Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 213
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
on a qu'a supprimer les pilotes et voyager par drone automatisés.

il parait que le co pilote etait aveugle ce matin.

oui j'ai lu aussi...pas aveugle mais des problèmes qui l'auraient empêché de progresser et de devenir commandant de bord sur longs courriers

la remarque de Djamy est intéressante je trouve...

pourquoi on apprend les choses après et non avant ?

par exemple , son ex, pourquoi elle parle maintenant ?

si elle sentait quelque chose de bizarre en lui, elle aurait dû parler ...au moins à sa hiérarchie

c'est toujours comme ça...on sent des choses mais on se tait pour diverses raisons mais souvent parce qu'on a peur de ce que les autres vont penser de nous, de passer pour une balance

dommage

Guest Miss angel
oui j'ai lu aussi...pas aveugle mais des problèmes qui l'auraient empêché de progresser et de devenir commandant de bord sur longs courriers

la remarque de Djamy est intéressante je trouve...

pourquoi on apprend les choses après et non avant ?

par exemple , son ex, pourquoi elle parle maintenant ?

si elle sentait quelque chose de bizarre en lui, elle aurait dû parler ...au moins à sa hiérarchie

c'est toujours comme ça...on sent des choses mais on se tait pour diverses raisons mais souvent parce qu'on a peur de ce que les autres vont penser de nous, de passer pour une balance

dommage

parce que l'être humain est imprévisible , il peut avoir des troubles dormant pendant des années et un jour tu ne sais pas pourquoi il passe à l'acte.

si on devait empêcher de travailler tout ceux qui présenteraient un risque probable de danger, dont l'imminence est inconnue, la moitié de la France ne travaillerait pas , car ,nous sommes parait - il les plus gros consommateurs de médicaments psychotropes au monde.

Guest Soizik
parce que l'être humain est imprévisible , il peut avoir des troubles dormant pendant des années et un jour tu ne sais pas pourquoi il passe à l'acte.

si on devait empêcher de travailler tout ceux qui présenteraient un risque probable de danger, dont l'imminence est inconnue, la moitié de la France ne travaillerait pas , car ,nous sommes parait - il les plus gros consommateurs de médicaments psychotropes au monde.

miss, coucou

son ex a dit qu'elle l'avait quitté parce qu'elle avait peur de lui...

pas empêcher de travailler tout le monde...évidemment pas :mdr:

mais dans certains métiers, un plus grand suivi par l'employeur et moins de dissimulation d'éléments importants par les proches...

il apparait que lui était prévisible...

alors je suis comme Djamy...pourquoi parler après et pas avant ?

pour se rendre intéressant ?

:(

Guest Soizik

une anecdote triste dans mon boulot

on réorganisait un service...la réorganisation ne concernait que les techniciens...on allait leur parler chaque jour, expliquer, proposer des postes etc...

on prenait le café avec eux...à table, il y avait l'agent de maintenance

on ne s'adressait pas à lui car son poste n'était pas concerné

un matin il a été retrouvé pendu sur le lieu de travail

et les langues se sont déliées pour nous dire qu'il se refermait sur lui-même au fur et à mesure qu'on parlait avec les techniciens...qu'il avait petit à petit arrêté de communiquer avec tout le monde

on a pris conscience d'une chose...personne ne lui avait dit que son poste n'était pas en péril...personne...ne le sachant pas, il s'est juste senti exclu des mesures de reclassement...

on est responsable mais ses collègues qui n'ont pas parlé de son changement se sont sentis responsables aussi

même si un acte aussi désespéré était difficile à prévoir, "quelque chose" était pourtant prévisible

Guest Miss angel
miss, coucou

son ex a dit qu'elle l'avait quitté parce qu'elle avait peur de lui...

pas empêcher de travailler tout le monde...évidemment pas :mdr:

mais dans certains métiers, un plus grand suivi par l'employeur et moins de dissimulation d'éléments importants par les proches...

il apparait que lui était prévisible...

alors je suis comme Djamy...pourquoi parler après et pas avant ?

pour se rendre intéressant ?

:(

c'est vrai qu'il y a des métiers à risques (employé de centrale nucléaire, conducteur de bateau de croisière, chauffeur de bus, transporteur de produit dangereux......etc..).

j'ai lu un article qui disait que la médecine du travail faisait remonter les informations quand cela s'avérait essentiel , mais qu'un médecin généraliste n'était pas dans l'obligation de le faire. Je vois mal un médecin passer son temps à rechercher et appeler les employeurs de chaque patient dans un cas pareil. Il lui a prescrit un arrêt de travail (d'ailleurs on ne connait pas la durée , est ce 3 jours ou 6 mois, c'est pas pareil).

s'agissant des proches, combien de temps s'est -il passé entre le moment où il a fait des révélations à sa copine et mardi dernier.

administrativement tu fais comment ?

Guest Soizik
c'est vrai qu'il y a des métiers à risques (employé de centrale nucléaire, conducteur de bateau de croisière, chauffeur de bus, transporteur de produit dangereux......etc..).

j'ai lu un article qui disait que la médecine du travail faisait remonter les informations quand cela s'avérait essentiel , mais qu'un médecin généraliste n'était pas dans l'obligation de le faire. Je vois mal un médecin passer son temps à rechercher et appeler les employeurs de chaque patient dans un cas pareil. Il lui a prescrit un arrêt de travail (d'ailleurs on ne connait pas la durée , est ce 3 jours ou 6 mois, c'est pas pareil).

s'agissant des proches, combien de temps s'est -il passé entre le moment où il a fait des révélations à sa copine et mardi dernier.

administrativement tu fais comment ?

je ne sais pas si je le ferais... je suis comme tout le monde ...malheureusement

mais on peut imaginer qu'elle aurait pu demander un rendez-vous avec le medecin du travail justement...

encore une fois, je ne dis pas que je l'aurais fait

Guest Miss angel
une anecdote triste dans mon boulot

on réorganisait un service...la réorganisation ne concernait que les techniciens...on allait leur parler chaque jour, expliquer, proposer des postes etc...

on prenait le café avec eux...à table, il y avait l'agent de maintenance

on ne s'adressait pas à lui car son poste n'était pas concerné

un matin il a été retrouvé pendu sur le lieu de travail

et les langues se sont déliées pour nous dire qu'il se refermait sur lui-même au fur et à mesure qu'on parlait avec les techniciens...qu'il avait petit à petit arrêté de communiquer avec tout le monde

on a pris conscience d'une chose...personne ne lui avait dit que son poste n'était pas en péril...personne...ne le sachant pas, il s'est juste senti exclu des mesures de reclassement...

on est responsable mais ses collègues qui n'ont pas parlé de son changement se sont sentis responsables aussi

même si un acte aussi désespéré était difficile à prévoir, "quelque chose" était pourtant prévisible

c'est triste, mais comment gérer ça ; si à chaque fois que tu prends une décision tu te demandes si tu ne vas pas pousser quelqu'un au suicide , c'est pas gérable.

peut-être que cette personne n'a jamais été reconnu dans son travail, peut-être qu'elle avait des problèmes à l'extérieur ou familiaux. Ce changement c'était juste la goutte d'eau en plus.

Guest Miss angel
je ne sais pas si je le ferais... je suis comme tout le monde ...malheureusement

mais on peut imaginer qu'elle aurait pu demander un rendez-vous avec le medecin du travail justement...

encore une fois, je ne dis pas que je l'aurais fait

oui nous sommes tous pareil.

j'espère que dans mon métier, j'ai pas poussé des gens à bout :)

le copilote est assez malin pour dissimuler son mal, il l'aurait fait ce jour là aussi

Guest Soizik

par contre, je n'ai aucune pitié pour ce type... c'est un terroriste point... se sachant malade (oui, il savait) et dépressif , il aurait pu penser aux risques pour les autres ...et ne pas travailler

mais non ...lui il était égocentrique et mégalo en plus ... voulait laisser une trace dans l'histoire...

et je crois absolument à la version officielle et pas à un problème Airbus ...

la Lufthansa n'a aucun intérêt à assumer un problème Airbus...

Guest Soizik
c'est triste, mais comment gérer ça ; si à chaque fois que tu prends une décision tu te demandes si tu ne vas pas pousser quelqu'un au suicide , c'est pas gérable.

peut-être que cette personne n'a jamais été reconnu dans son travail, peut-être qu'elle avait des problèmes à l'extérieur ou familiaux. Ce changement c'était juste la goutte d'eau en plus.

ça, c'est comment on voit le boulot RH ou managérial...

chaque décision n'est pas susceptible de pousser les gens au suicide... nous cependant, on vivait dans un contexte special

on a été négligent quelque part, c'est certain...

Guest Miss angel
par contre, je n'ai aucune pitié pour ce type... c'est un terroriste point... se sachant malade (oui, il savait) et dépressif , il aurait pu penser aux risques pour les autres ...et ne pas travailler

mais non ...lui il était égocentrique et mégalo en plus ... voulait laisser une trace dans l'histoire...

et je crois absolument à la version officielle et pas à un problème Airbus ...

la Lufthansa n'a aucun intérêt à assumer un problème Airbus...

oui c'est un gros mégalo

une chose me tracasse sur la préméditation, comment a t-il fait pour faire sortir le commandant de bord du cockpit ? il lui a servi 4 tasses de thé ? :33:

Guest Soizik
oui c'est un gros mégalo

une chose me tracasse sur la préméditation, comment a t-il fait pour faire sortir le commandant de bord du cockpit ? il lui a servi 4 tasses de thé ? :33:

mégalo ou pas, chez un suicidaire le passage à l'acte a besoin d'un déclic

ils disent que sur la boite, on entend le commandant dire qu'il n'avait pu aller aux toilettes à Barcelone...

c'est peut-être à partir de là, que tout s'est enclenché

je pense qu'on ne saura jamais

Guest Miss angel
mégalo ou pas, chez un suicidaire le passage à l'acte a besoin d'un déclic

ils disent que sur la boite, on entend le commandant dire qu'il n'avait pu aller aux toilettes à Barcelone...

c'est peut-être à partir de là, que tout s'est enclenché

je pense qu'on ne saura jamais

non on ne saura jamais...

Guest Miss angel
on ne saura pas mais cela restera gravé dans nos mémoires...

je vois les gens pleurer à la télé... ça me fait pleurer avec eux...

c'est triste c'est vrai, toutes ces familles qui ont perdu leur proches , enfants, dans des conditions terribles, quand tu te dis qu'un malade a précipité dans sa folie tout un avion en pensant qu'à sa très petite personne, tu restes en colère toute ta vie.

C'est vraiment triste ce qui s'est passé! Paix à leurs âmes.

Quand je pense à ce que ressentait le pilote quand il s'est rendu compte de ce qui se passait... les sentiments qui le traversaient à ce moment là! impuissance, culpabilité, ....ça me fout les frissons...

Bonjour Frau Angel et Soizik :)

Guest Soizik
C'est vraiment triste ce qui s'est passé! Paix à leurs âmes.

Quand je pense à ce que ressentait le pilote quand il s'est rendu compte de ce qui se passait... les sentiments qui le traversaient à ce moment là! impuissance, culpabilité, ....ça me fout les frissons...

Bonjour Frau Angel et Soizik :)

Hallo Das Leben... wie geht es bei Ihnen ?

:)

Guest Miss angel

guten tag frau Leben

ce qui se passait dans sa tête ? on se demande, en tout cas les enregistrements n'ont pas révélés de grand cris, ça se trouve il a fermé les yeux jusqu'à l'impact

guten tag frau Leben

ce qui se passait dans sa tête ? on se demande, en tout cas les enregistrement n'ont pas révélés de grand cris, ça se trouve il a fermé les yeux jusqu'à l'impact

Tag miss,

Je ne parlais pas du copilote mais du pilote qui essayait d'ouvrir la porte...enfin d'après ce qu'on a pu lire/entendre dans les médias!