Jump to content

Recommended Posts

c'est un détail insignifiant, du moins à mon avis à moi, l'essentiel c'est que le rapport de forces est entre l'occident et l'axe du mal ( russie, chine, iran, syrie, houthis ) si cet axe perd, on bouffera de l'émir du qatar pour un siecle, c'est lui qui sera à El Mouradia, notre présidence, sera un peu comme celle de l'elysée de hollande, juste pour des soirées avec des pu tes, l'essentiel se fait à bruxelles, pilotée par washington, c'est beau la politique, ça rend malheureux ( dixit notre amaralekabyle )

Link to post
Share on other sites
Guest George Bish

Lamamra: L'Algérie n'autorisera aucune participation de ses troupes à des opérations militaires en dehors de ses frontières

 

Lamamra vient d'affirmer que l'Algérie participe logistiquement aux opérations contre les houthis au Yemen...Ladoz ya Ladoz!:mdr:

 

le plus essentiel est ce qui suit...

 

Lamamra: L'Algérie n'autorisera aucune participation de ses troupes à des opérations militaires en dehors de ses frontières

 

CHARAM EL CHEIKH (Egypte)- L'Algérie n'autorisera aucune participation de ses troupes armées à des opérations militaires en dehors de ses frontières, a réaffirmé jeudi à Charm el Cheikh le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

 

"Nous prenons acte de la proposition soumise par le Président Abdelfettah El Sissi concernant de telles initiatives au service de l'action arabe commune et de la sécurité dans les pays arabes, de même que nous estimons nécessaire de tirer les bons enseignements à partir des précédentes expériences", a indiqué M. Lamamra à la presse en réponse à une question sur la position de l'Algérie quant à la création d'une force arabe commune.

 

Le Chef de la diplomatie algérienne qui intervenait à l'issue de son entretien avec son homologue omanais, Youssef Ben Aloui en marge de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères, a évoqué "l'expérience africaine avérée qui pourrait servir de référence dans tout examen des fondements et de la sécurité collective".

 

"J'estime, de prime abord, que tous les maillons de ce système doivent s'enchaîner de manière solide et cohérente. Pour ce faire, il convient de focaliser sur la sécurité et la stabilité dans chacun des pays arabes", a-t-il poursuivi.

 

"Des mesures préventives doivent également être prises dans chaque pays à part afin de pouvoir construire en son sein une société tolérante et complémentaire où règne justice sociale et bonne gouvernance", a ajouté M. Lamamra.

 

"Si ces éléments venaient à manquer et dans le cas où les moyens susceptibles de permettre l'aboutissement à une solution feraient défaut, nous devrions penser à exploiter au mieux les moyens prévus par les chartes de la Ligue arabe et de l'ONU, tels le déploiement des forces de maintien de l'ordre. Les pays dont les Constitutions permettent de telles actions, sont en mesure d'agir dans ce cadre", a-t-il poursuivi.

 

"L'Algérie n'autorisera aucune participation de ses troupes armées à des opérations militaires en dehors de ses frontières, mais pourrait toutefois apporter un soutien en logistique au delà de ses frontières sans pour autant impliquer ses troupes armées", a conclu le ministre.

 

 

APS

Link to post
Share on other sites

"L'Algérie n'autorisera aucune participation de ses troupes armées à des opérations militaires en dehors de ses frontières, mais pourrait toutefois apporter un soutien en logistique au delà de ses frontières sans pour autant impliquer ses troupes armées",

C'est au conditionnel, et ça parle d'une façon générale, pas spécifiquement de l’intervention au Yémen, d'ailleurs on a déjà fourni un soutien logistique (transport de troupes notamment) au forces de maintien de la paix Africaines en Somalie.

 

L'affirmation du premier post est non-fondée.

Link to post
Share on other sites
Lamamra vient d'affirmer que l'Algérie participe logistiquement aux opérations contre les houthis au Yemen...Ladoz ya Ladoz!:mdr:

 

Tu fais dans la propagande anti-Algérienne au profit de tes amis islamo-sionistes d'Al Saoud et d'Al Thani .

Link to post
Share on other sites

on a rien a y faire -on ferme les frontieres du pays a double tour et on se concentre sur l'economie ...on a rien a faire de ce qui se passe chez les autres ...surtout chez les arabes .

 

il y a un proverbe qui dit que si tu frequentes les desherités tu finiras comme eux ...interressons nous a l'asie ; tournons nous vers l'afrique le futur continent de la croissance -les arabes regardons les a la tele le soir pour passer le temps et basta .

ni saoud ni messaoud mais tang !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...