Jump to content

Confessions

Recommended Posts

Guest Chakhss
Pour les fous d'Allah, bigots et compagnie c'est assez simple, au niveau de leur cerveau primaire...

Bonjour amar (tu permets que je t'appelle ainsi?),

Ils ne peuvent rivaliser avec un cerveau secondaire :-)

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Chakhss
Tu permets que je t'appelle Chakhss, je pouffe, non cazr primaire renvoie à l'ère reptilien...:chut:

Est-il possible, s'il te plaît Amar de ne pas remplir ce fil de messages ne se rapportant pas au sujet initial?

Merci.

Est-il possible, s'il te plaît Amar de ne pas remplir ce fil de messages ne se rapportant pas au sujet initial?

Merci.

Pourquoi?

C'est une question que je ne me pose pas...

Il me semble qu'ici les pollutions pullulent...

D'ailleurs, mes posts sont dan le sujets...

Je dis bien ma première réponse...

Et puis c'est la vie, on en chie et après on va au paradis...:mdr:

Guest Mandragora
Pourquoi sommes-nous sur Terre, pourquoi subissons-nous une telle épreuve?

Je ne sais pas si chaque humain ayant fait son passage sur Terre s'est déjà posé ces questions, et je ne sais pas quelle a été la réponse de chacun, la réponse apparente mais aussi et surtout celle qui habite ses profondeurs, son fort intérieur.

Les livres de Dieu nous apportent des réponses et nous définissent une mission, une mission pleine de bon sens. Croire en Dieu et par là-même au jour du jugement où nos actes d'ici-bas seront jugés par Dieu, et ces actes là doivent aller dans le sens de la droiture et de la bonté si on veut se maintenir sur la voie de Dieu. Que de bon sens et de bonnes résolutions.

On peut cependant se lasser de cela, dire basta, voire se rébeller. On peut considérer cela comme pures inventions, voire créer notre secte distincte où on fonde d'autres croyances...etc... Notamment lorsqu'on éprouve de la souffrance, soit à cause des évènements qui nous arrivent, soit à cause de ce qu'on voit autour de nous, soit simplement parce qu'on ne comprend pas pourquoi est-ce qu'on a été ramenés ici sur Terre, dans cette existence pour devoir accomplir des devoirs alors qu'on n'a pas le souvenir d'avoir demandé quoique ce soit avant notre naissance. On peut en avoir marre. Je pense que ce sont des sentiments qui peuvent arriver, je ne connais pas leur taux de survenue, j'ai envie de dire que chacun a dû éprouver cela durant sa vie.

Mais que faire? Se rebéller et tout rejeter est-il la solution? Sachant qu'un jour on mourra, sachant que chaque soir on se livre, on capitule devant l'envie de sommeil et on ne sait pas si on va se réveiller demain matin, on ne sait pas ce qui va arriver suite à notre mort.

Y a-t-il une issue de sortie? Peut-on fuir? Personnellement, je n'en ai pas l'impression. On est là et on va devoir faire face, et même l'alcool ou la drogue ne règleront rien, ni même l'ivresse du travail acharné, ça ne sera que souffrance sur souffrance, une fuite en avant.

De ce fait, quels choix avons-nous, sérieusement? Surtout lorsqu'on est une personne qui n'a pas envie de s'engouffrer aveuglément dans une voie et la forcer même si ça consistait à se cogner la tête contre un mur continuellement et jusqu'à ce que mort s'en suive. Dans cette situation, on ne peut que revenir à soi-même et analyser.

Mon analyse à moi est que je sais que je suis un être faible quoique je puisse faire, du moins dans la forme dans laquelle j'ai été créé, ne serait-ce par exemple que parce que j'ai besoin de dormir et là je me livre entièrement à l'inconnu, je m'éteins sans savoir si je vais me réveiller suite à cela. Et les exemples de mes faiblesses en tant qu'humain sont nombreuses.

Quels choix est-ce que j'ai? Suite à plusieurs détours, j'ai choisi de me soumettre au Créateur, car au final, que me demande-t-Il? Rien qui soit insurmontable par ma nature d'être humain faible, Il me décrit comme étant faible, c'est qu'Il prend en compte cela dans son jugement de ma personne, Il m'incite à être bon, envers les autres et envers moi-même, Il accompagne ma solitude.

Avons-nous réellement un autre choix qui soit plus sage, d'autres choix qui ne découlent pas de notre désespérances, de notre colère, de notre révolte en dehors de celui-là?

Se tourner vers Dieu, veut-il nécessairement dire se tourner vers la religion ?

Qu'en sais-tu? Personne n'est venu au monde en sachant ce qu'il allait devenir.

PS: c'est toi qui parle d'ange, pas moi ;)

Ton idole (qui regrette l'Algérie française), y a encore 2 ou 3 mois je le censurais parce qu'il écrivait "Ton Allah je lui pisse dessus".

Tiens, quelques perles :

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/29888-la-revolution-algerienne-une-revolution-ou-un-genocide-faite-par-des-hommes-ou-par-des-monstres.html

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/61175-ce-qui-manque-aux-algeriens-cest-du-vin.html

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/24719-les-vertus-de-ne-plus-se-faire-berner-par-allah.html

Guest Chakhss
Se tourner vers Dieu, veut-il nécessairement dire se tourner vers la religion ?

Je ne sais pas, je pense que celui qui croit en Dieu croit nécessairement que Dieu le guidera vers ce qu'il y a de mieux, une question de confiance en Dieu, en Son pouvoir et en Sa bienveillance.

Guest Chakhss

Bonjour Minouche,

Comment vas-tu? J'espère que tu n'as pas développé d'ulcère gastrique avec tant de haine, de violence, d'acharnement, de dégoût de la vie et des gens. C'est dur une vie comme la tienne où on passe son temps soit à pleurnicher soit à vociférer. Peut-être as-tu trouvé le moyen de juguler tout ça, une cible avec mon pseudo dessus que tu cribles chaque soir?

Allons, allons, je vais t'épargner la sueur d'aller piocher dans les tréfonds de ton forum, tu ne t'es pas trop essoufflé j'espère, ou peut-être as-tu ces liens dans un pense-bête? En fond d'écran? Ne me dis surtout pas que tu te les ai tatoués sur le bras!

Tiens, il y a plus marrant et plus facile, balance mon adresse ip au choix à Daech ou au DRS, mais attention à ne pas balancer un innocent, les adresses ip ici sont dynamiques.

Guest Mandragora
Je ne sais pas, je pense que celui qui croit en Dieu croit nécessairement que Dieu le guidera vers ce qu'il y a de mieux, une question de confiance en Dieu, en Son pouvoir et en Sa bienveillance.

Et ça ne passe pas nécessairement par la religion. Surtout si cette dernière ne reflète pas du tout la grandeur de Dieu.

Guest Chakhss
Et ça ne passe pas nécessairement par la religion. Surtout si cette dernière ne reflète pas du tout la grandeur de Dieu.

Chacun va suivre une voie, je pense que la meilleure pour chacun sera celle où il sentira qu'il s'améliore éthiquement et dans ses rapports avec les autres. Où il se sentira apaisé. Il s'agit d'un parcours et non d'un état stationnaire d'où la notion de chemin ou voie (sabil ou sirate) dans le Coran.

Cela m'étonne d'ailleurs ceux qui viennent critiquer le discours religieux ou se rapportant à la croyance en Dieu en se livrant à la moquerie, l'insulte, la vulgarité et la raillerie. Quel exemple alternatif présentent-ils dans leur manoeuvre? Ont-ils conscience de leur approche?

Guest Mandragora
Chacun va suivre une voie, je pense que la meilleure pour chacun sera celle où il sentira qu'il s'améliore éthiquement et dans ses rapports avec les autres. Où il se sentira apaisé. Il s'agit d'un parcours et non d'un état stationnaire d'où la notion de chemin ou voie (sabil ou sirate) dans le Coran.

Cela m'étonne d'ailleurs ceux qui viennent critiquer le discours religieux ou se rapportant à la croyance en Dieu en se livrant à la moquerie, l'insulte, la vulgarité et la raillerie. Quel exemple alternatif présentent-ils dans leur manoeuvre? Ont-ils conscience de leur approche?

Je suis d'accord avec ce que j'ai souligné.

Certains religieux ne font pas que se moquer des non religieux, ou des adeptes d'autres religions, ils peuvent même appeler à leur anéantissement...

Quel exemple alternatif présentent-ils dans leur manoeuvre? Ont-ils conscience de leur approche?

On peut suivre notre propre voie, comme tu le dis plus haut, en s'inspirant du parcours de plusieurs personnes, de plusieurs écoles de pensées, philosophies, etc. Ce n'est pas cela qui manque...

Ta vie est si mesirable pour que tu ne trouves mieux a faire qu'inventer une nouvelle personnalité chaque jour que Dieu fait ?

La schizo, ca se soigne de nos jours, tu sais.

Bonjour Minouche,

Comment vas-tu? J'espère que tu n'as pas développé d'ulcère gastrique avec tant de haine, de violence, d'acharnement, de dégoût de la vie et des gens. C'est dur une vie comme la tienne où on passe son temps soit à pleurnicher soit à vociférer. Peut-être as-tu trouvé le moyen de juguler tout ça, une cible avec mon pseudo dessus que tu cribles chaque soir?

Allons, allons, je vais t'épargner la sueur d'aller piocher dans les tréfonds de ton forum, tu ne t'es pas trop essoufflé j'espère, ou peut-être as-tu ces liens dans un pense-bête? En fond d'écran? Ne me dis surtout pas que tu te les ai tatoués sur le bras!

Tiens, il y a plus marrant et plus facile, balance mon adresse ip au choix à Daech ou au DRS, mais attention à ne pas balancer un innocent, les adresses ip ici sont dynamiques.

:mdr:

C'est la meilleure celle-là...

C'est toi qui parle d'éducation ?

Tu nages d'une extrême à une autre.

Ki kount tekhbet'ha (quand tu te saoulais), tu venais insulter les gens, sur fa, avec des termes des plus violents et obscènes. Ce qui rend hommage à l'illustre éducation que t'as reçu. Maintenant, tu te shootes à la première religion qui se présente à toi. Tu viens nous chanter ses préceptes, mesbah la3chiya... T'kol un nouveau prophète...

Le milieu makech... T'hab t'ferfer (t'aimes planer)...

Mais ça ne reflète qu'une chose, ton déséquilibre mental.

L'éducation, t'es le dernier à pouvoir en parler... Redescend sur terre...

j'ai appellé cela le syndrome el TI ....du nom d'une personne que je connais personnellement ..et que la plupart connaissanet dans ma ville ...

avant c'etait la pire des racailles ...voleur violent ...il tapait meme sur sa pauvre maman pour lui soutirer sa maigre pension ..... et puis aprés un sejour en prison le gars sort transformé ....c'est le gars qui est arrivé a dire a son imamam de quartier ...na'atik nassiha ( je te donne un conseil) ....bref il est devenu un fanatique de premiere ...et l'islam est devenu ..l'alpha et l'omega ....

ce syndrome existe ..j'en ai parlé ici meme plusieurs foi ....le fanatisme de certain est proportionelle ..a l'etat de depravation et de vice ....d'avant ...

je crois que c'est la meme chose que dans le mouvement born again evangeliste ...et cela m'etonnerai pas qu'un keybord ...ne soit pas dans le meme shema ..

ce syndrome je ...l'ai constater des dizaines de fois ... et une lecture psy peut en fournir la clé .....

seule une attitude extreme peut venir a bout d'un autre extreme !

j'avais suggéeré que chakhss est dans ce shema ....et plus il deversera sa loghorée ...nouvelle plus cela indiquera son etat d'avant !

Guest L'étrangère
j'ai appellé cela le syndrome el TI ....du nom d'une personne que je connais personnellement ..et que la plupart connaissanet dans ma ville ...

avant c'etait la pire des racailles ...voleur violent ...il tapait meme sur sa pauvre maman pour lui soutirer sa maigre pension ..... et puis aprés un sejour en prison le gars sort transformé ....c'est le gars qui est arrivé a dire a son imamam de quartier ...na'atik nassiha ( je te donne un conseil) ....bref il est devenu un fanatique de premiere ...et l'islam est devenu ..l'alpha et l'omega ....

ce syndrome existe ..j'en ai parlé ici meme plusieurs foi ....le fanatisme de certain est proportionelle ..a l'etat de depravation et de vice ....d'avant ...

je crois que c'est la meme chose que dans le mouvement born again evangeliste ...et cela m'etonnerai pas qu'un keybord ...ne soit pas dans le meme shema ..

ce syndrome je ...l'ai constater des dizaines de fois ... et une lecture psy peut en fournir la clé .....

seule une attitude extreme peut venir a bout d'un autre extreme !

j'avais suggéeré que chakhss est dans ce shema ....et plus il deversera sa loghorée ...nouvelle plus cela indiquera son etat d'avant !

Je n'y crois pas à ce que j'ai mis en gras et Dieu est plus savant sur la réalité des choses. Pour changer il faut beaucoup de temps. Pour s'éduquer, refouler ses mauvaises manières c'est un travail monstre.

Pour connaitre la religion, la comprendre, acquérir une sagesse, se réformer, c'est des années pour ne pas dire une vie et encore. Vos prétendus réformés du jour au lendemain sont un mensonge et un piège. Ce que vous dites existent et cette analyse, qui martèle la connaissance et la bonne pratique sans connaissance et en un temps record est fausse.

Je n'y crois pas à ce que j'ai mis en gras et Dieu est plus savant sur la réalité des choses. Pour changer il faut beaucoup de temps. Pour s'éduquer, refouler ses mauvaises manières c'est un travail monstre.

Pour connaitre la religion, la comprendre, acquérir une sagesse, se réformer, c'est des années pour ne pas dire une vie et encore. Vos prétendus réformés du jour au lendemain sont un mensonge et un piège. Ce que vous dites existent et cette analyse, qui martèle la connaissance et la bonne pratique sans connaissance et en un temps record est fausse.

Tu ne crois donc pas au pouvoir de la Tawba Debdouba? En aucun moment ton Dieu ni aucun Tefsir n'a fixé un delais pour une Tawba....donc tu inventes?:confused:

Guest L'étrangère

L'Islam accentue les qualités présentent chez les hommes. Les gens changent (est-ce qu'une personne change toujours avec des raisons ?) et ils ont le droit de faire des erreurs. Pourquoi toujours vouloir rappeler à une personne ce qu'elle était et la faire souffrir ? Par contre comme le temps lui a été donné pour qu'elle se réforme, il faut qu'elle comprenne qu'il faut donner du temps aux autres. Nous ne sommes pas parfait, on se trompe, on fait des choses intentionnellement sans connaître leur portée ou leur conséquence. Tel est l'ignorance humaine.

Pour changer il faut du temps.

Guest L'étrangère
Tu ne crois donc pas au pouvoir de la Tawba Debdouba? En aucun moment ton Dieu ni aucun Tefsir n'a fixé un delais pour une Tawba....donc tu inventes?:confused:

Qu'est-ce que la Tawba ya sheikh ?

L'Islam accentue les qualités présentent chez les hommes. Les gens changent (est-ce qu'une personne change toujours avec des raisons ?) et ils ont le droit de faire des erreurs. Pourquoi toujours vouloir rappeler à une personne ce qu'elle était et la faire souffrir ? Par contre comme le temps lui a été donné pour qu'elle se réforme, il faut qu'elle comprenne qu'il faut donner du temps aux autres. Nous ne sommes pas parfait, on se trompe, on fait des choses intentionnellement sans connaître leur portée ou leur conséquence. Tel est l'ignorance humaine.

En admettant que les personnes changent...

Je n'ai pas un âge canonique j'en ai connu, les années ont passé, ils sont comme avant voir pire et naturellement j'ai suivi le même chemin, d'ailleurs c'est ce que dit le nouveau Brel...:)

Ce n'est meme pas ca, et ca aurait le cas je respecte, tout le monde est libre a croire en ce qu'il veut, y compris de passer d'un bord a l'autre.

Le mec se fout de la gueule des forumites, y a pas 2 mois il affichait encore son athéisme et du jour au lendemain il decide, pour la nieme fois, de changer de personnalité pour jouer un nouveau role, comme il l'avait fait il y a 2 ou 3 ans avec un autre pseudo quand il créait de longs topics a la gloire d'Al Quaida...

Les musulmans comme An-sir et tamra (L'Etrangere) sont vite excités de l'arrivée d'un nouveau converti, il faut dire qu'ils doutent tellement de leur religion qu'ils ont besoin de ce genre de "preuves" pour continuer a croire.

An-sir et tamra, je vous le dis clairement, JAMAIS un athee ex musulman ne peut redevenir musulman, ceux qui se reconvertissent a l'Islam n'ont jamais ete reellement athee, ou alors ne connaissent pas grand chose a l'Islam.

Quand on devient athee on prend du recule par rapport a la religion, et plus on y prend du recule, plus celle-ci devient comique, ce qu'on voyait pas avant devient eclatant apres, impossible apres de revenir en arriere.

Guest Chakhss
Ta vie est si mesirable pour que tu ne trouves mieux a faire qu'inventer une nouvelle personnalité chaque jour que Dieu fait ?

La schizo, ca se soigne de nos jours, tu sais.

Ta vie serait-elle moins misérable à t'acharner sur celui que tu traites de Schizo? :)

La Miséricorde de Dieu s'est étendue à toute chose, et personne ne peut la restreindre, quoiqu'il fasse, qu'il crie, qu'il insulte, qu'il ridiculise, rien n'y fait.

Al-Anam: 88

That is the guidance of Allah by which He guides whomever He wills of His servants. But if they had associated others with Allah , then worthless for them would be whatever they were doing.

Az-Zumar: 53 -> 55

39:53

Say, "O My servants who have transgressed against themselves [by sinning], do not despair of the mercy of Allah . Indeed, Allah forgives all sins. Indeed, it is He who is the Forgiving, the Merciful."

39:54

And return [in repentance] to your Lord and submit to Him before the punishment comes upon you; then you will not be helped.

39:55

And follow the best of what was revealed to you from your Lord before the punishment comes upon you suddenly while you do not perceive,

-------------------------------------------------------

Tu parais bien tourmenté, tu dégages trop de négativité, de méchanceté et de futilité, tu vocifères en oubliant que demain tu seras peut-être sous terre. Laisse la paix pénétrer ton coeur et abandonne-toi à Dieu, il n'y a pas d'autre solution, toutes les autres voies te condamnent à une vie de peine et de chagrin.

Guest Chakhss
Ce n'est meme pas ca, et ca aurait le cas je respecte, tout le monde est libre a croire en ce qu'il veut, y compris de passer d'un bord a l'autre.

Le mec se fout de la gueule des forumites, y a pas 2 mois il affichait encore son athéisme et du jour au lendemain il decide, pour la nieme fois, de changer de personnalité pour jouer un nouveau role, comme il l'avait fait il y a 2 ou 3 ans avec un autre pseudo quand il créait de longs topics a la gloire d'Al Quaida...

Les musulmans comme An-sir et tamra (L'Etrangere) sont vite excités de l'arrivée d'un nouveau converti, il faut dire qu'ils doutent tellement de leur religion qu'ils ont besoin de ce genre de "preuves" pour continuer a croire.

An-sir et tamra, je vous le dis clairement, JAMAIS un athee ex musulman ne peut redevenir musulman, ceux qui se reconvertissent a l'Islam n'ont jamais ete reellement athee, ou alors ne connaissent pas grand chose a l'Islam.

Quand on devient athee on prend du recule par rapport a la religion, et plus on y prend du recule, plus celle-ci devient comique, ce qu'on voyait pas avant devient eclatant apres, impossible apres de revenir en arriere.

Si tu étais croyant avant, je ne sais pas comment tu étais, mais ton profil actuel est celui d'un grincheux désespéré. Questionne-toi, as-tu évolué dans le bon sens?

Guest Chakhss

Bonsoir tamra,

Celui qui s'en remet à Dieu ne doit pas souffrir des méfaits de Ses créatures, son application des directives de Dieu, sa lecture du livre de Dieu lui permet d'accéder à la clairvoyance par laquelle il devient un témoin parmi les autres. Car il est de moins en moins soumis à ses humeurs, il ne s'y engouffre pas, ceci permet cette visibilité. Le juste milieu a une vision sur les extrêmes des deux côtés, et échappe à l'extrémisme. Ceci est la sagesse.

Al-Baqara: 143

2:143

And thus we have made you a just community that you will be witnesses over the people and the Messenger will be a witness over you. And We did not make the qiblah which you used to face except that We might make evident who would follow the Messenger from who would turn back on his heels. And indeed, it is difficult except for those whom Allah has guided. And never would Allah have caused you to lose your faith. Indeed Allah is, to the people, Kind and Merciful.