 1,5 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie. « À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149) Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam. Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson. La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram. « Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144) À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah. Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière. L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD] Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted July 24, 2015 Author Partager Posted July 24, 2015 En relatant l’histoire de Jésus, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu. « Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46) Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit : « Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48) La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam. « Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59) Jésus et ses miracles Jésus devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant : « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51) Les disciples de Jésus Le Coran poursuit l’histoire de Jésus en relatant divers incidents de sa vie et en parlant de ses disciples : « Mais quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il leur dit : « Qui seront mes alliés dans la voie de Dieu? » Les disciples dirent : « Nous serons les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu, et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur! Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons celui que Tu nous as envoyé; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 3:52-53) Les disciples de Jésus lui demandèrent d’accomplir un autre miracle; une sourate du Coran porte d’ailleurs le nom de ce miracle : « Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114) Dieu leur envoya la table servie qu’ils avaient demandée, mais non sans leur servir un avertissement : « Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115) La fin de l’histoire L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui : « Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57) Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus : « Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158) Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari) Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted July 24, 2015 Author Partager Posted July 24, 2015 les sunnites la bonne façon Chiites pourrie et le mal Ali qu'Allah l'agree, les a brule vif , pour des raison que nous ne savons pas. Nous savons que : Ne châtie par le feu que le Seigneur du feu. comme a dit ibn Abass. en tout le cas c'est pour dire, le conflit ne date pas d’aujourd’hui. Les paroles des Salafs affirmant la mécréance des râfidhas: -L’imam ‘Abderrazzâq –رحمه الله- a dit : « Le Râfidi pour moi c’est un mécréant » -L’imam Ahmed - رحمه الله- a dit : « Celui qui insulte les compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم, j’ai peur pour lui de la mécréance comme les Rawâfids » Bichr ibn al-Hârith - رحمه اللهa dit : « Celui qui insulte les compagnons du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلمest un mécréant même s’il jeûne, et accomplit la salât et prétend être mouslim » Al-awzâ’i - رحمه الله- a dit : « Celui qui insulte Abou Bakr As-siddîq –رضي الله عنه- aura apostasié de sa religion et son sang en deviendra licite« L’imam Mâlik - رحمه الله- a dit : « Celui qui insulte les compagnons du prophète صلى الله عليه وسلمn’a pas de part dans l’islam » Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted July 24, 2015 Author Partager Posted July 24, 2015 Qui peut retenir les oiseaux à voler dans le ciel ? Et qui a crée ces volatiles pour qu’ils nous apprennent comment voler ?…. Ainsi fascinés par l’art de voler, les savants ont longtemps observé les oiseaux, ils ont découvert qu’ils avaient une technique complexe dans l’évaluation de la distance et la collaboration des deux mouvements des deux ailes pour assurer le décollage et l’atterrissage. Ce vol consiste en étendant et on repliant les ailes, on n’apprend pas à l’oiseau à voler, il vient au monde avec cet instinct, il est déjà programmé pour cette mission. ALLAH dit : Sourate du Pouvoir (Al-Mulk) 19 N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant. ALLAH a déployé l’air, les deux ailes et des millions de cellules dans le cerveau des oiseaux pour accomplir cette mission en toute sécurité. L’existence des oiseaux a permis aux savants de réfléchir sur leur déplacement et de les imiter en inventant l’avion. ALLAH dit : Sourate des Abeilles (An-Nahl) 79 N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis (au vol) dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient. Donc il nous reste à dire Sub’hana ALLAH (Gloire à ALLAH) celui qui a fait exister ces créatures et que les savants se pencheront nécessairement sur d’autres découvertes s’ils partent du principe que ALLAH ALLAH dit : N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font. [sourate de la Lumière (An-Nûr) 41 ] Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Et quand il marche vers l'est, marche-t-il vers le ciel? Pour marcher, il faut utiliser ses deux pieds qui doivent avoir pour appui le sol. Donc, quand tu marches, tu suis la courbe de la terre qui est sphérique, elle n'est pas plane ... est-ce que tu suis ? ... donc ici on est sur une courbe. Tout le monde peut le constater lorsqu'on est sur la plage. ..Quand tu regardes devant toi, ton regard qui est rectiligne ne peut plus suivre les bateaux qui s'éloignent car la terre n'est pas plate ... As-tu compris la différence entre la marche et le regard ? ou te faut-il un dessin ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Pour quoi devoir prier dans une direction donnée? ça revient à dire qu'Allah se trouve dans la kaaba Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Tu ne m'as pas comprise Il fait semblant de ne pas avoir compris. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Mais qu'on prie dans un masjid ou ailleurs, on doit toujours prier dans une direction donnée. La qibla est une condition qui prime sur le choix du lieu de la prière. Elle est une obligation alors que la prière dans un masjid ne l'est pas. Pour quoi? Il t'a dit que ta question est bête sans t'expliquer pourquoi ... il fait semblant d'avoir répondu en parlant d'autre chose (massjid) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Pour marcher, il faut utiliser ses deux pieds qui doivent avoir pour appui le sol. Donc, quand tu marches, tu suis la courbe de la terre qui est sphérique, elle n'est pas plane ... est-ce que tu suis ? ... donc ici on est sur une courbe. Tout le monde peut le constater lorsqu'on est sur la plage. ..Quand tu regardes devant toi, ton regard qui est rectiligne ne peut plus suivre les bateaux qui s'éloignent car la terre n'est pas plate ... As-tu compris la différence entre la marche et le regard ? ou te faut-il un dessin ? Yakhi djahl yakhi...et dire qu'il pense argumenter :D Je pourrais rétorquer que quand je prie je regarde vers le sol et mes pieds sont sur terre...;) Al-djahl dans tout sa splendeur!! Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted July 28, 2015 Author Partager Posted July 28, 2015 Les plantes se fermentent à travers des milliers d’années et se transforment en matière... Les plantes se fermentent à travers des milliers d’années et se transforment en matière noire qu’est le charbon et le pétrole, deux éléments essentiels dans la civilisation moderne. Le Noble Coran a parlé de cette opération en indiquant l’existence de transformation des plantes en matière noir. Allah (Exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " et qui a fait pousser le pâturage et en a fait ensuite un foin sombre. " (Al-'A`lâ (LE TRES-HAUT) : 5). Le terme ‘’foin’’ correspondant au terme (Ghothâ’) en arabe, veut dire un mélange accumulé, et (Ahwâ) traduit par l’équivalent (sombre) veut dire noir. C’est la meilleure description des transformations que subissent les plantes jusqu’à ce qu’elles deviennent pétrole et charbon..Gloire à Allah Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 29, 2015 Partager Posted July 29, 2015 Yakhi djahl yakhi...et dire qu'il pense argumenter :D Je pourrais rétorquer que quand je prie je regarde vers le sol et mes pieds sont sur terre...;) Al-djahl dans tout sa splendeur!! Tu ne marches pas en priant ? rassure-nous ... C'est toi qui a parlé de marche , tu as oublié encore ? Je n'ai pas dit que tu priais les pieds en l'air et la tête en bas Pour décider quelle est la direction de la prière tu le fais à l'aide de tes yeux, de ton regard ... c'est pour ça qu'on dit yelzem etchouf lel9abla. Le musulman qui est en Argentine a la kaaba sous ses pieds. Le sujet de départ c'était qu'Allah ne se trouve pas dans la kaaba et que la prière ayant pour centre de gravité la kaaba est un rite paien ... Ettawaf autour de la kaaba est aussi un rite paien Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Tu ne marches pas en priant ? rassure-nous ... C'est toi qui a parlé de marche , tu as oublié encore ? Je n'ai pas dit que tu priais les pieds en l'air et la tête en bas Pour décider quelle est la direction de la prière tu le fais à l'aide de tes yeux, de ton regard ... c'est pour ça qu'on dit yelzem etchouf lel9abla. Le musulman qui est en Argentine a la kaaba sous ses pieds. Le sujet de départ c'était qu'Allah ne se trouve pas dans la kaaba et que la prière ayant pour centre de gravité la kaaba est un rite paien ... Ettawaf autour de la kaaba est aussi un rite paien Voilà, c'est ça le noyau de la problématique pour moi en tous cas. La qibla n'a aucun sens, ni d'un point de vue physique (la rondeur de la Terre) ni d'un point de vue théologique (Dieu est omniscient et n'a pas besoin d'un 'relai'). Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted August 1, 2015 Author Partager Posted August 1, 2015 Une nouvelle étude scientifique a confirmé que la consommation d'alcool conduit à des maladies mortelles et destructrices …. Une nouvelle étude scientifique a confirmé que la consommation d'alcool conduit à des maladies mortelles et destructrices. De même, quand une personne souffre de la pression artérielle tout en buvant de l’alcool, la probabilité de décès prématuré est cinq fois supérieure! L'Organisation mondiale de la Santé confirme que l'alcool est la cause de millions d'accidents de circulation. C'est pourquoi le Prophète que la paix soit sur lui: («Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ») [Hadith correct]. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 C'est Youtubiquement prouvé...les aliens exisente sur Mas [YOUTUBE]6lgvceWP2vU[/YOUTUBE] [YOUTUBE]RZBQiKzF6_4[/YOUTUBE] C'est bon ca aussi c'est scientifique...:mdr::mdr::mdr: Tiens et pourquoi pas un Copier Coller....la trade mark des fénéants intellectuellement: THE TWO FACES OF NASA: NASA has claimed for years that the “face” on Mars is not a face and doesn’t offer proof of intelligent life on Mars. Recently however, following new Mars pictures taken of the Cydonia mesa, NASA claimed that these pictures, which apparently show no face, are “proof” finally that the Martian face never existed. If NASA never believed the mesa was a face, why would they make such a big deal of “proving” the non-existence of something they never believed in the first place. That’s like a guy buying land that supposedly has no oil beneath it, then digging a dry hole to “prove” there’s no oil. Why bother? CONCLUSION: We find it ironic that NASA, who tried really hard to get the world to believe ancient bacteria on a meteorite came from Mars (which is looking more unlikely by the minute), would put so much energy into the notion that intelligent life couldn’t/didn’t exist on Mars. We thought NASA’s mission was to explore space, reporting back to U.S. citizens, WHO PAY FOR ALL THIS THROUGH THEIR TAXES, whatever they find. Wouldn’t finding proof of some ancient, Martian civilization be the greatest NASA accomplishment since sending men to the moon. You would think so. Based on the “proof” currently available, we believe it is difficiult to prove or disprove that the face on Mars is a genuine alien artifact. Until NASA sends a rover or manned team to the Cydonia region where the” face” is, the existence of an alien created face on Mars will remain a mystery. We believe the American people are interested enough in the answer to this cosmic question to pay the bill. If intelligent, alien life once existed on Mars, the American people, as well as the world at large, deserves to know. If NASA is ever to live up to the “Star Trek” credo, continuing to travel, “…where no man has gone before,” a manned mission to the Cydonia desert region is a good place to start. NASA, make it so! Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted August 4, 2015 Author Partager Posted August 4, 2015 https://www.youtube.com/watch?v=OgBa_h8gRj0 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Voilà, c'est ça le noyau de la problématique pour moi en tous cas. La qibla n'a aucun sens, ni d'un point de vue physique (la rondeur de la Terre) ni d'un point de vue théologique (Dieu est omniscient et n'a pas besoin d'un 'relai'). Tu poses un faux problème. Le texte lui-même affirme dans bien des occurrences l'ubiquité et omniprésence de Dieu, mais n'empêche qu'il établit une qibla. En somme, tu ne nous apprends rien que l'on ne sache pas déjà. Le mieux aurait été de poser la question suivante: puisque le texte affirme clairement l'omniprésence de Dieu, quel est alors le but de la qibla? C'est plus sensé ainsi...au lieu d'affirmer hâtivement qu'elle "n'aurait au sens"...elle dont la fonction est d'être un sens (direction) justement! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts