Jump to content

La scolarisation en Algérie: un grand progrès.

Recommended Posts

Guest Rihab

Bonjour a tous.. oui du progres par apport au nombre d'enfants scolarises.. ça personne ne peut le nier. Les conditions meme si là les differences entre les regions sont enormes.. le gros problème c'est la qualité de l'enseignement .. hada c'est un sujet a part tout le systeme éducatif est a revoir ..

c'est la comparaison la plus inadaptée de ce que j'ai pu lire jusque la

s'il faille faire une comparaison juste, ça fait plus de 50 ans qu'on est indépendants, et qu'une comparaison entre les années 70 et les années 2000 serait plus juste et interessante à faire

en fait, il y a regression, une atroce regression !

mais si on remonte au moyen age, on peux trouver que c'est une nette amélioration

sacré Zoubir, toujours en retard d'une reflexion

.................voit plutôt un progrès dans la régression !

Le Dr pense que la main de la judéo-maçonnerie internationale n'est pas loin de ce massacre voire génocide !!

Bouteflika n'a désigné que des débiles et crétins à la tête de ce département et il ne serait pas étonnant que ce choix lui était dictée par de drôles de conseillers :crazy::crazy:

s'il faille faire une comparaison juste, ça fait plus de 50 ans qu'on est indépendants, et qu'une comparaison entre les années 70 et les années 2000 serait plus juste et interessante à faire

mais si on remonte au moyen age, on peux trouver que c'est une nette amélioration

Il y a plus qu'une régression !!!

Bonjour a tous.. oui du progres par apport au nombre d'enfants scolarises.. ça personne ne peut le nier. Les conditions meme si là les differences entre les regions sont enormes.. le gros problème c'est la qualité de l'enseignement .. hada c'est un sujet a part tout le systeme éducatif est a revoir ..

moi je vois en France

que les parents aident bcp leurs enfants

à faire leurs devoirs le soir

et??????????????

et les enfants réussissent

quand on fait tozina ta3 louled

on s'occupe d'eux

au lieu de regarder les moussalssalate

et laisser les enfants trainer fi zenga

-----------------------

tu viens de perdre de ta credibilité dans ton combat avec les feministes.

ehhhh

aneta kima loukhrine

toujours à cracher sur ce qui est fait

et ne pas voir le progrès:mdr:

.................voit plutôt un progrès dans la régression !

Le Dr pense que la main de la judéo-maçonnerie internationale n'est pas loin de ce massacre voire génocide !!

Bouteflika n'a désigné que des débiles et crétins à la tête de ce département et il ne serait pas étonnant que ce choix lui était dictée par de drôles de conseillers :crazy::crazy:

Tu remets en cause les acquis de la nation et tu considere bilad el 9izza wal karama et sa fakhamatouhou comme un debile, alors que l'enseignement a fait des progres considerables sous sa direction eclairee, ne serai tu pas un agent double par hasard qui mange a deux rateliers et qui veut creer la zizanie?????En voila des facons de remettre en cause les acquis de son pays et de son president?:bash::bash:
Tu remets en cause les acquis de la nation et tu considere bilad el 9izza wal karama et sa fakhamatouhou comme un debile, alors que l'enseignement a fait des progres considerables sous sa direction eclairee, ne serai tu pas un agent double par hasard qui mange a deux rateliers et qui veut creer la zizanie?????En voila des facons de remettre en cause les acquis de son pays et de son president?:bash::bash:

l'agent double ? j'aurais tendance à croire plutot qu'ohanet en serait un, parce que le Zoubir, on voit à mille lieu les conséquences de ses interventions, d'une inconséquence flagrantes ( ittarech bark ) en revanche toi, tu serait payé ( avec quelques shekels merdique ) comme sayamine je ne serais pas du tout surpris

dans le cas ou c'est pas le cas, alors il te faudra alors juste un médicament connu sur le marché pour les pathologies des sequelles du Boumedienne : le Boum_Gk, meme pas remboursé par la carte chiffa de mes deux

l'agent double ? j'aurais tendance à croire plutot qu'ohanet en serait un, parce que le Zoubir, on voit à mille lieu les conséquences de ses interventions, d'une inconséquence flagrantes ( ittarech bark ) en revanche toi, tu serait payé ( avec quelques shekels merdique ) comme sayamine je ne serais pas du tout surpris

dans le cas ou c'est pas le cas, alors il te faudra alors juste un médicament connu sur le marché pour les pathologies des sequelles du Boumedienne : le Boum_Gk, meme pas remboursé par la carte chiffa de mes deux

Sherlock Holms, n'aurait pas fait mieux????, je suis abasourdi par tant de clairvoyance et de sagacite:D:D

Le Zoubir, il te dit kassal dra3ek.

Le'Etat a investit dans l'enseignement de façon massive.

Qu'est ce qui empêche des associations dynamiques de parents d'élèves et des parents qui aident leurs gamins à faire leur devoir.

Hna on s'est habitué a tout demandé au beylik.

Personne ne se remet jamais en cause. C'est cela qui a tué un Président à la tâche comme Boumédiène.

Ya Dzayer al meskina.

Le Zoubir, il te dit kassal dra3ek.

Le'Etat a investit dans l'enseignement de façon massive.

Qu'est ce qui empêche des associations dynamiques de parents d'élèves et des parents qui aident leurs gamins à faire leur devoir.

Hna on s'est habitué a tout demandé au beylik.

Personne ne se remet jamais en cause. C'est cela qui a tué un Président à la tâche comme Boumédiène.

Ya Dzayer al meskina.

finalement tu m'enerves encore plus que ce Ohanet, franchement, chaque phrase tu pond une contre vérité, bien que le mot vérité n'est pas le mot juste

- etat investit : oui, mais c'est pour mieux t'enfumer et te corrompre

- associations ? si tu genes pas le pouvoir, ok, si le sous prefect du coin ne veut pas t"emmerder ok, ça limite vachement les initiatives

- les parents d'eleves ? aucune structure pour écouter leur doléances

- le beylek ? c'est l'etat algerien qui l'a perpetué, tout le monde le sait sauf toi

hé ohanet, tu veux devenir mon ami, parce que avec ce zoubir ( un petit z pour te faire ch ier ) est rayé de ma page facebook :bash:

finalement tu m'enerves encore plus que ce Ohanet, franchement, chaque phrase tu pond une contre vérité, bien que le mot vérité n'est pas le mot juste

- associations ? si tu genes pas le pouvoir, ok, si le sous prefect du coin ne veut pas t"emmerder ok, ça limite vachement les initiatives

- le beylek ? c'est l'etat algerien qui l'a perpetué, tout le monde le sait sauf toi

hé ohanet, tu veux devenir mon ami, parce que avec ce zoubir ( un petit z pour te faire ch ier ) est rayé de ma page facebook :bash:

yakhi 3agliya

on dirais que vous êtes un mec payé par le maghzen marocain

pourquoi tant de suspicion

la construction d'écoles est une demande de la population algérienne

et l'Etat suit et applique

yakhi 3agliya

on dirais que vous êtes un mec payé par le maghzen marocain

pourquoi tant de suspicion

la construction d'écoles est une demande de la population algérienne

et l'Etat suit et applique

essaie au moins de reflechir avant de répondre, je perds pas mon temps inutilement à raconter des bobards, mon affirmation ça releve de la pure vérité, tu n'a qu'a reflechir deux secondes ( et sans coteaux de mascara tant qu'a faire :D )

Moi le pouvoir je le prends

active à la base

comme les islamistes

utilise tout ce qui est permis

et impose toi

mais l'idéologie hittiste qui embrume

votre cerveau vous empêche

d'avoir cette attitude

vous êtes un has been intellectuellement

pétri d'idéologie petite bourgeoise

Moi le pouvoir je le prends

active à la base

comme les islamistes

utilise tout ce qui est permis

et impose toi

mais l'idéologie hittiste qui embrume

votre cerveau vous empêche

d'avoir cette attitude

vous êtes un has been intellectuellement

pétri d'idéologie petite bourgeoise

je pourrais à la rigueur finir par tomber d'accord avec ces Ohanet qui m'excèdent au plus haut point, mais ils ont une certaine idéologie ( se pamer devant l'occident ) qui fini par se comprendre, normal, ils sont trop deçu par nos arabo musulmans de pacotille

mais alors la, avec toi Zoubir, on se croierait à la maternelle, aucun sens de logique, ni de recul, et encore moins de critique constructive, et pour finir, comme diraient les arabophones, si tu n'a pas honte, dit ce que tu veux :D

Guest L'étrangère

Les enseignants algériens sont nuls ?

Guest L'étrangère

Vous parlez d'un système que vous ne connaissez pas. Le public : l'état ne recherche pas les compétences et ne prendra pas des personnes compétentes. Beaucoup viennent de l'étranger et l'étatique comme ils disent met du temps à donner les équivalences :mdr: (c'est le même système qu'en France, sauf que le niveau est plus bas mais il faut une équivalence, n'importe quoi, et la jalousie melfoug)

Il y a le privé. Le privé se bat pour avoir les meilleurs mais, il y a toujours un mais, il surcharge et ne sait pas se limiter. Ils ne savent même pas faire une fiche de besoin, ils ne savent même pas délimiter un poste. Pour un poste vous vous retrouvez à tenir diverses fonctions que vous finissez par tout rejeter en bloc. Dans la majorité des cas, le travail est mal fait et tout le monde s'en fout. Ils ne savent pas pourquoi ils ont embauché telle personne ou telle autre. Et pourtant il y a ceux qui veulent mais trop peu nombreux.

Ensuite les fameux élèves et ensuite les fameux parents...

Guest Rihab
Les enseignants font partie du système éducatif il me semble.

ah ben moi j'ai parlé du système pas des gens qui font le système ..

si tu veux à tout prix incriminer les enseignants .. ça sera toi qui le dis.. mais ne l'impute pas à moi ..

Abruti !!

La nuance entre l'état Algérien et le pouvoir Algérien n'existe pas dans ton esprit peu sophistiqué voire simplet :crazy::crazy: