assabil1 10 Posted March 23, 2015 Partager Posted March 23, 2015 Détermination par le Quran, du mois de ramadane, de la nuit d'al-Quadr et de l'Heure de la fin du monde ما كان الله ليذر المؤمنين على ما أنتم عليه حتى يميز الخبيث من الطيب وما كان الله ليطلعكم على الغيب ولكن الله يجتبي من رسله من يشاء فآمنوا بالله ورسله وإن تؤمنوا وتتقوا فلكم أجر عظيم (3:179) Il est exclu que Dieu laisse ceux qui ont reconnu la vérité dans l'état où vous êtes, sans distinguer le mauvais du bon. Et Dieu ne vous donne pas accès à ce qui est caché "al-ghayb", mais Dieu choisit d'entre ses messagers celui qu'Il veut. Par conséquent, reconnaissez la vérité en Dieu et ses messagers. Et si vous reconnaissez la vérité et vous vous préservez, par conséquent, vous avez une grande récompense. (3:179) Afin de nous permettre de profiter de ses bénédictions aussi bien implicites qu'explicites, voir 31:20, Dieu nous démontre l'efficacité de la méthode de déduction par éliminations successives, utilisée par Ibrahim pour déduire que l'Unique Créateur à partir de rien “Faater”, ne peut être que le Plus Grand que tout, voir 6:75-81. Et comme en 60:4, Dieu nous précise que nous avons en Ibrahim un bon exemple, c'est donc cette méthode de déduction par éliminations successives si chère aux chercheurs, qui sera utilisée pour les démonstrations dans le cadre de cet article. 1. Détermination du mois de ramadane 1.1. Voici les preuves qu'il est exclu de se priver d'eau: 1.1.1. En 2:184, Dieu précise, que le fait de jeûner est préférable pour nous-mêmes, à celui de faire beaucoup de bien pour les autres, en nourrissant un grand nombre de pauvres par exemple. Cette précision implique que le but déclaré du jeûne, c'est du bien pour nous-mêmes et non pour les autres, chose qui exclut toute privation d'eau qui ne peut être que néfaste. 1.1.2. En 21:30, l'eau est déclarée par Dieu Lui-même comme étant la source de toute vie dans la Terre, par conséquent, la privation d'eau ne peut être que néfaste pour notre organisme. 1.1.3. En 22:78 et 5:6, loin de se contredire, Dieu va jusqu'à affirmer qu'Il n'a prescrit aucune gêne dans son écrit. 1.1.4. Enfin en 2:155, Dieu va encore plus loin, puisqu'Il annonce en tant que bonne nouvelle pour les constants, la liste exhaustive des cinq bons tests possibles et tout à fait admissibles, car nécessaires pour la vie ici-bas. Et bien entendu, un peu de faim y figure car c'est bénéfique, alors qu'un peu de soif n'y figure pas car c'est néfaste. 1.1.5. En 39:18, afin de justifier la nécessité de faire le bon choix face à plusieurs interprétations possibles, ou propositions, Dieu précise que ceux qui sont guidés sont ceux qui écoutent la parole, et suivent la meilleure, voir 39:23 qui précise que le Quran est à double sens, car s’ils suivent la pire des interprétations, ils feraient partie de ceux qui arborent de mauvaises pensées au sujet de Dieu, et la boucle du mal finirait par les atteindre, voir 48:6. 1.1.6. Or justement, en 2:187, l’ordre, "Mangez et buvez jusqu?à ce que se distingue le fil blanc du fil noir de l’aube, puis compétez le jeûne jusqu’à la nuit”, équivaut non pas à, Ne pas manger et ne pas boire, Mais plutôt à, Ne pas (manger et boire) Et pour enlever les parenthèses à ce commandement, on obtient logiquement ceci: Ne pas manger ou ne pas boire, Qui implique logiquement les trois propositions suivantes: - Ne pas manger et ne pas boire ou - Manger et ne pas boire ou - Boire et ne pas manger 1.1.7. Puis, face à pareille sitution, les commandements en 39:18, 33:36, 10:100 et 2:61, loin de nous donner le choix entre les trois propositions logiques ci-dessus, nous obligent au contraire à adopter l'unique proposition qui est compatible avec les qualités de Dieu, telles que la loguique, partie intégrante de la sagesse, la rigueur, la bonté, l'équité, la miséricorde etc..., à savoir: - Boire et ne pas manger 1.1.8. On peut aussi le démontrer par analogie avec un exemple terre à terre, comme celui d'un couple qui a embauché un jardinier pour s'occuper à vie d'une villa. Pour ce faire, ils lui font signer un contrat stipulant qu'il doit obéir à l'homme et qu'il doit obéir à la femme. Il est évident que si cet employé est autorisé pour un un temps à ne pas appliquer son contrat, cela ne veut pas forcément dire qu'il n'obéira ni à l'un ni à l'autre. Cela peut correspondre aux possibilités suivantes, comme déjà vu pour le cas du jeûne qui consiste lui aussi à ne pas appliquer pour un temps le commandement consistant à manger et boire: - Ne pas obéir à l'homme et ne pas obéir à la femme. ou - Obéir à l'homme et ne pas obéir à la femme. ou - Ne pas obéir à l'homme et obéir a la femme. 1.1.9. On peut certainement démontrer cela par l’algèbre de la logique, appelé aussi l'algèbre de Boole, en utilisant son théorème de base qui stipule que, pas (a et b) = pas (a) ou pas (b), ce qui nous donne: Pas (manger et boire) = pas (manger) ou pas (boire) => - Pas (manger) et pas (boire) ou - (Manger) et pas (boire) ou - (Boire) et pas (manger) 1.1.A. Pour vérifier la nécessité de toujours utiliser notre discernement lors du choix à faire, face à plusieurs propositions découlant de la logique pure et dure, étudions le commandement suivant: Obéir à Dieu et obéir au messager Déterminons la négation logique de ce commandement; Pas (obéir à Dieu et obéir au messager) = pas (obéir à Dieu) ou pas (obéir au messager) => - Pas (obéir à Dieu) et (obéir au messager) ou - (obéir à Dieu) et pas (obéir au messager) ou - Pas (obéir à Dieu) et pas (obéir au messager) Pour trouver laquelle des trois propositions, Dieu a choisi d’utiliser en parlant de la désobéissance, procédons par exclusions successives comme suit: - La première proposition est à exclure, car en 4:80 il est dit que celui qui obéit au messager, a obéi à Dieu - La seconde proposition est aussi à exclure, car en 42:51, nous apprenons que dans les trois manières où Dieu parle à un humain, Il utilise au moins un ange qui fait office de messager, y compris le cas du dialogue avec Moïse via à un ange se trouvant dans le feu pour faire le simple écho de la parole de Dieu, voir 27:8. - Il reste donc à retenir la troisième proposition qui s'avère la seule possible. - C'est d'ailleurs elle qui est utilisée en 4:14, 33:36 et 72:23, Et pourtant si on tient compte de la simplification divine qui dit en 4:80, que quiconque obéit au messager aura obéi à Dieu, cela nous donne pour les négateurs, la simplification véridique suivante: Quiconque désobéit au messager aura désobéi à Dieu. Or le seul messager permanent, c'est le sage rappel de Dieu, voir, 21:34 et 39:36. 1.1.B. Pour vérifier maintenant l'exactitude de l'algèbre de la logique, utilisons cette même algèbre pour mieux formuler, la phrase en 7:20, traduite ci-après, en rendant exprès visibles, les parenthèses implicites qu'elle renferme: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour pas (que vous soyez deux anges ou que vous soyez parmi les immortels)" Pour enlever ces parenthèses, appliquons le théorème de base de l'algèbre de la logique, comme suit: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour que vous ne soyez pas deux anges et que vous ne soyez pas parmi les immortels” Etant donné qu'en 15:39-41, satan avait reçu l'autorisation divine de leurrer tous ceux qui lui obéiraient, nous pouvons donc retrouver la vérité en déterminant la négation de son affirmation, comme suit: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour que vous soyez deux anges ou que vous soyez parmi les immortels" 1.1.C. Cette négation de la négation nous a ainsi offert une preuve supplémentaire qu'à l'origine nous avions tous été créés à partir de rien, "fatara" en qualité d'anges messagers, voir 35:1, 19:9 et 76:1. En effet, l'arbre interdit au Paradis étant notre système de procréation ici-bas, "khalifa", c'est à dire le sexe, pour être des anges ou parmi les éternels nous n'avons nullement besoin de sexe. En conclusion, pour ce qui est du jeûne, il y a lieu de choisir de reposer notre estomac en arrêtant seulement de manger, faute de quoi nous serions en porte-à-faux avec les commandements 39:18, 10:100 et 8:22. 1.2. Voici les preuves qu'il est exclu d'utiliser la lune comme moyen pour connaître le nombre des années et le calcul du temps: 1.2.1. En 17:12, il est stipulé que nous pouvons connaître le nombre des années et le calcul du temps sur la base du jour et de la nuit seulement, ce qui implique que l'année est basée sur le cycle solaire uniquement. 1.2.2. Le cycle solaire permet de prévoir les saisons conditionnant toute la vie de la planète, voir 56:64 et 9:81. 1.2.3. Le cycle solaire permet d'être fixé sur la véritable nuit d'Al-Quadr, afin de la veiller, sachant qu'elle est meilleure en inspiration divine que mille mois, voir 97:3-4. 1.2.4. Par analogie, continuer à compter sur la Lune en lieu et place du Soleil pour déterminer le nombre d’années, c’est comme continuer à se renseigner auprès d'une première personne qui dépend d'une seconde personne laquelle dépend d'une troisième, tout en sachant que l’information ainsi obtenue est fausse. 1.2.5. En effet, la Lune n’étant qu’un satellite dépendant de la Terre qui à son tour n’est qu’un des satellites dépendant du Soleil, par conséquent, compter sur la Lune pour déterminer le nombre d’années qui dépendent directement du Soleil, revient à se leurrer volontairement et à tout prix, notamment en perdant le bénéfice des mille mois d’inspiration divine promis par Dieu à celui qui veillerait entièrement la véritable nuit d’al-Quadr, à étudier le Quran, comme s’il était témoin de ce qui s’y passe, voir 11:17 et 97:3-5 et non en le psalmodiant, voir 3:78. Cela rappelle le cas de celui qui, au lieu de se renseigner auprès de la source qu’est le Quran, préfère les contes qui dépendent de plusieurs transmetteurs, dépendant les uns des autres et supposés rapporter les dires du dernier prophète qui lui-même se devait de ne dicter que ce qu'il lui a été inspiré de l'écrit, voir 29:45, 4:82 et 47:24. 1.3. Voici les preuves que le mois de ramadane désigne le mois de grand froid 1.3.1. En 9:1-5, nous apprenons que la guerre est interdite durant les quatre mois restreints dont le mois de ramadane est le premier, étant le mois de descente des écrits décrétant toutes choses, et les réitérant depuis ceux descendus sur Ibrahim et Moussa, jusqu'au Quran, voir 87:18-19. Et étant donné qu'en 9:81, nous apprenons que la guerre était ordonnée en pleine chaleur, nous en déduisons que toute la saison d'été est par conséquent exclue. 1.3.2. En 27:7-9, nous apprenons que le prophète Moussa était venu chercher une torche pour permettre à sa famille de se réchauffer, et c'est là qu'il a reçu les premières instructions de Dieu qui ont eu lieu par conséquent, en plein froid. 1.3.3. En 73:1-5, le dernier prophète était enveloppé au moment où il a reçu l'ordre de se lever pour recevoir le Quran et par conséquent, cela s'est passé en plein froid aussi. Or en vertu du 2:185, cela s'est passé en plein mois de ramadane, comme pour les autres écrits, voir 44:1-5. 1.3.4. En outre pour bien préciser que le mois de ramadane signifie bien, le mois de grand froid, en 29:64 nous constatons que la terminaison "a'ne" du mot "hayawane" exprime la notion de grandeur liée au mot vie, "hayah" signifiant ainsi une très longue vie. Par conséquent, le même principe linguistique est à observer pour le mot "ramadane", dont la terminaison "a'ne" exprime la notion de grandeur liée au mot "ramad" qui signifie «cendre» et qui renvoie au sens de froid comme déjà démontré supra. CONCLUSION: Ceci fixe le mois de ramadane, exactement à cheval sur le sommet de l'hiver appelé solstice d'hiver qui correspond à la nuit du 20-21 décembre et par conséquent, les 30 jours bien comptés à jeûner sans se priver d'eau, se situent entre le 5 décembre et le 5 janvier, voir aussi 2:184 et 58:4. 2. Détermination de la Nuit d'al-Quadr En vue de nous permettre de la situer, Dieu nous précise seulement les points suivants: 2.1. En 6:38, Dieu affirme qu'Il n'a rien omis dans l'écrit. 2.2. En 97:1, nous apprenons que le Quran est descendu en plein nuit d'al-Quadr, 2.3. En 2:185, il est stipulé implicitement que la nuit d'al-Quadr se situe en plein mois de ramadane, étant donné qu'il y est dit explicitement que c'est durant ce mois précisément, que cette même descente a eu lieu. 2.4. En 97:3, nous apprenons que la nuit d'Al-Quadr est meilleure en inspiration divine que mille mois. Vu le grand apport en savoir que les anges sont susceptibles de nous apporter à partir de l'inspiration divine au cours de cette nuit, celle-ci doit forcément se distinguer très nettement des autres nuits par une ou plusieurs qualités notoires, faisant ainsi exclure toutes les autres nuits du mois de ramadane, car sans cette distinction nous serions face à un problème impossible à résoudre, et Dieu ne serait pas Dieu, s'Il demandait l'impossible à ses obéissants. Ainsi, en procédant par éliminations successives de toute nuit qui ne comporte aucune distinction notoire, nous tombons à coup inéluctablement sur la nuit du 20-21 décembre qui est la seule à se distinguer des autres par les points importants suivants: - Sa qualité universelle de solstice d'hiver, - Son rôle essentiel de pivot qui nous a permis de retrouver et d'asseoir le véritable mois de ramadane tout entier. - Son authentification par le fait qu'en l'utilisant comme nuit d'Al-Quadr effective, et par conséquent comme date de descente de Issa, lui-même en tant qu'écrit de Dieu, via l'inspiration divine, "Rouh Al-Quddous", voir 3:45, et en lui ajoutant les 38 à 40 semaines de gestation dans le ventre de sa mère, cela nous donne une date de naissance entre mi-septembre et fin septembre, tout à fait plausible pour ce prophète, car en 19:25, nous avons l'indice des dates qui étaient suffisamment mûres à sa naissance, d'où, CONCLUSION: Nuit d'al-Quadr = solstice d'hiver = nuit du 20-21 décembre. .../... Voir la suite plus bas SVP Citer Link to post Share on other sites
Volvic0 10 Posted April 3, 2015 Partager Posted April 3, 2015 Bonjour, assabil1 , n'avez vous pas peur de dire ces choses à propos de Dieu? N'est ce pas un peu présomptueux de croire connaître la "vérité"? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted April 3, 2015 Author Partager Posted April 3, 2015 3. Détermination de l'Heure de la fin du monde 3.1. Voici les preuves que l'Heure n'est pas cachée et que si nous voulons bien savoir, avec le savoir de la certitude, nous verrons l'Enfer maintenant même, en attendant de le voir avec la vision de la certitude 3.1.1. En 102:1-8, il est effectivement précisé que si nous le voulons bien, nous connaîtrons l'Heure en deux temps, d'abord par le savoir de la certitude qui nous permettrait de voir assurément l'Enfer, puis nous le verrons assurément par la vision de la certitude. 3.1.2. En 43:61, nous apprenons que le Quran est un savoir pour l'heure. 3.1.3. En 6:31, 7:187, 12:107...etc., tous les versets qui disent, "L'Heure ne vous arrivera qu'à l'improviste", s'adressent aux négateurs. 3.1.4. En 3:179 il est précisé qu’il est exclu que Dieu laisse ceux qui ont reconnu la vérité dans l'état où vous êtes, sans distinguer le mauvais du bon. Et Dieu ne vous donne pas accès à ce qui est caché "al-ghayb", mais Dieu choisit d'entre ses messagers celui qu'Il veut. Par conséquent, reconnaissez la vérité en Dieu et ses messagers. Et si vous reconnaissez la vérité et vous vous préservez, par conséquent, vous avez une grande récompense. (3:179) 3.1.5. D'ailleurs, en 20:15-16, Dieu affirme, qu'en ce qui concerne l'Heure, Il la cache presque afin que chaque personne soit récompensée par ses efforts pour la percevoir et la démontrer aux gens, voir 2:159. 3.2.A cet effet, à l'instar d'Ibrahim en 6:75-81, sur la base du Quran seul, procédons par éliminations successives comme suit: 3.2.1. Excluons d’abord tout message qui ne se rapporte nullement à l'Heure. 3.2.2. Excluons ensuite tout message qui correspond clairement à autre chose que le savoir pour l'Heure, stipulé en 43:61. 3.3. Après les exclusions ci-dessus, nous obtenons l'unique message contenant l’énigme restée inexpliquée durant les quatorze siècles écoulés, à savoir «les sept paires». 3.3.1. En effet en 15:85:87, concernant l'Heure il est dit au messager, qu'on lui a déjà fait percevoir les sept paires et le grand Quran. Et c'est là une formulation bien énigmatique, étant donné que contrairement à la règle stipulée en 25:33, il n'est fourni aucun éclaircissement explicite, ni en ce qui concerne le sens exact des sept paires, ni pour leur lien avec l'Heure. C'est ainsi que le halo qui cachait le lien existant entre l'Heure d'une part, et les sept paires et le grand Quran d'autre part, aura fini par s'estomper. 3.3.2. Nous pouvons ainsi déduire que la grande énigme en question, s'avère être au contraire, l'élément déterminant pour le calcul de l'Heure, car il devient aisé de comprendre que le message obtenu, correspond tout bonnement à la formule recherchée Par conséquent, L'année de l'Heure = Valeur numérique des sept paires + Année de descente du Quran Précisons que les sept paires ne sont autres que les 14 groupes de lettres par lesquelles débutent 29 des 114 sourates du Quran. A cet effet, les valeurs qu’on attribuait aux lettres sont représentées pour l’Arabe dans la table suivante: ا=1, ب=2, ج=3, د=4, ه=5, و=6, ز=7, ح=8, ط=9, ي=10 ك=20, ل=30, م=40, ن=50, س=60, ع=70, ف=80, ص=90, ق=100 ر=200, ش=300, ت=400, ث=500, خ=600, ذ=700, ض=800, ظ=900, غ=1000, Somme des valeurs gématriques des sept paires de clés du Quran: ق=100, ن=50, ص=90, حم=48, يس=70, طه=14, طس=69, الم=71, الر=231, طسم=109, عسق=230, المص=161, المر=271, كهيعص=195 Total pour les sept paires = 1709 Etant donné que l'année de descente du Quran est reconnue par les historiens comme étant égale à l'année de l'exode, "hijra" du dernier prophète, moins treize, soit, Année de descente du Quran = 622 - 13 = 609. Et sachant que nous avons déjà démontré la formule suivante: Année de l'Heure = Valeur numérique des sept paires + Année de descente du Qura Par conséquent, l'année de l'Heure = 1709 + 609 = 2318 Pour comprendre la méthode de déduction utilisée, avec un exemple terre à terre, imaginez que vous arriviez à un carrefour dont vous savez pertinemment que l'une de ses rues s'appelle "Rue des orchidées" mais que la plaque confirmant son appellation soit arrachée. Il est évident, que pour être sûr qu'il s'agit bien de celle-là, vous soyez obligé d'exclure une à une les autres rues indiquant une appellation différente, pour finir par déduire que la rue des orchidées ainsi recherchée n'est autre que celle ne comportant aucune indication. Par analogie, pour trouver quels sont les éléments qui correspondent implicitement à ceux qui sont censés permettre le calcul de l'année de la fin du monde, il faut se poser la question de savoir quels sont les éléments que Dieu a bel et bien cités dans le Quran sans donner d'indication permettant de connaître leur utilité. Et c'est ainsi que la réponse se fait instantanée, car nous savons tous que les quatorze clés composées d'initiales, nommées exprès les sept paires, afin de corser davantage le problème, sont restées une énigme pendant quatorze siècles. En quelque sorte ils correspondent aux éléments que nous recherchons et ce, comme dans l'exemple ci-dessus de la rue des orchidées. 3.4. Voici par la même méthode de déduction, le complément du raisonnement donnant le moment précis de l'Heure: 3.4.1. En 44:4 et 97:1-5, il est dit que tout événement important, en l'occurrence la descente des écrits ou l'Heure arrive en plein nuit d'al-Quadr => milieu de la nuit du 20-21 décembre => 20 décembre à 0 h 0 m 0 s, heure d'Al-Quds, pour les raisons suivantes: - 0 heure correspond à la valeur implicite par défaut, précision et concision divines obligent. - 0 heure permet de départager entre les dates du 20 et 21 décembre composant la nuit d'Al-Quadr, afin d'obtenir une date précise pour l'Heure, sachant que la fin du monde prendra moins d'un clignement de l'œil, voir 16:77. CONCLUSION: Heure = 2318/12/20 à 0 h 0 m 0 s, heure d'Al-Quds 4. Contrôle de vraisemblance par le miracle 19. - 2318/12/20 => 2 + 3 + 1 + 8 + 1 + 2 + 2 = 19 - 2318 = 19 * 122 - 122 = chiffres significatifs du mois et du jour (12/20). - 2318 => 2 + 3 + 1 + 8 = 14 - 14 = 7 * 2 = Les sept paires de départ CONCLUSION: Par conséquent le miracle prévu en: 74:30-37, aura servi seulement à effectuer les cinq contrôle de vraisemblance servant à renforcer la reconnaissance de la vérité démontrée plus haut. 5. Contrôle de l'adéquation du code arabe avec le code mathématique du Quran et son miracle 19. Vu que le Quran à été révélé en langue arabe, si on juxtapose les valeurs des 28 lettres arabes, les unes après les autres on obtient le nombre suivant: A = 12345678910203040506070809010020030040050060070080 09001000 Et en demandant à l'ordinateur de diviser ce nombre par 19 ce dernier s'avère être divisible et l'ordinateur nous donne: A = 19 * 64977257422121265821425310579052789684474000368842 579000 Nombre de chiffres dans le nombre source (58) + celui du quotient (56) = 114. Ce nombre correspond à celui des Sourates du Quran tout en étant divisible par 19. CONCLUSION: Ce qui prouve que le Tout Puisant a créé et conçu la langue arabe conforme au code mathématique du Quran de base 19, et aussi qu'il est exclu que ce soit un simple plagia des écrits précédents, voir 13:37, 12:2 et 30:22. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted April 25, 2015 Author Partager Posted April 25, 2015 ____________________________________________ Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Bonjour, Je pensais que les dates, l'horaire, etc., étaient déjà dispo :mdr: Kolt kech miracle... Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Bonjour, Je pensais que les dates, l'horaire, etc., étaient déjà dispo :mdr: Kolt kech miracle... Tahsabe rani nestghal fi Interstellar :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Tahsabe rani nestghal fi Interstellar :mdr: :mdr::mdr: ihhh wech dana temak... Kount n'hawess 3la les dates, finalement que du blabla :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Aussi Bien SalsaBouloulou que 3Enine el vampire ne lisent meme pas ce qu'ils pondent...ici:) Citer Link to post Share on other sites
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