lelio16 10 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 Aussi loin que je me souviens, j'avais entendu deux prophéties qui me paraissaient ridicules, mais avec le temps, ça devient presque probable, la première est la destruction de Rome par l'Islam, et la seconde, c'est la destruction de la Kaaba par un Noir d'Ethiopie ( habacha en arabe ) voiçi un article fort documenté, qui peut paraitre encore assez cavalier, mais perso, je commence serieusement à croire en ces prophéties ! Obama va-t-il détruire la Mecque ? En cette année 2015, nous sommes en train de vivre une accélération sans pareille de l'Histoire. Crise économique, préparatifs de guerre mondiale, attentats... Les événements s'enchaînent désormais à un rythme effréné tandis que le public est maintenu dans un état de torpeur par des médias aux ordres d'une oligarchie impitoyable. De manière inexplicable autrement que par l'intervention d'une main cachée, la situation évolue peu à peu vers un conflit de grande intensité avec la Russie. Pour habituer le public à cette guerre inexorable, les médias annocent régulièrement des accrochages entre les forces sous tutelle de l'OTAN et l'armée russe. D'ailleurs, les 2 blocs en présence ne se privent pas de faire des démonstrations de force. L'ambiance n'est même plus à la guerre froide, et force et de constater que c'est bel et bien aux prémices de la troisième guerre mondiale que nous sommes en train d'assister. la suite Les Chroniques De Rorschach: Prophéties : Obama va-t-il détruire la Mecque ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 25, 2015 Partager Posted March 25, 2015 pourquoi jouer à se faire peur? la situation mondiale n'est pas assez flippante? on a dit plein de choses des prophéties de Nostradamus...on attend toujours... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 25, 2015 Author Partager Posted March 25, 2015 moi ça me fait pas peur du tout, ça m'éclaire, c'est aujourd'hui qui me fait peur, quand ça petera de vrai, je suis déjà bien préparé, au moins psychologiement, le reste on ne l'est jamais de toute manière nier les évidences et faire comme si n'était ça ne mène qu'a plus de souffrances un métastassé en stade terminale, inutile de lui dire demain ça ira, ça n'ira pas, hélas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Voilà ce qu'ils prévoient pour le moyen orient, Alors, vous prenez ou non :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Voilà ce qu'ils prévoient pour le moyen orient, Alors, vous prenez ou non :mdr: Je suis preneur! Pourvu que les Lieux Saints soient enlevés aux Saouds :cool: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Aussi loin que je me souviens, j'avais entendu deux prophéties qui me paraissaient ridicules, mais avec le temps, ça devient presque probable, la première est la destruction de Rome par l'Islam, et la seconde, c'est la destruction de la Kaaba par un Noir d'Ethiopie ( habacha en arabe ) voiçi un article fort documenté, qui peut paraitre encore assez cavalier, mais perso, je commence serieusement à croire en ces prophéties ! Obama va-t-il détruire la Mecque ? En cette année 2015, nous sommes en train de vivre une accélération sans pareille de l'Histoire. Crise économique, préparatifs de guerre mondiale, attentats... Les événements s'enchaînent désormais à un rythme effréné tandis que le public est maintenu dans un état de torpeur par des médias aux ordres d'une oligarchie impitoyable. De manière inexplicable autrement que par l'intervention d'une main cachée, la situation évolue peu à peu vers un conflit de grande intensité avec la Russie. Pour habituer le public à cette guerre inexorable, les médias annocent régulièrement des accrochages entre les forces sous tutelle de l'OTAN et l'armée russe. D'ailleurs, les 2 blocs en présence ne se privent pas de faire des démonstrations de force. L'ambiance n'est même plus à la guerre froide, et force et de constater que c'est bel et bien aux prémices de la troisième guerre mondiale que nous sommes en train d'assister. la suite Les Chroniques De Rorschach: Prophéties : Obama va-t-il détruire la Mecque ? Je ne sais pas quoi penser de ces prophéties mais très honnêtement je pense qu'il y a quelques éléments à enlever à la Maison Sacrée (dont la porte en or et le dégorgeoir, également en or). Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Aussi loin que je me souviens, j'avais entendu deux prophéties qui me paraissaient ridicules, mais avec le temps, ça devient presque probable, la première est la destruction de Rome par l'Islam, et la seconde, c'est la destruction de la Kaaba par un Noir d'Ethiopie ( habacha en arabe ) voiçi un article fort documenté, qui peut paraitre encore assez cavalier, mais perso, je commence serieusement à croire en ces prophéties ! Obama va-t-il détruire la Mecque ? En cette année 2015, nous sommes en train de vivre une accélération sans pareille de l'Histoire. Crise économique, préparatifs de guerre mondiale, attentats... Les événements s'enchaînent désormais à un rythme effréné tandis que le public est maintenu dans un état de torpeur par des médias aux ordres d'une oligarchie impitoyable. De manière inexplicable autrement que par l'intervention d'une main cachée, la situation évolue peu à peu vers un conflit de grande intensité avec la Russie. Pour habituer le public à cette guerre inexorable, les médias annocent régulièrement des accrochages entre les forces sous tutelle de l'OTAN et l'armée russe. D'ailleurs, les 2 blocs en présence ne se privent pas de faire des démonstrations de force. L'ambiance n'est même plus à la guerre froide, et force et de constater que c'est bel et bien aux prémices de la troisième guerre mondiale que nous sommes en train d'assister. la suite Les Chroniques De Rorschach: Prophéties : Obama va-t-il détruire la Mecque ? moins 5 points dans mon TEPD ...( taux d'estime de mon partenaire de discussion ) ...tu tenfonces ...et tu me fait rire en plus avec ton ethiopien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 moins 5 points dans mon TEPD ...( taux d'estime de mon partenaire de discussion ) ...tu tenfonces ...et tu me fait rire en plus avec ton ethiopien :mdr: moi ce noir ethiopien ( habacha ) ne me fait pas rire du tout, bien au contraire, il me fait vomir, et je n'ai aucune haine particulière envers quiconque particulier encore moins envers les éthiopiens ( soit dit en passant, il parait qu'ils ont la meilleure bouffe dans le monde, c'est véridique :D ) bref, les prophéties, c'est pas à un rationnaliste comme toi à qui on pourrait faire avaler, mais je te comprend, je suis déjà passé par la meme case !! en tous cas, en écoutant Noureddine Boukrouh cette semaine à al djazairia, j'ai beaucoup d'estime pour ce mec, bien que son passage ou gouvernement mafieux des boutef m'a trop décu, mais il m'a ouvert les yeux ( et confirmé ) mes à priori sur l'histoire islamique, et c'est la raison pourquoi je crois à ce genres de prophéties, paradoxalement par un homme politique qui est tout sauf un charlatan, il n'a pas parlé de ces prophéties, mais la ligne suit... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 moi ce noir ethiopien ( habacha ) ne me fait pas rire du tout, bien au contraire, il me fait vomir, et je n'ai aucune haine particulière envers quiconque particulier encore moins envers les éthiopiens ( soit dit en passant, il parait qu'ils ont la meilleure bouffe dans le monde, c'est véridique :D ) bref, les prophéties, c'est pas à un rationnaliste comme toi à qui on pourrait faire avaler, mais je te comprend, je suis déjà passé par la meme case !! en tous cas, en écoutant Noureddine Boukrouh cette semaine à al djazairia, j'ai beaucoup d'estime pour ce mec, bien que son passage ou gouvernement mafieux des boutef m'a trop décu, mais il m'a ouvert les yeux ( et confirmé ) mes à priori sur l'histoire islamique, et c'est la raison pourquoi je crois à ce genres de prophéties, paradoxalement par un homme politique qui est tout sauf un charlatan, il n'a pas parlé de ces prophéties, mais la ligne suit... Qu'a-t-il dit exactement? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 moi ce noir ethiopien ( habacha ) ne me fait pas rire du tout, bien au contraire, il me fait vomir, et je n'ai aucune haine particulière envers quiconque particulier encore moins envers les éthiopiens ( soit dit en passant, il parait qu'ils ont la meilleure bouffe dans le monde, c'est véridique :D ) bref, les prophéties, c'est pas à un rationnaliste comme toi à qui on pourrait faire avaler, mais je te comprend, je suis déjà passé par la meme case !! en tous cas, en écoutant Noureddine Boukrouh cette semaine à al djazairia, j'ai beaucoup d'estime pour ce mec, bien que son passage ou gouvernement mafieux des boutef m'a trop décu, mais il m'a ouvert les yeux ( et confirmé ) mes à priori sur l'histoire islamique, et c'est la raison pourquoi je crois à ce genres de prophéties, paradoxalement par un homme politique qui est tout sauf un charlatan, il n'a pas parlé de ces prophéties, mais la ligne suit... effectivement je penses qu'il est urgent pour toi de faire un peu d'ordre dans tes pensées ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 effectivement je penses qu'il est urgent pour toi de faire un peu d'ordre dans tes pensées ... Tu penses que l'Histoire est un processus purement aléatoire? Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 effectivement je penses qu'il est urgent pour toi de faire un peu d'ordre dans tes pensées ... je t'ai répondu sur le fil de l'ethiopien à propos de cette invective inutile, je t'avais taxé de TINA ( tu sais ce que cela veut dire j'espere ) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 Tu penses que l'Histoire est un processus purement aléatoire? bonne question .... je serais tenté de repondre oui .....si il n' y avait pas cette impression d'une certaine coherence ...et certains invariants sur le long terme certaines ressemblances....donc possibilité de tirer disons certaines "lois" sur le long cheminement de l'histoire des hommes .. si le comportement humain et surtout parmi ceux qui sont les plus influents ...participe d'un certain desordre ...lié a leur psy ...alors oui les evenement qu'ils gerent ou provoque sont aussi touché par le desordre et le hasatrd ... j'adore l'auteur de ta signature ....et sa theorie sur les cycles de l'histoire devellopé dans sa saga fondation ...est tres instrctive .... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 Qu'a-t-il dit exactement? il a dit beaucoup de choses, et il n'a pas fini d'en dire ( il est chaque semaine, le mercredi soir sur la chaine algérienne privée al jazaiiria ) il parle de l'islam de la façon qu'on entend pas souvent, moi perso, je l'aimais bien en tant qu'homme politique, et surtout disciple de malek bennabi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 je t'ai répondu sur le fil de l'ethiopien à propos de cette invective inutile, je t'avais taxé de TINA ( tu sais ce que cela veut dire j'espere ) quand ...les espérances sociales ...sont mises a la sauce aussi bien fascistes ( soral.et Cié) ...que l'alter mondialisme ...ou meme la gauche extreme de l'anarcho syndicalisme .mélé aux l'eschatologies religieuses ...pour donner chez certains comme toi ...une khalota extreme .....je me dis oui ...il va falloire attendre encore ...une vrai ALTERNTIVE ...qui tarde a se dessiner .. le sort du monde pour moi devra avant tout passer par la democratie partout ..et ne peux se regler que dans ce cadre la ....les gens qui rejette la democratie en tant que model ....de gouvernement pour moi c'est des fascistes ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 le sort du monde pour moi devra avant tout passer par la democratie partout ..et ne peux se regler que dans ce cadre la ....les gens qui rejette la democratie en tant que model ....de gouvernement pour moi c'est des fascistes ... La démocratie semble obéir aux contingences locales. Elle n'est pas universelle. L'état démocratique obéît à une règle supérieure: l'intérêt (qui semble être universel). Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 La démocratie semble obéir aux contingences locales. Elle n'est pas universelle. L'état démocratique obéît à une règle supérieure: l'intérêt (qui semble être universel). ce que tu nommes l'interet ..je le nommes moi la "recherche du bonheur" je sais que c'esun mot bateau ..grandiloquent .....mais il traduit le fon de l'aspiration humaine .. or pour avoir cet etat de bonheur ..il n' y a que deux alternatives ...en terme de gouvernance soit un homme ou un groupe de d'omme decide au non d'une race ...d'un group social ...d'un dieu ...ou d'une morale suposée superieure ....et dis ...je vais faire le bonheur des hommes ...suivez moi ....et cela donne ....la dictature ....sous toute ses formes ...communiste ..fascite ..ou theocratique ! soit on considere comme tu le dis que l'interet en tant qu'universel ...est une aspiration ...pour chacun et la on met en place un su systeme permetant a chacun de réaliser son bonheur individuel ....dans l’espérance que la somme des bonheurs des individus puissent aboutir au bonheur general ....en ayant dans cette optiqus la democratie et son mode de résolution des conflict comme base ... cela peut etre la n3 eme fois que je présente ainsi les choses ....depuis que je suis sur FA ....et toujours pas de 3 eme voie en vu ! mais je considere que des deux alternative la deuxieme est plus ouverte au possibilités ..car par defifinition elle est ouverte ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 quand ...les espérances sociales ...sont mises a la sauce aussi bien fascistes ( soral.et Cié) ...que l'alter mondialisme ...ou meme la gauche extreme de l'anarcho syndicalisme .mélé aux l'eschatologies religieuses ...pour donner chez certains comme toi ...une khalota extreme .....je me dis oui ...il va falloire attendre encore ...une vrai ALTERNTIVE ...qui tarde a se dessiner .. le sort du monde pour moi devra avant tout passer par la democratie partout ..et ne peux se regler que dans ce cadre la ....les gens qui rejette la democratie en tant que model ....de gouvernement pour moi c'est des fascistes ... Si tu crois encore au concept " démocratie' " libre à toi, je sais que c'est trop prétencieux içi en tant qu'algérien de venir critiquer ou à redire à propos de la démocratie alors qu'on a jamais gouté de notre Histoire ne serait ce qu'une seconde les Islamistes sont venus entretemps accorder du crédit à la démocratie, puisqu'ils l'ont fabulé de "kouffr" qu'a cela ne tienne, les gens comme toi, y tiennent comme de la prunelle de leur yeux, sous pretexte que ces imbéciles d'islamistes l'ont re jeté hélas, la vérité est toujours trop compléxe ( une khalota ) tu peux le dire, si tu crois qu'il subsiste quelque chose, un concept, une idée, ou un programme qui n'est pas une khalota, libre à toi encore la Démocratie est un concept devenu FASHISTE par les dirigeants actuels qui se targuent d'etre démocrates, en algérie, on les a appellés demokhrates, le poète n'a jamais tord en occident, les hollande, bush oblabla, sarko merkel merdique, etc, ne sont pas des démocrates, ils sont fashistes, tu le saura bientot mon pote, informes toi mieux que ça, tu verra que le lelio16 ne dit pas que des conneries ( je la joue à la Ladoz je sais que ça me va pas :D ) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 ce que tu nommes l'interet ..je le nommes moi la "recherche du bonheur" je sais que c'esun mot bateau ..grandiloquent .....mais il traduit le fon de l'aspiration humaine .. or pour avoir cet etat de bonheur ..il n' y a que deux alternatives ...en terme de gouvernance soit un homme ou un groupe de d'omme decide au non d'une race ...d'un group social ...d'un dieu ...ou d'une morale suposée superieure ....et dis ...je vais faire le bonheur des hommes ...suivez moi ....et cela donne ....la dictature ....sous toute ses formes ...communiste ..fascite ..ou theocratique ! soit on considere comme tu le dis que l'interet en tant qu'universel ...est une aspiration ...pour chacun et la on met en place un su systeme permetant a chacun de réaliser son bonheur individuel ....dans l’espérance que la somme des bonheurs des individus puissent aboutir au bonheur general ....en ayant dans cette optiqus la democratie et son mode de résolution des conflict comme base ... cela peut etre la n3 eme fois que je présente ainsi les choses ....depuis que je suis sur FA ....et toujours pas de 3 eme voie en vu ! mais je considere que des deux alternative la deuxieme est plus ouverte au possibilités ..car par defifinition elle est ouverte ! Prêter à la notion objective d'état la notion toute subjective de "recherche du bonheur" est une aberration à mon avis. L'état recherche le bonheur? Mais où vas-tu chercher ça mon vieux!? Et quelle est la définition du bonheur déjà? A la rigueur on pourrait postuler que l'état (démocratique) rechercherait la paix (de SES citoyens), comme un parent cherche la paix de ses enfants, mais la comparaison s’arrête là car l'état, pour ce faire, recourt souvent à des méthodes qui mettent à mal le "bonheur" des autres. Il suffit juste que son intérêt (son "bonheur" comme tu l'appelles) soit un tant soit peu menacé. Et comme on le dit le "bonheur des uns fait le malheur des autres". Belkarem tu prêtes trop de gentillesse aux gouvernants et aux gens à la tête de l'état. Tu oublies qu'ils ne gouvernent que le peuple, pas les intérêts de la nation. Ceux-ci sont soumis à des aléas qui dépassent le système politique de gouvernance appelée "démocratie". Et les Etat-Unis en sont un parfait exemple. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 Prêter à la notion objective d'état la notion toute subjective de "recherche du bonheur" est une aberration à mon avis. L'état recherche le bonheur? Mais où vas-tu chercher ça mon vieux!? Et quelle est la définition du bonheur déjà? A la rigueur on pourrait postuler que l'état (démocratique) rechercherait la paix (de SES citoyens), comme un parent cherche la paix de ses enfants, mais la comparaison s’arrête là car l'état, pour ce faire, recourt souvent à des méthodes qui mettent à mal le "bonheur" des autres. Il suffit juste que son intérêt (son "bonheur" comme tu l'appelles) soit un tant soit peu menacé. Et comme on le dit le "bonheur des uns fait le malheur des autres". Belkarem tu prêtes trop de gentillesse aux gouvernants et aux gens à la tête de l'état. Tu oublies qu'ils ne gouvernent que le peuple, pas les intérêts de la nation. Ceux-ci sont soumis à des aléas qui dépassent le système politique de gouvernance appelée "démocratie". Et les Etat-Unis en sont un parfait exemple. meme pas ! on le vois tous les jours qu'aucun régime à travers la planete de nos jours ne cherche vraiment la "paix" pour ses citoyens, en revanche, la "paix" surement pour le régime lui meme, ou alors la paix pour le pays en tant que territoire, le peuple ne compre que pour du beurre vous croyez vraiment que le obama ou bubush cherchait le bonheur des américains ? 50 millions au bas mot à coucher dehors et manger avec des tickets de rationnement ? je ne parle pas evidement des régimes arabes, musulmans et autres africains, on tape suffisement sur eux pour en rajouter maintenant Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 meme pas ! on le vois tous les jours qu'aucun régime à travers la planete de nos jours ne cherche vraiment la "paix" pour ses citoyens, en revanche, la "paix" surement pour le régime lui meme, ou alors la paix pour le pays en tant que territoire, le peuple ne compre que pour du beurre vous croyez vraiment que le obama ou bubush cherchait le bonheur des américains ? 50 millions au bas mot à coucher dehors et manger avec des tickets de rationnement ? je ne parle pas evidement des arabes, musulmans et autres africains, on tape suffisement sur eux pour en rajouter maintenant Alors dans ce cas je dirai que l'état recherche la paix civile. Si le but de l'état est de maintenir la paix civile alors je pense qu'il s'agit dès lors d'un régime, ou d'un système, qui désire se maintenir. La démocratie ne signifie pas le bonheur. La preuve les Français, qui vivent en démocratie et dans la 5e puissance économique du monde, sont l'un des peuples les plus pessimistes! :D Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 26, 2015 Author Partager Posted March 26, 2015 Alors dans ce cas je dirai que l'état recherche la paix civile. Si le but de l'état est de maintenir la paix civile alors je pense qu'il s'agit dès lors d'un régime, ou d'un système, qui désire se maintenir. La démocratie ne signifie pas le bonheur. La preuve les Français, qui vivent en démocratie et dans la 5e puissance économique du monde, sont l'un des peuples les plus pessimistes! :D entierement d'accord !! je rajoute qu'en parlant du bonheur, il y a une nouveauté, on occident, on commence à se l'accaparer ( ils accaparent tout, ces escrocs !! :D ) c'est l'idée venue du NEPAL ou ce royaume de l'himalaya coincé entre deux géants, la chine et l'inde, a instauré le PNB, non pas le produit national brut, mais le produit national du bonheur le Belkarem va sauté au plafond en disant que ce petit royaume est dirigé par des reveurs, un Etienne Chouard asiatique quoi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 quand ...les espérances sociales ...sont mises a la sauce aussi bien fascistes ( soral.et Cié) ...que l'alter mondialisme ...ou meme la gauche extreme de l'anarcho syndicalisme .mélé aux l'eschatologies religieuses ...pour donner chez certains comme toi ...une khalota extreme .....je me dis oui ...il va falloire attendre encore ...une vrai ALTERNTIVE ...qui tarde a se dessiner .. le sort du monde pour moi devra avant tout passer par la democratie partout ..et ne peux se regler que dans ce cadre la ....les gens qui rejette la democratie en tant que model ....de gouvernement pour moi c'est des fascistes ... La démocratie est un système extrêmement faillible sans référence constante et fixe. En démocratie, les lois se façonnent selon l'humeur de la majorité à un moment donné, la masse étant façonnée par les lobbys, notamment marchands, nous avons donc par ricochet le pouvoir des lobbys qui prime par manipulation médiatique, marketing. La démocratie sans référence morale et de valeurs fixe, elle s'auto-détruit elle-même, car les peuples finissent par se livrer tel un troupeau vers l'abattoir. C'est une pure illusion de liberté. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 La démocratie est un système extrêmement faillible sans référence constante et fixe. En démocratie, les lois se façonnent selon l'humeur de la majorité à un moment donné, la masse étant façonnée par les lobbys, notamment marchands, nous avons donc par ricochet le pouvoir des lobbys qui prime par manipulation médiatique, marketing. La démocratie sans référence morale et de valeurs fixe, elle s'auto-détruit elle-même, car les peuples finissent par se livrer tel un troupeau vers l'abattoir. C'est une pure illusion de liberté. Très bien vu! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 26, 2015 Partager Posted March 26, 2015 ce que tu nommes l'interet ..je le nommes moi la "recherche du bonheur" je sais que c'esun mot bateau ..grandiloquent .....mais il traduit le fon de l'aspiration humaine .. or pour avoir cet etat de bonheur ..il n' y a que deux alternatives ...en terme de gouvernance soit un homme ou un groupe de d'omme decide au non d'une race ...d'un group social ...d'un dieu ...ou d'une morale suposée superieure ....et dis ...je vais faire le bonheur des hommes ...suivez moi ....et cela donne ....la dictature ....sous toute ses formes ...communiste ..fascite ..ou theocratique ! soit on considere comme tu le dis que l'interet en tant qu'universel ...est une aspiration ...pour chacun et la on met en place un su systeme permetant a chacun de réaliser son bonheur individuel ....dans l’espérance que la somme des bonheurs des individus puissent aboutir au bonheur general ....en ayant dans cette optiqus la democratie et son mode de résolution des conflict comme base ... cela peut etre la n3 eme fois que je présente ainsi les choses ....depuis que je suis sur FA ....et toujours pas de 3 eme voie en vu ! mais je considere que des deux alternative la deuxieme est plus ouverte au possibilités ..car par defifinition elle est ouverte ! Sachant que l'Homme n'est jamais assez satisfait, qu'il est avide, toutes les alternatives ne comprenant pas Dieu et sa sanction des actes, ou du moins une croyance de sanctions surhumaine des actes ne peuvent réaliser le bonheur pour la simple et bonne raison que chacun aura le stress du potentiel de traitrise pouvant découler de l'autre. Car lorsqu'on aura réalisé la prospérité matérielle, et qu'on s'en sera lassés, en dehors de ceux qui se drogueront à ce moment là pour oublier et s'inhiber, ceux qui seront restés lucides penseront à visiter d'autres horizons afin de voir s'ils leur apporteront ce que la matière n'a pu leur apporter, et ils expérimenteront le crime, le meurtre, le sacrifice d'Hommes et tout ce que tu peux imaginer comme fléaux. C'est ainsi qu'est faite la nature de l'Homme, et je ne vois pas de changement survenu dans cette nature durant les âges. Nous avons tendance à penser que les sociétés barbares passées étaient un embryon et qu'on a évolué depuis, je pense qu'on se leurre fort probablement, ces sociétés peuvent être l'image d'une phase post-civilisationnelle qui se dessine pour notre civilisation actuelle à son tour aussi. Et c'est à partir de ce raisonnement que je pense que la religion a été à chaque fois le facteur qui a reconstruit les civilisations brisées justement après avoir opté pour des modèles basés sur les caprices de tout un chacun. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts