PAX 10 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 sauf les passagers.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 sauf les passagers.... oui...je pense à tous ces gens...les passagers, leurs familles...j'aurais envie de tuer si je perdais quelqu'un de cette façon erreur humaine, c'est humain...attentat terroriste, c'est révoltant mais ça... je n'ai pas de mots... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 les assureurs vont douiller grave....un salarié de la compagnie cause volontairement un accident... Les avocats des assureurs doivent deja contacter les familles pour tenter des accords à l'amiable et éviter des procès... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 les assureurs vont douiller grave....un salarié de la compagnie cause volontairement un accident... Les avocats des assureurs doivent deja contacter les familles pour tenter des accords à l'amiable et éviter des procès... on en revient au fric ...mais c'est vrai que pour pouvoir faire son deuil, les coupables doivent payer... d'une façon ou d'une autre... je pencherais pour la voie judiciaire, pas pour un arrangement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 il n'est pas normal que la porte ne puisse pas se déverrouiller de l'extérieur avec un digicode par exemple. On ne peut pas exclure le fait que les deux pilotes dans le cockpit soient dans l'incapacité de piloter pour une raison quelconque. on doit avoir accès au cockpit en cas d'urgence. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 il n'est pas normal que la porte ne puisse pas se déverrouiller de l'extérieur avec un digicode par exemple. On ne peut pas exclure le fait que les deux pilotes dans le cockpit soient dans l'incapacité de piloter pour une raison quelconque. on doit avoir accès au cockpit en cas d'urgence. et qui garantirait que personne ne l'ouvrira sous la menace ? ... en fait tu soulèves l'éternelle question ... de l'équilibre entre sûreté et sécurité Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 et qui garantirait que personne ne l'ouvrira sous la menace ? ... en fait tu soulèves l'éternelle question ... de l'équilibre entre sûreté et sécurité tu as raison, mais il faut mesurer le risque / bénéfice avant que les portes ne soient complètement condamnées l'accès y était possible mais extrêmement limité aujourd'hui il est devenu carrément impossible. combien y a t-il de risque de détournements ou d'acte terroristes par rapport à la sécurité de tout un avion. je pense que les terroristes ont des milliers d'idées pour faire des victimes s'il le voulaient. mais ce qui vient de se passer, on se dit que si le commandant de bord avait eu accès à la cabine , peut être qu'un drame aurait été évité. Le copilote se sentant puissant, a précipité tout le monde dans sa folie. ce qui est terrible, c'est cette incapacité à intervenir derrière une porte condamnée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 la règle est qu'elle se déverrouille ...mais en cas de menace terroriste, on peut la bloquer de l'intérieur cela a été mis en place après le 11 septembre...la porte s'ouvre de l'extérieur dans le cas général maintenant va être généralisée la règle du toujours deux personnes dans le cockpit... puis finalement, maintenant, tout le monde sait qu'il y a des haches dans les avions... pas de solution miracle je crois Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 il me semble qu'auparavant il y avait 3 personnes dans les cockpit. un commandant, un copilote et un autre derrière sur le côté. je ne sais pas son rôle. je crois que rien n'est sécurisé à 100 % on n'y tend, mais le facteur humain représente le petit pourcentage manquant qui peut faire le plus de dégât. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 tu as raison, mais il faut mesurer le risque / bénéfice avant que les portes ne soient complètement condamnées l'accès y était possible mais extrêmement limité aujourd'hui il est devenu carrément impossible. combien y a t-il de risque de détournements ou d'acte terroristes par rapport à la sécurité de tout un avion. je pense que les terroristes ont des milliers d'idées pour faire des victimes s'il le voulaient. mais ce qui vient de se passer, on se dit que si le commandant de bord avait eu accès à la cabine , peut être qu'un drame aurait été évité. Le copilote se sentant puissant, a précipité tout le monde dans sa folie. ce qui est terrible, c'est cette incapacité à intervenir derrière une porte condamnée. disons qu'après le 11 septembre .... On a décidé que la menace terroriste était plus forte et dangereuse que tout ... et si tu veux mon avis, ... c'est pas cet accident qui y changera quelque chose Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 disons qu'après le 11 septembre .... On a décidé que la menace terroriste était plus forte et dangereuse que tout ... et si tu veux mon avis, ... c'est pas cet accident qui y changera quelque chose ils vont imposer toujours 2 pilotes dans la cabine. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 ils vont imposer toujours 2 pilotes dans la cabine. oui ... je pense aussi .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 ils vont imposer toujours 2 pilotes dans la cabine. ils imposent deux personnes présentes dans le cockpit...une hotesse par exemple quand l'un des deux pilotes doit s'absenter aux EU c'est déjà obligatoire vous croyez quoi... tout le monde veut payer de moins en moins cher ses voyages et ils vont rajouter un pilote à l'équipage? vous rêvez carrément Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 il me semble qu'auparavant il y avait 3 personnes dans les cockpit. un commandant, un copilote et un autre derrière sur le côté. je ne sais pas son rôle. je crois que rien n'est sécurisé à 100 % on n'y tend, mais le facteur humain représente le petit pourcentage manquant qui peut faire le plus de dégât. C'est l'officier mécanicien navigant .. remplacé avec le temps par l'ordinateur de bord de l'appareil Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 C'est l'officier mécanicien navigant .. remplacé avec le temps par l'ordinateur de bord de l'appareil c'est ce que je pensais aussi, que la technologie a remplacé un homme-travail Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 Bonjour, C'est pas la dépression qui te pousse à tuer des centaines de personnes... Il avait peut-être un trouble psychiatrique autre... Il y avait un cas aussi d'un type qui s'est suicidé de cette façon pour que sa famille touche une assurance. C'était un avion cargo, je crois bien. Il avait tué 2 collègues avec lui ou plus. Il n'avait pas de troubles psychiatriques... Un acte égoïste dont certains sont capables... Il y a des gens centrés sur eux-mêmes. Dépression ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 ils imposent deux personnes présentes dans le cockpit...une hotesse par exemple quand l'un des deux pilotes doit s'absenter aux EU c'est déjà obligatoire vous croyez quoi... tout le monde veut payer de moins en moins cher ses voyages et ils vont rajouter un pilote à l'équipage? vous rêvez carrément normalement, le bas coût ne doit pas se faire au détriment de la sécurité minimum. ces compagnies low-cost font aussi l'objet de contrôle au même titre que les autres. d'ailleurs la compagnie en question a respecté la consigne d'un commandant et d'un co-pilote. le problème est ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 normalement, le bas coût ne doit pas se faire au détriment de la sécurité minimum. ces compagnies low-cost font aussi l'objet de contrôle au même titre que les autres. d'ailleurs la compagnie en question a respecté la consigne d'un commandant et d'un co-pilote. le problème est ailleurs. miss, je crois que tu plaisantes...;) je ne parle pas de la présence de deux pilotes mais de la qualité du co pilote... s'il y avait compétition pour ces postes "moins" payés que sur les compagnies traditionnelles, ce gars n'aurait jamais été pilote... enfin, chacun se fait son idée Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 miss, je crois que tu plaisantes...;) je ne parle pas de la présence de deux pilotes mais de la qualité du co pilote... s'il y avait compétition pour ces postes "moins" payés que sur les compagnies traditionnelles, ce gars n'aurait jamais été pilote... enfin, chacun se fait son idée le co pilote avant de voler pour une compagnie low cost, a quand même un diplome ou je ne sais pas quoi de pilote de ligne, pas d'ulm :mad::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 un diplôme qui dit qu'il est apte à voler ... techniquement mais pour le reste... bref Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 un diplôme qui dit qu'il est apte à voler ... techniquement mais pour le reste... bref tu sais que pour être pilote de ligne, car on peut dire qu'il l'était , tu passes des visites médicales tous les ans. L'entrée dans le métier est déjà très select, et le suivi aussi. il y a eu un loupé quelque part. Jamais il n'aurait du piloter ce jour là, il parait qu'il était en arrêt de travail et qu'il l'avait caché à sa compagnie. mais je ne crois pas qu'il ait caché ça, parce que la compagnie manquait de personnel de bord. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 tu sais que pour être pilote de ligne, car on peut dire qu'il l'était , tu passes des visites médicales tous les ans. L'entrée dans le métier est déjà très select, et le suivi aussi. il y a eu un loupé quelque part. Jamais il n'aurait du piloter ce jour là, il parait qu'il était en arrêt de travail et qu'il l'avait caché à sa compagnie. mais je ne crois pas qu'il ait caché ça, parce que la compagnie manquait de personnel de bord. oui je sais et même si je ne savais pas je l'aurais appris car on nous l'explique 20 fois par jour le fait est que ce gars, selon tout ce qu'on entend, était clairement suicidaire... oui, il y a eu des loupés... il y aura de plus en plus de loupés... train, téléphone, bouffe, avion, médecine, de plus en plus de loupés... déjà un traitement anti dépressif quand tu es pilote, ça craint Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 oui je sais et même si je ne savais pas je l'aurais appris car on nous l'explique 20 fois par jour le fait est que ce gars, selon tout ce qu'on entend, était clairement suicidaire... oui, il y a eu des loupés... il y aura de plus en plus de loupés... train, téléphone, bouffe, avion, médecine, de plus en plus de loupés... déjà un traitement anti dépressif quand tu es pilote, ça craint j'ai encore du mal à encaisser cette hypothèse la tête d'un mec dépressif ou suicidaire ça se voit de loin, j'ai du mal à croire qu'on soit euphorique même sous traitement. et comment un commandant de bord expérimenté aurait pu laisser un dépressif prendre les commandes, seul. peut-être que c'est la première fois qu'il vole avec lui, mais le crash a eu lieu 1 heure après le décollage et je pense qu'ils se sont vu bien avant. ça reste un mystère Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 sûrement un complot...Ladoz nous expliquera ;) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 j'ai encore du mal à encaisser cette hypothèse la tête d'un mec dépressif ou suicidaire ça se voit de loin, j'ai du mal à croire qu'on soit euphorique même sous traitement. et comment un commandant de bord expérimenté aurait pu laisser un dépressif prendre les commandes, seul. peut-être que c'est la première fois qu'il vole avec lui, mais le crash a eu lieu 1 heure après le décollage et je pense qu'ils se sont vu bien avant. ça reste un mystère Tu reconnais 1 dépressif ? L'affection psychiatrique ou plutôt le symptôme commun a plusieurs de ces affections n'a rien à voir avec ce que l'on appelle communément dépression... un coup de blues... Certains dépressifs profonds passent pour des boutes en train dans leur entourage (syndrome du clown triste) La vrai dépression n'est pas visible Citer Link to post Share on other sites
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