Guest Chakhss Posted March 23, 2015 Partager Posted March 23, 2015 Pourquoi sommes-nous sur Terre, pourquoi subissons-nous une telle épreuve? Je ne sais pas si chaque humain ayant fait son passage sur Terre s'est déjà posé ces questions, et je ne sais pas quelle a été la réponse de chacun, la réponse apparente mais aussi et surtout celle qui habite ses profondeurs, son fort intérieur. Les livres de Dieu nous apportent des réponses et nous définissent une mission, une mission pleine de bon sens. Croire en Dieu et par là-même au jour du jugement où nos actes d'ici-bas seront jugés par Dieu, et ces actes là doivent aller dans le sens de la droiture et de la bonté si on veut se maintenir sur la voie de Dieu. Que de bon sens et de bonnes résolutions. On peut cependant se lasser de cela, dire basta, voire se rébeller. On peut considérer cela comme pures inventions, voire créer notre secte distincte où on fonde d'autres croyances...etc... Notamment lorsqu'on éprouve de la souffrance, soit à cause des évènements qui nous arrivent, soit à cause de ce qu'on voit autour de nous, soit simplement parce qu'on ne comprend pas pourquoi est-ce qu'on a été ramenés ici sur Terre, dans cette existence pour devoir accomplir des devoirs alors qu'on n'a pas le souvenir d'avoir demandé quoique ce soit avant notre naissance. On peut en avoir marre. Je pense que ce sont des sentiments qui peuvent arriver, je ne connais pas leur taux de survenue, j'ai envie de dire que chacun a dû éprouver cela durant sa vie. Mais que faire? Se rebéller et tout rejeter est-il la solution? Sachant qu'un jour on mourra, sachant que chaque soir on se livre, on capitule devant l'envie de sommeil et on ne sait pas si on va se réveiller demain matin, on ne sait pas ce qui va arriver suite à notre mort. Y a-t-il une issue de sortie? Peut-on fuir? Personnellement, je n'en ai pas l'impression. On est là et on va devoir faire face, et même l'alcool ou la drogue ne règleront rien, ni même l'ivresse du travail acharné, ça ne sera que souffrance sur souffrance, une fuite en avant. De ce fait, quels choix avons-nous, sérieusement? Surtout lorsqu'on est une personne qui n'a pas envie de s'engouffrer aveuglément dans une voie et la forcer même si ça consistait à se cogner la tête contre un mur continuellement et jusqu'à ce que mort s'en suive. Dans cette situation, on ne peut que revenir à soi-même et analyser. Mon analyse à moi est que je sais que je suis un être faible quoique je puisse faire, du moins dans la forme dans laquelle j'ai été créé, ne serait-ce par exemple que parce que j'ai besoin de dormir et là je me livre entièrement à l'inconnu, je m'éteins sans savoir si je vais me réveiller suite à cela. Et les exemples de mes faiblesses en tant qu'humain sont nombreuses. Quels choix est-ce que j'ai? Suite à plusieurs détours, j'ai choisi de me soumettre au Créateur, car au final, que me demande-t-Il? Rien qui soit insurmontable par ma nature d'être humain faible, Il me décrit comme étant faible, c'est qu'Il prend en compte cela dans son jugement de ma personne, Il m'incite à être bon, envers les autres et envers moi-même, Il accompagne ma solitude. Avons-nous réellement un autre choix qui soit plus sage, d'autres choix qui ne découlent pas de notre désespérances, de notre colère, de notre révolte en dehors de celui-là? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 C'est une question que tu ne lui trouve pas de réponse Elle est lié a l'eternité La question qui se pose ''Comment créer une eternité dans un espace paradis ou autre et qu'on ne se lassera jamais? Bonjour, C'est une question qui se pose. Mais est-elle primordiale? Puis Celui qui nous a créés tels que nous sommes, n'est-Il pas capable de résoudre cette question? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Assalamou3alaikoum Je ne pense pas qu'un musulman se pose ces questions, il est croyant. Shakhss vous revenez de loin ? Ne vous en faites pas, généralement c'est les meilleurs musulmans s'ils sont sincères. Dans le Coran il est écrit "madama samawati wel ard". Attiqa fil LLah et obéïr, tel est le problème des non croyants. La patience aussi leur fait défaut. L'épisode d'Ibliss est très intéressant si vous le lisez. Les chrétiens disent que Ibliss était un ange, Le Coran nous apprend que "kana Iblissa min eldjinn", il était très pieux, il s'appelait Elharith (gardien) car il gardait les 7 cieux... j'en dirais plus pourvu que le poste ne soit pas polué. La plus belle des histoires, celle de l'humanité d'Allah Le Très Haut et ses Prophètes, de nous hommes, bons ou mauvais. Ma chaa Allahou kan, wa ma lem yachaa lem yakoun Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Pourquoi sommes-nous sur Terre, pourquoi subissons-nous une telle épreuve? Ton "pseudo" et tes questions donnent l'impression que que tu n'es plus tout à fait "sur terre" (al-dunyâ), que tu t'en es détaché. Tu sembles avoir parcouru à long chemin. C'est bien continue, le résultat ne sera que satisfaisant. Si Dieu le veut, l'autre (al-akhira) sera à ta portée. Al-âkhira du Prophète était sa noble mission sur terre, sa destinée. Découvre la tienne, tu as assez de clairvoyance pour ça. Tu entrevois déjà l'ombre (chakhss) de la personne que tu seras. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Pourquoi sommes-nous sur Terre, pourquoi subissons-nous une telle épreuve? Pourquoi tu te poses ces questions ? tu vas mourir si tu ne les poses pas ? ce sera la fin du monde ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Pourquoi tu te poses ces questions ? tu vas mourir si tu ne les poses pas ? ce sera la fin du monde ? Et pourquoi ne te poses-tu PAS ces questions? Tu vas mourir si tu les POSES? Ca sera la fin du monde? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 "madama samawati ... Les chrétiens disent que Ibliss était un ange, Chkoun hadel madama ? (je rigole) Tu es sûre que les chrétiens disent que Ibliss était un ange ... tu as vu ça où ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Et pourquoi ne te poses-tu PAS ces questions? Tu vas mourir si tu les POSES? Ca sera la fin du monde? On peut prouver que quelque chose existe, mais on ne peut pas prouver qu'elle n'existe pas. Ici c'est pareil, lui au départ a décidé de se poser ces questions ... moi, au départ j'ai décidé de ne pas me poser ces questions ... donc aucune question ne se pose pour moi ... et donc je ne peux pas envisager ta proposition ... ça n'a aucun sens si je posais ces questions car je sais d'avance qu'il ne va rien se passer Mais lui s'il ne se pose pas ces questions, il verra qu'il ne se passera rien. Conclusion : dans tous les cas il ne se passera rien (sauf à le prouver) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 On peut prouver que quelque chose existe, mais on ne peut pas prouver qu'elle n'existe pas. Ici c'est pareil, lui au départ a décidé de se poser ces questions ... moi, au départ j'ai décidé de ne pas me poser ces questions ... donc aucune question ne se pose pour moi ... et donc je ne peux pas envisager ta proposition ... ça n'a aucun sens si je posais ces questions car je sais d'avance qu'il ne va rien se passer Mais lui s'il ne se pose pas ces questions, il verra qu'il ne se passera rien. Conclusion : dans tous les cas il ne se passera rien (sauf à le prouver) Ces questions existent ou n’existent-elles pas? Pour le reste, que veux-tu qu'il se passe? Ou pour être plus précis, qu'entends-tu par "il ne se passera rien"? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Ton "pseudo" et tes questions donnent l'impression que que tu n'es plus tout à fait "sur terre" (al-dunyâ), que tu t'en es détaché. Tu sembles avoir parcouru à long chemin. C'est bien continue, le résultat ne sera que satisfaisant. Si Dieu le veut, l'autre (al-akhira) sera à ta portée. Al-âkhira du Prophète était sa noble mission sur terre, sa destinée. Découvre la tienne, tu as assez de clairvoyance pour ça. Tu entrevois déjà l'ombre (chakhss) de la personne que tu seras. :mdr::mdr: L'bess kamiss, wela y'ferfer... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 :mdr::mdr: L'bess kamiss, wela y'ferfer... Ne pas polluer SVP. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Ne pas polluer SVP. Je suis ton HS... Dok chakhass y'wali un ange... On attend son envol :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Je suis ton HS... Dok chakhass y'wali un ange... On attend son envol :mdr: si tu veux mon avis, ... ça fait longtemps ... que certains planent ... :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Je suis ton HS... Dok chakhass y'wali un ange... On attend son envol :mdr: Qu'en sais-tu? Personne n'est venu au monde en sachant ce qu'il allait devenir. PS: c'est toi qui parle d'ange, pas moi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Je suis ton HS... Dok chakhass y'wali un ange... On attend son envol :mdr: Bonjour Mandragora, Avant que cela ne se produise, il y a plus de chances que tu étouffes de rire, ce que je ne te souhaite pas, car que l'on finisse bleu dans un linceul suite à un fou rire, c'est doublement dramatique. Ne peux-tu pas lutter contre la bassesse à laquelle t'entraîne ton humeur? Ou autrement dit, tu aimerais que ton collègue te vide sa corbeille sur ta table de travail? Si tu n'aimes pas ça, alors soigne ta conduite et appliques-toi à avoir de bonnes manières. La bonne éducation peut s'acquérir tardivement, je me borne à garder cet espoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Bonjour Mandragora, Avant que cela ne se produise, il y a plus de chances que tu étouffes de rire, ce que je ne te souhaite pas, car que l'on finisse bleu dans un linceul suite à un fou rire, c'est doublement dramatique. Ne peux-tu pas lutter contre la bassesse à laquelle t'entraîne ton humeur? Ou autrement dit, tu aimerais que ton collègue te vide sa corbeille sur ta table de travail? Si tu n'aimes pas ça, alors soigne ta conduite et appliques-toi à avoir de bonnes manières. La bonne éducation peut s'acquérir tardivement, je me borne à garder cet espoir. :mdr: C'est la meilleure celle-là... C'est toi qui parle d'éducation ? Tu nages d'une extrême à une autre. Ki kount tekhbet'ha (quand tu te saoulais), tu venais insulter les gens, sur fa, avec des termes des plus violents et obscènes. Ce qui rend hommage à l'illustre éducation que t'as reçu. Maintenant, tu te shootes à la première religion qui se présente à toi. Tu viens nous chanter ses préceptes, mesbah la3chiya... T'kol un nouveau prophète... Le milieu makech... T'hab t'ferfer (t'aimes planer)... Mais ça ne reflète qu'une chose, ton déséquilibre mental. L'éducation, t'es le dernier à pouvoir en parler... Redescend sur terre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 :mdr: C'est la meilleure celle-là... C'est toi qui parle d'éducation ? Tu nages d'une extrême à une autre. Ki kount tekhbet'ha (quand tu te saoulais), tu venais insulter les gens, sur fa, avec des termes des plus violents et obscènes. Ce qui rend hommage à l'illustre éducation que t'as reçu. Maintenant, tu te shootes à la première religion qui se présente à toi. Tu viens nous chanter ses préceptes, mesbah la3chiya... T'kol un nouveau prophète... Le milieu makech... T'hab t'ferfer (t'aimes planer)... Mais ça ne reflète qu'une chose, ton déséquilibre mental. L'éducation, t'es le dernier à pouvoir en parler... Redescend sur terre... La sagesse veut qu'on ne s'abaisse pas à ce qu'on méprise. Mais es-tu une de ces mouches qui quand elles entrent quelque part, elles ne veulent plus sortir, même quand on leur ouvre toutes les fenêtres? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 La sagesse veut qu'on ne s'abaisse pas à ce qu'on méprise. Mais es-tu une de ces mouches qui quand elles entrent quelque part, elles ne veulent plus sortir, même quand on leur ouvre toutes les fenêtres? est ce vrai ce qu'elle dit ? ....:eek: on dirait qu'elle a touché un point sensible ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 La sagesse veut qu'on ne s'abaisse pas à ce qu'on méprise. Mais es-tu une de ces mouches qui quand elles entrent quelque part, elles ne veulent plus sortir, même quand on leur ouvre toutes les fenêtres? Wé wé, c'est ça ; sois sage et tais-toi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Wé wé, c'est ça ; sois sage et tais-toi... Que la paix soit avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Que la paix soit avec toi. Merci, toi aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 est ce vrai ce qu'elle dit ? ....:eek: on dirait qu'elle a touché un point sensible ... Bonjour réflexions, Vous m'offrez cette consultation, Docteur? Tout compte fait, votre temps doit être trop précieux pour que j'en abuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Merci, toi aussi :04: :-) ---------- Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Bonjour réflexions, Vous m'offrez cette consultation, Docteur? Tout compte fait, votre temps doit être trop précieux pour que j'en abuse. Bien vu ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Pour les fous d'Allah, bigots et compagnie c'est assez simple, au niveau de leur cerveau primaire... Nous sommes sur Terre pour expier et si nous sommes sages, craignons le Grand barbu, pas d'icônes mais je le vois comme ça, une sorte de réplique de Moïse, les piliers de l'islam, tout ça on gagne notre paradis... Alors elle est pas belle la vie... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts