Jump to content

Postez votre ville ou village


Recommended Posts

  • Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bejaia ?

 

Bedjaïa est une jolie ville et j'y vais souvent, j'ai de la famille là-bas...

 

Et à chaque fois je vais manger tous les jours près de la gare routière...

 

Et des sardines et encore des sardines...

 

Boalem, le fils aîné de l'oncle de ma femme est pêcheur...:)

Link to post
Share on other sites
Bedjaïa est une jolie ville et j'y vais souvent, j'ai de la famille là-bas...

 

Et à chaque fois je vais manger tous les jours près de la gare routière...

 

Et des sardines et encore des sardines...

 

Boalem, le fils aîné de l'oncle de ma femme est pêcheur...:)

Oh ne crois pas à mon khorti :o j'ai dit Bejaia parce que je savais déjà

la ville de Thalwith. ;)

Link to post
Share on other sites
Guest saluti
Merci saluti c'est gentil, juste si tu veux bien tu pourrais mettre Notre-Dame...

Encore merci pour les 2 photos...

 

L'Arc de Triomphe et la mairie, merci:):):):):)

 

Notre Dame en Vaux - Châlons en Champagne

[ATTACH]3046[/ATTACH]

 

[ATTACH]3047[/ATTACH]

 

Voilà, amar , je ne connais pas cette ville ni la région....

 

"Châlons-en-Champagne, nommée Châlons-sur-Marne de la fin du XVIIIe siècle jusqu'à l'année 1995 et d'avril à décembre 1997, est une commune française, préfecture du département de la Marne et de la région Champagne-Ardenne et ville centre de la communauté".

Link to post
Share on other sites
Notre Dame en Vaux - Châlons en Champagne

[ATTACH]3046[/ATTACH]

 

[ATTACH]3047[/ATTACH]

 

Voilà, amar , je ne connais pas cette ville ni la région....

 

"Châlons-en-Champagne, nommée Châlons-sur-Marne de la fin du XVIIIe siècle jusqu'à l'année 1995 et d'avril à décembre 1997, est une commune française, préfecture du département de la Marne et de la région Champagne-Ardenne et ville centre de la communauté".

 

Merci, mille fois merci...

 

Mon corps en frissonne...

 

C'est une ville magnifique et crois-moi la campagne environnante ne manque pas de charme, c'est une région mondialement connue, notamment pour ses caves à champagne, les touristes viennent de partout et constituent une manne financière...

 

Encore merci pour ces photos magnifiques...:):):):):)

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik

Amar, ça fait longtemps que tu n'y es pas allé? depuis une 20taine d'années, les colombages des maisons du centre ville ont été débarrassés du crépis qui les cachait et c'est juste charmant...

mais peut-être l'as-tu connu encore...

 

je me souviens , dans les années 70, c'était plutôt vieux et délabré comme centre ville ...mais aujourd'hui, c'est très attirant...ça donne envie d'y flâner...

 

c'était traditionnellement une ville de fonctionnaires...il y avait de nombreux services centraux...

:)

 

centre-ville-de-chalons.jpg

Link to post
Share on other sites

Salut Soizik

 

Amar, ça fait longtemps que tu n'y es pas allé? depuis une 20taine d'années, les colombages des maisons du centre ville ont été débarrassés du crépis qui les cachait et c'est juste charmant...

mais peut-être l'as-tu connu encore...

 

je me souviens , dans les années 70, c'était plutôt vieux et délabré comme centre ville ...mais aujourd'hui, c'est très attirant...ça donne envie d'y flâner...

 

c'était traditionnellement une ville de fonctionnaires...il y avait de nombreux services centraux...

:)

 

centre-ville-de-chalons.jpg

 

 

Non, j'y suis allé récemment en fait j'y étais la semaine dernière; avant le décès de mon père j'y allais 2,3 X par an, maintenant un peu moins mais j'y ai toujours ma belle-mère et mes frères et quelques amis d'enfance...

 

Oui elles sont magnifiques les maisons à colombage et tu décris très bien cette superbe ville...de fonctionnaires, de militaires encore qu'aujourd'hui ce ne soit plus d'actualités...

 

Tu connais Châlons toi?:)

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Non, j'y suis allé récemment en fait j'y étais la semaine dernière; avant le décès de mon père j'y allais 2,3 X par an, maintenant un peu moins mais j'y ai toujours ma belle-mère et mes frères et quelques amis d'enfance...

 

Oui elles sont magnifiques les maisons à colombage et tu décris très bien cette superbe ville...de fonctionnaires, de militaires encore qu'aujourd'hui ce ne soit plus d'actualités...

 

Tu connais Châlons toi?:)

oui je connais toutes les villes du nord-est...:)

Link to post
Share on other sites
Guest saluti
Merci, mille fois merci...

 

Mon corps en frissonne...

 

C'est une ville magnifique et crois-moi la campagne environnante ne manque pas de charme, c'est une région mondialement connue, notamment pour ses caves à champagne, les touristes viennent de partout et constituent une manne financière...

 

Encore merci pour ces photos magnifiques...:):):):):)

 

Balades en Barque....

 

 

La saison des balades en barque est de retour dés le mois de mars !

Laissez-vous séduire par le charme des ponts, les bâtiments qui montrent leur façade habituellement cachée, l'ambiance mystérieuse des tunnels... Une balade insolite où patrimoine et nature se mêlent harmonieusement pour un spectacle magnifique !

 

Une petite visite virtuelle :

Office de tourisme de Châlons-en-Champagne

Link to post
Share on other sites
Balades en Barque....

 

 

La saison des balades en barque est de retour dés le mois de mars !

Laissez-vous séduire par le charme des ponts, les bâtiments qui montrent leur façade habituellement cachée, l'ambiance mystérieuse des tunnels... Une balade insolite où patrimoine et nature se mêlent harmonieusement pour un spectacle magnifique !

 

Une petite visite virtuelle :

Office de tourisme de Châlons-en-Champagne

 

 

Oui c'est aussi ça Châlons, merci, merci...:)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...