Jump to content

Les Algériens et le Yémen

Les Algériens et le Yémen  

15 members have voted

1. 1. Les Algériens et le Yémen

• Les Houtis
      7
    • Les Al Saoud
      0
    • NSP
      8

Recommended Posts

salut

du temps de la jahylia les tribus vivaient en paix selon les accords de pactes conclus entre eux et ce n'est que depuis que l'islam est apparu que les guerre fratricides se sont installé pour ce perpétuer jusqu’à nos jours a travers les différentes mouvance ( madahib islamia)...

il suffit de lire les guerres de succession des khoulafa après la mort de mahomed.

Donc si j'ai bien compris, c'est l'Islam qui provoque le désordre!

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois que votre haine c'est bien l'Islam. Que Allah Le très Haut yahmi Dinou. Quelle beauté que cette Religion et que le Coran.

Je pense que tu n'aime pas les vérités qui dérangent, tu reste cachée derrière ton voile et tu bouches tes oreilles pour ne pas perdre ta foi.

Guest L'étrangère
Je pense que tu n'aime pas les vérités qui dérangent, tu reste cachée derrière ton voile et tu bouches tes oreilles pour ne pas perdre ta foi.

Et pourquoi vous voulez me faire perdre ma foi ? Au contraire je suis aux aguets.

Et pourquoi vous voulez me faire perdre ma foi ? Au contraire je suis aux aguets.

Oh les vilains, c'est pas ce que j'avais compris, mais si tu le dis, alors comme ça ils veulent te faire perdre le joyau que tu défends bec et ongles, soit digne drape toi dans ta gandoura immaculée et garde toi de la paranoïa et des mauvaises ondes...:confused:

Guest Chakhss
salut

du temps de la jahylia les tribus vivaient en paix selon les accords de pactes conclus entre eux et ce n'est que depuis que l'islam est apparu que les guerre fratricides se sont installé pour ce perpétuer jusqu’à nos jours a travers les différentes mouvance ( madahib islamia)...

il suffit de lire les guerres de succession des khoulafa après la mort de mahomed.

Les guerres tribales étaient légion, on a l'exemple de Aws et Khizraj qui ont été unifiées par l'Islam, les filles étaient enterrées vivantes suite à leur naissance, l'Islam a fait cesser cela. Ceux-là sont deux exemples suffisants et il en existe d'autres.

Les guerres tribales étaient légion, on a l'exemple de Aws et Khizraj qui ont été unifiées par l'Islam, les filles étaient enterrées vivantes suite à leur naissance, l'Islam a fait cesser cela. Ceux-là sont deux exemples suffisants et il en existe d'autres.

Cites-nous les guerres avant 622 et après 622, compares et tu verras

Il est impossible que les filles aient été enterrées vivantes suite à leur naissance ... les tribus auraient disparues au bout d'une ou de 2 générations. Si c'était vrai, les mères de Mohamed, Abou bakr, Omar, etc. n'auraient pas vécu

Guest Chakhss
Cites-nous les guerres avant 622 et après 622, compares et tu verras

Il y a eu des guerres avant et après, mais celles d'avant portaient une connotation tribale ou ethnique, ce qui est plus destructeur sur le long terme.

Il est impossible que les filles aient été enterrées vivantes suite à leur naissance ... les tribus auraient disparues au bout d'une ou de 2 générations. Si c'était vrai, les mères de Mohamed, Abou bakr, Omar, etc. n'auraient pas vécu

Pas forcément si le phénomène n'était pas encore généralisé mais allait en s'amplifiant.

Il y a eu des guerres avant et après, mais celles d'avant portaient une connotation tribale ou ethnique, ce qui est plus destructeur sur le long terme.

Tu ne peux pas les citer, donc tu n'en sais rien

Pas forcément si le phénomène n'était pas encore généralisé mais allait en s'amplifiant.

Avec des SI, on mettrait Alger dans une 9ar3a ... tu n'en sais rien là aussi

c'est pas une querelle arabo arabe, les arabes ne sont que des pions dans l'affaire, des gamins, attardés de surcroit ou alors, pris en otage parfaitement

la réalité hélas est beaucoup plus grave, c'est de la paix mondiale qu'il s'agit, préparez vous, ce ne sont pas des plaisanteries arabo arabes, mais de grands manitou pour défendre des routes stratétiques

c'est élémentaire

seule précision , les Saoud sont partie prenante du "monde occidental", par leur économie , et defendent leurs intérêts en toute intelligence et détermination.

Lorsque l'on est riche et que l'on veut le rester, on travaille!

tu parles du travail manuel qui depuis des décennies a été remplacé par la spéculation

les Saoud , comme tous les "capitalmistes" s'inscrivent dans le cercle des riches qui dirigent le monde à travers leurs multinationales et leur argent. Ils travaillent bien dans ce sens et laissent aux pauvres la tâche de trimer par leurs femmes de ménage et les ouvriers de leurs usines.

Hadouk c'est tes frères pas les miens :mdr:

T'as vu la gueule de Abdallah Salah l'ex-président ?

C'est le frère jumeau de Ferhat Mehenni :bash::bash:

PS : Mieux vaut te faire une raison et accepter tes origines au lieu de rêver à d'improbables origines Vikingo-Celtiques que ta gueule de bougnoule de service démentirait

PS : Mieux vaut te faire une raison et accepter tes origines au lieu de rêver à d'improbables origines Vikingo-Celtiques que ta gueule de bougnoule de service démentirait

Ca demontre ton niveau, fais toi une raison, on ne sera jamais arabes,ce n'est pas tes idioties qui vont nous persuader de l'etre:bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash::bash:

Le bougnoule c'est toi et tes congénères pas moi :mdr:

Petit exemple, Guerre de Dahis et El Ghabra ? Wikipédia

Cette guerre se fît entre Aws et Khizraj qui ont été unifiées par l'Islam.

Si tu prends Kitab elmaghazi (livre des expéditions) du sahih Boukhari, voici la liste :

كتاب المغازي

1 - باب: غزوة العشيرة، أو العسيرة.

11 - باب: حديث بني النضير

12 - باب: قتل كعب بن الأشرف

13 - باب: قتل أبي رافع

14 - باب: غزوة أحد

26 - باب: غزوة الرجيع، ورعل، وذكوان، وبئر معونة

28 - باب: مرجع النبي صلى الله عليه وسلم من الأحزاب، ومخرجه إلى بني قريظة

29 - باب: غزوة ذات الرقاع

30 - باب: غزوة بني المصطلق

31 - باب: غزوة أنمار

35 - باب: غزوة ذات القرد

36 - باب: غزوة خيبر

40 - باب: غزوة زيد بن حارثه

42 - باب: غزوة مؤتة من أرض الشام

43 - باب: بعث النبي صلى الله عليه وسلم أسامة بن زيد إلى الحرقات من جهنية.

44 - باب: غزوة الفتح

52 - باب: غزوة أوطاس

53 - باب: غزوة الطائف

54 - باب: السرية التي قبل نجد

56 - باب: سرية عبد الله بن حذافة السهمي : سرية الأنصاري

59 - باب: غزوة ذي الخلصة

60 - باب: غزوة ذات السلاسل

62 - باب: عزوة سيف البحر

74 - باب: غزوة تبوك

En sus, quelques hadiths du Livre du Jihad du Sahih de Boukhari

كتاب الجهاد والسير

2644 - حدثنا أبو اليمان: أخبرنا شعيب، عن الزهري قال: أخبرني سعيد ابن المسيب: أن أبا هريرة رضي الله عنه قال:

سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقول: (والذي نفسي بيده، لولا أن رجالا من المؤمنين، لا تطيب أنفسهم أن يتخلفوا عني، ولا أجد ما أحملهم عليه، ما تخلفت عن سرية تغزو في سبيل الله، والذي نفسي بيده، لوددت أن أقتل في سبيل الله ثم أحيا، ثم أقتل ثم أحيا، ثم أقتل ثم أحيا، ثم أقتل).

Abou Horaira a dit : J'ai entendu le prophète dire : "... s'il n'y avait pas parmi les croyants des hommes qui n'aiment pas rester sans m'accompagner (par manque de montures) je ne me serais jamais absenté d'une expédition qui combat pour la cause d'Allah. J'aime être tué pour la cause d’Allah, puis ressuscité, puis tué, puis ressuscité, puis tué, puis ressuscité , puis tué."

2662 - حدثنا محمد بن بشار: حدثنا غندر: حدثنا شعبة قال: سمعت قتادة قال: سمعت أنس بن مالك رضي الله عنه،

عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: (ما أحد يدخل الجنة، يحب أن يرجع إلى الدنيا، وله ما على الأرض من شيء إلا الشهيد، يتمنى أن يرجع إلى الدنيا فيقتل عشر مرات، لما يرى من الكرامة).

Anas ibn Malik : le prophète a dit : "Personne n'aime revenir au bas monde alors qu'il a tout ce qu'il y a sur la terre, sauf le chahid. Il souhaite revenir au bas monde pour y être tué 10 fois pour l'honneur."

2655 - حدثنا سليمان بن حرب: حدثنا شعبة، عن عمرو، عن أبي وائل، عن أبي موسى رضي الله عنه قال:

جاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال: الرجل يقاتل للمغنم، والرجل يقاتل للذكر، والرجل يقاتل ليرى مكانه، فمن في سبيل الله؟ قال: (من قاتل لتكون كلمة الله هي العليا، فهو في سبيل الله).

Abou Moussa a dit : Un homme demanda au prophète : "… qui combat pour la cause d'Allah ?" Réponse du prophète : "Celui qui combat pour que la parole d'Allah soit au-dessus de tout, c'est celui-là qui combat pour la cause d'Allah."

2663 - حدثنا عبد الله بن محمد: حدثنا معاوية بن عمرو: حدثنا أبو إسحاق، عن موسى بن عقبة، عن سالم أبي النصر، مولى عمر بن عبيد الله، وكان كاتبه، قال: كتب إليه عبد الله بن أبي أوفى رضي الله عنهما:

أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: (واعلموا أن الجنة تحت ظلال السيوف).

Abdallah ben Abou Awfa a dit que le messager d'Allah avait dit : "Sachez que le paradis est sous l'ombre des épées.

Tout ceci entre 622 et 632.

A toi de nous citer les guerres avant 622.