lalola 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 slt tou lmonde , bon voila ya mon copain ki vien davoir son diplome d'ingenieur é ki vien de recevoir sn premier ordre d'appel (wiii ça crain)...bref il né pa kestion kil passe 1an et demiii a "tougourt" ,é pour évité ça on lui a suggéré d'aller en france pr continué ses etudes mé ça sra pa possible avan 2ans ,alor si kek1 a 1otre solution plz help!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 slt tou lmonde , bon voila ya mon copain ki vien davoir son diplome d'ingenieur é ki vien de recevoir sn premier ordre d'appel (wiii ça crain)...bref il né pa kestion kil passe 1an et demiii a "tougourt" ,é pour évité ça on lui a suggéré d'aller en france pr continué ses etudes mé ça sra pa possible avan 2ans ,alor si kek1 a 1otre solution plz help!!!!!!! bonjour, et bienvenue pourquoi il veut pas le passé? Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 bonjour, et bienvenue pourquoi il veut pas le passé? vas le passer à sa place! 2 années perdues! Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 il paré que tougourt c cool , il ya rien et il fait chaud la bas , et on y mange pas bien Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 vas le passer à sa place! 2 années perdues! c'est un devoir en vers son pays!! il risque de rester 2 ans en chomage a rien faire je vois pas ce qu'il va perdre en chomage des fois méme a cause de la carte militaire un ingénieur l'état ne le lachera jamais , alors vaux mieux le passé maintenant tant que c'est le début au lieux de passé" tt sa vie a fuire!! ça reste mon avis royce, Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 c'est un devoir en vers son pays!! il risque de rester 2 ans en chomage a rien faire je vois pas ce qu'il va perdre en chomage des fois méme a cause de la carte militaire un ingénieur l'état ne le lachera jamais , alors vaux mieux le passé maintenant tant que c'est le début au lieux de passé" tt sa vie a fuire!! ça reste mon avis royce, Donc, tu veux qu'on se marrie dans deux ans, car j'ai tjrs pas la carte! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Donc, tu veux qu'on se marrie dans deux ans, car j'ai tjrs pas la carte! je t'attendrai royce , je veux pas qu'il vienne te chercher a la maison et que tu pars le fair obligatoirement et que tu me laisse seul aprés!et a savoir peut étre avec des enfants en plus saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
lalola 10 Posted September 7, 2008 Author Partager Posted September 7, 2008 bonjour, et bienvenue pourquoi il veut pas le passé? pask'on conné personne ki la passé é ki en a tiré profit!!,en plus le mec il a déja trouvé 1super bon job ,je vois pa pourkoi il devré gaché 1an é dmi pr rien!! é le pire c k il sra obligé dme léssé seule pandan tt ce temp é ça c pa du tt cool, tu vois l'étoile?! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 coucou toi je suis aussi de l avis d etoile bien sur ma copine je suis pour le fait de passer son service nationnal ca rend plus murs les mecs gates:04: et puis 1 an et demis c pas si long ke ca si vous tenez a vous l un et l autres vous patienterez et vous vous separerer pour mieux vous retrouver inchallah et puis sache k un ingenieur n echapera jamais a son service donc autant le passer maintenant pour s en debarasser ke de rester tte sa vie en fuite:rolleyes: et meme s il ira en france pour continuer ses etudes, il te quittera kan meme:confused: de preference k il te quitte pour touggourt ke pour paris :mdr: non ma p tite etoile, t pas de mon avis:cool: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 pask'on conné personne ki la passé é ki en a tiré profit!!, c'est pas un voyage ou bien un job a faire pour attendre de tiré profit, c'est un devoir en vers son pays ...et puis c'est la loi! en plus le mec il a déja trouvé 1super bon job ,je vois pa pourkoi il devré gaché 1an é dmi pr rien!! félicitation il a de la chance davoir trouver un job c'est un bon début pour son avenir , mais ce que jai dis dans mon message précédent c'est une réalité... un voisin il a été obligé d'aller passé son service militaire alors qu'il avait des années qu'il travaille comme pilote a Air algérie, quant ils sont venu le checher chez lui, personne na remarqué qu'il allé laisser 5 enfants avec leur mére seul a la maison é le pire c k il sra obligé dme léssé seule pandan tt ce temp é ça c pa du tt cool, tu vois l'étoile?! une femme qui t'aime te parle d'avenir , une femme qui ne t'aime pas te parle du présent...je suis sur que tu l'aime alors pour votre avenir tu pensera a lui aussi de tt façon quant jai vu ton topic je voulais juste participer avec mon propre avis et qui sait peut étre que si jétais a ça place jaurai penser la méme chose, j'espére que quelque soit ça décision et le choix qu'il ferra sera le bon inchallah et je vous souhaite bonne chance et beaucoups de bonheur voilà l'lalola:) Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 coucou toi je suis aussi de l avis d etoile bien sur ma copine je suis pour le fait de passer son service nationnal ca rend plus murs les mecs gates:04: et puis 1 an et demis c pas si long ke ca si vous tenez a vous l un et l autres vous patienterez et vous vous separerer pour mieux vous retrouver inchallah et puis sache k un ingenieur n echapera jamais a son service donc autant le passer maintenant pour s en debarasser ke de rester tte sa vie en fuite:rolleyes: et meme s il ira en france pour continuer ses etudes, il te quittera kan meme:confused: de preference k il te quitte pour touggourt ke pour paris :mdr: non ma p tite etoile, t pas de mon avis:cool: quoiiiii paris:Jumpy:je ne lui permettré jamais :D Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 soit faire un dossier de soutien de famille ou un dossier de n'importe quelle maladie dont il serait susébtible d'étre atteint( le plus petit probléme qu'il le dise ). Ms aussi pousser ces etudes ici en algérie n'importe quoi pour vu que ca est un cértificat de scolarité ms le meilleur moyen réste d'étre une fille :D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 quoiiiii paris:Jumpy:je ne lui permettré jamais :D :bash::realmad::realmad::giljotiini::ranting2::furious::furious::furious::gun_smilie::gun_smilie::gun_smilie::gun_smilie::gun_rifle::gun_rifle::gun_rifle::chair::chair::chair::gun_guns::gun_guns::gun_bandana::gun_bandana::rocket::rocket: on verra bien s il osera partir :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 slt tou lmonde , bon voila ya mon copain ki vien davoir son diplome d'ingenieur é ki vien de recevoir sn premier ordre d'appel (wiii ça crain)...bref il né pa kestion kil passe 1an et demiii a "tougourt" ,é pour évité ça on lui a suggéré d'aller en france pr continué ses etudes mé ça sra pa possible avan 2ans ,alor si kek1 a 1otre solution plz help!!!!!!! Le comble du comble c'est qu'il ne va jamais faire ce pourquoi il a été formé ! Etant donné qu'il est ingénieur, ce sera facile pour lui de venir en France, même sans études. S'il est informaticien il peut lancer un procédure d'introduction auprès d'une entreprise française, ça aboutit en moins de 5 mois. Au bout de deux ans ici, il pourra avoir sa carte militaire sans problèmes ! Et pour ceux qui disent que le service national est un devoir, yaw faqou :04: ou li faqou rahou, li bqaou .... 3labakoum wechnou :p Citer Link to post Share on other sites
lalola 10 Posted September 7, 2008 Author Partager Posted September 7, 2008 Le comble du comble c'est qu'il ne va jamais faire ce pourquoi il a été formé ! Etant donné qu'il est ingénieur, ce sera facile pour lui de venir en France, même sans études. S'il est informaticien il peut lancer un procédure d'introduction auprès d'une entreprise française, ça aboutit en moins de 5 mois. Au bout de deux ans ici, il pourra avoir sa carte militaire sans problèmes ! Et pour ceux qui disent que le service national est un devoir, yaw faqou :04: ou li faqou rahou, li bqaou .... 3labakoum wechnou :p merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Massinissa!!!enfin une lueur d'espoir ,welaah g ocune envie ke mon mec se retrouve au milieu de nul part pour "servir son pays" loukan au moin yethalaw fihoum,, je voi vrémen pa lintéré de se levé a 4h du mat pr alé fér du footing ou dé machins du genr ,ou bien komen cela pouré servir le pays ,é pis c lé gens ki pass leur service ki sont la cible des terrorist "lah yseterna" ..enfin moi je fré tt pr gardé mn homme loin de tt ça, sinn jvoulé savoir 1truk ,sil fezé 1 formation ds un centre eskil von lui foutre la paix le temps de la finir ???????????????? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Massinissa!!!enfin une lueur d'espoir ,welaah g ocune envie ke mon mec se retrouve au milieu de nul part pour "servir son pays" loukan au moin yethalaw fihoum,, je voi vrémen pa lintéré de se levé a 4h du mat pr alé fér du footing ou dé machins du genr ,ou bien komen cela pouré servir le pays ,é pis c lé gens ki pass leur service ki sont la cible des terrorist "lah yseterna" ..enfin moi je fré tt pr gardé mn homme loin de tt ça, sinn jvoulé savoir 1truk ,sil fezé 1 formation ds un centre eskil von lui foutre la paix le temps de la finir ???????????????? Ecoute Lola; les enfants de nos généraux sont tous dans le 16eme arrondissement de Paris ou dans des villas à Cannes et ils demandent aux enfants du peuple de faire office de chaire à canon, même pas pour servir notre pays ! pour les formations privées, je n'ai aucune idée moi je me suis cassé 1 mois après ma soutenance et je n'ai plus jamais cherché après eux ! Liberté :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts