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Guest Soizik
sauf les passagers....

 

oui...je pense à tous ces gens...les passagers, leurs familles...j'aurais envie de tuer si je perdais quelqu'un de cette façon

 

erreur humaine, c'est humain...attentat terroriste, c'est révoltant mais ça... je n'ai pas de mots...

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les assureurs vont douiller grave....un salarié de la compagnie cause volontairement un accident...

 

Les avocats des assureurs doivent deja contacter les familles pour tenter des accords à l'amiable et éviter des procès...

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Guest Soizik
les assureurs vont douiller grave....un salarié de la compagnie cause volontairement un accident...

 

Les avocats des assureurs doivent deja contacter les familles pour tenter des accords à l'amiable et éviter des procès...

 

on en revient au fric ...mais c'est vrai que pour pouvoir faire son deuil, les coupables doivent payer... d'une façon ou d'une autre...

 

je pencherais pour la voie judiciaire, pas pour un arrangement...

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Guest Miss angel

il n'est pas normal que la porte ne puisse pas se déverrouiller de l'extérieur avec un digicode par exemple.

 

On ne peut pas exclure le fait que les deux pilotes dans le cockpit soient dans l'incapacité de piloter pour une raison quelconque.

 

on doit avoir accès au cockpit en cas d'urgence.

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il n'est pas normal que la porte ne puisse pas se déverrouiller de l'extérieur avec un digicode par exemple.

 

On ne peut pas exclure le fait que les deux pilotes dans le cockpit soient dans l'incapacité de piloter pour une raison quelconque.

 

on doit avoir accès au cockpit en cas d'urgence.

 

et qui garantirait que personne ne l'ouvrira sous la menace ? ...

en fait tu soulèves l'éternelle question ... de l'équilibre entre sûreté et sécurité

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Guest Miss angel
et qui garantirait que personne ne l'ouvrira sous la menace ? ...

en fait tu soulèves l'éternelle question ... de l'équilibre entre sûreté et sécurité

 

tu as raison, mais il faut mesurer le risque / bénéfice

 

avant que les portes ne soient complètement condamnées l'accès y était possible mais extrêmement limité

 

aujourd'hui il est devenu carrément impossible.

 

combien y a t-il de risque de détournements ou d'acte terroristes par rapport à la sécurité de tout un avion.

 

je pense que les terroristes ont des milliers d'idées pour faire des victimes s'il le voulaient.

 

mais ce qui vient de se passer, on se dit que si le commandant de bord avait eu accès à la cabine , peut être qu'un drame aurait été évité.

 

Le copilote se sentant puissant, a précipité tout le monde dans sa folie.

 

ce qui est terrible, c'est cette incapacité à intervenir derrière une porte condamnée.

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Guest Soizik

la règle est qu'elle se déverrouille ...mais en cas de menace terroriste, on peut la bloquer de l'intérieur

cela a été mis en place après le 11 septembre...la porte s'ouvre de l'extérieur dans le cas général

 

maintenant va être généralisée la règle du toujours deux personnes dans le cockpit...

 

puis finalement, maintenant, tout le monde sait qu'il y a des haches dans les avions...

 

pas de solution miracle je crois

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Guest Miss angel

il me semble qu'auparavant il y avait 3 personnes dans les cockpit.

 

un commandant, un copilote et un autre derrière sur le côté.

 

je ne sais pas son rôle.

 

 

je crois que rien n'est sécurisé à 100 %

 

on n'y tend, mais le facteur humain représente le petit pourcentage manquant qui peut faire le plus de dégât.

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tu as raison, mais il faut mesurer le risque / bénéfice

 

avant que les portes ne soient complètement condamnées l'accès y était possible mais extrêmement limité

 

aujourd'hui il est devenu carrément impossible.

 

combien y a t-il de risque de détournements ou d'acte terroristes par rapport à la sécurité de tout un avion.

 

je pense que les terroristes ont des milliers d'idées pour faire des victimes s'il le voulaient.

 

mais ce qui vient de se passer, on se dit que si le commandant de bord avait eu accès à la cabine , peut être qu'un drame aurait été évité.

 

Le copilote se sentant puissant, a précipité tout le monde dans sa folie.

 

ce qui est terrible, c'est cette incapacité à intervenir derrière une porte condamnée.

 

disons qu'après le 11 septembre .... On a décidé que la menace terroriste était plus forte et dangereuse que tout ... et si tu veux mon avis, ... c'est pas cet accident qui y changera quelque chose

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Guest Miss angel
disons qu'après le 11 septembre .... On a décidé que la menace terroriste était plus forte et dangereuse que tout ... et si tu veux mon avis, ... c'est pas cet accident qui y changera quelque chose

 

ils vont imposer toujours 2 pilotes dans la cabine.

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Guest Soizik
ils vont imposer toujours 2 pilotes dans la cabine.

 

ils imposent deux personnes présentes dans le cockpit...une hotesse par exemple quand l'un des deux pilotes doit s'absenter

 

aux EU c'est déjà obligatoire

 

vous croyez quoi... tout le monde veut payer de moins en moins cher ses voyages et ils vont rajouter un pilote à l'équipage? vous rêvez carrément

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il me semble qu'auparavant il y avait 3 personnes dans les cockpit.

 

un commandant, un copilote et un autre derrière sur le côté.

 

je ne sais pas son rôle.

 

 

je crois que rien n'est sécurisé à 100 %

 

on n'y tend, mais le facteur humain représente le petit pourcentage manquant qui peut faire le plus de dégât.

 

C'est l'officier mécanicien navigant .. remplacé avec le temps par l'ordinateur de bord de l'appareil

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Guest Miss angel
C'est l'officier mécanicien navigant .. remplacé avec le temps par l'ordinateur de bord de l'appareil

 

c'est ce que je pensais aussi, que la technologie a remplacé un homme-travail

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Guest Mandragora

Bonjour,

 

C'est pas la dépression qui te pousse à tuer des centaines de personnes...

 

Il avait peut-être un trouble psychiatrique autre...

 

Il y avait un cas aussi d'un type qui s'est suicidé de cette façon pour que sa famille touche une assurance. C'était un avion cargo, je crois bien. Il avait tué 2 collègues avec lui ou plus. Il n'avait pas de troubles psychiatriques... Un acte égoïste dont certains sont capables...

 

Il y a des gens centrés sur eux-mêmes. Dépression ou pas.

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Guest Miss angel
ils imposent deux personnes présentes dans le cockpit...une hotesse par exemple quand l'un des deux pilotes doit s'absenter

 

aux EU c'est déjà obligatoire

 

vous croyez quoi... tout le monde veut payer de moins en moins cher ses voyages et ils vont rajouter un pilote à l'équipage? vous rêvez carrément

 

normalement, le bas coût ne doit pas se faire au détriment de la sécurité minimum.

 

ces compagnies low-cost font aussi l'objet de contrôle au même titre que les autres.

 

d'ailleurs la compagnie en question a respecté la consigne d'un commandant et d'un co-pilote.

 

le problème est ailleurs.

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Guest Soizik
normalement, le bas coût ne doit pas se faire au détriment de la sécurité minimum.

 

ces compagnies low-cost font aussi l'objet de contrôle au même titre que les autres.

 

d'ailleurs la compagnie en question a respecté la consigne d'un commandant et d'un co-pilote.

 

le problème est ailleurs.

 

miss, je crois que tu plaisantes...;)

 

je ne parle pas de la présence de deux pilotes mais de la qualité du co pilote...

s'il y avait compétition pour ces postes "moins" payés que sur les compagnies traditionnelles, ce gars n'aurait jamais été pilote...

 

enfin, chacun se fait son idée

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Guest Miss angel
miss, je crois que tu plaisantes...;)

 

je ne parle pas de la présence de deux pilotes mais de la qualité du co pilote...

s'il y avait compétition pour ces postes "moins" payés que sur les compagnies traditionnelles, ce gars n'aurait jamais été pilote...

 

enfin, chacun se fait son idée

 

le co pilote avant de voler pour une compagnie low cost, a quand même un diplome ou je ne sais pas quoi de pilote de ligne, pas d'ulm :mad::D

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Guest Miss angel
un diplôme qui dit qu'il est apte à voler ... techniquement

 

mais pour le reste...

 

bref

 

tu sais que pour être pilote de ligne, car on peut dire qu'il l'était , tu passes des visites médicales tous les ans. L'entrée dans le métier est déjà très select, et le suivi aussi.

 

il y a eu un loupé quelque part. Jamais il n'aurait du piloter ce jour là, il parait qu'il était en arrêt de travail et qu'il l'avait caché à sa compagnie.

 

mais je ne crois pas qu'il ait caché ça, parce que la compagnie manquait de personnel de bord.

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Guest Soizik
tu sais que pour être pilote de ligne, car on peut dire qu'il l'était , tu passes des visites médicales tous les ans. L'entrée dans le métier est déjà très select, et le suivi aussi.

 

il y a eu un loupé quelque part. Jamais il n'aurait du piloter ce jour là, il parait qu'il était en arrêt de travail et qu'il l'avait caché à sa compagnie.

 

mais je ne crois pas qu'il ait caché ça, parce que la compagnie manquait de personnel de bord.

 

oui je sais et même si je ne savais pas je l'aurais appris car on nous l'explique 20 fois par jour

le fait est que ce gars, selon tout ce qu'on entend, était clairement suicidaire...

 

oui, il y a eu des loupés... il y aura de plus en plus de loupés...

train, téléphone, bouffe, avion, médecine, de plus en plus de loupés...

déjà un traitement anti dépressif quand tu es pilote, ça craint

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Guest Miss angel
oui je sais et même si je ne savais pas je l'aurais appris car on nous l'explique 20 fois par jour

le fait est que ce gars, selon tout ce qu'on entend, était clairement suicidaire...

 

oui, il y a eu des loupés... il y aura de plus en plus de loupés...

train, téléphone, bouffe, avion, médecine, de plus en plus de loupés...

déjà un traitement anti dépressif quand tu es pilote, ça craint

 

j'ai encore du mal à encaisser cette hypothèse

 

la tête d'un mec dépressif ou suicidaire ça se voit de loin, j'ai du mal à croire qu'on soit euphorique même sous traitement.

 

et comment un commandant de bord expérimenté aurait pu laisser un dépressif prendre les commandes, seul.

 

peut-être que c'est la première fois qu'il vole avec lui, mais le crash a eu lieu 1 heure après le décollage et je pense qu'ils se sont vu bien avant.

 

ça reste un mystère

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j'ai encore du mal à encaisser cette hypothèse

 

la tête d'un mec dépressif ou suicidaire ça se voit de loin, j'ai du mal à croire qu'on soit euphorique même sous traitement.

 

et comment un commandant de bord expérimenté aurait pu laisser un dépressif prendre les commandes, seul.

 

peut-être que c'est la première fois qu'il vole avec lui, mais le crash a eu lieu 1 heure après le décollage et je pense qu'ils se sont vu bien avant.

 

ça reste un mystère

 

 

 

 

Tu reconnais 1 dépressif ?

 

L'affection psychiatrique ou plutôt le symptôme commun a plusieurs de ces affections n'a rien à voir avec ce que l'on appelle communément dépression... un coup de blues...

Certains dépressifs profonds passent pour des boutes en train dans leur entourage (syndrome du clown triste)

La vrai dépression n'est pas visible

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