An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Wikipedia est fiable quand il s'agit de sciences, mais pas quand il s'agit de religion. Je pense que les articles les moins fiables de wikipedia ont trait à la religion musulmane. Pour preuve cet article de Afnan Fatani. Si la parabole était connue en islam, on aurait eu un article en arabe dans wikipedia sur les paraboles coraniques. Voici ce que dit ton lien almaany : story told to illustrate a moral truth حِكَايَةٌ رَمْزِيَّةٌ ذاتُ مَغْزًى أَخْلاقِيّ؛ مثل؛ مثل أو حكاية رمزية ذات مغزى أخلاقي Donc aucun rapport avec l'islam Lorsque tu n'as plus d'argument, tu te rabats sur les attaques personnelles comme tu le fais souvent : montre-moi ce que j'ai dit sur l'islam et qui est faux ! Avec ça je confirme une fois pour toute que tu as un problème de compréhension, de démarche et de lucidité assez préoccupant (et je suis sérieux). Pour les amthâl, voici Wikipédia en arabe. Tu aurais au moins dû vérifier avant de répondre. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Avec ça je confirme une fois pour toute que tu as un problème de compréhension, de démarche et de lucidité assez préoccupant (et je suis sérieux). Pour les amthâl, voici Wikipédia en arabe. Tu aurais au moins dû vérifier avant de répondre. Les attaques personnelles comme toujours, preuve que tu n'es pas convaincu par tes propres arguments. Tu tournes en rond depuis plusieurs jours. Chaque jour tu cvas chercher un nouveau lien; si tu avais la bonne réponse tu l'aurais donné dès le début. Tu n'a rien compris à ce que j'ai dit, relis bien, je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas le mot mathal dans le coran, il apparait dans des dizaines de versets Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 8, 2015 Partager Posted April 8, 2015 Chkoun hadel madama ? (je rigole) Tu es sûre que les chrétiens disent que Ibliss était un ange ... tu as vu ça où ? Ils disent que c'est un ange déchu et nos musulmans reprennent sans lire le Coran. Un ange déchu est, dans les traditions juives et chrétiennes et certaines autres religions, un ange exilé ou banni du Paradis en punition de sa désobéissance ou rébellion contre Dieu. Le plus connu des anges déchus est Azazel, et son nom est fréquemment donné à Satan dans les croyances chrétiennes, bien que cet usage semble résulter d'interprétations particulières, la seule référence aux anges déchus dans la Bible étant un passage du Livre d'Isaïe1. Le principal texte chrétien évoquant les anges déchus est le livre d'Hénoch, considéré comme apocryphe par la majorité des Églises. La notion d'ange déchu se retrouve dans d'autres religions, comme la tradition hindoue, et elle forme un thème artistique populaire.wiki Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 8, 2015 Partager Posted April 8, 2015 Les attaques personnelles comme toujours, preuve que tu n'es pas convaincu par tes propres arguments. Tu tournes en rond depuis plusieurs jours. Chaque jour tu cvas chercher un nouveau lien; si tu avais la bonne réponse tu l'aurais donné dès le début. Tu n'a rien compris à ce que j'ai dit, relis bien, je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas le mot mathal dans le coran, il apparait dans des dizaines de versets Ben mince alors! Il ne manquait plus que tu dises que le mot n'existe pas dans le Coran! Il existe et il désigne la parabole Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 9, 2015 Partager Posted April 9, 2015 Ben mince alors! Il ne manquait plus que tu dises que le mot n'existe pas dans le Coran! Il existe et il désigne la parabole Tu as démontré que le mot "mathal" existe dans le Coran, ce que personne ne nie J'ai démontré que la parabole est un concept judéo-chrétien Demandes à n'importe qui de te traduire "mathal" en français, il te dira que ça signifie "exemple". Si les langues sémites n'ont qu'un seul mot (mathal ou mashal) pour traduire 2 mots différents (parabole et exemple), cela prouve la pauvreté de ces langues J'ai constaté que la parabole est une notion judéo-chrétienne utilisée pour mentir. J'ai cherché des explications sur le verset Luc 19/27 qui dit : Quant à mes ennemis, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. http://www.forum-algerie.com/3964214-post82.html Les (éxégètes) chrétiens ne donnent pas une réponse unique officielle. Chacun dit que "égorgez-les" ne signifie pas "égorgez-les" et qu'il s'agit d'une parabole et chacun traduit cette phrase à sa façon : certains disent que ça signifie "ils iront en enfer", d'autres diront autre chose, etc... Donc la parabole est un outil idéal pour camoufler les versets violents de la Bible et pour faire croire qu'elle n'est pas violente. Les 3/4 de tes réponses c'est des attaques personnelles : c'est comme un mauvais élèves qui a (mal) rempli sa double feuille et qui croit avoir bien travaillé alors que les 3/4 de ce qu'il a écrit n'a rien à voir avec le sujet. Il se retrouve avec un 5/20 et va contester auprès du prof qu'il a bien travaillé. Voici quelques unes de tes réponses : - tu as un problème de compréhension, de démarche, de lucidité... - laisse tomber l'islam , c'est un sujet trop compliqué pour toi... - wikipedia que tu aimles tant... - dans les langues sémitiques, c'est à dire ... - il s'agit des langues, pas de telle ou telle treligion ... - Monsieur qui lit le coran avec l'arabe de l'ENTYV... - ... sait au moins que amthal est le pluriel de mathal - laPeshita utilise ce terme - Monsieur qui lit le coran avec l'arabe de l'ENTYV (3 fois) - Faiste et keybo vous etes des nuls - etc ... Finalement on était parti du verset que tu ignorais (16.75) et qui consacre que l'esclave n'est pas l'égal de l'homme libre, tout cela est confirmé par les versets 11.24, 16.71 et 16.76. Ces versets expliquent qu'on a d'une part ceux qui ne sont bons à rien (esclaves et handicapés) et d'autre part ceux qui sont bien pourvus et favorisés (maîtres et hommes libres). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 J'ai constaté que la parabole est une notion judéo-chrétienne utilisée pour mentir. La parabole est un genre littéraire. Le reste de ton message n'est pas intéressant. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 La parabole est un genre littéraire. On en a discuté, mais tu as démontré plusieurs fois que tu oublies (Alzheimer) Le reste de ton message n'est pas intéressant. Excellent argument !!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 On en a discuté, mais tu as démontré plusieurs fois que tu oublies (Alzheimer) Excellent argument !!! Hors sujet. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Hors sujet. Ceux qui nous lisent apprécieront tes réponses. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Ceux qui nous lisent apprécieront tes réponses. Hors sujet. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts