Guest Soizik Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 c'est une histoire triste ... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 c'est une histoire triste ... ce qui est le plus triste pour moi c'est comment une mère peut-elle défoncer son fils en lui donnant un sobriquet pareil...maztol (défoncé) :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 C'est vrai il se définit comme punk ... mais c'est pas ça un punk ... il fait plus rasta .... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 c'est un art aussi vieux que l'humanité , touchant différents peuples dont le peuple algérien.......:D :D :D sinon c'est pas un punk dans ce cas cet art existe depuis un bail en algerie puisque a l'est du pays toutes les femmes agees sont tatouees Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 dans ce cas cet art existe depuis un bail en algerie puisque a l'est du pays toutes les femmes agees sont tatouees l'armée française a énormément d'archives sur les femmes tatouées en Algérie....c'est dommage que ca ne sorte pas, ne serait-ce qu'à la dernière expo sur le tatouage.....on a eu le droit seulement aux trois quatres images super connues ....dommage Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 je pense qu'on "reproche" à ce jeune homme les formes qu'il a pris pour formaliser sa contestation .... rasta tatoué..... d'un côté, quels sont les "modèles d' apparats" de contestations en Algérie? le peuple est trop jeune pour avoir eu le temps de se les créer.... Qu'importe la forme, c'est le fond qui compte... Le peuple est trop jeune...depuis 62... Même les dictatures les plus répressives ont cédé face à la contestation de masse, en Algérie on s'arrange, on accepte et le système perdure... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 vous prenez le problème à l'envers Il n'est pas représenté comme ZE phénomène algérien c'est juste la rencontre entre un mec un peu zombie et un journaliste Ce punk ne connait peut-être rien au mouvement punk, mais il s'est retrouvé dans leur musique. ce mec appréhende le monde à sa façon et l'exprime avec ses tripes. Je suis sûr qu'il est très intéressant à écouter et authentique dans ce qu'il dit. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 Perso, je trouve bizarre comment la souffrance est balayée de l'article. Une personne qui se drogue a besoin d'aide, pourquoi la présenter comme épanouie ? Une personne qui boit, qui se tatoue autant, c'est des tourments. Une personne qui se taillade ne va pas bien ! De toutes façon vous êtes des gens imperméables. Je vous laisse dans l'art de la souffrance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 ce mec est un écorché vif et il exprime son mal-être à sa manière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted March 28, 2015 Partager Posted March 28, 2015 "La3ana Allah al Nadhir wal Mandhour" ALLAH MAUDIT LE VOYEUR ET CELUI QUI S'EXPOSE POUR ETRE VU Des gens intelligents importent le savoir et le developpement pour le bien de leur pays et de l'humanite....et..... Les moins intelligents copient/importent ce qui est facile a copier (comme des zebres): la nudite et le mal etre des societes en degeneressence continue...helas....et les beni oui oui applaudissent la debauche. Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 I ne fait de ma à personne ...Pourquoi l'accabler ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Dieu merci, l'Islam dans lequel j'ai grandi, celui de mon père et de ma mère, puis celui de ma grand-mère était, est un Islam de bonté de générosité d'amour de zakat, rerbi ierham baba o djida et qu'il me garde ma mère aussi longtemps que son plan l'a prévu... Notre frère humain s'exprime à sa manière, on peut dire de lui qu'il se détruit à petit feu, etc..., mais à ce que je sache il ne fait de mal à personne d'autre... Par contre, de par l'expression de sa liberté, il heurte un certain nombre de préjugés, stéréotypes et convictions, en un mot il dérange... Et c'est là qu'on constate que le virtuel n'est pas si virtuel que ça; en 68, ils disaient : "Sous les pavés, la plage" ou encore "Demandez l'impossible"... J'aime certaines valeurs de ma société d'origine, je vomis certains comportements réacs, résidus d'un mal-être profond et d'une incapacité à traverser la vie sans désigner celui ou celle qu'il faut crucifier car au fond cette tendance à désigner le bouc-émissaire révèle les 7 péchés capitaux... On pourrait être moins magnanime et développer en s'appuyant sur des concepts psychosociologiques... Tahar ben Jeloul a écrit Moha le fou Moha le sage il y a bien longtemps... D'ailleurs toute son oeuvre est un joyau qui a pu éclore parce qu'il a baigné dans les deux cultures... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 I ne fait de ma à personne ...Pourquoi l'accabler ? Quelle bonté ! Il se fait du mal à lui-même, pourquoi ne pas le lui dire l'aider ? Mais non, il sert de modèle pour pousser à la déchéance d'un pays. Un article qui veut du bien aux Algériens. Pousser à l'auto-destruction. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Scoop de la saison ... L'mendba kbira wa l'myate far ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Ho non ya Sissa, au contraire l'article ne touche pas qu'une seule personne, il veut banaliser le mal et l'auto-destruction devient un "genre wesh artistique" :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Ho non ya Sissa, au contraire l'article ne touche pas qu'une seule personne, il veut banaliser le mal et l'auto-destruction devient un "genre wesh artistique" :D ... La banalisation du mal, comme tu dis, n'a pas attendu notre Bob Marley pour se propager... Hada rahou un ange, si tu savais ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 J'ai lu l'article mais je ne comprend pas son objectif ... On nous raconte la vie d'une raté de la société. Est ce qu'on veut le relancer, lui donner un coup de pousse ? Pourquoi il ne veut pas citer le groupe dont il était parmi les fondateurs ? Et la question la plus importante, pourquoi il se pose NU ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 J'ai lu l'article mais je ne comprend pas son objectif ... On nous raconte la vie d'une raté de la société. Est ce qu'on veut le relancer, lui donner un coup de pousse ? Pourquoi il ne veut pas citer le groupe dont il était parmi les fondateurs ? Et la question la plus importante, pourquoi il se pose NU ? ... Pour exhiber ses tatouages... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 ... L'mendba kbira wa l'myate far ! ;) Ou houwa sma3 bel hammam 3ara fe sqifa ....plutot 3ara fe lbacon....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 ... Pour exhiber ses tatouages... ;) A son pote ? :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Ou houwa sma3 bel hammam 3ara fe sqifa ....plutot 3ara fe lbacon....:mdr: ... khir men hadek li s'aâ séroual, fi koul darra halou... :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 A son pote ? :D .... Oui, le journal lemsagam kima houwa... :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 .... Oui, le journal lemsagam kima houwa... :D Ana hsebli il s'est manifesté en pleine rue pour transmettre un message, finalement il a montré ses fesses à un journaliste ou un intermédiaire :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Ana hsebli il s'est manifesté en pleine rue pour transmettre un message, finalement il a montré ses fesses à un journaliste ou un intermédiaire :D ... En pleine rue ! :D C'est lui qui aurait eu des messages...bien placés. ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Notre frère humain s'exprime à sa manière, on peut dire de lui qu'il se détruit à petit feu, etc..., mais à ce que je sache il ne fait de mal à personne d'autre... Par contre, de part l'expression de sa liberté, il heurte un certain nombre de préjugés, stéréotypes et convictions, en un mot il dérange... Et c'est là qu'on constate que le virtuel n'est pas si virtuel que ça; en 68, ils disaient : "Sous les pavés, la plage" ou encore "Demandez l'impossible"... J'aime certaines valeurs de ma société d'origine, je vomis certains comportements réacs, résidus d'un mal-être profond et d'une incapacité à traverser la vie sans désigner celui ou celle qu'il faut crucifier car au fond cette tendance à désigner le bouc-émissaire révèle les 7 péchés .... La même. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts