Jump to content

Confessions

Recommended Posts

Nimos ne comprend pas pourquoi les athées répondent au Troll...sachant qu'il suffit de laisser la dynamique entre lui et les SuperMuslim 2.0 pour que vite la chose finisse en bataille mais pas celle que le troll veut lancer, ce qui conduira á la mort du topic etant donné que le troll ne peut jouer son role en etant contre ceux qu'ils entubent....enfin peu importe...toujours le meme probleme grave chez le meme troll.....au moins ce personnage nous epargne sa vulgarité :)

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ce qui est du Djilbeb, en effet, il doit correspondre à un vêtement qui voile l'identité de la personne selon ce verset, qui cependant donne comme raison la protection d'une atteinte ou agression (adha):

Justement pas! Le jilbâb est une sorte de 'abâya que portaient les femmes. Le Coran leur demande de la porter d'une manière moins moulante; de desserrer le vêtement (yudnîna 'alayhinna).

Guest Chakhss
Justement pas! Le jilbâb est une sorte de 'abâya que portaient les femmes. Le Coran leur demande de la porter d'une manière moins moulante; de desserrer le vêtement (yudnîna 'alayhinna).

Salam An-Nisr,

Regarde ces versets, c'est là où il est question de Djilbab, comment comprends-tu le passage qui dit: "dh'alika adh'na an you3rafna fa la you2dayna"? N'est-ce pas une dissimulation de l'identité?

Al-Ahzab: 58 -> 59

33_58.png

33_59.png

Guest Chakhss
Une autre question ...la tradition musulmane ne raporte t elle pas que omar interdisait aux femmes esclaves le voile? ... Pourquoi l'aurait il donc fait?...

Bonjour réflexions,

Je ne vois pas de correspondance entre ces informations et ce que dit le Coran, j'exclue donc personnellement une telle donnée.

Pour ce qui est du Djilbeb, en effet, il doit correspondre à un vêtement qui voile l'identité de la personne selon ce verset,

Al-Ahzab: 59

33_59.png

qu'est ce qui te permet de dire que le Djilbeb voile l'identité de la personne ou dissimule l'identité?

Non, la langue arabe elle-même.

Quand tu dis la la langue arabe, je suppose que c'est les dico ou le coran ou les hadiths ... à moins que tu n'aies d'autre source ?

Voici ce que dit le dico Almaany

خِمار: ( اسم )

الجمع : خُمُرٌ ، خُمْرٌ ، أَخْمِرَةٌ

الخِمَار : كلُّ ما ستَرَ ،

خمار المرأة : ثوب تغطّي به رأْسَها ، .

خِمَارُ الرَّجُلِ : عِمَامَتُهُ ، وفي الحديث حديث شريف أنه كان يمسحُ على الخُفّ والخِمَار /: العمامة

خِمَارٌ :

جمع : خُمُرٌ ، خُمْرٌ ، أَخْمِرَةٌ . [ خ م ر ].

1 . :- وَضَعَتْ خِمَارًا عَلَى رَأْسِهَا :- : قِطْعَةً مِنَ الثَّوْبِ تُغَطِّي بِهِ الْمَرْأَةُ رَأْسَهَا أَوْكَتِفَيْهَا .

2 . :- خِمَارُ الرَّجُلِ :- : عِمَامَتُهُ .

Pour l'homme c'est la 3mama, je suppose que tout le monde connait

Pour la femme, ce qui couvre sa tête ou ses épaules

Alors ? Quel est le verset ou le hadith qui confirme ? les dico sont faits par de simples êtres humains

Bonjour réflexions,

Je ne vois pas de correspondance entre ces informations et ce que dit le Coran, j'exclue donc personnellement une telle donnée.

Mais la tradition c'est la sounna et il n'y a pas d'islam sans sounna (meme chez les chiites)

Salam An-Nisr,

Regarde ces versets, c'est là où il est question de Djilbab, comment comprends-tu le passage qui dit: "dh'alika adh'na an you3rafna fa la you2dayna"? N'est-ce pas une dissimulation de l'identité?

Salam,

Bien au contraire c'est une affirmation de l'identité. Habillées de manière décente et non-provocante en desserrant (yudnîna) leurs robes, elles ne seront pas harcelées (lâ yu'dhayna). La tenue de la femme de la communauté (voile rabattu sur la poitrine, robes non-moulantes) devait la distinguer des femmes païennes.

si vous avez lu l'article vous serai de quoi il retourne.

Nous=tout le monde, tous ce qui ont vécu sur terre y compris toi et moi

Je n'ai commis aucun crime monsieur... Parle pour toi même....

Pourquoi devrais je donc donc payer pour un crime ... Que toi seul estimes avoir commis?....

Guest Chakhss
Salam,

Bien au contraire c'est une affirmation de l'identité. Habillées de manière décente et non-provocante en desserrant (yudnîna) leurs robes, elle ne seront pas harcelées (lâ yu'dhayna). La tenue de la femme de la communauté (voile rabattu sur la poitrine, robe non-moulantes) devait la distinguer des femmes païennes.

Je vois, effectivement, je n'étais pas sûr de ma compréhenson.

Bonjour réflexions,

Ce voile ne fut il pas un temps...une distinction sociale, et non un ordre divin? Sinon omar ne l’aurait pas interdit aux femmes esclaves je suppose.... Le lien est un peu là....

Enfin bref ....

Guest Chakhss
Ce voile ne fut il pas un temps...une distinction sociale, et non un ordre divin? Sinon omar ne l’aurait pas interdit aux femmes esclaves je suppose.... Le lien est un peu là....

Enfin bref ....

Quoiqu'il ait pu se passer du temps d'Omar, soit Omar a bien agi tel que tes sources le rapportent et il demeure un humain soumis à l'erreur, soit que les sources auxquelles tu te réfères sont fausses, soit il y a d'autres explications. Dans tous les cas, c'est le Coran qui prime, et l'historique n'a aucun poids. Les directives à suivre sont Coraniques et non historiques.

Quoiqu'il ait pu se passer du temps d'Omar, soit Omar a bien agi tel que tes sources le rapportent et il demeure un humain soumis à l'erreur, soit que les sources auxquelles tu te réfères sont fausses, soit il y a d'autres explications. Dans tous les cas, c'est le Coran qui prime, et l'historique n'a aucun poids. Les directives à suivre sont Coraniques et non historiques.

Dans ce cas .. Ne devrait on pas rétablir l'esclavage...vue que le coran ..ne le condamne pas clairement? ....

Guest Chakhss
Dans ce cas .. Ne devrait on pas rétablir l'esclavage...vue que le coran ..ne le condamne pas clairement? ....

L'Islam n'incite pas à faire des gens libres des esclaves, mais encourage de libérer des esclaves.

En somme, c'est une manière de dire oui à la discussion, tant qu'elle ne touche pas au dogme. Autant ne pas discuter alors ! Ce qui, de mon point de vue, est la meilleure solution pour un croyant (quelle que soit sa croyance, d'ailleurs). Je ne vois vraiment pas l'utilité de s'engager dans des débats, à partir du moment où l'on sait que les limites et les barrières que l'on s'est fixées ne sont pas nécessairement partagées par d'autres interlocuteurs.

La rechercher de la vérité et le maintien des dogmes, coûte que coûte, ne font hélas pas bon ménage...

Peut être est ce juste ... La vision de votre religion qui est nulle....

Ou peut être bien .... Votre foi ... Qui n'aime pas certaines interrogations... Qui est nulle..

Ou peut-être que Umar n'est ni Dieu, ni prophète, ni saint, ni ange, etc. :)

Ou peut-être que Umar n'est ni Dieu, ni prophète, ni saint, ni ange, etc. :)

Mais les exégètes aussi sont humains aussi ... sujets aux erreurs .... Pourquoi donc les écouter et les suivre sans brancher ..?... Ni critique ... Ni questionnement?....

Du coup une autre question me vient à l'esprit... Pourquoi Dieu ..n'a t il pas demandé à Joseph de se couvrir... Afin que les femmes ne succombent pas à la tentation en le voyant?...ça aurait été plus juste..non?...à moins que ce Dieu ne veut pas d'égalité entre la foi d'un homme et celle d'un femme...