lelio16 10 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 outre les ravages des guerres civiles ou le "nouveau moyen orient de bubush", d'abord s'accaparer des richesses et le monopole de la distribution des ressources, la finalité de ces guerres arabo-arabes, en fait de pures guerres néo coloniales est de réduire ces pseudo Etats actuels déjà en déconfiture ( sykes pikot, lisez bordel de mer de ), en mini états gruyères et bantoustans, un peu à l'image de la palestine occuoée actuelle le tour de l'algérie viendra inéxorablement, on a pas su faire un Etat viable et fiable, alors vivement le kabylistan, le Zeroualistan ( vous savez pas ou se trouve ? tant mieux :D ) le mzabistan, le wahranistan Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 c'est le but d'Israel cette entité souhaite des bantoustans inoffensifs pour se maintenir Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 c'est le but d'Israel cette entité souhaite des bantoustans inoffensifs pour se maintenir parceque les etats arabes actuels menacent l'existence d'Israel??????????donc un etat de plus ou de moins ne fera aucune difference pour Israel.Dabord, pourquoi le taleb boukharouba a decide de creer un autre etat arabe,et toi, tu as applaudi:bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 outre les ravages des guerres civiles ou le "nouveau moyen orient de bubush", d'abord s'accaparer des richesses et le monopole de la distribution des ressources, la finalité de ces guerres arabo-arabes, en fait de pures guerres néo coloniales est de réduire ces pseudo Etats actuels déjà en déconfiture ( sykes pikot, lisez bordel de mer de ), en mini états gruyères et bantoustans, un peu à l'image de la palestine occuoée actuelle le tour de l'algérie viendra inéxorablement, on a pas su faire un Etat viable et fiable, alors vivement le kabylistan, le Zeroualistan ( vous savez pas ou se trouve ? tant mieux :D ) le mzabistan, le wahranistan Ce sera la realisation d'un reve:D:D:D:D:04::04::04::04::04::04::04::04::04::04::04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 27, 2015 Author Partager Posted March 27, 2015 Ce sera la realisation d'un reve:D:D:D:D:04::04::04::04::04::04::04::04::04::04::04::04::04: je savais que cela te ferait plaisir, mais bon, faut peut etre raisonner un petit chittoh, quand l'occident ( sykes pikot ) divise et charcute une carte géo, c'est jamais au bénefice des autochtones, mais bon, comme dirait l'adage de chez nous fais moi vivre ( rever pour notre cas précis ) aujourd'hui, et tue moi demain, n'est ce pas le fond de ta pensée ohanet ? :D Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 je savais que cela te ferait plaisir, mais bon, faut peut etre raisonner un petit chittoh, quand l'occident ( sykes pikot ) divise et charcute une carte géo, c'est jamais au bénefice des autochtones, mais bon, comme dirait l'adage de chez nous fais moi vivre ( rever pour notre cas précis ) aujourd'hui, et tue moi demain, n'est ce pas le fond de ta pensée ohanet ? :DL'occident tarde a diviser et charcuter pour mon gout, il est somne de le faire avec celerite , je piaffe d'impatience de realiser un etat qui ne fera pas partie de la ligue arabe, et ne te fais pas de bile, on s'en sortira beaucoup mieux que tu ne le penses Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 franchement lelio il y a un truc qui m'échappe! tu dis dans ton 1er paragraphe que les cartes ont été formés de l'extérieur, tu cites Sykes-Picot, très bien, mais on peut aussi citer la conférence de Berlin qui aboutit au partage de l'Afrique par les puissances coloniales avec l'aval Ottoman. ces frontières actuelles en Afrique, Asie, Levant etc.... ne correspondent ni à la volonté des populations, ni à des réalités éthniques, sociales, religieuses, juste à l'impérialisme du 19 eet 2à e siècle. que des états faantoches, qui ne recouvrent pas vraiment de réalité d'homogénéité, de projets collectifs implosent, c'est la suite logique et peut ˆetre mˆeme un retour une cohérence, quand on voit que la plupart des conflits etniques en Afrique reposent sur cette imposture initiale. que les Kurdes recouvrent un état, qu'il y ai des sentiments d'appartenance qui soient reliés par des sentiments communs, qu'ils soient religieux, linguistiques etc, ne me choquent pas. l'Azawad ne me choquait pas du tout, j'avoue. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 sans t'offenser Ohannet je ne pense pas que la Kabylie fera secession, tu peux le vouloir toi, c'est ton droit, mais je doute que cela revète une réalité parmis les kabyles. c'est juste un truc d'allumés pour moi. les contingences économiques, font que l'économie kabyle justement, est vraiment très moribonde, les gens ne sont pas fous, je ne vais pas t'apprendre que la 1ere préoccupation des gens c'est de remplir le frigo. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 franchement lelio il y a un truc qui m'échappe! tu dis dans ton 1er paragraphe que les cartes ont été formés de l'extérieur, tu cites Sykes-Picot, très bien, mais on peut aussi citer la conférence de Berlin qui aboutit au partage de l'Afrique par les puissances coloniales avec l'aval Ottoman. ces frontières actuelles en Afrique, Asie, Levant etc.... ne correspondent ni à la volonté des populations, ni à des réalités éthniques, sociales, religieuses, juste à l'impérialisme du 19 eet 2à e siècle. que des états faantoches, qui ne recouvrent pas vraiment de réalité d'homogénéité, de projets collectifs implosent, c'est la suite logique et peut ˆetre mˆeme un retour une cohérence, quand on voit que la plupart des conflits etniques en Afrique reposent sur cette imposture initiale. que les Kurdes recouvrent un état, qu'il y ai des sentiments d'appartenance qui soient reliés par des sentiments communs, qu'ils soient religieux, linguistiques etc, ne me choquent pas. l'Azawad ne me choquait pas du tout, j'avoue. Il y a actuellement beaucoup d'Etat Nation, dont l'Algérie. Ces Etats reposent sur le vivre-ensemble. C'est plutôt une haute conscience citoyenne. Revenir aux Etats tribaux est une récession. C'est un raisonnement du type: -mon frère avant mon cousin, - mon cousin avant mon voisin, - mon voisin, avant l'étranger, - ... C'est le règne de la famille élargie, du clan, de la tribu, du aarch, du clocher, de la région... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 Il y a actuellement beaucoup d'Etat Nation, dont l'Algérie. Ces Etats reposent sur le vivre-ensemble. C'est plutôt une haute conscience citoyenne. Revenir aux Etats tribaux est une récession. C'est un raisonnement du type: -mon frère avant mon cousin, - mon cousin avant mon voisin, - mon voisin, avant l'étranger, - ... C'est le règne de la famille élargie, du clan, de la tribu, du aarch, du clocher, de la région... la notion d'état nation est + un slogan qu'une réalité, on le voit bien, dès que le système qui maintient l'état nation s'effrite, les systèmes "tribaux" se remettent en place, je vais te citer au doigt mouillé: Ex Yougoslavie, toutes les ex rep soviétiques, Irak, Libye..... un état nation et surtout un sentiment d'appartenance c'est aussi une cosntruction qui prend du temps, ce n'est pas un bricolage de 30/50ans. et surtout il faut que toutes les composantes de cet état nation y ressentent une appartenance, ex Liban ou bien meme Israel (hhhhhhhhou la vilaine) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 je rajoute que concernant le Kurdistan (mais valable pour bcp d'autres pays colonisés puis dépécéés), quand la mémoire d'un passé glorieux ou lointain (souvent fantasmée ), national est vive et que les populations vivent sous le joug du colon tout en se remémorant ou s'inventant un passé ultérieur à la survenue de l'état nation, impossible que l'état en question forme une nouvelle nation, cela ne sera qu'un agglomérat de populations, ex en Ex Yougoslavie, mais aussi au Nigéria, la secte Boko Haram est une émanation de ce malaise (constitution d'un groupe "hrétiques et violent, de jeunes gens désoeuvrés, dans une région déshéritée dont le pouvoir central se fout complètement, le Nigéria étant quand mˆeme le tigre africain) Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 27, 2015 Author Partager Posted March 27, 2015 franchement lelio il y a un truc qui m'échappe! tu dis dans ton 1er paragraphe que les cartes ont été formés de l'extérieur, tu cites Sykes-Picot, très bien, mais on peut aussi citer la conférence de Berlin qui aboutit au partage de l'Afrique par les puissances coloniales avec l'aval Ottoman. ces frontières actuelles en Afrique, Asie, Levant etc.... ne correspondent ni à la volonté des populations, ni à des réalités éthniques, sociales, religieuses, juste à l'impérialisme du 19 eet 2à e siècle. que des états faantoches, qui ne recouvrent pas vraiment de réalité d'homogénéité, de projets collectifs implosent, c'est la suite logique et peut etre meme un retour une cohérence, quand on voit que la plupart des conflits etniques en Afrique reposent sur cette imposture initiale. que les Kurdes recouvrent un état, qu'il y ai des sentiments d'appartenance qui soient reliés par des sentiments communs, qu'ils soient religieux, linguistiques etc, ne me choquent pas. l'Azawad ne me choquait pas du tout, j'avoue. 3la slamtek d'abord ya chaca, tu es suffisement informée ( si si, ne la joue pas modeste ) pour savoir que les concepts éculés d'Etats Nations c'est terminé et bien terminé ( du moins pour nous autre neo colonisés ) donc, que ce soit le fait de vouloir comme ohanet son petit pré carré ( linguistique ) ou les partisans de l'etat centralisateur ( zoubir pour brasser large ) ou un mythique royaume arabe ou etat islamique de mes deux, tout cela, c'est fini, maintenant, l'oligarchie mondiale te donnera une symbolique de territoire, mais ça va etre "bruxelles" à toutes les sauces evidement, trés peu de gens sont conscients de l'escroquerie de Bruxelles, ils sont meme à jalouser l'europe telle qu'elle est, mais en vérité, tout sera basé sur le pognon, rien que pour le pognon, et toute la classe moyenne, qu'elle parle kurde, kabyle, byzanten ou chti, c'est la meme chose, c'est un peu le parfait de la démocratie quoi : causes toujours tu m'interesses ( ton pognon m'interesse ) ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 justement l'Euope et la construction européenne (économique) est un parfait exemple d'essai de rupture des états nations, (à identité forte en Europe), cela s'est fait économiquement, mais au contraire les appartenances nationales voire régionales se sont sur-affirmées. évidemment que le citoyen européen n'a aucun pouvoir vu que le Parlement n'a pas de rˆole il emet seulement des avis ( qui ne sont pas suivis) ex c'est la commission qui gère le dossier grec et non le parlement, ex, le traité de Lisbonne etc.... sinon moi je pense que néo libéralisme est à bout de souffle, dans 40ans c'est fini. le numérique est passé par là. et puis je suis une incorrigible optimiste j'avoue, je suis sur LCP en mˆeme temps et j'ai apprécié la contribution de Duflot sur justement le fait que les "élites sont complètement à l'ouest" et que ça grouille dans les couches basses. bref je décris un contexte franco-français parce que j'y suis, mais je pense que c'est valable dans toute la sphère occidentale. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 27, 2015 Author Partager Posted March 27, 2015 justement l'Euope et la construction européenne (économique) est un parfait exemple d'essai de rupture des états nations, (à identité forte en Europe), cela s'est fait économiquement, mais au contraire les appartenances nationales voire régionales se sont sur-affirmées. évidemment que le citoyen européen n'a aucun pouvoir vu que le Parlement n'a pas de rˆole il emet seulement des avis ( qui ne sont pas suivis) ex c'est la commission qui gère le dossier grec et non le parlement, ex, le traité de Lisbonne etc.... sinon moi je pense que néo libéralisme est à bout de souffle, dans 40ans c'est fini. le numérique est passé par là. et puis je suis une incorrigible optimiste j'avoue, je suis sur LCP en mˆeme temps et j'ai apprécié la contribution de Duflot sur justement le fait que les "élites sont complètement à l'ouest" et que ça grouille dans les couches basses. bref je décris un contexte franco-français parce que j'y suis, mais je pense que c'est valable dans toute la sphère occidentale. dans 40 ans ? et bien dit donc, tu es drolement optimiste justement :D tu parles de Duflot, il parait que son livre est trés interessant à lire, elle parle à coeur ouvert sur ces escrots du gouvernement, elle a claqué la porte, elle me fait penser un peu à Noureddine Boukrouh ( dans un autre style evidement )qui répondait à la question pourquoi il s'est mouillé en fréquentant un gouvernement ( de mafia donc ), il a répondu (perso je me marre ) qu'il voulait connaitre la gouvernance ( mafieuse ) de l'interieur :D:D:D:D bref, fait moi plaisir chacalette, etteint ta télé, ou alors regarde tf1 c'est mieux que cette satanée lcp ou arte, des télés pseudo "intelligentes" pour mieux te dévorer ma fille :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 outre les ravages des guerres civiles ou le "nouveau moyen orient de bubush", d'abord s'accaparer des richesses et le monopole de la distribution des ressources, la finalité de ces guerres arabo-arabes, en fait de pures guerres néo coloniales est de réduire ces pseudo Etats actuels déjà en déconfiture ( sykes pikot, lisez bordel de mer de ), en mini états gruyères et bantoustans, un peu à l'image de la palestine occuoée actuelle le tour de l'algérie viendra inéxorablement, on a pas su faire un Etat viable et fiable, alors vivement le kabylistan, le Zeroualistan ( vous savez pas ou se trouve ? tant mieux :D ) le mzabistan, le wahranistan ............avait parlé du GMO bien avant que l'on en entende parler et avait présenté diverses cartes de division du monde arabe . Certaines options allaient jusqu'à 60 états et Emirats à la place des 22 actuellement en vigueur (23 si on compte le Sud-Soudan) . Ce qu'il se passe au Yémen va droit dans cette direction avec un conglomérat de 5 à 6 nouveaux états si , par malheur, les Al Saoud arrivaient à arrêter les Houtis !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts