belkarem 228 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Je n'y crois pas à ce que j'ai mis en gras et Dieu est plus savant sur la réalité des choses. Pour changer il faut beaucoup de temps. Pour s'éduquer, refouler ses mauvaises manières c'est un travail monstre. Pour connaitre la religion, la comprendre, acquérir une sagesse, se réformer, c'est des années pour ne pas dire une vie et encore. Vos prétendus réformés du jour au lendemain sont un mensonge et un piège. Ce que vous dites existent et cette analyse, qui martèle la connaissance et la bonne pratique sans connaissance et en un temps record est fausse. du temps pour ce processus ....il y a en a beaucoup en prison .... des milliers d'heures a ne rien faire .......! et le but d'un fanatique n'est pas de comprendre sa religion ....mais de trouver un sens a sa vie .....et une tribu pour l'encourager dans ce sens ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 je peux vous paraitre bien étrange en vous avouant ceci : perso, depuis que je me suis senti trés proche de la dame NATURE, je ne me pose plus des questions existentielles, je me dit que les Plantes, les Arbres, mais aussi les Animaux, sont loin d'etre des idiots fini, ils aiment vivre leur vie pleinement ( chacun à sa façon hein ) en plus ont un instinct de survie trés poussé sinon encore plus que le notre, tout cela remonte à trés loin dans l'humanité, chacun peut croire à ce qu'il voudra, mais rien n'est plus vrai que la Nature, elle parle, elle explique presque tout, si toutefois, on se tiens un instant tranquille, serein et zen, en contemplant une rivière couler ( non polluée tant qu'a faire ) hier je suis allé dans la foret, j'ai cueuilli du Boubriss ( vouvras en kabyle ) et j'ai fait un bon repas, jamais j'ai mangé meilleur que ça meme ayant passé plus de 20 ans à Paris avec le fouquet's comme souvenir le plus affreux et c'est pas pour me vanter voilà, séquences confessions et concessions, j'aime pas trop parler de ma vie privée, elle n'est pas interessante Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 bla bla bla, Qu'est-ce que tu adores ecrire de longs textes pour rien dire. Ca coute si cher que ca les psys a Oran ? Si tu étais croyant avant, je ne sais pas comment tu étais, mais ton profil actuel est celui d'un grincheux désespéré. Questionne-toi, as-tu évolué dans le bon sens? ... Ta vie serait-elle moins misérable à t'acharner sur celui que tu traites de Schizo? La Miséricorde de Dieu s'est étendue à toute chose, et personne ne peut la restreindre, quoiqu'il fasse, qu'il crie, qu'il insulte, qu'il ridiculise, rien n'y fait. Al-Anam: 88 That is the guidance of Allah by which He guides whomever He wills of His servants. But if they had associated others with Allah , then worthless for them would be whatever they were doing. Az-Zumar: 53 -> 55 39:53 Say, "O My servants who have transgressed against themselves [by sinning], do not despair of the mercy of Allah . Indeed, Allah forgives all sins. Indeed, it is He who is the Forgiving, the Merciful." 39:54 And return [in repentance] to your Lord and submit to Him before the punishment comes upon you; then you will not be helped. 39:55 And follow the best of what was revealed to you from your Lord before the punishment comes upon you suddenly while you do not perceive, ------------------------------------------------------- Tu parais bien tourmenté, tu dégages trop de négativité, de méchanceté et de futilité, tu vocifères en oubliant que demain tu seras peut-être sous terre. Laisse la paix pénétrer ton coeur et abandonne-toi à Dieu, il n'y a pas d'autre solution, toutes les autres voies te condamnent à une vie de peine et de chagrin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 je peux vous paraitre bien étrange en vous avouant ceci : perso, depuis que je me suis senti trés proche de la dame NATURE, je ne me pose plus des questions existentielles, je me dit que les Plantes, les Arbres, mais aussi les Animaux, sont loin d'etre des idiots fini, ils aiment vivre leur vie pleinement ( chacun à sa façon hein ) en plus ont un instinct de survie trés poussé sinon encore plus que le notre, tout cela remonte à trés loin dans l'humanité, chacun peut croire à ce qu'il voudra, mais rien n'est plus vrai que la Nature, elle parle, elle explique presque tout, si toutefois, on se tiens un instant tranquille, serein et zen, en contemplant une rivière couler ( non polluée tant qu'a faire ) hier je suis allé dans la foret, j'ai cueuilli du Boubriss ( vouvras en kabyle ) et j'ai fait un bon repas, jamais j'ai mangé meilleur que ça meme ayant passé plus de 20 ans à Paris avec le fouquet's comme souvenir le plus affreux et c'est pas pour me vanter voilà, séquences confessions et concessions, j'aime pas trop parler de ma vie privée, elle n'est pas interessante Des fois, c'est mieux... Je sens ce besoin de me rapprocher de la nature aussi... La ville peut être déshumanisante... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 je peux vous paraitre bien étrange en vous avouant ceci : perso, depuis que je me suis senti trés proche de la dame NATURE, je ne me pose plus des questions existentielles, je me dit que les Plantes, les Arbres, mais aussi les Animaux, sont loin d'etre des idiots fini, ils aiment vivre leur vie pleinement ( chacun à sa façon hein ) en plus ont un instinct de survie trés poussé sinon encore plus que le notre, tout cela remonte à trés loin dans l'humanité, chacun peut croire à ce qu'il voudra, mais rien n'est plus vrai que la Nature, elle parle, elle explique presque tout, si toutefois, on se tiens un instant tranquille, serein et zen, en contemplant une rivière couler ( non polluée tant qu'a faire ) hier je suis allé dans la foret, j'ai cueuilli du Boubriss ( vouvras en kabyle ) et j'ai fait un bon repas, jamais j'ai mangé meilleur que ça meme ayant passé plus de 20 ans à Paris avec le fouquet's comme souvenir le plus affreux et c'est pas pour me vanter voilà, séquences confessions et concessions, j'aime pas trop parler de ma vie privée, elle n'est pas interessante Bonsoir lelio16, Ceci peut paraître séduisant, ça l'est probablement bien, mais n'est-ce pas en même temps naîf? Si l'on ne croit pas que nos actes seront jugés après notre mort, et si nous devions prendre comme exemple les animaux et leur instinct, l'instinct de celui qui n'a que des haricots pour repas est de ne pas accepter une vie déplorable et de s'y forcer, il vaudrait mieux soit en finir, soit aller à la conquète du luxe, de force si on nous met des barrières, et si on meurt en chemin, c'est mieux que de continuer à vivre avec les mites et les poux. Traviller pour y arriver me diriez-vous? Lorsqu'il constatera que le statut social qu'il a est déjà trop défavorable pour qu'il avance significativement, lorsqu'il se rendra compte que ses efforts seront gratifiés d'une santé déclinante qui l'empêcherait de profiter du peu qu'il pourrait acquérir, lorsqu'il se rendra compte que le système est fait de telle sorte à le maintenir là où il est car ceux qui mangent du caviar n'ont surtout pas envie d'échanger les rôles. A ce moment là, il n'y a que celui qui est attardé qui ne va pas se servir par la force. Je me dis que tu parles d'une situation que tu n'as pas bâtie, tu n'as pas connu la poussière ni la faim, tu n'as pas connu les blessures et la privation, tu n'as pas connu ce que c'est qu'être démuni, et très pauvre. C'est à partir d'une illusion que tu parles, une illusion qui prendra fin lorsque ton corps commencera à se refroidir pour ne plus se réchauffer après. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 je peux vous paraitre bien étrange en vous avouant ceci : perso, depuis que je me suis senti trés proche de la dame NATURE, je ne me pose plus des questions existentielles, je me dit que les Plantes, les Arbres, mais aussi les Animaux, sont loin d'etre des idiots fini, ils aiment vivre leur vie pleinement ( chacun à sa façon hein ) en plus ont un instinct de survie trés poussé sinon encore plus que le notre, tout cela remonte à trés loin dans l'humanité, chacun peut croire à ce qu'il voudra, mais rien n'est plus vrai que la Nature, elle parle, elle explique presque tout, si toutefois, on se tiens un instant tranquille, serein et zen, en contemplant une rivière couler ( non polluée tant qu'a faire ) hier je suis allé dans la foret, j'ai cueuilli du Boubriss ( vouvras en kabyle ) et j'ai fait un bon repas, jamais j'ai mangé meilleur que ça meme ayant passé plus de 20 ans à Paris avec le fouquet's comme souvenir le plus affreux et c'est pas pour me vanter voilà, séquences confessions et concessions, j'aime pas trop parler de ma vie privée, elle n'est pas interessante Il n'y a pas grand'chose qui nous rapproche plus du divin que sa création dont la nature est une des plus belles...je suis d'accord avec toi que son observation nous apaise...si tant est qu'on veuille bien y prendre garde, y faire attention... Les gens peuvent faire tous les discours qu'ils veulent sur Dieu et tout le reste, s'ils ne sont pas capables de prendre soin de ce jardin merveilleux dans lequel il nous a placés, ces discours sont vains et sonnent creux... moi aussi , je vais dans les bois ramasser des oignons , poireaux et asperges sauvages, c'est la saison...soupes et omelettes incomparables garantis... Je ne vois pas pourquoi tu dis que ta vie n'est pas intéressante..chacun de nous est spécial et mérite qu'on s'y attache... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 bla bla bla, Qu'est-ce que tu adores ecrire de longs textes pour rien dire. Ca coute si cher que ca les psys a Oran ? La prochaine fois j'essayerai de trouver des dessins animés qui correspondent au message que je voudrais te communiquer :D Allez, souris :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 24, 2015 Partager Posted March 24, 2015 Il n'y a pas grand'chose qui nous rapproche plus du divin que sa création dont la nature est une des plus belles...je suis d'accord avec toi que son observation nous apaise...si tant est qu'on veuille bien y prendre garde, y faire attention... Les gens peuvent faire tous les discours qu'ils veulent sur Dieu et tout le reste, s'ils ne sont pas capables de prendre soin de ce jardin merveilleux dans lequel il nous a placés, ces discours sont vains et sonnent creux... Pleinement d'accord, notre principale responsabilité est de prendre soin de la Terre et d'y vivre en paix. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Bonsoir tamra, Celui qui s'en remet à Dieu ne doit pas souffrir des méfaits de Ses créatures, son application des directives de Dieu, sa lecture du livre de Dieu lui permet d'accéder à la clairvoyance par laquelle il devient un témoin parmi les autres. Car il est de moins en moins soumis à ses humeurs, il ne s'y engouffre pas, ceci permet cette visibilité. Le juste milieu a une vision sur les extrêmes des deux côtés, et échappe à l'extrémisme. Ceci est la sagesse. Al-Baqara: 143 2:143 And thus we have made you a just community that you will be witnesses over the people and the Messenger will be a witness over you. And We did not make the qiblah which you used to face except that We might make evident who would follow the Messenger from who would turn back on his heels. And indeed, it is difficult except for those whom Allah has guided. And never would Allah have caused you to lose your faith. Indeed Allah is, to the people, Kind and Merciful. Et pourtant les Prophètes ont tant souffert des méfaits des créatures, certains ont même été tués. La religion donne la lucidité. Le Coran est en Arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Et pourtant les Prophètes ont tant souffert des méfaits des créatures, certains ont même été tués. La religion donne la lucidité. Le Coran est en Arabe Salam tamra, Sur ce forum, il s'agit encore de choses surmontables, un peu comme de la culpabilisation ou du blâme, et ça peut être compréhensible, lis ces versets: (يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَنْ يَرْتَدَّ مِنْكُمْ عَنْ دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلَا يَخَافُونَ لَوْمَةَ لَائِمٍ ۚ ذَٰلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَنْ يَشَاءُ ۚ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ) [surat Al-Maeda 54] ---------------------- (ذَٰلِكُمْ وَأَنَّ اللَّهَ مُوهِنُ كَيْدِ الْكَافِرِينَ * إِنْ تَسْتَفْتِحُوا فَقَدْ جَاءَكُمُ الْفَتْحُ ۖ وَإِنْ تَنْتَهُوا فَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ ۖ وَإِنْ تَعُودُوا نَعُدْ وَلَنْ تُغْنِيَ عَنْكُمْ فِئَتُكُمْ شَيْئًا وَلَوْ كَثُرَتْ وَأَنَّ اللَّهَ مَعَ الْمُؤْمِنِينَ) [surat Al-Anfal 18 - 19] ------------------------------ Sinon, il faut bien que ceux qui ne lisent pas l'arabe puissent comprendre, il est des traductions qui restent suffisamment fidèles au texte original en arabe. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Ton idole (qui regrette l'Algérie française), y a encore 2 ou 3 mois je le censurais parce qu'il écrivait "Ton Allah je lui pisse dessus". Tiens, quelques perles : http://www.forum-algerie.com/parlons-en/29888-la-revolution-algerienne-une-revolution-ou-un-genocide-faite-par-des-hommes-ou-par-des-monstres.html http://www.forum-algerie.com/parlons-en/61175-ce-qui-manque-aux-algeriens-cest-du-vin.html http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/24719-les-vertus-de-ne-plus-se-faire-berner-par-allah.html Et alors? S'il a TOUT SIMPLEMENT changé d'avis et de positions tu vas le lui interdire? C'est hrâm? Toi-même étais un "croyant qui faisait ses prières à la mosquée" et maintenant tu es un athée qui ne voit même pas l'utilité d'un lieu de culte! Est-ce pour autant que tu es un dérangé mental? Tant s'en faut, tu es le mieux à même de le comprendre!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Qu'est-ce que la Tawba ya sheikh ? :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Se tourner vers Dieu, veut-il nécessairement dire se tourner vers la religion ? Peut-être pas, mais ça veut certainement dire se détourner un peu du monde, ne serait-ce qu'un temps, pour revenir au monde transformé et essayer de le transformé. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Et alors? S'il a TOUT SIMPLEMENT changé d'avis et de positions tu vas le lui interdire? C'est hrâm? Toi-même étais un "croyant qui faisait ses prières à la mosquée" et maintenant tu es un athée qui ne voit même pas l'utilité d'un lieu de culte! Est-ce pour autant que tu es un dérangé mental? Tant s'en faut, tu es le mieux à même de le comprendre!!! Qu'est-ce que vous êtes de mauvaise foi. Il n'A PAS CHANGE d'avis. Il y a 3 a mois il insultait ton Allah. On n'insulte pas Allah le vendredi et le samedi suivant on se découvre croyant. D'autant plus, faire le va et vient entre l'athéisme et le soutien a Al Qaida ça s'appelle jouer, pas changer d'avis. Mais vous voulez tellement y croire, vous manquez tellement confiance en votre religion que vous avez besoin de croire qu'il y a des gens qui choisissent votre religion. C'est pour ça que les convertis ont la cote chez vous, vous les traitez comme des pinces, surtout quand ils sont blonds aux yeux bleus. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Qu'est-ce que vous êtes de mauvaise foi. Il n'A PAS CHANGE d'avis. Il y a 3 a mois il insultait ton Allah. On n'insulte pas Allah le vendredi et le samedi suivant on se découvre croyant. D'autant plus faire le va et vient entre l'athéisme et le soutien a Al Qaida ça s'appelle jouer, pas changer d'avis. Mais vous voulez tellement y croire, vous manquez tellement confiance en votre religion que vous avez besoin de croire qu'il y a des gens qui choisissent votre religion. C'est pour ça que les convertis ont la cote chez vous, vous les traitez comme des pinces, surtout quand ils sont blonds aux yeux bleus. :D .... :o:o je n'ose même pas demander pourquoi ... :chut: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Toi-même étais un "croyant qui faisait ses prières à la mosquée" et maintenant tu es un athée qui ne voit même pas l'utilité d'un lieu de culte! Est-ce pour autant que tu es un dérangé mental? Moi j'ai fait un seul choix, je ne suis pas musulman avec Admino et athée avec un autre pseudo. Je ne suis musulman le vendredi et athée le samedi avant de redevenir musulman le dimanche suivant. Pour quitter l'Islam ça m'avait pris des années, c'est tout un parcours, un combat, c'était pas du jour au lendemain, on se lève pas le matin pour décider de changer de croyance. Votre attitude envers les "convertis" fait de la peine. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 :D .... :o:o je n'ose même pas demander pourquoi ... :chut: li coumplex :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 li coumplex :D :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Qu'est-ce que vous êtes de mauvaise foi. Il n'A PAS CHANGE d'avis. Il y a 3 a mois il insultait ton Allah. On n'insulte pas Allah le vendredi et le samedi suivant on se découvre croyant. D'autant plus, faire le va et vient entre l'athéisme et le soutien a Al Qaida ça s'appelle jouer, pas changer d'avis. Mais vous voulez tellement y croire, vous manquez tellement confiance en votre religion que vous avez besoin de croire qu'il y a des gens qui choisissent votre religion. C'est pour ça que les convertis ont la cote chez vous, vous les traitez comme des pinces, surtout quand ils sont blonds aux yeux bleus. C'est étonnant toute cette énergie que tu mets pour mettre les uns contre les autres, on sent que tu es contrarié et que tu manques tellement confiance en ta position de non croyant que tu t'investis tant à t'acharner sur ceux dont tu méprises le positionnement. Si ton incroyance t'apportait satisfaction et te mettait au-dessus de ce que tu considères comme de simples mythes, tu ne nous accorderais pas une seule seconde. Et si c'est un simple défoulement de ta part, cela veut dire aussi que ta vie n'est pas devenue plus intéressante car tu ne trouves pas mieux à faire. Je te souhaite que Dieu te guide vers ce qui t'apportera la meilleure issue de cette éphémère vie qui ne séduit et ne contente que l'aveugle qui croit pouvoir s'en rassasier alors qu'elle ne le fera que courir et transpirer pour finir dans un trou creusé dans la terre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 J'ai horreur des trolls, monsieur le schizo. Tu pollues les vrais debats. Tu veux que je te paie un psy ? C'est étonnant toute cette énergie que tu mets pour mettre les uns contre les autres, on sent que tu es contrarié et que tu manques tellement confiance en ta position de non croyant que tu t'investis tant à t'acharner sur ceux dont tu méprises le positionnement. Si ton incroyance t'apportait satisfaction et te mettait au-dessus de ce que tu considères comme de simples mythes, tu ne nous accorderais pas une seule seconde. Et si c'est un simple défoulement de ta part, cela veut dire aussi que ta vie n'est pas devenue plus intéressante car tu ne trouves pas mieux à faire. Je te souhaite que Dieu te guide vers ce qui t'apportera la meilleure issue de cette éphémère vie qui ne séduit et ne contente que l'aveugle qui croit pouvoir s'en rassasier alors qu'elle ne le fera que courir et transpirer pour finir dans un trou creusé dans la terre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Peut-être pas, mais ça veut certainement dire se détourner un peu du monde, ne serait-ce qu'un temps, pour revenir au monde transformé et essayer de le transformé. En effet, je pense que oui. Cela dit, ce n'est pas juste dans le cas de la quête de Dieu qu'on peut expérimenter cela... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Qu'est-ce que vous êtes de mauvaise foi. Il n'A PAS CHANGE d'avis. Il y a 3 a mois il insultait ton Allah. On n'insulte pas Allah le vendredi et le samedi suivant on se découvre croyant. D'autant plus, faire le va et vient entre l'athéisme et le soutien a Al Qaida ça s'appelle jouer, pas changer d'avis. Mais vous voulez tellement y croire, vous manquez tellement confiance en votre religion que vous avez besoin de croire qu'il y a des gens qui choisissent votre religion. C'est pour ça que les convertis ont la cote chez vous, vous les traitez comme des pinces, surtout quand ils sont blonds aux yeux bleus. Ca t'enrage tant que ça qu'un athée se convertisse çà l'islam? Pourquoi cet acharnement après tout? Chakkhs ne fait dans ce fil qu'exprimer son ressenti, ses idées et ses pensées...Ou bien es-tu devenu un ardent défenseur de l'islam maintenant? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Moi j'ai fait un seul choix, je ne suis pas musulman avec Admino et athée avec un autre pseudo. Je ne suis musulman le vendredi et athée le samedi avant de redevenir musulman le dimanche suivant. Pour quitter l'Islam ça m'avait pris des années, c'est tout un parcours, un combat, c'était pas du jour au lendemain, on se lève pas le matin pour décider de changer de croyance. Votre attitude envers les "convertis" fait de la peine. Grand bien te fasse. Mais ne fais pas de ton cas une généralité. C'est comme le parcours dans l'autre sens: certains athées deviennent croyants dans un laps de temps assez court, alors que d'autres s'inscrivent dans la durée. L'intensité de la PRISE DE CONSCIENCE joue une rôle important dans ce processus. Minouche, tu ne représentes que ta personne Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 JAMAIS un athee ex musulman ne peut redevenir musulman, ceux qui se reconvertissent a l'Islam n'ont jamais ete reellement athee, ou alors ne connaissent pas grand chose a l'Islam. On le fait tout simplement par calcul. Avc la vieilesse, on sent la mort approcher, on a peur d'aller en enfer, donc on se met à faire la prière, on devient pieux et plus bigot que les autres ... j'en connais pas mal ...et au fond de lui meme il s'en fout de ce que peut penser Allah, ce qui compte c'est le regard des autres sur lui. Je parle ici des musulmans qui redeviennent pieux, je ne parle pas des chrétiens convertis. Mais ce retour vers la religion des vieux concerne toutes les religions, pas seulement l'islam Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Ca t'enrage tant que ça qu'un athée se convertisse çà l'islam? Pourquoi cet acharnement après tout? Pourquoi parler d'acharnement ? Débattre signifie acharnement ? Donc toi aussi tu t'acharnes ... et moi aussi en répondant ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts